Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nain contre orque [liste anti-orque]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyMar 14 Fév 2006 - 3:05

Voila,

Je cherche depuis des années, une liste parfaite pour vaincre les orques.

Mon adversaire est un adversaire orque expérimentée. Donc il ne faut pas le prendre à la légère. Au début, il m'as fait un massacre (ça c'est quand j'ai commencer ma toute première bataille), depuis nous faisons que des ex-aequos.

Son armée orque est composé des unités de 30 orques (de tous types), 10 chevaucheurs, des seigneurs sur vouivre, 6 balistes, shamanes orques (dès fois il n'en utilise pas), 3 géants, trolls d'eau, chars orques, archers orques...

il utilise si je me souviens "bannière nocturne" sur ses chevaucheurs. un objet pour shamane qui permet de prendre un dé de dissipation en un dé de pouvoir...

(ça fait un moment que je n'ai pas jouer contre les orques mais je désire un massacre, un jour...).

Vous avez du remarquez qu'il ne prend presque que des orques (il en fait une armée, je dirais "sérieuses"..).

Le but de cette conversation, c'est de trouver une liste à 1500, 2000 et 3000 points.

J'ai lancer le sujet à l'avance, j'espère que ce sujet seras enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:02

Bon voila, je mettrais au fur et à mesure: mes quelques réflexions, test, et choix.

Contre une armée d'orque, je me suis aperçu que la présence d'un géant pouvais nous gêné. C'est à dire qu'ils sont d'une grande menace qui n'est pas à prendre à la légère.
J'ai du faire des tests de chacune de mes unités , son pourcentage de réssuir à vaincre un géant.

13%: (20) guerriers nains avec bouclier.
25%: (20) guerriers nains avec arme lourde.
41%: baliste avec ingénieur.
80%: canon avec rune de forge.
20%: catapulte avec ingénieur.
50%: 10 tueurs de trolls.
80%: 10 tueurs de géants.
35%: 15 martelliers.
25%: 15 brise-fers.
50%: canon-orgue.
20%: canon à flamme.
40%: 10 arquebusiers.
33%: 10 arbalétrier.
25%: 15 mineurs.
(95%: thorgrim le rancunier).

Le pourcentage des tueurs de géants pourrait impressionné. Mais ils font des sérieux dégâts si le géant ne tue pas les tueurs avant le riposte. Dans les attaques d'un géant, souvent, il s'attaque à une seul figurine.
On voit aussi que les machines de guerre sont fort utiles contre cette grosse créature. Un canon accompagné d'un "mâitre" ingénieur (qui donneras 90% de chance) pourrais tuer le géant en un seul tir. (faut faire un 6 dans les dégâts).
Les autres unités au corps à corps au moins de chance. Même si certains résistent assez bien, ils n'ont pas assez de force pour blesser un géant.

Contre la vouivre (seul et sans cavalier) les pourcentage sont légère plus élevé.

Tout ça, c'est mon expérience. si ça peut aider des joueurs j'en serai ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:19

Si je puis apporter juste une petite note Technique:

Vouivre et géants sont puissants, mais ils ont un défaut: Ils sont seuls.

Le géant, comme l'a souligné Romarik, s'attaque des fois a une seule figouze, d'autres fois, c'est l'hécatombe... le résultat de combat, et lui faire faire des tests est peut etre un bon moyen de l'éloigner... ne pas oublier qu'un géant qui fuit, fait faire des tests a tout le monde (Cf la hiérarchie des peaux vertes joyeux)

La vouivre est plus problematique, elle est monstrueusement balaise, et le mec qui la chevauche est pas non plus une lopette...
De préférence, lacher les tirs dessus (Canon court , Baliste :D) il fait un joli sac a point, et si ça réussi, un beau sac a main après joyeux

Voilou, deux genre de bébetes qu'on aime pas, qu'on aime pas, et qu'on aime pas joyeux
A vos livres de rancunes messieurs, et que quelqu'un me corrige (gentillement s'il vous plait) si une erreur tactique de ma part s'est glissée dans ce post (Apprendre et toujours apprendre de ses erreurs joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:32

bah, pour les nains il n'y a pas de problème, un bon coup de canon et on en parle plus.... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyVen 10 Nov 2006 - 1:51

Alrik a écrit:

Vouivre et géants sont puissants, mais ils ont un défaut: Ils sont seuls.

Certes ils sont seul....mais ils ne le sont pas vraiment. Imaginez qu'il y a 2 géants et 1 vouivre (et des tas d'orques bien sûr), Nous avons là 3 grande cible assez rapide. Et il faut absolument les tuez avant le contact. La vouivre est seul mais elle fait équipe avec les géants. L'armée entière bouge. le canon ne souffit pas. Souvent il faut 2 tir pour les clouer au sol. Il faudras minimum 3 canons avec beaucoup de chance, mais faut pas espéré. Sinon 6 machines.
Même si on as réussit a tuez 2 géant et la vouivre au bout de 3 tours. L'armé orque reste une menace. Trop d'orque a tuez au corps à corps...trop d'attaque pour encaisser plus longtemps.

Alrik a écrit:
le résultat de combat, et lui faire faire des tests est peut etre un bon moyen de l'éloigner... ne pas oublier qu'un géant qui fuit, fait faire des tests a tout le monde

Et bien....un géant c'est "tenace" avec un cd de 9. Le faire fuir est plutôt un rêve....
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyVen 10 Nov 2006 - 4:27

Ben je ne pense pas qu'on verra souvent 2 géants+1 vouivre à 2000 pts, mais si c'est le cas, canon et balistes en force, premier tour on shoote la vouivre avec tout, deuxième tour on se concentre sur un géant, au troisième tour il ne restera qu'un seul géant intact et tout seul il est facilement tuable/engluable...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:57

Ne crois pas si bien dire...j'ai souvent eu cette bataille là.

A 2000 pts, il est rare de prendre autant de machine de guerre (voir + de 6). La vouivre et les géants arriveront au corps à corps au deuxième tour seulement. donc nous avons que 2 tours pour les tuez (sauf si c'est l'orque qui joue en premier).
Comme j'ai indiqué le pourcentage de la baliste (41%) qui veut dire que les 59% est est dû au problème de toucher sa cible et, un faible dégâts (min 1 - max 3): ce qui veut dire que la baliste doit tirer en moyenne 3 fois pour réussir a tuer le géant.

Donc en gros il faut avoir 3 balistes pour être plus certains de le tuez. Et ce n'est pas fini , il y a 2 géants. Les chances de les tuez avant le contact est très minime. Le canon fait, certe, des sérieux dégâts et à plus de chance de tuer un géant (surtout accompagné d'un maître ingénieur). En plus de ça, la vouivre est sur le plateau.

Donc il y a une solution qu'il faut tenir compte:

-comme le disais Alrik:

Citation :
et lui faire faire des tests est peut etre un bon moyen de l'éloigner...

est un bon moyen pour les retarder et donner encore une chance au machine de le tuer encore 1 tour. Faire fuir un géant est délicat, mais j'ai trouver deux moyens de les obliger a passer un test:

-le canon à flamme: il as 20% de chance de réussir. Il faut d'abord réussir l'estimation et de le blesser une seul fois, rien qu'une fois pour le forcer a passer un test. C'est une solution (mais qui as des chances de rater).
-la rune majeur de terreur: un test obligatoire à passer. Mais un cd de 9....faudrait pas espéré.

Sinon j'ai trouver un moyen efficace de le tuez rapidement au corps à corps:

-un personnage portant la "rune majeur de frappe" et la "rune majeur de défi": elle est terriblement efficace. Elle force le géant à charger le personnage et en plus il est capable de le tuer (avec de la chance) 4 fois (maximum)...Mais il faudrait priez pour que le personnage encaisse d'abord la charge du géant pour évitez ça: placez-le donc dans une unité coriace comme les martelliers, il y auras de forte chance de le tuez au premier riposte.

Ce n'est pas tout, les orques resteront nombreux pendant ce temps là et marcheront aussi vite qu'ils le peuvent, ça reste une menace. La "rune de majeur de terreur" peut retarder tout l'armée adverse (y comprit le géant et la vouivre) même si les grande cible ont réussit leur test, il y auras quand même une victoire: celle de retarder les orques.

Je travaille longtemps sur la liste naine anti-orque, et je fais des probabilité/pourcentage qui m'aideront à augmenter , aux nains, leurs chances de survies et dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:26

une machine guerre qui est pratique contre les troupes endurances 5 c'est le canon orgue. Cet machine est redoutable car elle blesse des géants sur 4+ et elle pas chère (120pts)et elle est pratique contre tout Nain contre orque [liste anti-orque] 522
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:37

Oui, je l'ai testée à 5 partie de 500 pts nains contre orques. Le canon orgue est redoutable (si j'ai la chance de pas tomber sur un incendie de tir...), autrement mes arquebusiers sont capables de le descendre. si si je t'assure. dificile de rater un géant, grande cible, etc... il suffit de réussir pas mal de touche et ensuite réussir à sortir des 6. Il est donc possible de ne pas en avoir ou d'en avoir assez pour lui donner une claque.

Mais tout le problème est là. Le géant sers à attirer les projectiles vers lui. Pour avancer son armée avec plus de sureté. A chaque fois, ça marche, je n'arrive pas à ignorer un géant tant qu'il est debout.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:59

oui d'accords mais tu dois faire ( selon moi) une liste de cible prioritaires . En premier les cavaleries légères(tirailleurs ect...) puis les grandes cibles et enfin les troupes . Evidement tu dois faire fuir chacune des cibles avec tes tirs avant de te préocupper de ta prochaine cible.


P.S: il se peut que j'ai tout faux mais c'est que mon avis alors tu n'es pas obligé de le suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyDim 2 Déc 2007 - 6:00

Hum, c'est un bourrin ton copain?

Deux géants + une vouivre ... C'est chaud cacao ça ...

Sinon j'avais oublié que le Géant avait tout ça (Un bail que j'ai pas fait de vraie partie :s)

La solution la plus fiable reste quand meme l'artillerie.

Mais dis moi, si ton pote a déjà aligné les trois gugusses (Géant et Cie), y'avait quoi dans le reste du rang?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyDim 2 Déc 2007 - 6:11

A mon avis , le reste de son armée doit comporter une trentaine d'orques pour avoir de l'infanterie avec un pack de 20 orques noirs . Ensuite vint les gobs en cavalerie je suppose avec un ou deux régiment de gobs de la nuits avec les éventuelles fanatiques ( jouer des gobs de la nuit sans fanatique est ennuyant pour l'adversaire car son unités qu'il sacrifie ne sert à rien) et si il lui reste des points des chars et machines de guerre ( je pense qu'il joue souvent avec une grosse unité de cavalerie orque) dis moi si je me suis trompé sur ce que prend ton adversaire romarik stp


P.S: évidement sans oublier sa vouivre ,ses deux géant accompagné par la paire de héros aux choix
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:09

-Le reste est composé entièrement d'orque. Personnage orque noir, guerrier orque noir, etc... pour calmer l'animosité dans les environs (donc du coup, il en as pas...). (la discipline, il adore ça).

-Faut dire, que ce gars là déteste perdre. Il vénère Grimgor boit'en fer et a une confiance total de ce personnage spécial... (et alors? je fais pareil avec thorgrim le rancunier)

-Les unités d'orques ne descend pas la trentaine. Adore les kostos et les chevaucheurs de sanglier. il aime aussi les trolls. (bourrin...pour lui c'est "pas d'faiblard dans les rangs").

-De temps en temps, il mets des balistes (6 balistes ou rien!) (normal vu comment ça vise...)

-et pour finir, il n'hésite pas à mettre un seigneur orque noir sur vouivre. (il croit me faire peur, mais à chaque fois mon seigneur nain lui mets une raclée sournois ).
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyLun 3 Déc 2007 - 6:50

Des solutions en bref : la faucheuse est redoutable et térrifie les hordes ( 6d3 touches de F4 avec un malus de -2 à la sauvegarde sur une unités de trente )les machines de guerre habituelles , utiliser l'enclume du destin en coopération avec thorgrim (qui se trouve lui même dans une unités de 20 brise-fers avec le porteur de grande bannière avec la rune de peur )sans oublier d'utiliser le gyro pour ennuyer ton adversaire . Le canon à flamme pour faire tester ses unités , sinon c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.


P.S: sinon tu peux toujours utiliser la liste des tueurs de karak kadrin , j'ai eu une égalité face à des peaux vertes ( il avait pris grimgor , un seigneur orque noir , 3 chamanes gobs , 60 orques noirs et 15 gobs sur loups séparé en trois unité de 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:45

Jamais de tueur contre les orques! Jamais! les orques, c'est pas des gros monstres mais sont costaud et inombrables. A chaque fois que je mets une unité de tueur, mon adversaire le prend comme son premier cible et le balaie direct. Chez les nains, y a pas plus facile pour tuer, puisque ceux ci sont sans armure.

Avec une trentaine d'orque, qui te dit qui le place par de rang de 5?? Il les élargie pour envoyer le plus d'attaque possible. Cette formation est très utile, car mes balistes ne pourront pas embrocher autant d'orque (de face bien sûr, mais il est sur ses gardes pour ne pas exploser ses flancs..). De plus, les tirs de la faucheuse est exactement les mêmes que ceux des arquebusiers...et font autant de dégâts.

L'enclume du destin et thorgrim coûte trop chère. J'aurais pratiquement une petite armée prêt à se noyer dans cette marre verte. Le but est de survivre! pour mieux survivre, il faudrait enlever les orques par poignée à chaque tour avant le contact.

Gyro inutile. Seulement pour ses déplacements. Ses tirs sont bien trop faible pour percer les cuirs des orques. Il mets rarement les orques sauvages (leurs points faibles ne peut pas être maîtriser).

Par contre, jouer avec leurs morals est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:40

Ma solution a ce probleme?

Déposer un commando "Rambo" par Gyrocoptere derriere les Orcs, composée d'un seigneur tueur de Karak Kadrin, avec quelques dons spéciaux comme tueur de Skaven et tueur de Vampires, ainsi qu'une rune majeure de rapidité, et le sac a dos avec arme atomique, s'activant automatiquement si ses PV tombent a 0.

Non?

Plus sérieusement, serrer les rangs, les dents et les fesses.
De l'artillerie, mais pas trop. Canons, avec bonne estimation et un peu de bol, si tu tues au moins le seigneur sur Vouivre, ça fera mal. Apres, charge des géants, et serrer les fesses pour tenir juste ce qu'il faut pour lui botter le cul, avec une bonne infanterie surboostée niveau bonus de combat, et tests a 1 dé.

Sinon avec le fait de jouer avec leur moral, j'me tate.
En meme temps, si il prend de l'Elite, c'est un peu mort non?

Apres, tactiquement parlant, je pense que t'es de toutes façons paré, Rom': tu connais ton adversaire, ce qu'il a, ses gouts.
Pis ... ne pas oublier que le terrain peut etre ton ami :D

Sur ce, je m'en revais dans ma tombe ...
Cordialement, moa.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:16

1: j'ai jamais parler de tueur
2: c'est ce que je fais contre mes adversaires peaux vertes et comme tu dis pas à combien de point tu joues je donnes des propositions sans me soucier des points

P.S: dsl de répondre si précipitement et la faucheuse fait plus de dégats que les arquebusiers tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nain contre orque [liste anti-orque] Empty
MessageSujet: Re: Nain contre orque [liste anti-orque]   Nain contre orque [liste anti-orque] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain contre orque [liste anti-orque]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste nain -> contre orque!
» Nains contre orque et gobelins
» 2 VS 2 Nains avec Démon contre skavens et orque et gobelins
» Liste 1500 tir et anti magie
» Liste optimisée anti Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: