Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des nains en Bordeciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Des nains en Bordeciel Empty
MessageSujet: Des nains en Bordeciel   Des nains en Bordeciel EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:15

Je sais pas où mettre ce sujet, donc je le met ici.

Je suis un grand joueur de Skyrim. j'ai découvert qu'un peuple disparu de l'univers est nommé dans le jeu les nains. Je me suis renseigné un peu et je suis arrivé à la conclusion suivante: les nains de bordeciel sont en fait... des elfes. Et oui des elfes nommés nains dans un univers heroic fantasy, c'est juste incroyable.

En fait, il s'agit des Dwemers, les "elfes des profondeurs", qui ont une grande maitrise de la technologie, allant jusqu'à créer des machines de guerre et des systèmes d'engrenages. Ils sont également représentés avec des barbes (réelles ou pas, on en sait rien). S'ils sont appelés nains c'est parce que ceux qui les ont nommés ainsi étaient des géants, et le terme est resté, bien que ceux qui l'emploient ne soient pas des géants. Voila une belle leçon d'humilité qui nous fait réfléchir sur ce qui est grand et par rapport à quoi.
Voila donc un élément de plus qui rend cet univers si unique et si intéressant.

Plus de détails ici:

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Dwemer

Il s'agit donc d'un cas assez unique puisqu'ils sont un mélange d'elfes et de nains des autres univers, donnant une culture unique.
Voila j'ai mis ce sujet car, s'il y a d'autres joueurs, ça pourra les pousser à s’intéresser à ce peuple mystérieux et à leurs ruines qui sont à Markart (enfin il me semble).

Pour finir, quelques images:
armure et automate dwemer:

centurion (grand automate):

ruines:

entrée :

ville Dwemer:

On voit bien qu'il y a de nombreux éléments rappelant les cultures naines des autres univers.
Voila c’était pour vous faire découvrir un cas intéressant de mélange de cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

Des nains en Bordeciel Empty
MessageSujet: Re: Des nains en Bordeciel   Des nains en Bordeciel EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:28

oui je connaissais, ca ne m'as pas trop choqué vu que de souvenir, dans la mythologie nordique, il y eu deux sortes d'elfes a l'origine, les elfes de la lumiere et ceux des profondeurs qui sont les nains ( en résumant vite hein).

Les nains eux mêmes sont a l'origine pratiquant doué en magie et en forge avec la capacité de changer d'apparence ( geants, dragons etc..).

Donc des elfes nommés nains dans skyrim je n'ai pas sauté au plafond, meme si j'ai ete légérement déçus : ).

( note en passant j'ai découvert récament que même éragon l'univers d'ou est tiré le film plutot moyen, ya des nains dedans).
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Des nains en Bordeciel Empty
MessageSujet: Re: Des nains en Bordeciel   Des nains en Bordeciel EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:39

Barundim a écrit:
( note en passant j'ai découvert récament que même éragon l'univers d'ou est tiré le film plutot moyen, ya des nains dedans).
Ah ben t'es plutôt gentil avec lui, c'est carrément n'importe quoi très en colère 
Oui y a des nains, l'ami d'Eragon, dont j'ai oublié le nom (flemme de chercher) est un nais assez génial. et ils font boire de l'hydromel à Saphira joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nains en Bordeciel Empty
MessageSujet: Re: Des nains en Bordeciel   Des nains en Bordeciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nains en Bordeciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: