Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Propositions d'érgonomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Propositions d'érgonomie Empty
MessageSujet: Propositions d'érgonomie   Propositions d'érgonomie EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:03

Voila quelques idées qui pourraient améliorer les forums:
-ça concerne les forums tels que "Bibliothéque", "temple" etc. J'ai remarqué que la-bas, il y a plein de sujets en post-it, qui font assez mauvaise impression, et de plus, à l'intérieur de ces post-its, il y a de trés longs textes recopiés d'autres sites, non aérés et trés décourageants.
Je ne veux pas t'accuser de plagiat, Romarik: tu as mis l'adresse des sites dont tu t'es servi. Néanmoins...
Voici que je propose:
-Réduire le nombre de post-it en regroupant ceux qui sont proches par leur contenu.
-Dans les post-it, réduire les textes longs et ennuyeux. Pourquoi recopier ce qui est déja sur un site Internet? Autant mettre un petit résumé de chaque article, un lien et une invitation à la lecture! Je t'assure que le nombre de lecteurs augmentera, et ça sera beaucoup plus agréable..
-Mettre plus de sujets qui sont sensés faire interagir le lecteur: c'est un forum, ici, donc un lieu de discussion; les sites Internet sont là pour lire passivement!
-Bien sur, tout cela représente un grand travail; je veux bien m'en charger d'une partie, si bien sur Romarik est d'accord!

EN éspérant avoit été utile...
Propositions d'érgonomie Khalie
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Propositions d'érgonomie Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'érgonomie   Propositions d'érgonomie EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:16

Voici une autre proposition: il faut bien l'avouer, le nombre de forums est rédondant, et je dois dire que cela est assez décourageant de voir plein de forums vides, ou absolument non-frequentés.
De plus, le nombre de forum fait qu'on est obligé de parcourir longtemps la page d'acceuil du forum pour arriver au bon forum.
Enfin, le grand nombre de forums fait qu'on ne s'y retrouve plus.
Je propose donc de regrouper ensemble certains forums.
Cette décision n'est pas à prendre à la légere; donc je demande l'avis de Romarik pour ce qui est de commencer à débattre sur ce sujet. Si j'obtiens son feu vert, j'ouvre immédiatement un sujet dans la Salle du Conseil pour commencer à débattre sur ce sujet.

Propositions d'érgonomie Khalie
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Propositions d'érgonomie Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'érgonomie   Propositions d'érgonomie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:32

Turgon a écrit:
Voila quelques idées qui pourraient améliorer les forums:
-ça concerne les forums tels que "Bibliothéque", "temple" etc. J'ai remarqué que la-bas, il y a plein de sujets en post-it, qui font assez mauvaise impression, et de plus, à l'intérieur de ces post-its, il y a de trés longs textes recopiés d'autres sites, non aérés et trés décourageants.
Je ne veux pas t'accuser de plagiat, Romarik: tu as mis l'adresse des sites dont tu t'es servi. Néanmoins...
Voici que je propose:
-Réduire le nombre de post-it en regroupant ceux qui sont proches par leur contenu.
-Dans les post-it, réduire les textes longs et ennuyeux. Pourquoi recopier ce qui est déja sur un site Internet? Autant mettre un petit résumé de chaque article, un lien et une invitation à la lecture! Je t'assure que le nombre de lecteurs augmentera, et ça sera beaucoup plus agréable..
-Mettre plus de sujets qui sont sensés faire interagir le lecteur: c'est un forum, ici, donc un lieu de discussion; les sites Internet sont là pour lire passivement!
-Bien sur, tout cela représente un grand travail; je veux bien m'en charger d'une partie, si bien sur Romarik est d'accord!

EN éspérant avoit été utile...
Propositions d'érgonomie Khalie

oui j'ai remarqué.
Déjà, j'ignore pourquoi j'ai mis des post-it...En tout cas je peux corriger ça.
Je voulais en faire une bibliothèque, un centre de recherche. Réunir des infos ça aurait du bonheur pour les curieux, les passionner de background etc...
Il fallait bien recopier (d'abord c'est simple, copier-coller) pour évitez de perdre ces infos. Il arrive parfois qu'un site n'existeras plus et s'efface définitivement.
J'avoue que j'en ai ras le bol de passer par-ci par-là, de retrouver un lien, de rechercher, etc...en réunissant ça m'as permis de retrouver facilement et efficacement tout les infos que je désirais savoir. Même les archives (si tu as remarqué) venant d'un white dwarf qui n'existe plus... ou encore que le lien ne marche plus (heureusement que j'ai recopier!).

Je ne force pas les membres du forum à lire ces infos. Mais seulement à ceux qui pourrait l'interesser. J'ai fait exprès de mettre l'adresse des sites dont je me suis servi, c'est tout à fait normal! pour évitez de me prendre pour un plagiat.
C'est pas en réduisant ces infos en résumé, qui attireraient des membres, sinon il n'ont pas à venir ici Propositions d'érgonomie Huh (ce qui attirent les membres, c'est la discussion, pas la recherche. En général, ils le lisent une fois et ne reviennent plus...).

Alors vaux mieux traiter la bibliothèque , temple,etc...comme un forum spécial, un lieu gorgé d'infos "précieux".
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Propositions d'érgonomie Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'érgonomie   Propositions d'érgonomie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:35

Donc, tu essayes de créer une base de données sur les nains?
Bon trés bien, dans ce cas effectivement, l'idée de faire des résumés n'est pas convenable...
Par contre, je trouve qu'on devrait chercher à animer ces forums, faire en sorte que les membres les découvrent et s'en servent! Par exemple, proposer des débats, des dissertations, des quizz...etc
Par contre, qu'en dis tu de ma deuxiéme proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Propositions d'érgonomie Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'érgonomie   Propositions d'érgonomie EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:15

J'y ai pensé.

A vrai dire, c'était comme ça à l'origine.

Mais c'était encore plus décourageant d'entrez dans un forum où la discussion de peinture, background, liste d'armée, ventes, etc....ça fait désordre. J'ai donc essayer de diviser le forum dans chaque catégorie pour avoir plus de repère. Donc au contraire on s'y retrouve, non?

Mais propose moi des forums que tu souhaites voir réunir. J'y réfléchirais ... (ça demande beaucoup de travail, donc qu'elle soit juger utile). donc on peut commencer a débattre sur ce sujet.

Citation :
proposer des débats, des dissertations, des quizz...etc

bah, qu'attendez vous? (déjà avec que le peu que nous sommes...)
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Propositions d'érgonomie Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'érgonomie   Propositions d'érgonomie EmptySam 4 Fév 2006 - 5:09

Non, non, pour regrouper, c'est juste mettre ensemble certains forums qui sont quasi-vides...
par exemple, Demange dans Jeux Videos ou dans Communauté des Rancuniers,
Temple des Dieux ancestraux dans Bibliothéque, etc...
je propose d'en discuter dans la salle du conseil.
Pour l'instant, soufflons un peu et prenons une petite biere! joyeux trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'érgonomie Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'érgonomie   Propositions d'érgonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'érgonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propositions
» Propositions pour la révision de la Magie
» Relancer le forum, propositions aux modos/admin(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La salle du trône [Livre d'or & à propos du forum]-
Sauter vers: