Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le degré technologique des nains du chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:28

Je laisse le grand connaisseur des nains du chaos, j'ai nommé le nain noir, nous réveler les secrets de sa race.
En effet, les nains du chaos sont trés avencés en ce qui concerne la technologie: ils possédent des armes à poudre, des lance-roquettes, des machines à vapeur...
Alors, pensez vous que le niveau technologique des nains du chaos se rapprocherait de quel siécle de l'histoire réelle?
Et, croyez vous que ce sont les NdC ou les nains qui sont le plus avancés?
Parce que bien que les NdC soient trés développés, ils ont quand même des facteurs qui devraient provoquer un développment technologique plus lent: comme l'utilisation de la magie, des monstres, et des esclaves, la théocratie, le systéme décentralisé....
Qu'en pensez vous de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Yorri
jeune nain
jeune nain
Yorri


Nombre de messages : 96
Localisation : Cherche dans les montagnes, là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 29/10/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:17

Pour commencer ...
La Révolution Industrielle ! dans ses pires aspects, ils en font trop ! pollue au possible
toujours invention moins "cher" (facile à fabriquer) pour plus de dégats !
toujours plus et s'il faut que les "travailleurs" (exclaves) meurent c'est que du bon !

<< le profit à tout prix ! >> citation du Nain Noir

Ils sont plus avancé que les nains "normaux", car ils n'ont pas de limite dans l'innovation (la Guilde de Ingénieurs est remplacer par La Guilde de Savants Fou)

L'utilisation des monstres ? main d'oeuvre puissante et robuste ! quoi de mieux ?

Sans compter le sens de l'organisation nain ...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:37

le profit? Escuse-moi, mais il n'y a aucun profit à entretenir de grands monstres et à massacrer inutilement des milliers d'esclaves...Donc je pense qu'i; y a autre chose que du profit la-dessous... :/ç:
Par contre, pour la Révolution Industrielle, je suis d'accord...dans l'ensemble! En effet celle ci s'accompagnait, dans le monde réel, par une forte désacralisation de la sociéte, ce qui ne semble pas du tout être le cas chez les nains du chaos. Les pretres et les mages restent trés importants chez eux et personne ne cherche à remplacer Hashut par une machine...
De plus, le look "babylonien" des figurines ne fait pas du tout penser au XIX siécle!
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyMar 31 Jan 2006 - 12:06

Turgon a écrit:
personne ne cherche à remplacer Hashut par une machine...
!

On voit que tu ne connais pas le nain noir devil

Je suis d'accord avec Yorri
Disons que les nains du chaos ont des régles de vie qui correspont grosso modo aux apsects les plus sombres du capitalisme . Exploitation de l'autre sous sa forme la plus extrême ( sacrifices humains et esclavagisme ) et destruction de la nature

Pour moi ,les nains du chaos correspondent à un niveau de technologie a peu près équivalent à celui de la révolution industrielle comme l'a dit Yorri . Ils sont selon moi plus avancés que les nains " de l'ouest" . Beaucoup de nains " de l'ouest" ont arreté d'innover et se contentent le plus souvent de suivre la tradition .l'innovation , en tant qu'elle se détourne de la tradition est parfois mal vue .
Ce n'est pas trop le cas des nains du chaos leur soif de destruction les pousse a créer des machines de plus en plus destructrices .
Après il est vrai qu'il existe des forces conservatrices , comme les magiciens/pretres . L'influence du chaos doit cependant leur permetre de continuer leur "recherche et développement "

Selon moi , leur aspect "babylonien" provient du fait qu'ils sont a peu près dans ce qui serait la mésopotamie dans le monde de warhammer rapporté au monde réel

Cela permet aussi de donner un aspect plus fantastique au jeu ( les nains du 19ème ca ne fait pas trop fantastique ... )

Sinon les nains du chaos semblent etre une race conciliant à la fois magie et technologie . Un peu comme les skavens ( mais chez les skavens magie et et technologie est liée alors qu'elle est plus disctincte chez les nains du chaos )

Sinon je vois les nains du chaos comme l'armée ayant le plus haut degré technologique du monde de warhammer . je mettrait les sakvens un peu derrière ( moins fiables )
Avec , encore derrière l'empire ( renaissance ) et les nains

Ps
Désolé pour ce brouillon , je suis en plein dans des examens intensifs (9 heures d'examen auhjourd'hui et 8 heures demain)
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyMar 31 Jan 2006 - 13:16

Ce message était trés bien et trés long, nain noir, il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte! // M'
Pour ce qui est du fait que les NdC soient la race la plus avancée du point de vue téchnologique, je suis d'accord.
Mais ils n'arrivent pas toujours à en tirer profit de leur grande avancée, surtout à cause du fait que chaque nain du chaos cherche à garder ses inventions pour lui(à la rigueur pour sa famille), et aussi parce que les prêtres et les magiciens d'Hashut contrôlent en gros la politique extérieure, et, comme ils ne veulent pas perdre leur pouvoir, ils refreinent les volontés d'extension des seigneurs nains du chaos.

Pour les skavens, je ne suis pas trop d'accord avec toi:
-d'abord, la technologie et la magie des skavens sont trés liés. La Malepierre entre en composition des balles des Jezzails, des gaz des Globadiers...Le canon à Malefoudre utilise un bloc de Malepierre brute,etc.
En outre, le téchnologie en elle même est trés rudimentaire: elle n'est pas du tout fiable, impliquant de grands risques pour l'utilisateur.
Donc je dirais que la téchnologie des skavens est plus une branche de magie qu'une véritable téchnologie.

Ensuite vient l'Empire, je trouve, contrarement aux nains ils se developpent sans cesse, la Guilde des Ingénieurs d'Altdorf fit des progrés malgré le nombre d'ingénieurs morts lors des essais d'armes...Mais la téchnologie impériale la plus avancée reste toujours confinée à Altdorf et à Nuln. Le niveau général, moyen de l'Empire est inférieur à celui des Nains.

Ensuite, les nains. Ils sont assez avancés, en moyenne, mais leut téchnologie reste "traditionelle" et n'avance plus beaucoup. Pour l'instant, ils dépassent la plupart des autres races, mais c'est plutot à cause des avancées des siécles passés. L'obscurantisme des dirigeants nains fait de leur technologie une sorte de religion ritualisée accecible aux queques élus de la Guilde...

Les autres races possédent un potentiel téchnologique négligeable, avec les hommes-lézards tout à fait en derniére position.
Revenir en haut Aller en bas
Yorri
jeune nain
jeune nain
Yorri


Nombre de messages : 96
Localisation : Cherche dans les montagnes, là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 29/10/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyMer 1 Fév 2006 - 2:41

Citation :
le profit? Escuse-moi, mais il n'y a aucun profit à ...

par profit, je voulais dire puissance de feu accrue, extermination des races "inférieurs" ou "genantes" ...

et bien sur le plaisir que cela procure de dominer le reste du monde !

Citation :
Les autres races possédent un potentiel téchnologique négligeable, avec les hommes-lézards tout à fait en derniére position.

moi je mettrai ... les elfes sylvains ! car je ne les voient pas avec des machines à vapeur ou autres dans leurs forets ...
les hommes lézard possedent un peu de la technologie/magie des Anciens
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:39

Les ES connaissaissent AU MOINS la téchnologie de sidérurgie..pas les HL...
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:16

Turgon a écrit:
Pour les skavens, je ne suis pas trop d'accord avec toi:
-d'abord, la technologie et la magie des skavens sont trés liés..


le nain noir a écrit:
( mais chez les skavens magie et et technologie est liée )

Je crois qu'on est d'accord non? clin d\'oeil


Le problème chez les ndc c'est qu'il n'y a pas une profusion de background . On peut donc tout imaginer ou presque sur les quelques indices disponible. Chacun imagine donc cette race un peu comme il le sent

Moi je voyait plus les magiciens/pretre agir de concert avec les ingénieurs .
Chacun étant au regret de constater la puissance de l'autre faction.
Pour l'ingéniueur , les dégats d'une erruption volcanique d'origine magique sont pour le moins non négligeables.
Le magiecien/pretre est obligé de reconnaitre qu'un batterie de canon apocalyspe est capable également de faire un joli ménage .

J'iamginais bien , au début de la bataille , une rivalité entre le magicien et l'ingénieur , chacun essayant de tuer plus d'adversaire que son rival

Je n'avais pas non plus l'impression que le ndc puisse garder un secret longtemps. le système ne le permetait pas d'une part , et de l'autre , je le voyait trop heureux de montrer a tous que SON canon est encore plus terrible que celui fait par son grand rival .

Cela dit ce ne sont que des sentiments qui ne s'appuie sur rien de concret. N'importe quelle opinion vaut autant que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le degré technologique des nains du chaos Empty
MessageSujet: Re: Le degré technologique des nains du chaos   Le degré technologique des nains du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le degré technologique des nains du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boisson des nains du Chaos
» Les entrées du LA Nains du Chaos
» Les nains du chaos de la version 5...
» -célébrités Nains du Chaos-
» Des Nains du chaos pour AoS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains du Chaos] La tour du Nain Noir V8 & versions intrieurs [Toutes les versions officielles de GW]-
Sauter vers: