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 [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos

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Waylander
Romarik Levert
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Qui sera Vainqueur?
Nains/Empire Vainqueur!
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Chaos Vainqueur!
[Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos Galler110%[Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos Galler10
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Ex-aequo!
[Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos Galler1114%[Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos Galler10
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Romarik Levert
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Romarik Levert


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MessageSujet: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:47

Voici le "risque" que nous avons pris moi et mon alliée impériale...

Nous avons monté un full tir dénué de troupes de Corps à corps contre le chaos!
La partie oppose Nains (1500pts)/Empire (1500pts) Vs Chaos (3000 pts)


Citation :
Nains (1500 pts):

Citation :
-Seigneur Nain (+ Arquebuse) (Général)
-Maître Ingénieur (+ Arquebuse)
-Maître Ingénieur (+ Arquebuse)
-Maître des Runes (Bouclier , 3x Runes anti-magie)
-10 Arquebusiers
-10 Arquebusiers
-10 Arquebusiers
-1 Canon (Rune de Forge)
-1 Canon (Rune de Forge, Rune incandescente)
-1 Baliste (2 x rune de pénétrations + Ingénieur avec arquebuse)
-1 Canon-Orgue
-1 Canon-Orgue

Empire (1500 pts)

Citation :
-Seigneur sorcier (niv4+pégase)
-Maître ingénieur (pistolet)
-10 Arquebusiers
-10 Arquebusiers
-10 Arquebusiers
-10 Arbalétriers
-10 Archers
-10 Archers
-1 Canon
-5 Pistoliers
-5 pistoliers
-5 Escorteurs
-1 Canon feu d'enfer
-Tank à vapeur

Chaos (3000 pts)

Citation :
-Seigneur du chaos + monture Slaanesh
-Champion monté + Grande Bannière
-Seigneur Sorcier du Chaos Nurgle
-42 Guerriers du chaos
-1 char du chaos
-1 char éventreur
-7 Chevaliers du chaos
-4 Demi-ogres
-4 Trolls du chaos
-Canon Apocalypse

A votre avis? Qui va gagner? Ex-aequo? Pariez Pouce OK !
Essayez de commenter pour justifier vos pts de vues question


Dernière édition par Romarik Levert le Dim 9 Juin 2013 - 3:15, édité 1 fois
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Waylander
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 2:18

Je parie sur l'ordre!
Une fois le canon Appocalypse perdu sur un magnifique incident de tire (ou par un canon), la puissance de l'artillerie naine ( 2 canon orgue) et Impériale (feu d'enfer) devrait avoir raison du bloc de 42 guerriers avant qu'ils n'arrivent au contact.

Après la baliste naine devraient pouvoir faucher le reste. sans parler des nuée de balles des arquebusiers.
J'espère pour lui que vous ne ferez ps une bataille du col!
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Romarik Levert
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Romarik Levert


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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:07

Tu sais que certains de ses troupes peuvent charger dès le 2eme tour?

N'hésitez pas à voter (ou plutôt à parier).
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nolane
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:18

Je n'ai pas beaucoup d'expérience au combat et ne suis pas un grand stratège, mais je donne quand même mon avis.
J'ai voté pour l'alliance, car si tous les tirs passent ça va faire mal. Mais attention à ne pas les laisser venir au contact. J'aurais peut-être mis une baliste de plus à la place d'une unité d'arquebusiers. Dans une alliance comme celle là, peux-tu configurer comme tu veux ? et mettre des arquebusiers de l'empire chez les nains et inversement?
Sinon j'ai hâte d'avoir le rapport de bataille.
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Waylander
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:40

Oui il peut chargé au deuxième tours...
mais face à une telle puissance de feu je ne pense pas que ces charges soient très efficaces! D'autant que le canon à rune incandescente provoque la panique si il blesse! ça peut fortement ralentir.

Après c'est avant tout un jeu de hasard quand même... donc bon, tout peut arriver.
N'oubliez pas les offrandes aux dieux de la chance!
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:59

Je posterai les rapports.

J'encourage les Joueurs Nains a trouvé la probabilité de réussite ou de défaite. Avec des arguments.
Cela permet de pouvoir estimer les chances à partir d'une liste.
Un p'tit débat ferais pas de mal...
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Durin
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 4:18

Moi je trouve que c'est kiff-kiff...

Il y a beau avoir beaucoup de tirs mais ce ne sont pas des elfes non plus... La plupart ratera forcément ses tirs.
Trolls , chevaliers, seigneur sur slaanesh chargeront au tour 2 et les demi-ogres au tour 3. Si on perd son temps à tuer les 42 guerriers du chaos (qui ont une bonne armure quand même remarque), les unités les plus balèzes tueront à petit feu sans qu'on puisse leurs tirer dessus quand ils sont engagés.

Baliste, canons, canon-orgue ça restent des jets à faire (sans que ça pètent eux aussi).
C'est en effet risqué. Mais des joueurs expérimentés sauront trouver les failles je pense. Puisque ça demande une nouvelle façon de jouer, de se déploiement et de s'organiser.
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Gromrik Barbe-nacre
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 4:24

J'dirais qu'avec le tank comme...bah...tank...i' y a moyen de bloquer une unité gênante qui n'aurait pas été défoncée par le tir.

Après, des bon gros tirs de canons en diagonale sur les guerriers du chaos, et ça s'ra marrant rire sadique

Après, bon, bah j'ai pas assez d'expérience de bataille pour juger...
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Waylander
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 4:50

Au tir, vous m'excuserez sieur Durin, mais l'elfe peut allez se rhabiller face au nains... Leur flêches F3 n'arrivant presque jamais à traverser les armures.
Alors que le nains, certes il est handicapé pour toucher mais une fois fait c'est souvent soldé par une blessure pour l'adversaire.

Après je pense qu'il suffira de bien choisir qu'elle arme tire sur quelle unité... Canon orgue et canon peuvent sur un bon lancé de dés empêcher rapidement les unité rapide d'arriver au corps à corps. Quitte à laissé les guerriers avancer un tour de plus.
On a quand même 3 canons (dont 2 nains, deux canon orgues et une baliste pour arrêter les unité adverse)
Les unités de tireurs pouvant achever les blessés. Il faudra concentrer tout les tir sur une unité jusqu'à son extermination ou sa mise en fuite pour provoquer un maximum de test de panique.

Pour l'armure des guerriers, la baliste n'en a cure et le boulet force 10... bon, z'ont vraiment intérêt à avoir de très, très, très, très bonnes armures en face genre murailles plutôt joyeux

Et puis les arquebusiers peuvent aussi servir de tampons pour gagner un tour de plus dans le pire des cas.

Mais bon comme toujours, le Hasard choisira les siens! clin d\'oeil
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thorinbarbeblanche
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:08

Je parie 20cm de ma barbe sur l'alliance. Il y a tant d'arquebuse et de canons que leurs armures les protégeront pas longtemps. Attention aux unités rapides, si elles arrivent au CAC, vous allez morfler. Surtout les cavaliers qui causent la peur.
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:40

Allez pariez, j'ai hâte de vous pondre le rapport. Si vous avez tort ou non bourré .
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Waylander
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:15

Par définition Cher suzerain, un nain à toujours raison!
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Romarik Levert
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:23

Voici donc le rapport de bataille... calme

Remarque avant la partie: Avec mon expérience, j'en ai profité pour donner quelques leçons au joueur de l'Empire (qui lui était très pessimiste avec nos listes, mais était partant pour la tester à ma demande)
-règle N°1: nous avons déployé nos troupes quasiment au bord de table et non à la ligne du déploiement. Pour deux raisons: empêcher l'ennemie de nous charger dès le 2eme tour (Comme les chevaliers !) et profiter 1 tour supplémentaire de tir.
-règle N°2: Tirer en priorité les unités les plus rapides en se concentrant nos tirs un maximum dessus. De toute façon, le reste de l'armée adverse était trop loin pour charger, on aura toujours le temps au prochain tour si on éradique les troupes les plus rapides en premier.
-règle N°3: faire une ligne en créneau (c'est à dire, machine de guerre, troupe, machine de guerre, troupe, etc...) Les machines de guerre sont posés un petit peu plus en avant, histoire de pas bloquer nos lignes de vue sur les flancs.Vu leurs portées, ils peuvent quasiment interagir presque sur toute la table. Et la ligne doit faire toute la longueur de la table. L'ennemi sera obligé de charger de face et l'empêchera de faire une charge irrésistible au cas où.
Après les autres secrets je me le garde. rire

Notre déploiement a quasiment intimidé le joueur du Chaos. Il a été très surpris et avait hésité à jouer contre nous. (On le rassure que la prochaine fois, on fera quasiment l'opposé...du full corps à corps. Faut pas qu'il se défile, vu qu'il croyait être le seul à nous pondre des listes bien dégueulasse. (C'est vrai qu'il gagne même très souvent contre la plupart des adversaires)) Je veux lui prouver que les nains (et l'empire...mais surtout les nains!) était capable de bien plus crade!


1er Partie:

Chaos: Aucune charge. Mouvement forcé. Magie au pouvoir irrésistible, il détruit et fais fuir 10 Arbalétriers, puis se blesse lui-même.
Nains/Empire: Aucune charge. Les cavaleries légères avancent judicieusement pour ne pas se faire charger. Le tank avance un peu. La magie sans succès. La plupart des tirs ont été concentrés et tué le seigneur du chaos sur Slaanesh (Le méchant avançait trop vite et sa foutue svg invuln à 2+...).

Remarque: Le joueur du chaos a failli abandonner. Il a comprit que rien ne pouvait nous résister. Mais il ne perd pas courage, la partie continue.

2eme Partie:

Chaos: Aucune charge. Mouvement forcé. Le canon apocalypse perd le contrôle et avance tout droit. Magie sans succès. Les Chars chargent l'unité pistolier, mais les pistoliers préfèrent fuir et sort de table. Les chars redirigent donc la charge contre le tank à vapeur et lui inflige 2 PV.
Nains/Empire: Aucune charge. Aucune mouvement. Magie sans succès. Au tour des chevaliers qui sont trop prêt...La plupart des tirs se concentrent sur eux et les ont exterminés sans survivants. Le tank inflige 2 pv aux chars, gagne le combat, et fait fuir les deux chars...

Remarque: Le joueur du chaos se prend encore un coup de moral...

3eme Partie:

Chaos: Aucune charge. Les trolls restent stupides, bloquant les demi-ogres qui sont derrière. Un char du chaos se rallie et le char éventreur fuit encore et sors de table. Les guerriers du chaos font une marche forcé. Le sorcier balance une vortex tuant 5 arquebusiers impériaux, 1 servant nain, 1 pv du maître ingénieur et 1 arquebusier nain. Pas de corps à corps.
Nains/Empire: Tirs de concentration des arquebusiers impériaux et nains sur les Guerriers du chaos. Une dizaine périssent. 1 Trolls et 2 Demi-ogres en moins face aux artilleries naines.

4eme Partie:

Chaos: Les trolls réussissent leurs tests de stupidité et s'approchent très dangereusement de la ligne. Les Demi-ogres avancent vers le tank à vapeur. Magie réussit avec pouvoir irrésistible (sans faire de dégâts) et devient plus qu'un sorcier de niv1... Aucun Corps à corps.
Nains/Empire: Le tank à vapeur charge les 2 Demi-ogres restant et les suppriment nettement. Les impérieux fauchent encore 8 guerriers du chaos et fuient à la panique. Les artilleries et arquebusiers Naines concentrent leurs tirs et éradiquent les trolls.

Remarque: le joueur adverse perd son intérêt et poursuit la bataille sans aucune conviction.

5eme Partie:

Chaos: Les guerriers du chaos se rallient . Le char avance. Magie sans succès. Aucun corps à corps.
Nains/Empire:Le tank charge le char et l'écrase littéralement. La magie inflige 1 pv au champion.. Les impérieux et les totalités des nains concentrent leurs tirs sur les guerriers du chaos , les tuant quasiment jusqu'au dernier et les héros ont tous deux périrent face aux canons nains.

6eme Partie:

Chaos: Le canon apocalypse charge le sorcier de l'empire(qui s'est approchait de trop près) et le tue. Une unité de pistoliers fuient.
Nains/Empire: Pistoliers ralliés. N'ayant que le canon apocalypse pour cible, une pluie de plomb et de flèches lui ont donné raison...

Donc Victoire (plus littéralement un massacre)


Pertes:
Chaos: L'armée totalement détruite. Pas une seule figurine restante sur table.
Nains/ Empire: Seigneur sorcier, 1 unité de pistoliers et 1 unités d'arbalétriers uniquement.... (Que 2 vies de nains... mais largement vengés sur le champ de bataille).

Même sans troupe de corps à corps, nous avons totalement détruit l'armée du chaos. (une armée digne de 40k dirait-on rire )
Mais rassurez vous, je ne le referais plus de liste ultra-fulls tirs (contre ceux qui ont déjà goûté en tout cas). Déjà c'est imbuvable et de 2 , l'adversaire se fait chier. Il n'a quasiment rien fait à part retirer des troupes à chaque tours.
Moi je lui dis chapeau! dans un sens, car mes fulls tirs par le passé allait même jusqu'à forcé le joueur adverse à abandonner dès le 3eme tour. (Le joueur du chaos a failli battre le record s'il avait abandonner dès le 1er tour...Mais ça serait humiliant pour lui.) Ce n'est pas la première fois que je joue cette liste. Mais j'ai joué qu'une seule fois par joueurs (qui ont donné le même résultat à chaque fois), c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de les ressortir, sauf pour les nouveaux ignorants qui sous estime les nains. Mais au moins ça forge le respect et la crainte de mes nains. rire sadique

J'ai donc pu prouvé au joueur du chaos que les nains pouvaient être bien pire qu'il ne le pensais. Pari gagné (il m'a même dit que si je ressors un full-tir, il rentre illico chez lui. Je lui ai dit que ce n'est pas la première fois que j'entend ça ha ha ha). Et le joueur de l'Empire comprend maintenant pourquoi je ne sortais pas une liste full tir contre lui (il le sous estimait...). J'ai maintenant réussi à faire craindre mes adversaires pour de bon Pouce OK .
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Waylander
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:51

Prévisible! mais très bien joué!! Longue vie au Roi de Karaz-Rhun
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos EmptyLun 10 Juin 2013 - 2:23

Bravo. Pari gagné par la majorité, et je garde ma barbe rire sadique
Je me souviendrais de cette menace et réfléchirais à comment la contrer.
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MessageSujet: Re: [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos   [Pari] Qui va gagner? Nains/Empire vs Chaos Empty

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