Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Armée pour défi rapide passe partout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:58

Bonjours les barbus,
Voici une liste en format 750 pts pour jouer (au pif) contre qui se présentera demain au centre hobby près de chez moi.
C'est donc une liste se voulant passe partout sans vraiment d'optimisation contre un adversaire particulier... (j'affronterais qui voudra bien jouer)
L'idée c'est de me dérouiller avec cette v8 après une longue inactivité niveau jeu...

J'attends quelques commentaires et/ ou améliorations/critiques sur ma liste pour un total de 785pts (petit format donc)

Perso :

Maitre des runes (sera mon général) 179pts
Rune maj de rapididité
rune tueuse de sort
rune de force
rune de feu

Maitre ingénieur 80pts
arquebuse

Unité de base :

[EDIT: LONGUE BARBES] (x19) 323 pts
(seront rejoint par le maitre des rune)
EMC
Rune de lenteur

Arbalétriers (x10)

Ranger (guerrier) (x5) 50 pts
hache de jet

Unité Spéciale :

Baliste 50 pts
(sera rejointe par le maitre ingénieur)
rune incandescente

Bon, ben voila, j'attend vos commentaire. Si vous proposez des ajouts, merci de me dire ce que je devrais retiré pour compenser (et vice versa).


Dernière édition par Waylander le Sam 1 Juin 2013 - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:23

Pas certain pour le maître ingé a ce niveau là... idem pour les marteliers, ca fait chers les unités
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:25

oui excuse moi.. j'ai changé les martelier par des longue barbe et quelque rangers.
ça ne rentrait pas dans le format (j'avais aps assé de base)
le maitre ingé assure pour la baliste!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:19

Mais enfin.... Des martelliers en unités de bases? moqueur Ils font partie des unités spéciales.
J'ai fait trois fois le calcul, je tombe toujours sur 308 pts... J'ai pas comprit comment t'as fait pour tomber sur 329 pts...
200 pts il faut en Base. Convertis donc tes martelliers en guerriers avec armes lourdes?

Les rangers, c'est par 10 minimum. De plus Ranger : guerrier + arme lourde + titre ranger = 11 pts la figurines. Donc 110 pts...pas 50 pts...

Le maître n'a le droit qu'à 75 pts d'objets runiques.... Tu lui en as donné 105 pts!
(Déjà ça fait 175 pts et pas 179 pts...) Le maître ne peut pas dépasser 151 pts...c'est son maximum!

Maître ingé et baliste correct.

Toi! t'as pas ton livre d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:13

Nan nan... j'ai bien mon livre d'armée..
il fallait comprendre longue barbe au lieu de marteliers... (désolé)
juste je me suis emmêler les pinceau en écrivant sur le forum (pareil pour les runes)... du coup j'édite :

total 805pts
Perso :

Maitre des runes (sera mon général) (70 +25+25+20+5+2=147pts)
Bouclier (2pts)
Rune maj de rapidité (25pts)
rune d'anti magie (25 pts)
rune tranchante (20 pts)
rune de feu (5 pts)

Maitre ingénieur (70 + 10=80pts)
arquebuse (10 pts)

Unité de base :

Ranger guerrier (x10) (11x10=110 pts)
hache de jet (1pts)

Arbalétriers (x10) (=110pts)

Unité Spéciale :

Marteliers (x19) (12x19+30+50=308 pts)
seront rejoint par le maitre des runes
EMC (30 pts)
Rune de lenteur (50 pts)

Baliste (45 +5=50 pts)
(sera rejointe par le maitre ingénieur)
rune incandescente (5 pts)

Cela sied-il mieux ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptySam 1 Juin 2013 - 1:41

Pour un maitre des runes, tu es sur qu'une unité aussi chère que les marteliers est un bon choix? Pourquoi pas des LB ou simplement des guerriers? Ça augmenterait le nombre de combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptySam 1 Juin 2013 - 1:57

tu édite avec la même faute rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptySam 1 Juin 2013 - 3:00

Ben en fait le longue barbe coûte plus cher que le martelier si on lui ajoute une arme lourde : (8 guerrier+2 arme lourde+3 longue barbes=13 pts)
Pour les même caractéristique le martelier devient donc moins cher.

Et non, du coup je n'ai pas édité avec la même faute. la première liste était caduc... dans cette deuxième j'ai sciemment remplacé par des marteliers.

Après, je me demande si je ne ferais pas mieu de passé directement en format 1000 pts en remplaçant mes par :
arbalétriers par des arquebusier (+30 pts)
rajoutant 5 rangers (+55pts)c
hangeant mon maitre des rune par un seigneur des runes avec arme lourde et en remplaçant la rune tranchante par une majeur d'insulte (-20+74+45=99pts)
rajoutant une rune de Flarkson sur la baliste (+25pts)

Soit un total de (805+55+99+30+25= 1014 pts
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptySam 1 Juin 2013 - 19:58

Bon conclusion de cette partie...
J'ai défié l'armée Hauts Elfes du gérant de Games Worshop (magnifiquement peinte) en 1500 pts (à peu pret)...
Donc avec ma liste à 800 pts... j'ai complété comme je pouvais avec ce que j'avais sous la mains dans ma valise (il me manque 100 pts pour que nos armées soient à égalité)

Déjà un conseil si vous affrontez les HE : NE JAMAIS TUER LE PHOENIX!!!! Ce poulet est plus chiant mort que vivant! donc laisser le vivre, il ne vous fera pas de mal, et canardez tout le reste!!!!! moqueur

Bref, j'ai rajouté un canon orgue (l'homme du match, virer les runes augmentant l''initiatives de mon maitre des Runes que j'ai boosté avec une rune de gromril et fait devenir seigneur des runes, ajouté 10 mineurs, fait passé mes arba en arquebusiers et ajouté 20 guerriers classiques avec boucliers et armes de base sans EMC... (une erreur, j'aurais du mettre de l'arme lourde) autre erreur, j'aurais du mettre plus de mineur...

En face de moi il avait de mémoire, un général magicien niv 2 ayant accès a tous les premiers sorts de tout les domaines :
1 cotre volant! (à butter rapidement!!!)
2 balistes à répétitions
1 Phoenix (chiant une fois mort!!!)
10 Maitres des épées de hoerth avec EMC
10 guerriers fantômes (inefficaces)
24 gardes maritimes avec EMC (un peu chiant, il n'en restera que 3)
une grande bannière permettant de relancer les tests de panique (commandement) dans les gardes maritimes


Tours 1 HE
Le premier tours voit mes arquebusiers se faire descendre par les tirs de répétition des balistes... 3 morts, fuites mais reste sur la table!
et un sort baisant la CT de mon canon orgue à 1... le canon orgue n'utilisant pas de CT ça vaut le coup non? rire sadique
les guerriers fantômes portent bien leur noms, ils sont si bien planqués dans un bois sur mon flanc gauche qu'ils en profitent pour déclamer des poèmes aux fraises des bois et oublient de participer au combat...

Tour 1 Nains
Ma baliste touche une baliste adverse mais ne lui inflige aucun dégât... (une rancune contre la guides des ingénieurs pour cet échec!)
Mon canon orgue heureusement, sauve les meuble (et l'honneur de la guilde des ingénieurs) en faisant 10 touches! sur les maitres des épées en éliminant 3!
Mes rangers, planqués dans une maison au centre de la table tuent un maitres des épées (sur 5 touches, c'est peu!) mais ces derniers, ne fuient pas!


Tours 2 HE
deux sorts passent, l'un réduisant de 1 la CT de ma baliste, et un blizzard empêchant mon canon orgue de tirer sur 4+ (ou 3- je ne me souvient plus)
une baliste touche ma baliste sans lui faire de dégât, les guerriers fantômes tue 1 martelier la 2ème baliste 2 de plus...
Les gardes maritimes tirent sans succès sur mon canon orgues (pourtant ça représente une chiée de tirs, 24 de ces danseurs là)
Le cotre élimine 2 rangers (pourtant planqués dans le bâtiments)
Les maitres épéistes charges mes rangers, et les tues tous. Ils se planquent ainsi dans le bâtiment!

Tours 2 Nains
mes mineurs arrivent derrière les balistes, pouvant charger les deux d'un coup au prochain tours!!! (gnark gnark gnark) ange dwarf
Le guerriers sur le flanc gauche cachés derrière un bois avancent pour tenter une manœuvre audacieuse afin de prendre les gardes sur leur flanc,
Ma baliste touche et blesse son phoenix infligeant 2 blessures... Cependant, malgré l'abondance d'urine versée par les servant sur le trait pour éteindre sa rune d’incandescence, ce dernier s'enflamme quand même.. Et les phoenix, ben ça crains pas le feu! (svg incu sur 2+ contre les attaques enflammées) une rancune contre le maitre ingénieur!
Le canon orgues inflige 8 touches et tue ainsi 8 garde maritimes ( nain 3 rire we say "a perfect!") mais ces derniers ne fuient pas


Tour 3 HE
Magie rien!
Gardes maritimes tirent et bute 3 guerriers situés "presque" sur leur flanc... presque car "je m'a gouré..."
Les guerriers fantômes sortent de leur bois sur mon flanc droit et tirent comme des pieds sur mon canon orgue,
Les balistes se retournent et dézinguent 3 mineurs provoquant leur fuite hors de la table! grandtueur
Une rancune contre le clan de mineur des "Jambeslestes" pour couardise sur le champ de bataille!
(cette épisode marque le tournant de la partie... car à cause de ça je perdrais un temps fou à tenter de tuer ses balistes avec la mienne)

Tour 3 Nains!
les guerriers honteux, chargent les gardes maritimes de face et perdent sèchement le combat
Mes marteliers et le seigneur des Rune chargent les Maitres des épées et perdant 3 compagnons mais abattent la totalité des maitres des épées encore en vie! (Le seigneur des runes ayant chargé avec force à l’intérieur du bâtiment en fracassant tout le mobilier à l'intérieur sans même effleurer une seule de ces danseuse d'elfe, il finit par ressortir par la fenêtre, emporté par son élan... étonné
Ma baliste touche sans succès (encore...) une baliste elfique ( L'ingénieur responsable de sa conception seras désormais responsable du ramassage du fumier de poney!
Les arquebusiers blessent mais ne détruisent pas le cotre volant... 1pv en moins... CROM!!!!


Tours 4 HE
Magie... Rien
Le cotre charge mes guerriers de flanc et inflige 5 touches d’impacts pour 4 mort et deux mort de plus.. les Garde maritimes finissant le travail
Mes guerriers fuient mais massacrent 2 elfes avant mais se font rattraper par le cotre...
Le Phoenix avance à marche forcé sur mes machines de guerre les traversant dans une trainée de feu ne provoquant que quelques toussotements chez mes servants, non pas à cause de la fumée mais plus surement pour masquer leur embarras devant le manque d’efficacité du volatil...
une baliste supprime 2 PV à mon canon orgues tandis que les guerriesr fantôme portent bien leur noms en éliminant les mouches autours de mon canon orgues grâce à leur flèches inutiles.

Tours 4 Nains
vexé par son futur nouvel emploi de palfrenier pour poney, le maitre ingénieur utilise ma baliste et fini par détruire une baliste adverse (enfin)
Mon canon orgue vaporise le phoenix en 10 touche dont 7 mortelles!
Ce fut là ma deuxième erreur, j'aurais mieux fait de dézinguer les guerriers fantômes ou le cotre volant!
Les arquebusiers tuent 2 guerrier fantômes (youhou...)
Mes marteliers charges le général adverse dans son bâtiment. ce plouc qui leur sert de général osant défier mon seigneur des runes, ils en ressortiront tout deux avec deux pv en moins.


Tour 5 HE
le phoenix ne renait pas, mais déclenche une explosion redoutable heureusement trop loin de mes servants et machines de guerres
magie, mon seigneur des runes voit ça CC diminuer de 1!
les gardes maritimes chargent et détruisent ma baliste et mon maitre ingénieur maudit lui évitant ainsi le déshonneur
le cotre charge mon canon orgue et le détruit!!!!
les balistes elfes font malencontreusement tomber le viseur de leur machine et tirent comme des pieds! (vraiment l'elfe voit peut être de nuit, mais de jours ça reste à démontrer???)
les fantômes descendent quelques arquebusier

Tour 5 Nains
mon seigneur des rune charge seul le général adverse et le transforme en flaque de viscères (+100 pts pour moi) tandis que les marteliers se ré orientent pour charger les gardes maritimes au tour 6
les arquebusier tuent 1 garde maritimes...


Tour 6 HE
jet de dés pour ressuscité le phoenix... c'est un 6! M.E.R.D.E
nain 6 confus mais le dés est cassé!!!! YES!!!
je demande qu'il le relance! Le manager refuse! j'insiste! (les spectateur me donne raison) il refuse toujours! Je boude!
Il me propose de jeter un dés, sur 3+ j'ai raison sur 1 à 3 c'est lui qui à raison! j'accepte le lancé de dés... grandtueur
Ce @3#@ de poulet enflammé ressuscite (sur un 6 cassé! ce que refusera d'admettre le manager de façon fort peu fairplay selon moi) il chargent et tue mes arquebusiers logo nain
Les gardent maritimes chargent mes marteliers de face tandis que le cotre les charge de flanc!
Les marteliers perdent le combat mais infligent quelques pertes aux garde maritimes!
La baliste elfique et les guerriesr fantômes tirent sur le bâtiment ou se cache mon général sans succès.

Tour 6 Nains
Bien que ça sente le sapin, la victoire est toujours possible sur un coup d'éclat de mes marteliers.
Mes marteliers concentrent leurs attaques sur les gardes maritimes. Au prix du sacrifice d'un des leurs, ils gagnent leur combat ne laissant en vie que l'état major et la grande bannière! cri de guerre
Test de comandement des elfes sur 7!!! C'est un superbe 8 qui sort!!!! trinquer rire
relance grâce à la grand bannière... pas drôle
si cette maudite relance de commandement échoue j'empoche les point des gardes maritimes, et de la grande banière (et le cotre avec de la chance) tir la lanque
...c'est un 7! ils restent au combats...je perd la bataille! nain5 surprise nain 7 surprise Armée pour défi rapide passe partout 499074453 tué

la victoire m’échappe donc bêtement, tout comme l'égalité (de peu) sur ce lancé de dés sinon j’empochai les 100 pts bonus de la grande bannière...

Il ne me reste plus que 4 marteliers et mon seigneur contre 1 baliste 1 phoenix 8 guerriers fantômes un cotre volant, 3 gardes maritimes et 1 grande bannière.

Une partie très très serrée dont je suis assez fier malgré ma défaite (la première de mon histoire!) car si le piaf n'avait pas ressuscité j’empochais l'égalité défavorable. Sa liste était plus que correcte alors que la mienne n'était pas vraiment optimisé et alignait 100 pts de moins que la sienne au démarrage.

Conclusion, Les elfes sont complètement à notre portée malgré leur saloperie de "frappe toujours en premier" et leur " je peux relancer mon jet pour toucher parce que j'ai la classe et que mon initiative est plus forte que la tienne"...
Cependant, mon adversaire ( hormis sur ses jet de dés du tour 6 avec sa résurrection et son commandement qui tient) à plutôt manqué de chance sur ces jets de dés pour toucher alors que j'ai eu une veine d'enfer avec les miens mais une poisse terrible sur mes sauvegardes d'armure! (donc ça compense)
Si seulement je n'avais pas perdu de temps à descendre son phoenix (qui n'est même pas dangereux en fait mais juste beau et impressionnant quand il est bien peint) mais avait plutôt tiré sur son cotre volant...
Enfin hormis ce tour 6 un peu cheater...( lol) j'ai passé un très bon après midi! c'est l'essentiel.

En plus je repars avec une catapultes des rancune à -50%!





Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyDim 2 Juin 2013 - 2:35

donc malgré ton seigneur des runes pas mal de sorts sont passé... je me demande si face au HE une enclume n'aurai pas d'interet?!!
En tout cas bien joué, tu perds de peux, les survivants ne sont pas nombreux en face. Ca te fera un rancune a noter dans ton grand livre ;)

Mais vous ne vous étiez pas mis d'accord sur le format avant la rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyDim 2 Juin 2013 - 2:46

Ouais c'était vraiment serré! Et la partie était vraiment agréable à jouer (après cette longue inactivité de jeu)

Pour le format de jeu, j'y suis allé au pif avec une armée prête pour 800 pts en espérant qu'il y aurait d'autre joueurs.
Au final, seul le mannager jouait Battle et il refusait de jouer en moins de 1500pts, j'ai donc gonflé ma liste avec ce que j'avais sous la main et accepté l'écart initial de point pour jouer malgré tout. (sinon c'était retours maison sans jouer... c’eut été frustrant!)

En fait pour les sort, pas tant que ça...
Je laisse volontairement passé les sorts qui touchent mes machines de guerre car ils ne servaient à rien au final.
le seul qui passe malgré moi, c'est celui qui hôte 1 de CC à mon maitre des runes mais pas dérangeant puisque son général/mago se fait dépecer au même tour... peut être qu'une rune tueuse de sort ou d'équilibre aurait pu encore plus le gêner, mais je n'y ai pas pensé... (pourtant j'avais du point dispo)
Donc je ne sait pas si une enclume, qui aurait immobilisé mon seigneur des runes aurait été vraiment utile en fait... à voir.

Après, je n'avais rien d'autre dans ma valise, donc je ne pouvait pas rajouté d'enclume...
Mais bon l'honneur est sauf! le génréal adverse à finit en steak haché, et mon Seigneur des runes rentrera discrêtement au Kazad avec une banière de maitres des épées en poche.
On peut compter ça comme une victoire morale non? rire sadique

La seule ombre au tableau c'est ce p@3#@ de dés cassé qui ressuscite son Phoenix... (c'était pas fair play! surtout d ela part d'un mec du staff GW) mais bon that 's life!
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyDim 2 Juin 2013 - 3:12

ah oui j'avais pas détaillé ta liste... je met toujours la rune d’équilibre.. ca fait une différence de 2 Dés sur la dissipe (+1 pour toi et -1 pour lui) ce qui n'est pas négligeable. Jamais tenté la rune tueuse de sort, je met toujours une rune d'anti magie...

Tu lui pête son seigneur... j'estime même que tu as gagné cri de guerre
Pour le fair play... staff ou pas... certain n'en ont pas. Mes potes me font relancer mes Dés cassés meme s'ils on échoué... au moins pas de soucis là dessus!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout EmptyDim 2 Juin 2013 - 3:22

Ah!! Son général était un Maitre du savoir de Hoet si je me souviens bien. (une bonne brute au CaC normalement je crois bien) mais c'était la seule figurine non peinte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée pour défi rapide passe partout Empty
MessageSujet: Re: Armée pour défi rapide passe partout   Armée pour défi rapide passe partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée pour défi rapide passe partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: