Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 2000pts en amical contre du RdT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:47

Ma première liste d'armée avec le nouveau LA, donc partie amicale sans pour autant jouer uniquement du "mou",
je sais qu'il joue RdT, peu de Char mais un gros pavé de Guerriers Squelettes avec un Prince dedans (histoire de leurs donner CC5)

Donc ma liste :

Seigneur : 313pts

- Seigneur Nain : 313pts
145
Bouclier 3
Porteur de bouclier 40
3 Runes d'Invulnérabilité 45 (donne une Invu 4+)
Rune de Robustesse 35 (+1E)
2 Runes de Fer 45 (+1E, +1PV)

Héros : 323pts

- Thane : 188pts
65
Grande Bannière 25
Bouclier 3
Rune Majeure de Valaya 65 ( +2 Dissipation)
2 Rune de Sanctuaire 30 ( RM(2) )

- Forgerune : 135pts
Rune Tueuse de Sort Niv2 45
Rune Tueuse de Sort Niv1 25
Rune de Pierre (+1 Svg d'armure)

Unité de Base : 871pts

- 36 Longues Barbes avec bouclier, EMC, Rune de Stoïcisme 35 (Tenace) : 533

- 2 fois 13 Arquebusiers Boucliers : 2 fois 169 = 338

Unité Spéciale : 320pts

- Canon 120, Rune de Forge 25 (relance du dé d'artillerie) : 145

- Catapulte des Rancunes 80, Rune de Forge 25, Rune de Pénétration 40(+1F), Rune de Précision 25 (relance du dé de déviation) : 175

Unité Rare : 170pts

- Canon Orgue 120, Rune de Forge 25, Rune de Précision 25 (+1 pour toucher) : 170

Donc le Seigneur et le Thane GB iront dans les LB qui seront en horde.
Le Forgerune, j'hésite un peu : LB ou en retrait avec un pack d'arquebusier .... certainement avec les LB mais bon contre du squelette avec E3 et généralement une 5+ en armure ....

Les MdG de chaque côté de la table, les arquebusiers : pareil : pour le Canon => je vise soit les Sphinxs, Char ..., les Tireurs : soit les tireurs adverses soit les Ushabtis, la Catapulte visera le gros pack de Guerriers, le Canon Orgue : suivant la partie : les éclaireurs, redirecteurs, Ushabtis ....
Si possible les MdG en hauteur et les Arquebusiers en bas.
Je précise que je joue Arquebusiers et pas Arbalétriers puisque j'avais des Arba que j'ai changé en Arque peu de temps avant le nouveau LA et j'ai pas envie de les rechanger maintenant  joyeux 
Je n'ai pas encore de Marteliers, ni de Brise-Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:55

1 seules unité de cac? tu n'as pas peur qu'il te contourne? je trouve léger en protection des MdG. Tu vas garder ta horde en fond de table?

j'ai le même problème ou je jouait exclusivement en arquebusier... j'ai décollé 5 arquebuses pour recoller des arbalètes pour faire genre j'ai une unité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:09

C'est une horde qui sera en plein milieu et qui avança en marche forcée à chaque et dès que je peux charger : je n'hésite pas si c'est une charge à max 10ps.

Non pas peur, j'ai des unités de tirs et MdG pour m'occuper des possibles contournement et je ne sais même pas s'il en aura : il joue aussi de la horde de Guerriers avec Prince et Nécrotecte, il aura au moins 1 gros trucs (Sphinx ou Nécrosphinx) certainement un Hiérotitan, du tir (archers de base et Ushabtis avec arcs) donc rien de spécial pour me prendre de flanc et s'il essaie : tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:22

pas d'arche? ma copine joue RdT (enfin elle a quelques figurines lol )... et c'est vrai que l'arche dépote (en irrésistible) la catapulte a crane hurlant est pas mal et le sphynx de guerre à se faire au canon (vu que les tueurs ont été rabaissé sur les monstres)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:26

Si il a une arche et une catapulte  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:29

ca ca pique... protège bien ta horde contre la peur et autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:37

La Peur ?
Mes Longues Barbes sont Immunisés à la Psychologie  joyeux  et puis j'ai toujours du Cd10 relançable  porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:56

Genre de liste bien sympa, tu as ce qu'il faut pour gérer un minimum l'antimagie (Valaya et runes tueuses de sort)

Comme le dit Chaeros ça me surprend aussi jouer avec une seule unité de cac, mais bon après en horde et avec suffisamment d'appui ça peut le faire, ils seront insensible à la peur et bonne résistance aux sorts, en espérant qu'ils ne passent pas la partie à courir !

Un petit rapport ... ?  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyMar 25 Fév 2014 - 4:09

Je sais qu'il a une horde de guerriers squelette avec au moins un Prince et un Nécrotecte donc cible pour ma horde  joyeux 

Je ferais un rapport (faut que je pense à prendre des photos) mais partie pas encore jouée : date non arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:34

Le Forgerune ne m'a pas l'air correct.

C'est une rune tueuse de sorts ou 2 runes tueuses de sorts, mais pas les deux en même temps.

Ma première partie avec le nouveau LA a été contre des RdT.
Mon adversaire avait déployé 4 unités de 24 archers, plus des archers sur char, + 2 catapultes, + 1 arche. Grand livre d'ashur pour assurer le coup, il a un sort qui double le nombre d'attaques, au tir comme au CAC. Et je me suis trouvé à encaisser 240 tirs par tour de jeu.

Je comprends pour les arquebusiers, mais ils ont 24 de portée et ses archers touchent TOUJOURS sur 5+. Donc des arbas seraient plus indiqués (plus de tirs, si positionnés en retrait pour forcer ses archers à avancer), et c'est valable pour d'autres armées (HE, EN et ES)
Pour moi, rune majeure de Grungi Obligatoire, elle sauve 1/3 des pertes dues aux tirs.

Si on veut mettre la rune majeure de Valaya en plus, il faudra prendre des marteliers. Les sphinxs ont endu 8, les marteliers ne le blessent que sur des 6 (sauf le tour où ils chargent), mais ils se font défoncer avant. Par contre, les BF blessent également sur des 6, et ils encaissent beaucoup mieux.
11 BF avec rune de stoïcisme bloquent le sphinx sans souci.(EMC et GG sur porteurs au 1er rang, forgerune et GB planqués à l'AR, avec AL pour + de peps). Des BF avec perforant, tenaces à 10 relançable, c'est fort.

Il faut diminuer les rangs des chars avant leur impact. Si possible, encaisser la charge avec une unité avec bouclier, suffisamment nombreuse (il n'y a pas de parade pour les touches d'impact), et faire une contre-charge de flanc avec des marteliers (ou des LB AL)

Je sais bien que ça ne correspond pas à tes figs, mais c'est mon retour d'expérience.

Ta config de seigneur nain est en mode tank, mais il n'y a pas de répondant.

Je te propose la config suivante :

Seigneur : 145, porteurs 40, bouclier 3.
2 runes de robustesse (+1 E, invu 5+) 50 pts.
Rune de frappe : 10 Pts (+1 en CC)
Rune de parade : 25 Pts (-1 pour toucher)
Rune de force : 25 Pts (Double la F contre les endu 5 et +)

Ton général a endu 7, 6 PV et invu 4+.
Le mien a endu 6, 5 PV et invu 5+. Mais il ne se fait toucher que sur 5+, touche plus souvent sur 3+ et blesse assez souvent sur 2+, ce qui enlève assez facilement 3 PV, dans perdre beaucoup en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:12

Je sais pas trop pour la Rune Tueuse de Sort ...
Donc contre les RdT : j'ai utilisé ma Tueuse de Sort boostée contre le Tir/Attaques Multiples et j'ai obtenue le 4+ pour détruire ce sort sinon c'était chaud pour moi (surtout avec 6 Ushabtis avec Arcs qui te touchent sur 5+ comme les autres mais qui te balance des tirs F6 !)

Son Sphinx : un tir de canon, je touche, je blesse, j'enlève 6PV  rire 
Du coup après il reculait son Hiérotitan joyeux
Contre du squelette E3 avec CC5 (Prince dans l'unité) : que j'ai CC7 ou 8 çà change rien, et avec une F4 je blesse facilement (6 attaques à F4, 5 en charge c'est pas rien quand même) mais j'hésite à passer à l'arme lourde ....

11 BF : il faut qu'il arrive au CàC, saturation de tir et ils risquent d'être peu nombreux à arriver.

Les RdT peuvent aussi jouer fond de table full tir et çà pique :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts en amical contre du RdT Empty
MessageSujet: Re: 2000pts en amical contre du RdT   2000pts en amical contre du RdT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts en amical contre du RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Points contre GdC (Amical)
» [3000] Amical contre les Rois des Tombes
» 2500 pts contre Haut Elfe (Amical)
» 2500 pts amical contre elfe noirs
» [débutant]2000pts contre orcs/gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: