Voici donc le rapport de bataille...
Remarque avant la partie: Avec mon expérience, j'en ai profité pour donner quelques leçons au joueur de l'Empire (qui lui était très pessimiste avec nos listes, mais était partant pour la tester à ma demande)
-règle N°1: nous avons déployé nos troupes quasiment au bord de table et non à la ligne du déploiement. Pour deux raisons: empêcher l'ennemie de nous charger dès le 2eme tour (Comme les chevaliers !) et profiter 1 tour supplémentaire de tir.
-règle N°2: Tirer en priorité les unités les plus rapides en se concentrant nos tirs un maximum dessus. De toute façon, le reste de l'armée adverse était trop loin pour charger, on aura toujours le temps au prochain tour si on éradique les troupes les plus rapides en premier.
-règle N°3: faire une ligne en créneau (c'est à dire, machine de guerre, troupe, machine de guerre, troupe, etc...) Les machines de guerre sont posés un petit peu plus en avant, histoire de pas bloquer nos lignes de vue sur les flancs.Vu leurs portées, ils peuvent quasiment interagir presque sur toute la table. Et la ligne doit faire toute la longueur de la table. L'ennemi sera obligé de charger de face et l'empêchera de faire une charge irrésistible au cas où.
Après les autres secrets je me le garde.
Notre déploiement a quasiment intimidé le joueur du Chaos. Il a été très surpris et avait hésité à jouer contre nous. (On le rassure que la prochaine fois, on fera quasiment l'opposé...du full corps à corps. Faut pas qu'il se défile, vu qu'il croyait être le seul à nous pondre des listes bien dégueulasse. (C'est vrai qu'il gagne même très souvent contre la plupart des adversaires)) Je veux lui prouver que les nains (et l'empire...mais surtout les nains!) était capable de bien plus crade!
1er Partie:Chaos: Aucune charge. Mouvement forcé. Magie au pouvoir irrésistible, il détruit et fais fuir 10 Arbalétriers, puis se blesse lui-même.
Nains/Empire: Aucune charge. Les cavaleries légères avancent judicieusement pour ne pas se faire charger. Le tank avance un peu. La magie sans succès. La plupart des tirs ont été concentrés et tué le seigneur du chaos sur Slaanesh (Le méchant avançait trop vite et sa foutue svg invuln à 2+...).
Remarque: Le joueur du chaos a failli abandonner. Il a comprit que rien ne pouvait nous résister. Mais il ne perd pas courage, la partie continue.
2eme Partie: Chaos: Aucune charge. Mouvement forcé. Le canon apocalypse perd le contrôle et avance tout droit. Magie sans succès. Les Chars chargent l'unité pistolier, mais les pistoliers préfèrent fuir et sort de table. Les chars redirigent donc la charge contre le tank à vapeur et lui inflige 2 PV.
Nains/Empire: Aucune charge. Aucune mouvement. Magie sans succès. Au tour des chevaliers qui sont trop prêt...La plupart des tirs se concentrent sur eux et les ont exterminés sans survivants. Le tank inflige 2 pv aux chars, gagne le combat, et fait fuir les deux chars...
Remarque: Le joueur du chaos se prend encore un coup de moral...
3eme Partie:Chaos: Aucune charge. Les trolls restent stupides, bloquant les demi-ogres qui sont derrière. Un char du chaos se rallie et le char éventreur fuit encore et sors de table. Les guerriers du chaos font une marche forcé. Le sorcier balance une vortex tuant 5 arquebusiers impériaux, 1 servant nain, 1 pv du maître ingénieur et 1 arquebusier nain. Pas de corps à corps.
Nains/Empire: Tirs de concentration des arquebusiers impériaux et nains sur les Guerriers du chaos. Une dizaine périssent. 1 Trolls et 2 Demi-ogres en moins face aux artilleries naines.
4eme Partie:Chaos: Les trolls réussissent leurs tests de stupidité et s'approchent très dangereusement de la ligne. Les Demi-ogres avancent vers le tank à vapeur. Magie réussit avec pouvoir irrésistible (sans faire de dégâts) et devient plus qu'un sorcier de niv1... Aucun Corps à corps.
Nains/Empire: Le tank à vapeur charge les 2 Demi-ogres restant et les suppriment nettement. Les impérieux fauchent encore 8 guerriers du chaos et fuient à la panique. Les artilleries et arquebusiers Naines concentrent leurs tirs et éradiquent les trolls.
Remarque: le joueur adverse perd son intérêt et poursuit la bataille sans aucune conviction.
5eme Partie:Chaos: Les guerriers du chaos se rallient . Le char avance. Magie sans succès. Aucun corps à corps.
Nains/Empire:Le tank charge le char et l'écrase littéralement. La magie inflige 1 pv au champion.. Les impérieux et les totalités des nains concentrent leurs tirs sur les guerriers du chaos , les tuant quasiment jusqu'au dernier et les héros ont tous deux périrent face aux canons nains.
6eme Partie:Chaos: Le canon apocalypse charge le sorcier de l'empire(qui s'est approchait de trop près) et le tue. Une unité de pistoliers fuient.
Nains/Empire: Pistoliers ralliés. N'ayant que le canon apocalypse pour cible, une pluie de plomb et de flèches lui ont donné raison...
Donc Victoire (plus littéralement un massacre)
Pertes:
Chaos: L'armée totalement détruite. Pas une seule figurine restante sur table.
Nains/ Empire: Seigneur sorcier, 1 unité de pistoliers et 1 unités d'arbalétriers uniquement.... (Que 2 vies de nains... mais largement vengés sur le champ de bataille).
Même sans troupe de corps à corps, nous avons totalement détruit l'armée du chaos. (une armée digne de 40k dirait-on
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Mais rassurez vous, je ne le referais plus de liste ultra-fulls tirs (contre ceux qui ont déjà goûté en tout cas). Déjà c'est imbuvable et de 2 , l'adversaire se fait chier. Il n'a quasiment rien fait à part retirer des troupes à chaque tours.
Moi je lui dis chapeau! dans un sens, car mes fulls tirs par le passé allait même jusqu'à forcé le joueur adverse à abandonner dès le 3eme tour. (Le joueur du chaos a failli battre le record s'il avait abandonner dès le 1er tour...Mais ça serait humiliant pour lui.) Ce n'est pas la première fois que je joue cette liste. Mais j'ai joué qu'une seule fois par joueurs (qui ont donné le même résultat à chaque fois), c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de les ressortir, sauf pour les nouveaux ignorants qui sous estime les nains. Mais au moins ça forge le respect et la crainte de mes nains.
J'ai donc pu prouvé au joueur du chaos que les nains pouvaient être bien pire qu'il ne le pensais. Pari gagné (il m'a même dit que si je ressors un full-tir, il rentre illico chez lui. Je lui ai dit que ce n'est pas la première fois que j'entend ça ha ha ha). Et le joueur de l'Empire comprend maintenant pourquoi je ne sortais pas une liste full tir contre lui (il le sous estimait...). J'ai maintenant réussi à faire craindre mes adversaires pour de bon
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