Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang

Aller en bas 
+16
Mola
Eoin-Karl
nolane
Illuvatard
Thinks
barnab de Karaz-zank
Aïtera
Gromrik Barbe-nacre
Elrik Tonnefoudre
Grimnor
Hardamok Braisero
Godrigson
Azgar
Yoridson Bjarki
Silverick
Valnor
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:37

Background:

Le clan Premier sang a ses quartiers dans la partie industrielle de la ville de Nuln. Il est réputé pour la fiabilité de ses armes à poudre et tient son nom de la grande bataille contre les hordes démoniaques où ses membres ont le premier versés le sang de l'ennemi grâce à la portée et à la précision des machines de guerre du clan.

L'émissaire arriva dans le quartier industriel de Nuln et ne mit alors pas longtemps à trouver les demeures et forges du clan Premier sang. Il faut dire que la robuste architecture naine ne laissait aucune place au doute.

Il pénétra tout d'abord dans la forge et n'en crût pas ses yeux. Comment une si grande forge naine pouvait se trouvait au beau milieu d'une cité de l'empire ? Il reconnut Gloïn l'enclume, seigneur bourru et costaud, assis à l'entrée, à son bureau, le nez rivé dans ce qui semblait être des livres de compte. Le commerce des armes à poudre avec les humains assurait la richesse du clan. Mais le commerce est exigeant et Gloïn passait hélas le plus clair de son temps assis à son bureau entouré de livres de comptes.

L'émissaire, voyant le seigneur totalement absorbé par son travail, glissa doucement le parchemin contenant l'appel aux armes de Thorgrim sur le livre que Gloïn, remplissait méthodiquement. Gloïn reconnut l'emblème du haut roi et entreprit sa lecture.
Sans relever la tête, il prit un parchemin vierge, y écrivit quelque mots, le tendit à l'émissaire en lui indiquant une direction dans la forge.

Perplexe, l'émissaire se saisit du parchemin et se dirigea vers la direction indiqué. A peine avait il fait une dizaine de pas, qu'un ingénieur bourru lui fit signe de s'arrêter. Il tendit alors le parchemin que lui avait remis Gloïn ; après un court moment à lire les quelques lignes, Gundrum l'ingénieur congédia l'émissaire en lui indiquant de le retrouver demain à l'aube à la sortie de la ville. Sur ce, l'émissaire prit congé.
Le lendemain à l'aube, à la sortie de la ville, Gundrum l'ingénieur, une unité d'arquebusiers « les gâchettes habiles » mené par le vétéran Thorgig, le canon orgue ainsi que « la petite Bertha » le canon attendaient l'émissaire.
Le contingent se mit en marche, promettant l'envoie de renfort supplémentaire dans les 3 mois, à l'armée en marche du haut roi. Les nains présents et tous volontaires étaient fiers d'aider à reprendre une forteresse perdue.

Liste d'armée

Gundrum, maître ingénieur, paire de pistolets (80pts)
10 arquebusiers nains, EMC,vétéran avec paire de pistolets boucliers (160 pts)
1 canon (120 pts)
1 canon orgue (120pts)
total 480 pts.

Planning de peinture

Du 03 Mars au 03 avril: 10 arquebusiers "gâchettes habiles"
Du 04 avril au 03 mai: Canon orgue + début maître ingé
Du 04 Mai au 03 juin: Canon (la petite bertha) + fin maître ingé

il y a longtemps que je voulais faire "un mur de boucliers" comme ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154188&st=50

donc j'ai commencé et ça donne ça pour l'instant
[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang <a href=[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Nains_47" />


Dernière édition par Valnor le Dim 9 Mar 2014 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
jeune nain
jeune nain
Silverick


Nombre de messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:46

Sympa comme background, et oui, le mur de bouclier est une bonne idée pour les arquebusiers :)
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:47

J'achète! Cela change au niveau fluff. Des nains chez les hommes, c'est vrai qu'on y pense pas. Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptySam 1 Mar 2014 - 4:03

Bonjour Valnor,

Ton histoire est surprenante mais j'ai adoré.
Comme le souligne Yoridson, il fallait osé.

Ton background, planning de peinture et ta liste d'armée sont réalisés.
Je valide donc ta candidature.

Place au montage et à la peinture maintenant ?

Azgar

P.S.: La découpe de ton planning n'est pas vraiment correcte.
Mais je comprends qu'il est plus simple de peindre toutes l'infanterie en seule fois.
Je te propose juste de peindre ton personnage dans la session 2 ou 3 ainsi que ton étendard.
Cela équilibrera les sessions. Sinon c'est pas vraiment grave.

P.S.2. : J'aime beaucoup l'idée du mur de boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:36

Tkt Azgar, le planning devrait être fini bien avant les 3 mois, je l'ai surtout mis à titre indicatif.

Désolé d'avance, j'imagine que ceux qui suivent le CDA s'attendent à surtout y trouver des nouvelles figs, mais comme je les aime pas trop, je préviens ça sera surtout du oop, à part le gyrobombardier et belegar mais c'est pas pour tout de suite^^

Voila le WiP actuel, j'ai fini la peinture de 5 arquebusiers, manque le soclage, et je commence doucement les 5 suivants ainsi que le mur de boucliers. Le socle est fait pour contenir 20 arquebusiers puisque dans la seconde partie du CDA, j'en rajouterais 10.

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang <a href=[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Nains_48" />

La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:40

Sa a de la tais toi! <- Ce n'est pas français...ça veut dire quoi exactement?

Elles sont vraiment génial ces vieilles figurines et le mur de Bouclier fait très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:38

Superbe travail j'aime bien les bananiers vertes et rouge joyeux 

Ps: C'est la correction automatique d'Apple en fait il voulait dire ça à de la geule  rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:55

Apple n'est pas au point !
Punaise, il y aura une session 2 pour le CDA ? joyeux.

En tout cas je suis impatient de voir l'avancé de cette unité.
Elle s'annonce très bien.

Azgar
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:01

C'est vrai que cette 2ème session est une bonne idée on rajouterais 500 points? étonné 
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:25

Essayons de finir celle-ci avec le plus de membre d'abord, ;).

On verra après, .. mais pourquoi pas 500 pts de plus.

Azgar
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:41

Oups désolé j'avais pas vu les fautes.. non c'est androïde !! Xd. Merci pour la correction;) y aura moyen de rejoindre la deuxième session sans faire la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptySam 8 Mar 2014 - 2:31

Une petite avancée, l'unité d'arquebusiers commence à prendre forme, me manque 2 3 éclaircissements, la peinture du socle sur les 5 derniers et voilou.

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang <a href=[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Nains_49" />
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptySam 8 Mar 2014 - 2:36

C'est bien sympa out ça...

J'aime bien l'idée de la banière plantée que le coté.

Et toi tu utilise quoi pour faire les caillous sur tes socles?
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptySam 8 Mar 2014 - 2:39

J'utilise du sable et (roulement de tambours)...

... des petites cailloux. Qu'on trouve en sachet dans les magasin de modélisme.

Je mettrais des photos déplus près dimanche quand j'aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptySam 8 Mar 2014 - 2:58

Tu colles la figurine peinte sur le socle vierge, et tu colles ton sable et tes cailloux après?
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptySam 8 Mar 2014 - 5:22

C'est vraiment magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:45

Oui Grimnor, dans ce sens la, puis je peint le sables et les cailloux, du coup la figurine a l'air d'avoir un peu de poussière sur elle quand je dépasse un peu avec les brossage à sec.

Voila l'unité de 10 arquebusiers finis. J'arrive pas à prendre des photos de près mais ça donne déjà une idée.

J'ai bien avancé mon canon aussi^^

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang <a href=[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Nains_50" />
Revenir en haut Aller en bas
Elrik Tonnefoudre
jeune nain
jeune nain
Elrik Tonnefoudre


Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:47

C'est beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:36

Y a du niveau dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:09

quelles couleurs tu utilises pour faire ton rouge ?  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:09

Le rouge c'est scab red éclaircie au evil sunz scarlet
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:31

Superbe j'aime bien le style des Figs'  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:34

Merci  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Aïtera
jeune nain
jeune nain
Aïtera


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/11/2013

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:38

Le fait d'aligner des figs old school rend bien mais avec cette peinture c'est vraiment beau. Un bon niveau de peinture avec un mur de bouclier bien réalisé et un schéma de couleur sympa. Le CDA commence vraiment bien !  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:14

Magnifique, autant les figurines que la peinture.

Un petit reproche peut être si tu comptes jouer pourquoi ne pas peindre l’intérieur du socle régimentaire histoire que lorsque tu as des pertes le tout soit encore très joli.


Ah et  trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang   [CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 01] [Fini] Clan Premier Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 01] [Fini] Clan Dron
» [CDA 01] [Fini] Clan Main de Fer
» [CDA] [Fini] le clan des givres-nés
» [CDA-02] [Fini] Clan Main de Fer
» [CDA-02] [Fini] le clan des givres née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [CDA] L'appel aux armes! [Nains] :: [CDA]-[Fini] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: