Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | Liste anti-orques&gobelins | |
|
+7Valdgrim barnab de Karaz-zank shagshog thorek59 Alrik Turgon Romarik Levert 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| | | | nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Liste anti-orques&gobelins Mer 25 Nov 2009 - 9:52 | |
| je tiens a rappeler que le gyrocoptère est une ecellente arme contre le O & G :
Tout d'abord si l'ennemi a eu la bonne idée de mettre des fanatiques dans un régiment de gobelins de la nuit le gyro est l'engin tout in.diqué pour les faire sortir, voire pour les éliminer avec son gabarit de souffle.
Ensuite, il permet de ralentir les marche forcée et ça c'est important quand on joue une armée basée sur le tir.
De plus, si il se trouve derrière une unité ennemie en fuite et que celle ci le percute, l'unité ennemi est comptée comme morte et retirée du jeu, (et avec 2d6-1, on risque pas de battre beaucoup de monde)
c'est pourquoi cette unité est très intéressante combinée à une autre unité qui frappe fort. | |
| | | Dongliz jeune nain
Nombre de messages : 118 Age : 33 Localisation : Suivez les tonneaux vides... Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste anti-orques&gobelins Jeu 26 Nov 2009 - 13:03 | |
| Hum, une unité en fuite ne peut être détruite que si elle rencontre une unité ennemie d'une PU égale ou supérieure à 5 non? | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Liste anti-orques&gobelins Jeu 26 Nov 2009 - 15:05 | |
| - nigmidiv a écrit:
- De plus, si il se trouve derrière une unité ennemie en fuite et que celle ci le percute, l'unité ennemi est comptée comme morte et retirée du jeu
- Dongliz a écrit:
- Hum, une unité en fuite ne peut être détruite que si elle rencontre une unité ennemie d'une PU égale ou supérieure à 5 non?
+1 avec Dongliz, il faut effectivement avoir une PU 5 (minimum) pour pouvoir détruire un ennemi qui traverse en fuite. | |
| | | Dongliz jeune nain
Nombre de messages : 118 Age : 33 Localisation : Suivez les tonneaux vides... Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste anti-orques&gobelins Ven 27 Nov 2009 - 9:18 | |
| Ah, j'aime caser ma science (bien que ça n'arrive pas souvent :king: ) . Les gyro' serviront à faire sortir les fanatiques et ralentir les marches forcées (donc plus de tirs et plus de chances de les faire paniquer ), mais pour ce qui est de la PU de 5, c'est là que les mineurs entrent en piste, pioches à la main | |
| | | nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Liste anti-orques&gobelins Sam 28 Nov 2009 - 5:38 | |
| oups autant pour moi désolé... | |
| | | Qcbob jeune nain
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Liste anti-orques&gobelins Sam 28 Nov 2009 - 10:35 | |
| Il y a aussi une tactique Orc&Gobs. qui m'a TRÈS surpris quand mon ami me l'a sortie. Il m'a sorti des balistes, un lance-roc, un lanceur de gobelins et Ruglud avec sa panoplie d'arbalétriers. Il s'était monté un "full tir" à la sauce Orc&Gobs. Il avait réussi à jouer avec la faible capacité de mouvement des nains pour en profiter pour lancer plusieurs tours de tirs (pas nécessairement tous réussi), quand même cela m'a pris près de 4tours me rendre à une de ses balistes et j'ai dû perdre un peu moins de la moitié du régiment pour aller lui casser la gueule... Les machines de guerre Orc&Gobs. sont aussi à prendre en considération, c'est pourquoi j'aime mieux sacrifier un choix d'unité spéciale pour avoir 2 petit régiment de mineurs avec foreuse à vapeur qui s'assure de bien dégommer les tirs au deuxième tours et après venir compresser les régiments de corps à corps adverse en complémentarité mes gros régiments. Les mineurs après sont tout désigner pour aller prendre les quarts de tables en fin de partie, chose que des régiments nains de corps à corps sont incapable de faire.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste anti-orques&gobelins | |
| |
| | | | Liste anti-orques&gobelins | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|