Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire ses socles montagneux par Yoridson

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment faire ses socles montagneux par Yoridson Empty
MessageSujet: Comment faire ses socles montagneux par Yoridson   Comment faire ses socles montagneux par Yoridson EmptyMar 4 Mar 2014 - 4:28

Salut les gars.
Cela aurait du être mis en ligne plus tôt mais j'avais un problème avec youtube.

Enfin, voici un diaporama qui vous montre les différentes étapes, mais je vous écris aussi les étapes ici pour que vous puissiez faire un parallèle avec les photos.

D'abord allez acheter des plaques de cartes plastiques de grosses épaisseurs. J'ai pris la plus épaisse et la troisième dimension en partant de la plus grosse.

Prochaine étape, le traçage des petit socles. N'oubliez pas que le carré supérieur est plus petit que celui qui sera sur la table!
Donc, vous faites les carrés sur les deux planches et vous les coupez ensuite.

une fois coupés, vous collez une partie de ceux-ci ensemble pour obtenir différentes tailles. J'opte pour de la super glue, j'ai jamais tester avec de la colle plastique.

Quand le collage est sûr, c'est l'étape la plus dure ( on pète les lames des cutters, on se coupe des fois les doigts si on fait pas attention.) mais la plus importante. Pour couper, le plus souvent, posez le morceau à plat et faites des entailles en "V". En se rejoignant, cela crée une fissure. En répétant ce schéma, vous pouvez faire les formes que vous voulez.

Quand les morceaux sont coupés, collez les aux socles.

Une fois collés, passez dessus une texture. Perso, j'utilise celle de GW "Armageddon dust". Elle imite bien les surfaces rocheuses voulues.

Ensuite les étapes de peintures que j'ai pas mises car plus de piles pour mon appareil. Néanmoins, vous savez comment faire.
Pour ma couleur, j'ai utilisé du "adeptus battlegrey" & du "denheb stone".
une fois du gris pur, ensuite un mélange 1/1 de gris et de denheb, enfin, un denheb pur. Attention, pour le premier, c'est un brossage semi sec, le second pareil mais un peu plus sec, et le dernier, sec.

Enfin, vous collez vos figs et vous obtenez les dernières photos. J'ai pas encore mis l'herbe mais je voulais vous montrez le résultat.



A vous maintenant.
Ps : montrez moi vos résultats!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ses socles montagneux par Yoridson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Socles
» Comment faire un Zeppelin...
» tatouage pour berseker .... ou comment faire des décalcos
» [Projet] en cours - socles -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: