Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn

+7
Grimnor
Hardamok Braisero
Romarik Levert
Valnor
Perpus
Tueury
Illuvatard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Empty
MessageSujet: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:53

Les aventures de Dolgarinn

Alors que Dolgarinn sirotait une pinte de bugman XXX à la taverne, un envoyé du Rois tueur Ungrim point de fer vint le trouver et lui remit une convocation.
Sans plus attendre, il avala ça pinte cul sec et alla voir ce que pouvait bien lui vouloir le Roi.
Il parcourut la grande allée et franchit le pont qui le séparait du palais, passant entre les grands status des premiers rois Tueurs. La majesté des lieux n'avait d'égal que l'austérité qui se dégageait des impressionnants monarques de pierre. Dolgarinn ne put s’empêcher de baisser la tête et de repenser aux raisons qui l'avaient poussé à devenir tueur, le poids de la honte et du déshonneur pesa plus lourds sur ses épaules et raffermit sa volonté de trouver une mort honorable. Après 5 minutes de marche il arriva devant la porte garder par 2 tueurs de démons membre de la garde personnelle du roi, armée de puissantes haches runiques qui lui barrèrent le passage et lui demandèrent d'attendre son tour.
Quelque minute plus tard, la porte s'ouvrit et Dolgarinn s'écarta pour laisser passer une de ces vieilles connaissances, Malakaï Makaisson.
Puis le garde de gauche lui fit signe d'entrée. Jamais Dolgarinn n'avait foulé de ses pieds la salle du trône. Elle était immense, à la fois majestueuse et austère, façonner à l'image des rois tueurs, de part et d'autre de magnifique tapisserie brodée d'or relataient les nombreux conflits et haut fait perpétuer par les générations de tueurs avant lui. Tout au fond de la salle, juchée sur son trône ce tenait le roi Ungrimm Point-de-fer. Dolgarinn alla vers lui et s'agenouilla respectueusement face à son roi et attendit qu'il parle.
- Dolgarinn, si je t'ai convoqué c'est pour te confier une mission importante et des plus périlleuses dont peu peuvent en réchapper.
- Je vous écoute mon roi.
- Le roi Kargun Skalfson, un très vieille amis, m'a fait parvenir une missive, dans laquelle il me demande de lui venir en aide. D'après lui, il semblerait qu'une présence malveillante se trouverait dans les niveaux souterrains de Karak Izril et menacerais la colonie de nain installer dans les niveaux supérieurs. Étant l'un de mes meilleurs guerrier, je te charge de te rendre sur place et de tuer cette chose ou de mourir en essayant. Tu peux prendre autant de guerrier que tu veux pour t'accompagner.
- Ce sera un grand honneur pour moi que de remplir cette mission ou de mourir en essayant.
- Je n'en attendais pas moins de toi, que Grimnir guide ta hache.

Une fois sortie de la salle du trône, Dolgarinn s'autorisa un sourire, il avait enfin l'occasion d’Honoré son serment, il s'en alla à la taverne, le meilleur endroit pour recruter du tueur.
En peu de temps il recruta 14 valeureux tueurs de géant, pour la plupart des vétérans avec qui il avait déjà combattu sur de nombreux champs de bataille et que la mort n'avait pas daigné emporter. Deux jours plus tard les voilà en route pour Karak Izril afin d'accomplir leur destin ...

Voici ma liste d'armée plutôt simple joyeux
(liste d'armée alternative v8 pour tueurs : http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/t1547-les-tueurs-de-karak-kadrin-v8-completement-alternatif )

Héros ; Dolgarinn (version tueur de dragon) 120 Pts:
Hache de tueur
Rune de rapidité : 25 Pts (frappe en premier)
Destiné divine : 45 pts (invulnérable à 4+)

Unité de base :
14 Tueurs de géant : 376 Pts
étendard : +12 pts

Total : 496 Pts

Le planning (non définitif, en attente de réception des figurines)
Tueurs de dragon : 11 Mars - 03 Avril
Tueurs de géants : 03 Avril - 03 Mai

Dernière édition par Illuvatard le Lun 7 Avr 2014 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:19

Bon mes figurines ayant été expédier vendredi, je suputure qu'elles devraient arriver demain ou mardi, en attendant je post la photos du socle de mon tueurs de Dragon (qui deviendra mon tueurs de démon plus tard, d'où l'emploie de la démonette). Je compte également faire des socle régimentaire sous forme de mini diapos, si vous avez des conseil ou des idées, je suis preneur.

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Socle10
Tueury
jeune nain
jeune nain
Tueury

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:04

Salut , aimant bien les tueurs je vais suivre ton sujet avec impatience !joyeux

Pour ton socle il faut voir une fois finis , mais deux chose : je trouve son visage bizarre , et elle est en train de fondre sur place ?? joyeux

Après tu pourrais faire un troll dans une unité avec des tueurs lui sautant dessus comme mini diaporama.!joyeux
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:54

Non elle ne fond pas sur place lol, elle est en train de sortir des royaumes du chaos, j'ai voulue représenter une sorte de mini passage.
Pour son visage il est normal, c'est juste l'oeil droit que j'ai un peu foiré :p.

Pour le socle régimentaire bonne idée, va falloir que j'en trouve un joyeux. Je pensais en faire un avec des tueurs sautant sur des divers monstre depuis des rochers (un peu comme les scènes que l'ont voie dans les bouquin).
Bref j'ai tout un tas d'idée qui fuse :D
Perpus
Poil au menton
Poil au menton
Perpus

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:51

que de bonnes idées ! on salive d'avance ...

la démonette est chouette !

n'hésite pas à utiliser de la green stuff quand tu veux faire un socle comme celui ci. Je m'entends : tu peux sculpter un sol ondulé (comme des ronds dans l'eau) pour créer l'"effet portail". Les couleurs que tu as choisis sont parfaites en plus (amateur de wow ? :)) mais au final le bas du socle fait un peu plat et on voit encore l'aspect granuleux du plastique.

-Dawr Bryn un Elgi Thagi / Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traîtres -
Vieux dicton nain
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:11

C'est vrais que la green stuff serais pas mal, je retiens l'idée, C'est un socle provisoire (destinée pour le jeux). Le vrais socle sera plus grand, plus grandiose, à la hauteur d'un tueurs de démons quoi!

Dés que j'aurais trouver le support et la matière pour faire mon socle régimentaire, je vais me lacher à fond! j'ai déjà commencer en peignant 2 Ogres que j'ai retrouver dans ma boîte à rabios, je posterais les photos demain pour vous donner un aperçus :)
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMar 18 Mar 2014 - 4:17

Et voilà, commande arriver, je vais enfin pouvoir rentrée dans le CDA a 100% !
Sans plus attendre voici dolgarim :

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Tueur10

Et voici les deux ogres (l'un est pas terminer) qui iront sur mon premier socle régimentaire de tueurs :) :

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Ogre110

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Ogre210
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMar 18 Mar 2014 - 5:21

J'aime beaucoup le tueur. c'est quoi ce qu'il y a à côté du tueur je vois pas bien.

J'ai pas compris ce que tu veux faire des ogres par contre. les mettre au milieu des tueurs?
Evite peut être le flash, sur la 2 eme photo d'ogre ça fait un peu bizarre.

"c'était mieux avant"
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMar 18 Mar 2014 - 5:27

A coter du tueur, c'est le paquetage qu'il aura dans le dos.
Pour les ogre, c'est ça, je compte faire pour chaque régiment de tueur, un mini diorama de combat épique. Mare des régiment standard, je veux de l'épique :) !
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMar 18 Mar 2014 - 5:32

ok sympa, j'ai hate de voir ça, ça va te faire une sacrée grosse unité alors. Tu comptes en faire combien de tueurs du coup?

"c'était mieux avant"
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:00

je verrais combien j'en mettrais, je ne sais pas trop encore. Ça représentera un régiment de 20 tueurs. Pour que ça reste quand même jouable.

Avancement de mon tueurs de Dragon :

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Tuersp10

Voilà l'avancement après 2h15 de travail suite à la première photo : Il me reste la peau et différent lavis afin de donner un peu plus de profondeur et de relief à la figurine.

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Teurs310

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Tueur410
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:01

tueur karaz rhun  Et voila mon tueurs finis !  tueur karaz rhun 

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Tueurs10

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Tueurf10

Du coup je suis en avance, voici mon régiment de tueurs de géant sur sont beau socle régimentaire (destinée au jeux). Sachant que toute les partie sont sur socle modulable, du coup je pourrais les mettre sur mon diorama.

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Dioram10

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Dioram11

Enjoys :)
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:45

Hé bé je suis curieux là pour la suite...

Sympa la scène du héros Tueur. Pouce OK 

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Bannie16  [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Bannia16
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:13

J'adore le tueur joyeux joyeux
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:50

Merci moi aussi j'adore le tueur, la mini scène à quelque chose de comique, genre le tueur qui fait peur et qui surprend la démonette qui elle même à peur, en mode AHHHHHH !!

Par contre, j'aimerais avoir vos avis, à savoir si je colle les tueurs sur le socle que j'ai fait ou si je contre perse juste afin de pouvoir les enlever et remodeler le dynamisme du socle régimentaire ?
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:39

Alors là...Honnêtement...Heu....Jocker?

Par contre je suis très curieux de voir ce que ça va donner...a défaut de pouvoir te conseiller utilement, je te soutiens moralement!   biere 
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:20

Et voila mon socle régimentaire près pour accueillir mes tueurs :)

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Socle110
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:43

très très sympa et original

Mais pour enlever les pertes?

"c'était mieux avant"
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:46

Justement, la est le problème, la plus part des socles peuvent s'enlever, il y en a juste 2 gros.
Soit je contreperce, soit je colle les figurines et je trouve un système pour enlever les pertes.
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:10

Ca donne très bien bravo!hache de guerre 
Tu doit contrepercé je pense sinon c'est trop galère vu la taille du truc!!! étonné 
Godrigson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:47

Il y a une technique simple^^
Imaginons que tes gros socles soit vers le milieu de ton unité
Lorsque tu perds des nains jusqu'a atteinde les gros socles tu les remplaces par les pertes que tu as deja subit. Du coup zéro contreperçcage^^
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:36

Les joueurs de wargame historique soclent très souvent leurs figurines par groupe, sans que cela ne pose de problèmes à personnes y compris en tournoi.

A warhammer Ancient Battle le cousin de notre jeu, on marque ainsi les pertes avec des marqueurs ou jetons.

Ca permet de faire des choses sympa sur les gros régiments (et de manipuler facilement des formations importantes ou encombrantes comme ces piquiers.

Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil tant qu'on respecte les dimensions globales.

Spoiler:

Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:17

Je connais pas du tout les règles pour ce jeu (dont les figs sont plutôt bien faites et bien peintes)
Mais pour battle ça peut avoir un impact en terme de jeu.

Prends une unité de 3 demi griffon (gros socles) ou 3 ogres, tu en perds un dans une charge, et tu fais une charge irrésistible après, ben si tu as pas enlevé le bon tu peux passer à côté de l'unité qu'il y a derrière, vu que tu vas tout droit, ce qui peut être bête. (je sais pas si c'est clair)
Après pour des piétons, petit socle, le seul souci que je vois là c'est pour faire une roue ou une manoeuvre avec un décor à côté, ça peut bloquer ta roue en fonction de la ou tu enlève tes pertes. Pareil pour calculer la distance de charge d'une unité dans le dos. Après on peut toujours s'arranger mais je sais pas si dans un tournoi ça passerai.

"c'était mieux avant"
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:34

Valnor a écrit:
Après on peut toujours s'arranger mais je sais pas si dans un tournoi ça passerai.

Il faudra s'arranger, ou préparer un plateau régimentaire alternatif (prévoir de tiger /aimanter les figurines).
Ce qui me gêne dans ce plateau (en terme de jeu, parce que visuellement, c'est original et bien fait), ce n'est pas tant les roues et autres mouvements, mais le fait de bloquer les lignes de vue.
Eternel souci des "lignes de vue réelle".
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn EmptyVen 21 Mar 2014 - 3:01

Spoiler:

Edit: Mais je m'emballe et je suis limite hors sujet dans un CDA: Spoiler!

Les aimants ca peut être une solution simple aussi.

Après si tu préviens ton adversaire..bah...ou même un organisateur de tournoi.

Je trouve ton idée excellente, ce serait dommage de pas aller au bout du concept.

Dernière édition par Grimnor le Ven 21 Mar 2014 - 6:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn   [CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn Empty

[CDA 01][Fini] La sagas de Dolgarinn
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant