Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

[Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

[Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  Empty
MessageSujet: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 1 Oct 2013 - 4:44

Bon, ça permet de déjà créer le titre, comme ça on saura où ranger les choses concernant le 3.

Par contre, si j'ai bien compris, l'histoire du livre "Le Hobbit" sera intégralement tournée sur les 2 premiers films.
Je veux dire qu'avec le 2nd film on aura la fin de l'histoire du "Hobbit" version livre - je ne dis donc rien sur la fin.

Je ne suis pas sûr des infos, mais le 3ème film serait le retour du Hobbit chez lui ainsi que les 60 ans suivants avant le début du 1er Seigneur des Anneaux.
Cette période de 60 ans entre la fin du "Hobbit" et le début du premier "Seigneur des anneaux" n'existant pas en histoire romancée écrite par Tolkien, serait construite à partir de ses autres écrits : contes, histoire de la Terre du Milieu, appendices etc....

Pourquoi pas ?
seulement si c'est vrai, je doute qu'ils feraient un film de "mythes et légendes et de récits historiques" pour relier deux aventures.
Car ça n'intéresserait que des passionnés - comme moi. maboule 
Or un film, surtout le troisième "Hobbit" doit intéresser un grand public : je pense donc qu'il comportera une "histoire" une "aventure"...
Mais alors laquelle ? les écrits de Tolkien explique les choses, la montée de Sauron, etc.....
Que vont-ils utiliser pour raconter un film d'aventure sans que ce soit un documentaire historique ?
A part la vie de Sméagol devenant Golum, la constitution du Mordor, le début de l'exode des Elfes, "ce qui" arrivera aux nains....

Ou alors si : la quête de Gandalf et d'Aragorn !
Au début du livre du SDA, quand Gandalf confit l'anneau de Bilbo à Frodon, on a l'impression qu'il revient une ou deux semaines plus tard... or dans le livre il revient 30 ans plus tard, 30 ans pendant lesquels il a "enquêté" avec Aragorn..

Peut-être sera-ce cela ?

Que les poils de tes pieds ne tombent jamais et que ta barbe pousse toujours plus longue !
porte étendard  A servir mon Roy et mon Clan ! Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! cri de guerre

[Bière] [Hydromel] [Photomontages] [coiffe/barbe] [Cuisine] [langages]
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 1 Oct 2013 - 4:52

Oui mais il pourront pas faire ces 30 ans, car c'est pas ce qui se passe dans le film, et il faut garder une cohérence avec le film.
Je pense qu'ils vont raconter cette traque mais sans la faire durer si longtemps.
Il faudrait que je relise les appendices pour voir ce qui se passe d'important entre les deux périodes.

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:28

thorinbarbeblanche a écrit:
Oui mais il pourront pas faire ces 30 ans, car c'est pas ce qui se passe dans le film, et il faut garder une cohérence avec le film.
Je pense qu'ils vont raconter cette traque mais sans la faire durer si longtemps.
Il faudrait que je relise les appendices pour voir ce qui se passe d'important entre les deux périodes.  
Pas vraiment !
Qui te dis qu'il ne s'est pas passé 30 ans dans le film ! il n'y a pas toutes les infos dans le film, c'est juste suggéré : comme ça le spectateur qui n'y connait rien ne tilte pas.
En fait si tu es un spectateur qui connait bien l'histoire, tu sais que 30 ans ont passé et que Frodon est préservé du vieillissement.
Si tu es un spectateur occasionnel, tu déduis à tort que ça fait quelques semaines.

Mais en fait, il s'est bien passé 30 ans dans le film entre le moment où Gandalf quitte Frodon après lui avoir dit de cacher l'anneau dans un lieu sûr (dans l'enveloppe cachetée) et le moment où il revient "est-il en sûreté ?)
Mais le quidam croit qu'il s'est passé que quelques semaines car Frodon n'a pas changé d'aspect, mais en fait c'est l'anneau qui fait son effet et ralenti le vieillissement de Frodon comme il l'a fait avec Bilbon au long de sa vie. Quant à Gandalf, le temps n'a pas la même prise sur lui, 30 ans n'est rien pour lui.
Cela explique pourquoi à la fin de l'année (soit quelques mois plus tard) on retrouvera Bilbon à Fondcombe ayant visiblement pris trente ans, car lui par contre aura vieilli normalement durant ces trentes ans, n'ayant plus l'anneau.

Donc si c'est l'histoire de Gandalf (et Aragorn) l'aventure du 3, il suffira d'expliquer cela dans un prologue par exemple...

Je vais en parler à PJ rire

Que les poils de tes pieds ne tombent jamais et que ta barbe pousse toujours plus longue !
porte étendard  A servir mon Roy et mon Clan ! Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! cri de guerre

thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:05

Non il ne se passe pas 30 ans dans le film, comment se fait il sinon que aucun autre hobbit n'ait vieilli?
Si bilbo devient tout vieux, c'est car le temps le rattrape plus vite maintenant qu'il n'a plus l'anneau. Toutes les années ou il n'a pas vieilli arrive d'un coup.
Et comment expliquerait tu que les nazguls mettent 30 ans à aller en comté?
C'est raccourci dans le film car il n’était pas nécessaire de le faire durer aussi longtemps.

Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:27

Effectivement, bonne remarque...

thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:30

Disons que ça servit à rien dans le film, donc il fallait pas le faire. De plus ça aurait été plus compliqué pour les non-initiés.
Mais la question reste en suspens, que vont-ils faire?

Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:22

Titre du film du Hobbit 3 sera
Spoiler:

cf : http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/le-hobbit-le-troisieme-episode-change-de-titre.html

Godrigson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:22

sa fait un moment que le titre est connue^^
Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:27

bah, étant donné que j'ai vu le n°2 -n'ayant pu le voir lors de la sortie en salle- il y a quelques jours en dvd, car je suis revenu dans le monde "civilisé", pour moi, c'était une découverte. Et donc, dès que je l'ai su, je l'ai partagé.

Maintenant, ce forum sert à s'informer les uns les autres, donc il serait bon que chacun pense à y poster ses infos lorsqu'il en a connaissance.  moqueur 

Sur un forum on donne, on ne fait pas que recevoir.

A moins que j'ai loupé le post, et dans ce cas je m'en excuse, je ne le savais pas.

Donc j'ai eu raison de donner l'info. Et celui qui le savait avant moi aurait du en faire part aux copains...

En toutes amitiés bien-sûr,

trinquer

Godrigson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptySam 26 Avr 2014 - 10:30

Ah non mais c'est très sympa de t as part! C'est juste que tu m'as fait un faux espoir j'ai cru que tu avais trouvé la bande annonce et sa fait des mois que je l'attends XD alors du coup ça refroidit^^
Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptySam 26 Avr 2014 - 12:34

je pense que le 3 va sortir cet été...

Godrigson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptySam 26 Avr 2014 - 15:26

Tu parle de la bande annonce? car le film sort en décembre apparemment^^
Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptySam 26 Avr 2014 - 15:44

J'en étais resté à ma dernière info qui était une sortie du N°3 en été 2014.
Suite à ta remarque, et vérification faite, tu as raison, cela est repoussé :

Citation :
En effet, la date de sortie du long-métrage Le Hobbit 3, d'abord calée en juillet 2014, a finalement était prévue pour le mercredi 17 décembre 2014 en France

Il faut savoir qu'au début du projet des 3 nouveaus films, Peter Jackson pensait tourner l'histoire du Hobbit en 2 films. Donc Fin de l'histoire du Hobbit à la fin du 2nd film..... (guerre des 5 armées comprise)

Sur ce forum, nous avons eu des discussions par rapport au contenu du 3ème film : qui devait être l'histoire de Gandalf et Aragorn entre le moment où Bilbon remet l'anneau à Frodon (cf début"la communauté de l'anneau") et le départ de Frodon pour porter l'anneau à Brée.

Dans le film, on a l'impression que peu de temps s'écoule... or (de mémoire) dans le livre c'est au moins 30 ans. 30 ans pendant lesquels, l'anneau est caché chez frodon (qui reçoit l'anneau quand il est jeune et que Bilbon part), avant que Gandalf revienne (et que frodon est donc devenu plus âgé).

Pendant ces 30 ans, Gandal enquête avec Aragorn.... sur ce qui se trame.
Nous pensions que le 3ème film raconterait cette période : avec comme ajout les appendices du livre du sda sur par exemple, l'histoire d'Aragorn, d'Elrond, d'Arwen, etc.....
Ce qui avait été annoncé par les scénaristes comme intention.

On dirait que depuis le début du tournage du 1 et maintenant, il y a eu des changements de projets.

thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyDim 27 Avr 2014 - 3:21

Et mince, encore retardé...  silent 

Elle en aura connue des déboires cette trilogie...

Au vu du dernier film, je ne pense pas qu'ils consacreront trop de temps à ce qui se passe hors du livre, il reste encore un paquet de truc à traiter avant d'avoir fini d'adapter ce qui est dans le livre.

Godrigson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyDim 27 Avr 2014 - 4:55

Bah déjà la bataille des 5 armées va sûrement prendre 80% du film vu le titre^^ pour la désaulation de smaug peter Jackson a grandement rallongé le combat contre smaug au détriment d autres éléments donc il y a des chances que la bataille des 5 armées prenne des proportions monstrueuses un peu comme le siège de minas tirith que pj a quand même vachement rallongéjoyeux par contre tu es sur que il se passe 30 ans entre le début de la communauté et le retour de gandalf en comte ?? Parce que la recherche de gollum c est faite avant le début du 1 er film car gandalf se posait manifestement déjà des questions. peut être que tu as raison mais sa ma paraît énorme xd je vais consulter le bouquin au cas oùjoyeux par contre on peut s attendre au fameux combat nécromancien vs conseille blanc( thranduil galadriel Elrond et ses fils radagast saroumane etc) et sur un petit clin d œil de Peter Jackson sur le fait que saruman est déjà à cette époque à la recherche de l anneau
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyDim 27 Avr 2014 - 5:01

Oui je pense qu'ils vont se contenter de ce qui se passe dans le livre, plus la suite des déboires de gandalf auxquels on a assisté dans le 2, la poursuite de Bolg part le-gros-las...
Avec les scènes de bataille, il y a de quoi faire, mais bon pour 2h30, on va surement se cogner des temps morts ou de la romance gnangnan...rire sadique

Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Godrigson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyDim 27 Avr 2014 - 5:14

Perso je pense plus à 3 h xd. Franchement la romance du 2 elle passe pas mal et puis on sens très bien que l'elfe va mourir en même temps que kili joyeux alors j ai regardé l âge de frodon et apparemment tu as raison kromlech! Frodon atteint les 50 ans quand gandalf revient  joyeux
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:04

Oh %?!&\'-#* c'est vrai, je l'avais oubliée la romance... Qu'ils crèvent et qu'on en parle plus.  calme Espérons juste que ça restera un truc discret sinon je vais me suicider en me prenant une flèche de morgul dans le genou...

Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:24

rire sadique sur ce point là, on se retrouve mon cher Thorin Barbe Blanche !

Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Godrigson
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:50

Bah dans mes souvenirs kili meurt au combat donc déjà fini la romance xd
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:44

Ils se battent les nains dans l'bouquins ? joyeux

Perso j'me souviens que d'une bande de bras-cassés qui sert qu'à tomber dans les pièges rire sadique
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMer 30 Avr 2014 - 1:48

Tout à fait d'accord, dans le bouquin tu lis l'histoire d'une compagnie de baltringues un peu  rire sadique 

Ne revenons pas sur cette romance entre un nain et une elfe, c'est trop honteux !

Je suis également d'avis qu'il est probable qu'on voit se jouer l'affrontement entre le nécromancien et le conseil blanc, la trame narrative a largement été amenée par le milieu du 1 (à foncombe) et la suite et fin du 2 avec gandalf, ça paraît donc quasiment inévitable (et c'est tant mieux !)
Kromlech Ar Braz
Modérateur
Modérateur
Kromlech Ar Braz

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:09

Tulkas a écrit:
Ne revenons pas sur cette romance entre un nain et une elfe, c'est trop honteux !

Vous comprenez rien à l'amour bande de brutes !

Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:36

Moi personnellement je ne suis pas difficile, un combat de guerriers à la hache et au poing, une bonne intrigue, une chansonnette pour terminer la journée avant la bière, et c'est fait c'est terminé, c'est pesé Bon plus sérieusement vous pensez quoi des nains Peter Jacksonnesques ? Pas assez bourrus ? Pour ma part ils n'étaient pas assez radins, ils ne parlent jamais d'or, c'est des nains ça ?
Illuvatard
jeune nain
jeune nain
Illuvatard

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:02

Pour moi, au vus de l'histoire, l'essentiel sera :
Le combat entre les conseil blanc et sauron
La bataille des 5 armées
Et le retour de Bilbon dans la comté !

Ensuite pour le chapitre combien de temps ce passe entre la passassions de l'anneau de Bilbo à Frodon et le départ de ce dernier, il se passe 17 ans au total. Pour les curieux, voila la chronologie :

3001 : Fête d'adieu de Bilbon, gandalf soupçonne qu'il à l'anneau unique. Doublement de la garde autour de la comté et Gandalf fait appel à aragorn pour retrouver gollum.
3002 : Bilbon a fondcombe
3004-3008 : nombreuses visites de gandalf a Frodon
3009 : toujours en recherche de gollum, qui va au mordor et ce fait capturer
3017 : Le mordor relâche gollum, capturer par Aragorn il est emmenè chez thranduil
3018 : 12 Avril gandalf arrive a Hobbitebourg puis départ de Frodon.

Quand à l'histoire d'amour beurk! De toute façon osef fili et kili ce font tuer en défendant Thorin contre la garde rapprocher du méchant nonorque.
Concernant les films, je suis super déçus au niveau de l'histoire, trop de rajout, des scènes qui n'ont rien à faire là et rien à voir avec le livre (surtout dans le second film, le premier ça passe).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...    [Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...  Empty

[Film le Hobbit 3] des infos, des anecdotes...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant