| [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chareos Âge Adulte nain
Nombre de messages : 321 Age : 46 Localisation : Drome (26) Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Mer 5 Juin 2013 - 8:12 | |
| P.42...pour seul indice: "Il n'est pas possible de maintenir sa position et tirer avec le canon à vapeur". J'en déduis donc que non...il ne peut pas tirer aux corps à corps.. | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Mer 5 Juin 2013 - 8:13 | |
| En théorie personne ne peut tirer au corps à corps pas vrai? Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Mer 5 Juin 2013 - 8:16 | |
| Ouais mais là c'est une attaque de souffle (gabarit de souffle, pas souffle à proprement parler) également, non? Un peu comme les dragon j’imagine. Le faite qu'il ne puisse pas maintenir et tiré, je pense que c'est parce qu'il est considéré comme une machine de guerre non? Mais si lui charge, je pense qu'il peut tirer!
Par contre son profil dit 2 attaques! Il peut donc utiliser 2 fois le canon à vapeur? Sinon c'est quoi ses attaques?
Dernière édition par Waylander le Mer 5 Juin 2013 - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Mer 5 Juin 2013 - 8:19 | |
| Ces 2 attaques se sont 2 attaques normales au CAC, pas 2 attaques de souffle. Il peut tirer 1 fois par phase de tir. S'il charge, comment pourrait il tirer vu qu'il sera engagé à la phase de tir? Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Chareos Âge Adulte nain
Nombre de messages : 321 Age : 46 Localisation : Drome (26) Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Mer 5 Juin 2013 - 8:58 | |
| Comme vous êtes dans le doute..., j'ouvre donc le gros livre de règle (mais vous n'en avez pas?)
P.67: "Si une figurine dotée de cette règle est au corps à corps, elle peut utiliser son attaque de souffle pour effectuer une attaque de corps à corps supplémentaire à sa propre initiative [...]cette manière inflige 2D6 touches automatiques [...] les blessures non sauvegardées causées par une attaque de soufle au corps à corps comptent pour ce qui est de la résolution du combat."
Donc en plus des 2 attaques du pilote, il peut effectuer une attaque de souffle... | |
|
| |
Chareos Âge Adulte nain
| |
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Mer 5 Juin 2013 - 9:08 | |
| je le savais bien!!! looool Merci mon roi! | |
|
| |
Chareos Âge Adulte nain
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 3:08 | |
| perso je comprends que nous n'avons que les attaques du pilote puisque nous n'avons pas d'attaque de souffle mais un tir ayant un gabarit de souffle. Gyrocoptère M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd | - | 4 | - | 4 | 5 | 3 | 2 | 2 | 9 |
Par contre on ne peut avoir que 6 fg au contact (puisque machine de guerre), petite généralité... se sont 6 figurines au total ou il y a des seconds rang a ajouter, inclus, ...? Un nain sinon rien "Il faut respecter la tradition, car c'est la voix de nos ancêtres" | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 3:19 | |
| - Chareos a écrit:
- perso je comprends que nous n'avons que les attaques du pilote puisque nous n'avons pas d'attaque de souffle mais un tir ayant un gabarit de souffle.
Gyrocoptère
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd | - | 4 | - | 4 | 5 | 3 | 2 | 2 | 9 |
Par contre on ne peut avoir que 6 fg au contact (puisque machine de guerre), petite généralité... se sont 6 figurines au total ou il y a des seconds rang a ajouter, inclus, ...?
C'est un "canon à vapeur" (qui dit vapeur, dit souffle aussi non?). De plus, P.42, ça répète sans cesse qu'il a une attaque de souffle. Si un dragon crache du feu, c'est aussi du tir, autant pour un gyro. Et donc un gabarit de souffle. Relis ce que j'ai écrit plus haut sur le gros livre de règle. Même le dragon doit faire 2d6 touches au corps à corps. Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas un souffle? Faudra une réponse plus appuyé avec des règles ou erratas (si tu trouves). Moi j'ai rien trouvé. Je me trompe peut être, mais j'ai pas réussi à me prouver que le gyro ne peut pas tirer aux corps à corps. Excepté qu'il ne peut pas le faire quand il "maintient sa position et tirer". | |
|
| |
Chareos Âge Adulte nain
| |
| |
StellartoiZ Maître Ingénieur
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 5:34 | |
| Bon, puisqu'on me demande, j'arrive. Le Gyro possède 2A pour le càc, c'est tout. Il ne piétine pas non plus (voir errata). Il ne possède pas d'attaque de souffle comme mentionné p 67 du GBR, mais il possède un tir de mitraille dont les effets sont matérialisés par le gabarit de souffle (LA Nains, p 42). Rappelez-vous que les règles du LA Nains sont anciennes (fin V6 début V7), les termes employés à l'époque ne sont pas les mêmes en V8. De plus, les figurines possédant l'attaque de souffle décrite p 67 du GBR l'ont clairement mentionnés dans leurs règles. Par ex: LA GDC, p 28, Dragons du Chaos, un Dragon du Chaos a une attaque de souffle... La GDC, p 37, Chimères, Haleine de Feu, la Chimère possède une arme de souffle... Même combat pour les LA plus anciens: LA EN, p 57, Dragon Noir, le Dragon Noir possède une attaque de souffle... Il ne faut pas confondre attaque de souffle résolue avec le gabarit de souffle et tir résolu avec le gabarit de souffle. Quelqu'un a-t-il déjà vu un Lance-Feu Skaven, le Canon à Flammes Nain, une Salamandre HL, etc... tirer au càc? Bien à vous.
Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 6 Juin 2013 - 5:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC Jeu 6 Juin 2013 - 5:41 | |
| Le maître a parlé . Ceci répond donc à la question posé. | |
|
| |
Chareos Âge Adulte nain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC | |
| |
|
| |
| [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC | |
|