Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

[résolu][Règles] Maître ingénieur

5 participants
AuteurMessage
Franchute
Enfant nain
Enfant nain
Franchute

[résolu][Règles] Maître ingénieur Empty
MessageSujet: [résolu][Règles] Maître ingénieur   [résolu][Règles] Maître ingénieur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:12

Bonjour à tous,

je suis en train d'acquérir mes premières figurines naines. Je me demande combien de maitres ingénieurs je devrais inclure dans ma liste d'armée et, en gros, cela dépend des règles qui s'appliquent. Malheureusement, ces règles ne sont pas claires pour moi, donc du coup je fais appel à vous car, comme le saurait n'importe quel nain, ceux sont les plus vieux et ceux qui ont plus de poils au menton qui savent! nain 6 confus 

Selon l'errata suivante, j'ai bien envie de positionner un maître ingénieur entre deux machines de guerre de manière à ce que les deux bénéficient de la présence de l'ingénieur:

Citation :
Page 38 "En outre, une machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 ps d’un Maître Ingénieur bénéficie des bonus suivants :
• Une Baliste peut utiliser la CT du Maître Ingénieur.
• Une Catapulte des Rancunes peut relancer le dé d’Artillerie.
• Un Canon peut relancer le premier dé d’artillerie.»
Cependant, l'errata suivante me suggère que seule une des deux machines bénéficierait de la présence du maître ingénieur:

Citation :
Q. À quel moment un Maître Ingénieur doit-il déclarer qu’il utilise sa capacité Maître Artilleur sur une Baliste, une Catapulte des Rancunes ou un Canon dans un rayon de 3 ps ? Avant ou après que le dé pour toucher/d’artillerie a été lancé ? (p38)
R. Il peut décider après que le jet a été effectué.
Pouvez-vous me confirmer mon doute s'il-vous-plait? La version anglophone de l'errata semble confirmer ma suspicion puisque l'errata de la page 38 s'écrit en anglais "one war machine that is within 3" of a Master Engineer receives the following benefits" et non pas "a war machine that is within 3" of a Master Engineer receives the following benefits".

Si vous me confirmer ma doute, j'ai du coup une autre question. Dans le cas hypothétique où un maître ingénieur se trouve entre deux machines de guerre, il semblerait que je peux déterminer quelle machine bénéficie de sa présence une fois que le jet de dé aie été effectué. Mais quid du tour suivant? question  Doit-il s'agir de la même machine ad vitam aeternam? ou puis-je au tour suivant décider d'un coup de supporter l'autre machine?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche

MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Maître ingénieur   [résolu][Règles] Maître ingénieur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:24

Mon vieux Romarik, on a besoin de ton savoir avisé...

Une rancune s’écrit avec le sang des rois nain 9 dammaz kron
Mais elle s'efface avec le sang des peuples. tué
Old dwarf
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Maître ingénieur   [résolu][Règles] Maître ingénieur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:08

Chaque tour est indépendant, le MI peut utiliser sa compétence une fois par tour. Donc on imagine ton MI est entre une cata et une baliste.

Tu commence par jouer ta cata, le dé d'artillerie ne fait pas d'incident, tout va bien, ton MI peut utiliser sa CT avec la baliste.
Le tour suivant, tu rejoue la cata, et là Kraaaaaak incident de tir, là le MI utilise sa capacité qui te permet de relancer le dé, par contre ta baliste du coup devra se servir de la CT de ses servants ...
Franchute
Enfant nain
Enfant nain
Franchute

MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Maître ingénieur   [résolu][Règles] Maître ingénieur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:22

Excellent. Alors, du coup, une autre question: vous casez vos maîtres ingénieurs au milieu de combien de machines de guerre?
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur

MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Maître ingénieur   [résolu][Règles] Maître ingénieur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:25

Franchute a écrit:
Pouvez-vous me confirmer mon doute s'il-vous-plait?

Une seule machine par MI. Tu as la réponse dans l'errata (en gras et souligné):

Citation :
Page 38 "En outre, une machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 ps d’un Maître Ingénieur bénéficie des bonus suivants :
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Maître ingénieur   [résolu][Règles] Maître ingénieur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:53

En effet une seule machine bénéficie du bonus du MI.

Si tu mets par exemple un MI près du catapulte et du baliste. Le MI peut choisir de donner son bonus à l'un ou à l'autre. Voila l'intérêt de mettre un MI avec plusieurs machines de guerre.

[résolu][Règles] Maître ingénieur Bannie16  [résolu][Règles] Maître ingénieur Bannia16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Maître ingénieur   [résolu][Règles] Maître ingénieur Empty

[résolu][Règles] Maître ingénieur
Page 1 sur 1