Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 3000 Pts vs GdC et CV

Aller en bas 
+2
Throndi Rulfrisson
Chareos
6 participants
AuteurMessage
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 2:19

Bien le bonjour,

bon on va inaugurer ce nouveau LA avec une grosse baston, moi qui n'ai jamais dépassé les 1500 pts perso... je double la mise. En adversaire j'aurai ma bête noir et ennemi de toujours les GDC, et il se peut que sur la même table il y ai du CV ... et oui 9000pts en mode baston!!!

Bref, je vous laisse juger de mon premier jet de liste:

Seigneur & Héros

Abraracourcix Seigneur sur Bouclier  rire sadique :
Rune de rapidité
Rune de Snorri
Rune tranchante
Rune de Fer
et d’invulnérabilité niv3


Forgerune
Bouclier
Rune d'equilibre
Rune tueuse de sort niv 2

Thane porteur de la grande banière
rune majeur de Grungni

Maitre Ingénieur

Base

25 Longues barbes Guerriers
Bouclier
Musicien
Bannière

25 longues barbes
Arme Lourde
Musicien
Bannière
- Rune de lenteur niv2

10 12 Arbelétriers
boucliers

10 12Arquebusiers
boucliers

Spécial

1525 marteliers
musicien
bannière
-rune de lenteur niv1
- rune de stoïcisme

20 Mineurs
banniere
Musicien

Canon
- Rune de forge
- Rune enflammé

Gyrocoptère
- Avant garde


Rare

Canon Orgue
- Rune de forge
- Rune de précision

Canon Orgue

- Rune de pénétration

Canon Flamme
-Rune de forge

Stratégie.. en gros:
Thane et GB avec 1er Pack de LB
Forgerunes avec 2nd pack de LB
Seigneur avec Martelier
MI sur mon second Canon Orgue

Avancée sur un flanc avec mes marteliers et 2nd Pack de LB avec intervention des mineurs par l'arrière ou le flanc selon évolution.
1er Pack de LB et arquebusier/arbalétrier en protection des MDG.
La gyro sera soit pour du harcèlement soit  de la redirection

Le but étant de tester un peu le nouveau LA, puis tenter de gagner pour une fois contre les GdC.
Niveau Magie j'ai peur d'être un peu léger, et j'aurai bien aimé jouer du ranger mais j'avais trop de rare  malheureux 

Bref, liste loin d'être optimisée je demande donc vos conseils de vieux sages barbus!!!


Dernière édition par Chareos le Mar 25 Fév 2014 - 15:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 2:49

Comme tu l'as dit : niveau magie tu est léger
Ensuite 15 Marteliers contre du GdC c'est peu : ils tapent avant toi, te blessent assez facilement (du 4+ généralement) et tu te retrouve avec une sauvegarde d'armure très légère : du 6+ s'il ne t'attaque qu'avec de la F4 .... tu risques d'avoir une riposte très affaiblie.
Si tu utilise un pack de LB uniquement en défense de MdG, autant prendre du Guerriers Nains : tu économises des points pour gonfler l'effectif des Marteliers

Ensuite je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu as peu d'unité (je n'ai pas fait de liste d'armée avec le nouveau LA donc je sais pas trop) bon c'est vrai que les Nains coûtent cher.

Mais comme c'est une partie de "test de LA", tu t'en moque et puis de toutes façon j'aime l'idée des 2 Canons Orgue  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:03

A la base, sans compté j'avais 6 MdG ... du coup trop peu d'unités CaC j'ai essayé de rééquilibrer tout cela.
Pas bête l'idée de gratter des point sur la conversion LB en Guerriers et ajouter du Marteliers.

Alors je sais que mon pote GdC joue presque pas de magie... mais si mon autre pote CV s'en mêle ça ne va pas être la même, même si je pense qu'il tentera plus sa magie sur le GdC vu la réputation des nains lol
Sinon pour optimiser j'hésitai entre un bannière de Valaya (1er pack LB/Guerrier) et un autre Forgerune... avec mes marteliers mais ca veux et dire que je dois encore retirer des unités ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:58

Si le CV joue magique c'est surtout pour relever les morts donc çà peut être sympa de l'embêter : tu ne relèvera pas tes morts !!!!!

La Bannière de Valaya ne passe pas sur les LB qui ont droit à un étendard runique de 50pts max, et celle de Valaya coûte 65pts.

Après tu as toujours ton +2 pour dissiper ce qui est cool ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:59

il est spé repop de zombie!!! en gros le truc chiant qui englue une unité pour peanuts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:02

Donc il te faut de la Tueuse de Sort niv2  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:20

ouais mais du coup ca veut dire que je dois oublier ma rune d’équilibre et qu'il lui reste ces autres sorts, a 3000 pts j'ai quand même peur qu'il mette un peu de lourd en magie non?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:04

Rune d'équilibre tu peux oublier. Tu vas statistiquement réussir 3 vols de dé (si tu joues 6 tours) et je pense pas que pour 50 points ce soit rentable (surtout qu'il y a peu de chance qu'il y aie 6 phases de magie).
Nains offensifs contre GdC = càc rapide (tour 2 ou 3 max) donc les sorts seront peut être limités au càc.
Sinon liste sympa
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:50

Ok va pour Rune tueuse de sort niv2 alors!

Ysrann a écrit:
Sinon liste sympa

merci :)

Toujours ouvert à d'autres avis, commentaires, ... comme c'est ma premiere liste à 3000!!
(c'est c** je venais d'acheter une belle enclume qui sera montée et peinte que pour la collection :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:08

Ta liste m'a l'air sympa  Pouce OK 

Quand aura lieu la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:19

Bon bah c'est cool si y a pas trop de coquille dans ma liste, je les affronte ce weekend... je vous ferai un résumé.
Première confrontation contre mon pote et ses CV, joueur débutant, et 4e rencontre contre mon autre pote et ses GdC... joueur expérimenté (10ans de pratique occasionnelle), moi qui n'ai découvert que ce jeu il y a 1an 1/2... en jouant 3 ou 4 fois par an également.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:21

Attention l'enclume est chère si on considère une utilisation sur un tournoi entier. EN revanche si tu fais une partie amicale, et que tu sais globalement ce que tu vas affronter, alors dans ce cas l'enclume peut être sortie.
Primo, parce que c'est la classe de sortir une enclume qui coûte une barbe pour un effet global peu intéressant.
Deuxio, parce que sur une partie simple elle peut largement être rentabilisée tout en renforçant l'antimagie.
Je m'explique pour étayer un peu cet argument qui pourrait en bouleverser plus d'un (je vois poindre à l'horizon les commentaires : "vous avez vu il y à quelqu'un qui essaye de nous convaincre que l'enclume est pas à ch**ier")
- donc sur un tournoi il faut oublier l'enclume (AMHA) car on ne peut prévoir contre qui on tombe et donc quelle type d'armée. DU coup trop cher.
- en revanche sur une partie amicale, l'enclume peut être intéressante (à partir de 2600-3000 points) car permettra :
1) de donner +1 à la save sur des brisefer ou des dracs de fer et donc les faire tenir une charge sans trop sourcilller (attention je parle pas d'une charge de 4 chars du chaos, 2 dragon, un seigneur sur jugger et une horde d'élu joyeux).
2) ensuite vient le sort 2D6 touches F4 magique qui pourra taper dans l'éthéré, la cavalerie légère, les redirecteurs ET les MdG qui pourraient nous ennuyer. On peut aussi tenter cela sur un perso isolé en espérant réussir 6 ou 7 blessures et ainsi lui faire perdre 1 ou 2 PV sur un malentendu.
3) le seigneur des runes avec tueuse de sort niv2 et des runes pour cogner fort et éviter d'être au càc trop longtemps si chargée.
4) l'enclume qui donne 1 dé de dissip ce qui augmente l'antimagie.

Bon par contre si l'adversaire joue un sorcier n4, à mon avis (sauf pouvoir irrés) tu peux t'asseoir sur ton enclume et déguster une bonne bière Bugman XXX.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:29

c'est là le Hic* à 3000 pts tu peux facilement voir des sorciers niv4 pointer le bout de leur nez (les fourbes).

par contre je peux me la reserver en effet contre le HE ou les CV lors de grosses baston...

c'est vrai que contre les éthérés on a pas grand chose si ce n'est nos runes d'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:51

Apres recomptage il me reste 135 pts... je pensai ajouter soit :

- 5 Marteliers et ajouter quelques arquebusiers et arbaletriers avec les points restants.
- un Forgerune
- Un canon Orgue
- Une catapulte
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:41

Du coup j'opte pour 5 marteliers, 2 arquebusiers, 2 arbalétriers et je mets mon gyro en avant garde histoire de mettre la pression de suite avec une unité chiante
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:22

HEY!!! Y a une coquille et personne ne la voit??!!! Étendard avec la Rune de Stoïcisme sur des Marteliers!!!! et pourquoi pas une rune qui fait pousser les oreilles en pointe, ça sert à rien sur cette unité!!! du coup j'ai 35 points a redistribuer

Pourquoi ne pas mettre 2 runes de lenteurs (50) + 1 rune de courage (20)? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:53

Ça peut être sympa les runes de lenteur sinon tu peux mettre des runes de sanctuaire .  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:52

j'y ai pensé mais mon pote GdC joue pas beaucoup de magie... surtout contre des nains lol
je pensai aussi a Strollaz histoire d'etre rapidement au cac, mais sans Rangers c'est chaud, c'est un coup à me faire découper au premier tour
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:54

Paulo surtout si c'est un GdC  tué 
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:24

Paulo???? Pô compris!!!  malheureux 
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:28

MARCO !!!! rire sadique désolé...
Sinon oui, les GdC sont les pros de l'infanterie de CàC, donc méfiance. Mais après tout est possible, et avec ce nouvel LA je trouve que notre propre CàC est bien renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptySam 1 Mar 2014 - 0:04

toujours pas compris  rire sadique 
Ouais je sais qu'ils sont hard au cac, c'est ma bête noir!!! Puis il est plus expérimenté que moi. Mais bon jouer Full tir ca me fait ch....
Revenir en haut Aller en bas
Harnir
Enfant nain
Enfant nain
Harnir


Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2013

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptySam 1 Mar 2014 - 11:09

Bonne liste d'armée, j'ai hâte de voir le résultat cri de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV EmptyVen 7 Mar 2014 - 5:26

Bonjour amis barbus!

Je prends 5 minutes pour débriefer cet affrontement qui vit les hordes du chaos venir sur les terres de nos valeureux guerriers.

Les Guerriers du chaos étaient composés approximativement de:

- 1 géant (Nurgle)
- 6 ogres (Nurgle)
- 5 chevaliers (Nurgle)
- 2 Chars (Slanesh)
- 20 GdC avec GB (Slanesh)
- 16 GdC (Khorne)
- 6 chiens
- 5 Chevaliers (Khorne)
- 1 Prince démon (General)
- 4 Massacreurs de Khorne avec Héro

Nous nous sommes arrété au 4e tour (ca commençai à durer, et l'envahisseur était appelé dans ces foyers par son épouse lol)

Je voulais faire un rapport de bataille, mais je ne suis pas au point la dessus, je manque déja assez de pratique dans le jeu (derniere partie en juillet), je ferai donc juste un résumé.

Donc si je devais refaire ma liste, JE N'Y TOUCHERAI PAS!!!! on termine au 4e tour avec 1500pts sur la table pour moi et 1700 pour lui... un détail. Par contre j'ai tres mal placé mon canon flamme (flanc gauche à coté des mes unités de charge) et n'a servi a rien... mon Gyrocoptere a été mal exploité (à cause d'une erreur dans les règles de ma part) du coup il a plus ou moins occupé le géant sur 3 tours qui a raté 2 charges sur 3 sur lui, mais qui lors de la phase de tir a réussi à tomber 1 Ogre (3pv) avec le canon a soufre.

Les runes de lenteur 2, le pied quand vous voyez la tête de votre adversaire se décomposé lorsque vous lui sortez ça apres sa charge "réussie".... et qui du coup se fait rentré dedans au tour suivant par des marteliers revanchards.

Sinon j'ai eu pas mal de malmoule aux jets (9 touches.... 6 x "1" pour toucher... bref même pas je l'égratigne), au tir même punition hormis 18 tirs et 13 touches de mon canon Orgue qui a détruit une unité de GdC adverse... sinon 2 x courage insensé... bref, journée spé "1"!!

Alors l'anti magie, nous devenons (enfin) vulnérable la dessus, encore j'ai eu de la chance qu'il ne joue pas beaucoup de magie... sinon lorsque vous avez votre forgerune au cac (pour bénéficier du perforant à l'unité) ... bah vos rune anti magie c'est des points qui servent à rien.... va falloir repenser à ça à l'avenir.


Par contre quelques questions sur les règles sur lequel nous avons un peu discuter

- le gyro peut il "tenir et tirer" lors d'une phase de charge ennemi?
- Lorsque les marteliers relèvent un défi (lorsque le seigneur est dans l'unité), le martelier désigné pour le défi doit il obligatoirement être pris au premier rang?
- la grand bannière peut elle se situé au second rang dans le cas ou au premier rang de 5 j'ai EMC complet + seigneur sur bouclier?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 Pts vs GdC et CV Empty
MessageSujet: Re: 3000 Pts vs GdC et CV   3000 Pts vs GdC et CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 Pts vs GdC et CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts
» 3000 pts full CaC
» 3000 Pts Confrérie de Grimnir vs H.E
» 3000 vs full gobz
» Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: