Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

[Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

[Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 2:26

Et surtout pas assez radins  fortune 
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 2:58

J'ai lu le livre après le hobbit 1 pour me faire mon idée (et parce que j'ai découvert que belle maman l'avait dans sa bibliothèque ! joyeux) et je dois dire que c'est agréable de faire le parallèle avec le film par la suite.

Certes des ajouts pas toujours pertinents, mais certains sont sympas. L'aventure de Gandalf est bien traitée et permet de ne pas rester dans l'ignorance de ces péripéties. Des changements qui sont pas mal non plus, je voyais mal les wargs et les aigles parler honnêtement.

Pour les nains je m'étais déjà exprimé, les barbes ne sont pas à la hauteur, ils avaient pourtant bien réussi Gimli !

Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:05

Personnellement j'aurais préféré quelques profils plus fantaisistes tout en images de synthèse, un peu comme l'image de profil d'Illuvatard, qui nous aurait vraiment donné l'impression d'être devant une autre espèce, pour ma part ce sont des nains on ne peut plus banal morphologiquement dû à un physique trop "humain" peu bourru ce que je trouve assez dommage
Gurnisson
Poil au menton
Poil au menton
Gurnisson

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:17

Je suis d'accord avec toi Illuvatard sur les axes du 3ème film avec je pense le décès rapide de Smaug rire sadique (plein de capes runiques en vue) puis l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc, la Bataille des 5 armées a proprement parlé et le retour de Bilbo chez lui.

par contre je ne pense pas que PJ raconte les 60 ans entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux avec autant de péripéties, le film durerait 5h  hein? 

Pour l'aventure Kili-Tauriel c'est niais a souhait mais c'est pour faire plaisir aux adolescentes et aux femmes en général.je vois le gars qui dit à sa copine:"tu viens chérie, on va voir le hobbit"
"Non il y a trop de monstres et trop de batailles". et il lui répond "mais il y a une histoire d'amour"... . dechire barbe 
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:40

Faut redescendre les gars^^ Il s'agit d'un "adaptation" de deux bouquin et pas d'un copié collé du livre^^Je sais pas si vous avez lu le SDA mais 50% des films ne font pas parti du bouquin ou sont des scène modifiés^^: les morts a minas tirith, la bataille du gouffre de helm qui n'a pas vraiment lieu dans le bouquin, le retour dans la comté pepère, Tom Bombadil?!!..et l'ambiance bcq plus sombre dans les films que dans les bouquins!! Après oui c'est vrai le deuxième film sort pas mal du récit originel mais bon c'est pas vraiment choquant: après tout Legolas est le fils de Thranduil, pourquoi est ce qu'on le verrait pas dans son propre chateau^^?Après pour la romance je vois pas pourquoi vous trouvez sa niais... bon ok c'était pas indispensable joyeux mais au pire ça rajoute deux trois scène de dialogue et un seul moment niais a Lacville XD. Je pense que s'il avait adapté le bouquin tel quel sa aurait vraiment fait niais joyeux de base c'est un conte pour les gosses, alors que la il nous sort deux films a la fois sombre et plutôt joyeux. Bon après c'est au goût de chacun: le premier film, qui suivait bien le bouquin a été critiqué pour la longueur de certains passage. Celui la on le critique pour le trop grand nombre de scène^^Faisons confiance en Peter Jackson!!( et puis si on regarde bien bilbo1= lacommunauté de l'anneau ,les deux tours =bilbo2, sachant que les deux tours a été le film le moins apprécié car il sert de charnière comme bilbo 2, et le retour du roi=bilbo3^^ sa présage que du bon!!)

Si t as pas d amis prend un gimli!!cri de guerre
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 3:07

Ah mais bien sûr que c'est une adaptation ! Comme je le dis il y a eu des ajouts et des omissions, certains très bons d'autres douteux. Au final j'ai aimé le film et j'ai hâte de voir la suite.
Évidemment tout ne peut pas plaire à tout le monde, grosso modo je trouve qu'il s'en est bien sorti et a fait de bons choix pour la plupart du film. (des films même)
(au moins les nains se battent un peu contre le dragon au lieu de rester terrés dans un tunnel comme dans le livre  grandtueur )

Par contre je campe sur ma position pour la romance, c'est tellement contraire au "fluff" de la terre du milieu et ça apporte tellement peu - euh en fait rien même ! rire sadique - au récit, que je ne vois pas ce qu'il lui a pris.
Mais bon, si ça attire un peu de public en plus en visant les minettes de 12-15 ans...

Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 3:25

Eoin-Karl a écrit:
Ah mais bien sûr que c'est une adaptation ! Comme je le dis il y a eu des ajouts et des omissions, certains très bons d'autres douteux.

On est tous d'accord la-dessus, mais très honnêtement trop de rajout, tue le rajout. Pour une fois dans un film de Peter Jackson, à certain moment, je me suis fait chier! Pourquoi en faire des film aussi long ? Il sont obliger de rajouter des scènes qui à mon avis ne serve à rien, juste de la branlette visuel.

Eoin-Karl a écrit:
Par contre je campe sur ma position pour la romance, c'est tellement contraire au "fluff" de la terre du milieu et ça apporte tellement peu - euh en fait rien même ! rire sadique - au récit, que je ne vois pas ce qu'il lui a pris.
Mais bon, si ça attire un peu de public en plus en visant les minettes de 12-15 ans...

Tout à fait d'accord, elle n'a rien à faire là la romance. Les elfes et les nains ne peuvent pas ce blairer, et ce depuis très très longtemps.
Et si il veut attirer des minettes le Peter jackson, il lui suffit de mettre l'un des acteur de Toilette torse nue et hop il fera le plein :D :p !
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 4:07

Thorsen Stone Wall a écrit:
l'ambiance bcq plus sombre dans les films que dans les bouquins!!

C'est un détail, mais perso j'ai lu la communauté de l'anneau en bouquin, c'est juste carrément plus sombre que le film ! Tout se passe presque la nuit, les bestioles sont le plus souvent décrites de manières allusives, c'est une ambiance très sombre, justement, alors que dans le film ça se passe en général de jour, avec des scènes de baston qui égayent le tout.

Concernant Zi Hobbit, je dirais que j'trouve ça dommage que le deuxième volet soit plus "serious business" que le premier. L'esprit plus léger du premier changeait radicalement avec le SdA. On a l'droit à des scènes légères dans le deuxième quand-même (wonder tonneau rire sadique ), mais globalement il est plus sérieux. Et chiant dans les passages à Laketown, ouais. Mais de toute façon il se rattrape avec la scène de Smaug et Bilbo, qui est devenue pour moi l'une des meilleures scènes de cinéma toute catégorie.
C'est là où on sent que l'équipe a voulu apporter un soin particulier aux scènes emblématique du livre, et ça, ça fait plaisir ! sourire

N'empêche, pour le 3eme film, on va avoir trop d'epicness, on va pas tenir le coup rire sadique
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 4:17

Pourtant les hobbits dans la communauté(en bouquin) on pas l'air du tout paniqué XD les cavaliers noirs sont pas flippant^^et un gros mec qui tue des spectres en chantant c'est plutôt comique que sombre XDheu les scène contre les nazguls sont quasiment toutes la nuit^^ la Moria c'est dans l'obscurité et l'approche du lac noir dans la nuit^^isengard est vue de nuit aussi^^ C'est vrai que c'est plus flagrant dans le retour du Roi: dans le bouquin il semble y avoir plein d'homme dans Minas Thirit plus les chevaliers de dol amroth et des guerriers des fiefs alors que dans le film c'est 3vs 100000 XD

Si t as pas d amis prend un gimli!!cri de guerre
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 5:05

Bah dans le bouquin, la première partie (avant le départ de Hobbiton) est différente par rapport au film, ensuite le voyage vers Foncombe après la rencontre avec Bombadil est quasiment le même, mais à partir de "The Ring goes South", alors que dans le film le voyage se passe de jour, hormis la moria, il est entièrement nocturne dans le bouquin. Après, je parle de l'ambiance, car dans le livre i'y a une ambiance très mystique, où beaucoup de choses sont floues, indistinctes, sombres... Dans le film on voit tout bien, ça privilégie plutôt l'action au mystérieux.
C'est une des raisons pourquoi j'aime autant le film que le livre, parce qu'ils proposent deux ambiance totalement différentes pour une même histoire. clin d\'oeil
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:44

[quote="Illuvatard"]
Eoin-Karl a écrit:
Et si il veut attirer des minettes le Peter jackson, il lui suffit de mettre l'un des acteur de Toilette torse nue et hop il fera le plein :D :p !

Mettre un acteur torse nu... C'est pas ce qu'il avait fait avec Beorn ? Ça devrait leur faire de l'effet ça  rire sadique 
Remarque, ça pourrait être pire, un striptease de Gandalf  étonné  Ou pire encore, de Bombur  malade (remarque je dis ça, mais y a surement des mecs qui l'ont fait sur internet...)

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:54

Thorin a écrit:
un striptease de Gandalf    Ou pire encore, de Bombur
Tu me donne de nouvelles idées d'illustrations  rire sadique 
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:30

Il existe déjà une photo de Bombur à poil, avec son donut cachant sa  cri de guerre , mais j'ai pas réussi à la retrouver sur gogole joyeux
Pour ceux que ça intéresse (rire sadique), elle apparaît dans les bonus du Hobbit 1
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:01

Baldin a écrit:
Thorin a écrit:
un striptease de Gandalf    Ou pire encore, de Bombur
Tu me donne de nouvelles idées d'illustrations  rire sadique 

Et voila, j'ai crée un monstre  rire sadique 

A vos pinceaux les artistes  sournois 

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 3:31

Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:16

Gromrik Barbe-nacre a écrit:

C'est une des raisons pourquoi j'aime autant le film que le livre, parce qu'ils proposent deux ambiance totalement différentes pour une même histoire. clin d\'oeil

J'ai la même opinion : je ne préfère pas l'un à l'autre ! j'aime les 2 !

Que les poils de tes pieds ne tombent jamais et que ta barbe pousse toujours plus longue !
porte étendard  A servir mon Roy et mon Clan ! Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! cri de guerre

[Bière] [Hydromel] [Photomontages] [coiffe/barbe] [Cuisine] [langages]
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:35

Bon, je devrais étayer mon avis dans un discours long et constructif, mais je préfère qu'un gars avec une pelle le fasse à ma place (sachant aussi que je risque de me carapater après avoir dit quelques idioties de nainculte que je suis, je sauve mes poils de barbe par ce fait)

https://www.youtube.com/watch?v=DaFu3AoDXPY

https://www.youtube.com/watch?v=oiF4KesF9Ag
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:35

J'aime bien la vidéo, ça résume bien ce que je pense joyeux
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:49

Moi j'aime pas le Fossoyeur de Film  calme 
Je trouve qu'il fait passer des idées parfois pas assez développées et plutôt personnelles comme étant un peu parole d'évangile... Parfois des idées totalement subjectives, qu'il balance sans aucun tact en mode "j'ai l'air de m'y connaître donc j'ai raison".

Après j'ai vu certaines de ses vidéos qu'étaient pas mal, mais j'ai juste arrêté de le regarder après avoir vu sa critique de Kamelott, où il balançait presque carrément des "c'est d'la %?!&\'-#*" en parlant de la saison 5. C'est mon opinion, et si vous pensez "c'est parce que t'es pas d'accord avec lui que t'aimes pas", je dis NON !  porte étendard  et je vous conseille Durendal1 ("Le Cinéma de Durendal"), qui, je trouve, explique beaucoup mieux, parle avant tout objectivement des qualités de la réalisation, avant de parfois s'écarter sur son opinion personnelle, mais qu'il définie en tant que telle auparavant.
Et le fait qu'il n'aies pas été emballé par The Hobbit 1, alors que je l'adore, ne m'empêche pas d’apprécier sa critique et de la respecter. clin d\'oeil

Je vous conseille vraiment sa chaîne Youtube, pour vous les cinéphiles sourire
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:02

Le Hobbit est un bon film, même si certains râleront encore et toujours sur des détails, voir scénaristique pour le problème de la dimension épique qui n'est pas prise au sérieux dans un conte

C'est tout à fait vrai, mais je suis un nain qui gobe tout avec entrain, (qu'est ce que je ne ferais pas pour augmenter mon cota de messages) je n'ai pas l'esprit critique, (j'adore le fait que Kili se soit tapé une elfe en faisant allusion au contenu de son pantalon, ce type veut se faire une femme facile, vous avez un problème, j'espère qu'elle le satisferas

[EDIT Kromlech]
[attention ! tout le monde ne connait pas la fin de l'histoire !]:

[fin EDIT]
Bon, j'arrête d'envoyer des doubles sens en tout genre avant de me faire ban, sachant que c'est la deuxième fois dans un même message, gobe grobi .... raaah j'ai dit c'est tout)

Grombrique a écrit:
Après j'ai vu certaines de ses vidéos qu'étaient pas mal, mais j'ai juste arrêté de le regarder après avoir vu sa critique de Kamelott, où il balançait presque carrément des "c'est d'la %?!&\'-#*" en parlant de la saison 5.
A ça je répondra c'est pas faux, il y as une grande différence entre le bon et le mauvais fossoyeur, le  bon fossoyeur démonte des films avec sagacité, comme le mauvais fossoyeur maaaiiis, c'est un bon fossoyeur, au moins cet habille Durandal parle plus lentement, j'ai souvent tendance à péter un tonneau (après l'avoir vidé bien évidement) lors de certains passages, je n'y pipe rien, (pipe ? Tiens ça e fait penser à l'elf...... heuuu chut)

Mais bon, pour le fin mot de l'histoire
Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde, celui ci est tout trouvé pour l'elfe (je parle de la frapper hein, pas du manche).
Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:09

Baldin a écrit:
(qu'est ce que je ne ferais pas pour augmenter mon cota de messages)
Souriez ! vous êtes surveillé !

Baldin a écrit:
j'espère qu'elle le satisferas
Spoiler:

Attention : tout le monde n'a pas lu le bouquin et ne connait pas forcément la fin !

Que les poils de tes pieds ne tombent jamais et que ta barbe pousse toujours plus longue !
porte étendard  A servir mon Roy et mon Clan ! Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! cri de guerre

[Bière] [Hydromel] [Photomontages] [coiffe/barbe] [Cuisine] [langages]
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 2:50

Merci Gromrik, je vais pouvoir m'attaquer à une nouvelle chaîne youtube, je n'avais plus rien à regarder en ce moment... joyeux Allons voir ce durendal...

Baldin a écrit:
Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde

Eh Baldin, tu me doit des droits d'auteurs là !  fortune  Allez hop, envoie les pépettes ! rire sadique

Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 3:35

La voilà : la bande annonce (en VO pour le moment)

Le Hobbit 3

"Khazukan Kazakit-ha !"
"Prenez garde, les nains sont sur le sentier de la guerre !"
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 5:52

sourire 
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:50

Tu est aussi obséder que bjorni dans gotrek et felix :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  - Page 2 Empty

[Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant