Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Aérographe

Aller en bas 
+3
Yoridson Bjarki
Agone85
Grimnor
7 participants
AuteurMessage
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Aérographe   Aérographe EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:41

J'envisage l'achat d'un appareil de ce genre.

Avez vous des conseils en la matière que ce soit sur le choix de l'appareil lui même ou sur les gammes de peintures plus ou moins adaptées?

Avez vous connaissance de guides?....Sur ce forum (c'est vaste, ca a bien pu méchapper) ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:05

J'ai bien envie de te dire pas celui de GW mais c'est un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 49
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:16

Je confirme aussi. pas celui de GW. Il n'est bon qu'à faire les sous-couches. Et ce fut confirmé par un responsable de CH!

il te faut prendre une marque pro mais j'y connais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elrik Tonnefoudre
jeune nain
jeune nain
Elrik Tonnefoudre


Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:02

Je te conseille d'aller faire un tour sur la warfo.
Y a un propeinter qui s'appelle Vlad il me semble il marque l'aérographe qu'il utilise et oui au pire tu le Mp.
Si il a la gentillesse de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:27

Si tu as le budget pour ça, c'est parfait, c'st un excellent aerographe (livré en pack avec 2 kits aiguille/buse, 0.2 et 0.4mm), le compresseur est plus que correct.

De toute façon, pour avoir du bon matos c'est difficile de mettre moins.
D’experience, il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et prendre quelque chose de correct que d'acheter tout de suite quelque chose de mauvaise qualité, pour finalement le changer au bout de 3 mois car pas adapté ou décevant...

Pour la peinture toutes conviennent, j'utilise sans distinction des acryliques GW, Vallejo/PA ou Pebeo, l'important c'est la dilution.

Après je te conseille effectivement d'aller faire un tour sur le Warfo, il y a un ou deux fils qui traitent spécifiquement de l'aero (en partie "technique" du forum) parce que j'ai pas la prétention d'être un expert (loin de là :p)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 2:50

Merci pour ces conseils.

Hélas, Sur le warfo, il est indiqué que les sujets ont été perdus suite à un crash serveur, comme beaucoup d'autres choses relatives aux techniques de modélisme d'ailleurs ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122221 )

Je reste donc avide de vos propres conseils en la matière.

Sans dire de jeter l'argent par la fenêtre, comme pour n'importe quel outil, je préfère effectivement payer plus cher pour un matériel de qualité qui ne me décevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:08

Regarde ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172074

Grimnor a écrit:
Sans dire de jeter l'argent par la fenêtre, comme pour n'importe quel outil, je préfère effectivement payer plus cher pour un matériel de qualité qui ne me décevra pas.

Alors tu peux aller sans crainte vers le kit que je t'ai proposé. L'Evolution est un aérographe qui contenterai n'importe quel "pro" et le compresseur plus que suffisant pour une utilisation ponctuelle.
Le mieux étant bien sur d'avoir une cuve plus grande, mais grosse cuve et silence (environ 40 db) ça fait grimper les prix a une vitesse astronomique.
Apres si le bruit n'est pas un problème le mieux est encore d'avoir un bete compresseur de "chantier", avec 80 litres de contenance, qui fera certes un bruit d'enfer le temps de se charger mais qui te permettra une longue durée de pulvérisation entre chaque démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:20

Honnêtement,  c'est une bonne affaire,  par contre,  pour peindre à l'aérographe,  il faut prendre des cours,  car ce n'est pas si évident que ça.
Comment debuter à L'aérographe
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:24

Bah disons que les cours te permettrons de progresser plus vite.
Apres si il s'agit de faire sous-couche, base, zenithal avec 2-3 tutos facilement accessibles sur youtube on se débrouille très bien.

Plus important que les cours c'est la pratique. Beaucoup de pratique.
Parce que bon, ça demande quand même pas mal de dextérité, et le seul moyen d'en acquérir c'est d'utiliser la bête un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:26

Merci bien!

Le bruit...ma fois ca dépent: Si je peux peindre en journée, pas de pb. Par contre en soirée, je risque de finir sur le pallier. Je suis prêt à mettre quelques sous pour éviter ça joyeux

Je n'y connais pour le moment rien du tout. Mais ca me tente vraiment vu certains résultats que certains obtiennent.

Je me dit que le CDA qui démarre est pour moi l'occasion de m'essayer à cette nouvelle technique. Après tout, tant qu'à me remettre à peindre autant que ce soit pour essayer un truc nouveau.

Si je ne butte pas sur la technique pour cause de mains palmées (je n'ai par exemple jamais su maîtriser la peinture sur toile car je ne sais pas dessiner à main levée avec un "stylo/pinceau" dans la main. En fait je ne sais pas partir d'une feuille blanche, il me faut quelque chose à "colorier" comme une figurine), il se peux bien que j'y devienne accroc.


Tu parles de temps de charge. Ca veux dire que l'air une fois comprimé, on étteind le moteur, et donc retour au silence?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:45

Voilà, un compresseur a cuve fonctionne comme ça :
- Tu le démarres, la cuve est vide donc le moteur se met en marche.
- Une fois la cuve remplie, le moteur s’arrête.
- Tu bosses tranquillement sur ta réserve d'air.
- Quand la pression devient trop faible dans la cuve, le moteur redémarre pour faire le "plein".

Plus la cuve est grande, plus c'est confortable (moins de bruit et air plus froid préférable pour le mélange air-peinture).

Actuellement j'ai un compresseur sans cuve, je déconseille fortement. Alors il ne fait pas beaucoup de bruit certes, mais il en fait tout le temps. La pression n'est pas toujours homogène, l'air a tendance a chauffer sur les longues sessions.

Celui du kit est très bien, silencieux, à cuve. Pas besoin de mettre 500 boules dans le compresseur pour débuter =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:25

Bon...J'ai été prospecter près de chez moi cet après midi.

J'ai trouvé à vendre du compresseur Air Silver dans les 160 euros:

- Air aspiré : 20-23 litres/minute
- pression maxi : 4 bars (100 PSI)
- Niveau sonore : 40 dB(A)
- Poids : 5,2 kgs
- Cuve de 3 litres
- Dimensions : 31cm x 13cm x 31cm
- Compresseur à piston sec sans huile

Ca vous parait un matériel correct pour un prix correct?
La cuve ne vous parait elle pas trop petite?
Si vous connaissez la marque Air silver et le système du "piston à sec"...quid de la durée de vie?

Sinon, j'envisage de faire un tour chez une enseigne tel que Leroymerlin au cas où...

Coté Aérographe, je n'ai pas trouvé de distributeur de la marque évolution près de chez moi mais j'ai trouvé du sedip pour 70 euros avec buses et aiguilles de 0.5 / 0.3 / 0.2mm et alimentation de l'aérographe au choix par gravité ou aspiration. La commande permet de contrôler le débit de l'air et de la peinture.
A ceux qui connaissent, ca vous parait bien pour commencer?...sans avoir à réinvestir trop vite?

Enfin j'ai trouvé un kit d'entretien de Prince Auguste qui va chercher dans les 90 euros...avec bac de vidage, pipettes, petites brosses divers, repose aérographe, etc...ca vous parit nécessaire à terme ou plutôt gadget?

EDIT: Plus je lis les topic sur internet dont le très bon lien que Mola a donné ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172074&st=25 ), plus j'arrive en fait à me faire une idée. C'est comme d'habitude avec un nouveau sujet à explorer quoi....Cela dit si vous avez des réponses à aporter à ce dernier post, je reste preneur joyeux.

En fait j'en viens à me dire que le pb va surtout être de trouver le matos physiquement (autre que ce que j'ai déjà vu près de chez moi). Pour un tel achat et sans bien connaître j'aurai préférer avoir à faire avec un vendeur physique plutôt qu'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:34

Bon, tout d'abord, désolé pour le double post, pardon aux familles... tout ça...

Si je me lance là dedans, après avoir lu plein de trucs (encore merci pour les liens) je crois que je vais en fait réaprendre à peindre...

Mais pourquoi pas.

En tout cas pour ceux qui comme moi seraient tenté, je met ici ce petit pense bête sur l'organisation d'un plan de travail...Pour préparer une première séance de peinture je me dit que ça peut avoir son utilité.


JojoGEO a écrit:

- Journal sur le plan de travail.
- Paravent en carton bloqué avec quelque chose de lourd derrière (quand tu souffleras avec ton aéro tu comprendras!).
- Aéro sur la droite.
- Tout le bazar de nettoyage sur la gauche.
- Coton-tiges accessibles sur la gauche.
- bouteille PA avec de l'acétone et un pinceau/coton-tiges pour nettoyer l'aiguille en cours de séance.
- Support aéro, et toute la peinture, dilution et station de nettoyage à droite.
- Au fur et à mesure du travail, je laisse le matériel "souillé" collé contre le paravent, de manière à ne pas les mélanger (pareil avec les coton-tiges/mouchoirs).
- Figurines sur la gauche et pas trop proches du plan de travail (ça te fera un drôle d'effet de tester la peinture, d'avoir la gâchette qui part d'un coup et de voir un bout de ta figurine noyé sous la peinture).

Quant je nettoyes bien l'aéro:
- Je fais de la place sur mon plan de travail.
- Je sors une feuille de sopalin pour bien poser toutes les parties de l'aéro, et je m'arrange pour que l'aiguille ne roule pas lorsque je la dépose sur la feuille. Aiguille d'ailleurs que je nettoye avec de l'acétone et un mouchoir.
- Avant de tout remonter, j'enlève les gants et fais alors très attention au dernier nettoyage: avec les gants en latex, tu verras qu'en utilisant de l'acétone ou d'autres diluant, tu peux avoir du blanc/latex qui se dépose sur les parties de ton aéro... d'où plus de gants pour que tout soit bien propre!

Sa procédure me parait pas mal...sauf pour les gants...vu ce qui est utilisé je pense que c'est superflux, à moins d'utiliser des peintures très toxiques. Je possède moi même des pigments bien plus toxiques que ce que l'on trouve en modélisme (certains oxydes), mais je doute que ca passe en aéro et de toute manière je ne les ai jamais utilisé pour de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 5:29

J'ai une certaine expérience de l'aéro, parce que quand je faisais du modélisme avion, je faisais presque tout avec.

Je l'ai utilisé pour quelques figurines qui ne sont malheureusement pas montrables ici (O&G, honte à moi).

Le contrôle du débit d'air et du débit de peinture est un must.
Mon avis, suite à mon expérience : éviter absolument la peinture GW. Je n'ai jamais réussi à trouver la bonne dilution, elle coagule trop rapidement (bcp de pigments, et le nettoyage qui suit est un enfer).
Perso, j'utilise les acryliques tamiya ou Gunze diluées avec de l'alcool à brûler. Le taux de dilution influant sur l'opacité de la peinture, on arrive à faire des effets d'ombrage assez sympa.
La prince August air est sympa pour utiliser pure pour faire du sous couchage.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 5:46

Merci pour ce REX.

Je pars sur un aérographe evolution Two in one et un compresseur avec cuve de 3 litres.

Pour le moment j'ai de la peinture PA air et du solvant de la même marque.

Pour la GW j'ai lu que certains l'utilisent mais qu'il faut bien faire la dilution et la filtrer (avec un bas par exemple).

Pour ma part je pense pour le moment me limiter aux encres se la gamme GW.

Cela dit faire son diluant soit même devrait réduire les frais joyeux.

Quand on parle de dilution à l'alcool, duquel parles t'on? Parce que quand j'ai demandé de l'isopropanol en pharmacie...et bien visiblement ils n'ont pas. (D'ailleurs pour l'anecdote j'ai demandé au pharmacien de l'isopropanol et des seringues avec lesquels je pompe mes mélanges...Et derrière il y avait 4 pendores que je n'avais pas vu...."En fait Monsieur l'agent ce n'est pas ce que vous croyez...En fait vous allez rire mais c'est pour peindre des nains barbus...entre autre...")

Bref de quel alcool ou assimilé pour de la l'acrylique de type PA?...white spirit?....alcool à brûler?....de pharmacie à 70%?....

Pareil, beaucoup parles de mélange eau-liquide lave vitre...Pour vitre de maison genre "Ajax" de couleur bleu?...ou lave glace voiture?...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:03

Alcool = alcool ménager (c'est le nom exact et tu en trouvera dans n'importe quelle grande surface ou magasin de bricolage pour moins de 3 Euros la bouteille)
Le liquide lave-vitre c'est de l'alcool (ménager donc) et du parfum (+ du colorant)

Donc comme je te l'ai dis, un bon diluant pour l'aero c'est 50% d'eau déminéralisée (pour éviter le calcaire) et 50% d'alcool ménager (pourquoi de l'alcool ménager et pas du liquide lave glace ? Voir ci-dessus)

L'Isopropanol (alcool isopropylique de son nom complet) est rarement dispo en boutique, il faut le commander et c'est entre 3 et 5 fois plus cher (une fois que le pharmacien a margé) que l'alcool ménager. Et au passage c'est pas interdit a la vente :p
J'utilise ça pour la peinture "Liquid Gold" parce que je m'en sers pour autre chose et que du coup j'en ai sous la main.

SURTOUT pas de White Spirite ni d'alcool à bruler =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:00

OK. Merci pour les infos.

Alors j'ai mis la main sur de l'alcool ménager (toujours utile) et de l'isopropanol (y en avait)...Bon c'est un peu too much, mais du coup j'ai les deux.

A ton avis, ca vaut le coup de mettre un masque pour utiliser un aérographe qui pulvérise de tels mélanges?...ou ont peut raisonnablement s'en passer vu le débit modéré des aérographes que l'on utilise?

Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:13

Perso j'en met pas, chacun fait comme il veut. Tant que tu bosse dans un endroit suffisamment aéré et que tu ne pulvérise pas de l'alcool pur ça craint pas grand chose (c'est beaucoup moins nocif qu'une bombe de peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:38

Ok, il n'y a plus qu'à...

Etape 1...monter les fugurines joyeux

Pour le moment j'ai juste lavé les grappes.

Je pense utiliser la technique d'Azgar des cures dent et tire bouchon pour peindre séparément tête et corps.

Je monterait peut être bien les membres par contre.

Je commencerai par me faire la main avec la sous couche (j'ai une base acrylique polyuréthane noire que je diluerai un peu avec un mélange isopropanol eau pour essayer)

Après j'essairai de faire le métal des armures, et là plusieurs possibilités:

Un gun métal en base.
Puis pour l'ombrage soit de l'encre marron, soit de la noire ou pourquoi pas de la violette
Pour l'éclairage soit de l'encre bleue, soit de la peinture aluminium

Ou bien
Une base de bronze, mais là je vois pas trop quoi pendre en peinture de base justement...
Pas plus que je ne voi quoi utilisé pour l'ombrage et l'éclaircissement à par la base mélangée à du noir ou de l'alu ou du blanc...

Sur les têtes j'essairai de faire barbes à l'aéro.

Le reste je le finirai au pinceau.

Et si c'est môche, j'aurai l'excuse du débutant Siffle


Dernière édition par Grimnor le Ven 7 Mar 2014 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:39

Perso, j'utilise de l'alcool à brûler.

Pourquoi surtout pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:16

Aucune idée...

Raison technique telle que la composition de la peinture?...
Ou préférence?...J'ai même lu quelque part qu'un gars diluait à ... l'acétone...Bon de l'humbrol en même temps...Mais avec les joints de l'aérographe je ne m'y risquerait certainement pas...

Sinon, si vous avez un retour d'expérience ou des conseils sur les peintures métalliques à l'aéro je suis preneur (voir mon post plus haut sur le bronze ou l'acier).


Dernière édition par Grimnor le Ven 7 Mar 2014 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 49
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:54

A la place de l'acétone, pourquoi pas utiliser du démaquillant sans acétone? Ca marche bien sur les figs plastiques.

Mais mieux vaut voir avec les utilisateurs d'aéro avant hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptySam 8 Mar 2014 - 3:23

grizzlyjeeper a écrit:
Perso, j'utilise de l'alcool à brûler.

Pourquoi surtout pas ?

A cause de l'odeur :p
Sinon c'est la même chose, l’alcool ménager est dénaturé et ça pue quand même vachement moins :p

Sinon oui, certain utilisent de l’acétone pour faire le nettoyage, mais effectivement ça a tendance à bouffer les joints.
Le mélange eau déminéralisée + alcool marche très bien pour nettoyer, ça coûte rien a faire et c'est quand même moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptySam 8 Mar 2014 - 8:50

C'est juste...

Bon, comme je le dis dans le CDA, je pense peindre les figurines démontées et les coller après. Il y a plein de vidéo où les gens font ça (marines, eldars, etc...) avec des trucs en armure.

Il doit bien y avoir une raison.

Si vous avez des arguments pour ou contre, n'hésitez pas...

Je pense faire des armures acier. Bronze je vois pas comment m'y prendre entre la sous couche la base et les nuances (pas encore trouvé d'exemple sur le net pour des armures de bronze).

Si je fais du métal couleur acier donc, je pense sous coucher en gris..Le noir j'ai peur que le contraste soit trop fort avec de l'aéro.

En base j'hésite entre un mélande de gun métal et encre noire à 50/50 ou bien carrément du noir métallisé (mais ce sera là aussi peut être trop fort pour les contraste...).

Pour les nuances...Je phosphore encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:31

Bon alors après la première séance, je révise mon opignon sur les protections:

En fin de séance j'ai tout nettoyé à l'alcool ménager...très efficace (peinture polyuréthane PA grise pour de la sous couche...)...Mais j'ai attrapé mal à la tête malgré une pièce de 40m2.

En même temps, avec le nez au dessus pendant qu'on astique...à moins d'avoir un courrant d'air...

J'envisage finalement l'achat d'un masque A ou F (faut voir) et de gants de latex pour faire le nettoyage.

Si vous avez d'autres conseils (produits de lavage, etc...) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Aérographe   Aérographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: