Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

 

 Karaz a Krakarri: La forteresse des ours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Karaz a Krakarri: La forteresse des ours Empty
MessageSujet: Karaz a Krakarri: La forteresse des ours   Karaz a Krakarri: La forteresse des ours EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:15

Karaz a Krakarii


Située dans les montagnes grises, à la frontière entre la Bretonnie et l’Empire, Karaz a Krakarii (La forteresse de l’ours) est une ancienne citadelle rappelant aux nains que leur domaine s’étend au-delà des montagnes de l’est. Situé dans une crique souterraine, la forteresse a été bâtie au sein des montagnes par des artisans dont le talent reste inégalable encore aujourd’hui. Plus aucun nain ne se souvient de cette époque tant elle est lointaine et tous ignorent quand le premier coup de pioche fut donné. Ne demeurent de cette époque que d’antiques statues de pierre figurant de grands héros oubliés et des halles imposants menant à des salles où reposent les rois de jadis et d’hier.

De par sa situation politique et son éloignement, Karaz a Krakarii a subit une évolution unique dans le peuple nain. L’activité principale des habitants étant le commerce, principalement maritime via la Grismarie et le fleuve Brienne. Son principal partenaire commercial est la ville de Parravon. Cependant la forteresse entretient également des rapports commerciaux avec les principautés frontalières de l’Empire et même avec les hauts elfes grâce à des contacts sur des iles entre la Bretonnie et Ulthuan. Bien sûr des échanges ont toujours lieu avec les forteresses naines.

Cette situation particulière fait du peuple de Karaz a Krakarii une communauté unique, centré sur les échanges culturels et fortement marquée par ses voisins, en particulier les Bretonniens. Ce métissage se ressent surtout d’un point de vue social, car les nains ont adoptés un système seigneurial et parlent un dialecte influencé par la langue bretonnienne, militaire, car ils se méfient des armes de tir et possèdent une cavalerie lourde terrifiante ; et religieux, le culte de Valaya et de la dame bretonnien s’étant mêlées avec le temps. Cependant les contacts avec l’Empire ont réintroduits l’utilisation des armes à feu et des machines de guerre.
Par rapport aux autres nains, ceux de Karaz a Krakarii semblent pauvres et sauvages, l’or étant rare et le gromril absent dans les montagnes grises, le peu qu’ils possèdent provient des échanges commerciaux. Leurs produits et leurs métaux en revanche sont appréciés jusqu’en Ulthuan. Les nains de Karaz a Krakarii sont surtout renommés pour leurs habits bleus, leurs navires solides et rapides et pour leurs célèbres chevaucheurs d’ours de guerre, ainsi que pour leurs cérémonies et concours s’apparentant aux joutes des Bretonniens.

La forteresse est dirigée par un roi, accompagné d’un conseil de seigneurs. Chacune des maisons indépendantes prête serment à un seigneur et son chef devient vassal de ce seigneur, les seigneurs étant eux-mêmes vassaux du roi. L’on peut aussi noter quelques personnalités importantes, comme le maître de la guilde des marchands ou le général des armées. Notons également le rôle primordial des émissaires et des traducteurs dans les rapports avec leurs voisins et les marchands étrangers, surtout elfiques.

L’actuel roi est Brandi Brannisson, de la maison Oursargent, dit « le gros », « le jouteur », « l’imprenable » ou plus récemment « la barbe-neige » ou « le presque-sénile ».

Prochainement, j’aborderais l’architecture de la forteresse, ainsi que les principales maisons, leurs blasons et leurs représentants.


Dernière édition par thorinbarbeblanche le Dim 5 Mai 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Karaz a Krakarri: La forteresse des ours Empty
MessageSujet: Re: Karaz a Krakarri: La forteresse des ours   Karaz a Krakarri: La forteresse des ours EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:16

Voici les chevaucheurs d’ours. Il s’agit d’une création de Serguei que j’ai légèrement modifié pour correspondre aux nouvelles règles et à mon historique.

Voici l’original : https://romarik.forumactif.com/t1907-mes-chevaucheurs-d-ours-nain

Dites-moi ce que vous en pensez.

Unités Spéciales:

0-1 Kazhunki Krakarii (chevaliers d’ours)

Nombres de figurines dans l’unité : 3+

Profil : 80pts/figurine

Chevaucheur d’ours :
M(3) CC(5) CT(4) F(4) E(4) PV(1) A(2) I(2) Cd(9)

Ours de Guerre :
M(7) CC(3) CT(2) F(5) E(4) PV(2) A(3) I(3) Cd(5)


Équipements : Arme de Base, Armure Lourde.

Toute figurine peut avoir un bouclier pour…+1 points/figurine
Toute figurine peut avoir des lances pour…+1 points/figurine
Toute figurine peut avoir une Arme Lourde pour…+3 points/figurine
Une figurine peut être promue Musicien pour…+10 points
Une figurine peut être promue Porte-étendard pour… +10 points
Une figurine peut être promue Champion pour… +20 points
Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum


Règles spéciales: Cavalerie Monstrueuse, touche d’impact (1D3), Peur, fourrure épaisse, Rapide, guide des forêts.

fourrure épaisse : Du fait de leurs protections et de leur peau épaisse ainsi que de leur fourrure, les ours offrent un bonus de +2 à la sauvegarde d’armure, au lieu du bonus de +1.



Dernière édition par thorinbarbeblanche le Lun 6 Mai 2013 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Karaz a Krakarri: La forteresse des ours Empty
MessageSujet: Re: Karaz a Krakarri: La forteresse des ours   Karaz a Krakarri: La forteresse des ours EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:00

J'aime bien ta forteresse l'histoire des ours est très bonne car on peut penser a des chevaucheur d'ours pour le prochaine version :)
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

Karaz a Krakarri: La forteresse des ours Empty
MessageSujet: Re: Karaz a Krakarri: La forteresse des ours   Karaz a Krakarri: La forteresse des ours EmptySam 11 Mai 2013 - 14:37

Vraiment sympa cette forteresse et bravo pour ton jolie texte ! Il faudrai la présenter en peinture ce serai épique joyeux Si seulement les ours deviendrai officiel et si GW en sortirai !! surprendre
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Karaz a Krakarri: La forteresse des ours Empty
MessageSujet: Re: Karaz a Krakarri: La forteresse des ours   Karaz a Krakarri: La forteresse des ours EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:35

Petit rappel des couleurs des blasons : or=jaune, argent=blanc, gueules=rouge, azur=bleu, sinople=vert, sable=noir, pourpre=violet, orangé=orange, carnation=chair.

Les 6 maisons les plus influentes :

Maison Oursargent
Blason : ours d’argent à griffes de sable et langue de gueules sur fond azur.
Chef : Brandi Brannisson, roi de Karaz a Krakarii et seigneur de Fort du marteau (anciennement seigneur de Tour d’opale).
Grildim Brannisson, seigneur de Tour d’opale.
Famille riche, possédant la plus importante exploitation de pierres précieuses. Chasseurs et éleveurs d’ours pour leur cavalerie lourde.

Maison Fendroche
Blason : hache à manche d’or et lame d’argent en diagonale sur fond de gueules.
Chef : Dreorgi Drokron, seigneur de place du val.
Anciennement des mineurs qui possèdent toujours de nombreuses exploitations minières, ils sont maintenant les plus présents dans l’armée royale et fournissent d’excellents soldats et officiers.

Maison Veinedesel
Blason : trident de sable sur fond d’azur.
Chef : Brigindi de Branskell, seigneur de port de crique.
Tourné exclusivement sur le commerce maritime avec les humains et les elfes. Fournissent des guerriers lestes et disciplinés et des bateaux innombrables, ainsi que d’inestimables richesses.

Maison Hiverouge
Blason : loup de sable aux yeux et aux griffes d’or sur fond d’argent.
Chef : Brilinda Reifgard, intendante jusqu’à la majorité de son fils Draimskord Reifgard, futur seigneur de Pic du casque.
Les principaux marchands sur terre et les artisans et forgerons. L’une des rares familles s’étant établie en surface. Apporte surtout des rangers, des contremaîtres et des nains capables de fabriquer, réparer et actionner les catapultes.

Maison Flotinfini.
Blason : navire de carnation à voile d’argent sur fond d’azur.
Chef : Leifkin Difrokin, seigneur de Port de rive.
Famille possédant la plus imposante flotte de navires de guerre et pratiquant des actes de piraterie. Ils protègent les frontières nord du royaume mais peu leurs font réellement confiance.

Maison Loinsauf.
Blason : arbre de carnasion à feuilles de sinople sur fond d’argent.
Chef : Seskulon Fridmark, seigneur de Bat des hauteurs.
Bat des hauteurs est le point le plus haut de Karaz a Krakarii. Ses habitants sont des nains pieux voués au culte de la dame des montagnes. Ils maitrisent également l’art des runes et de leurs utilisations.


(Je n’ai pas eu le temps d’aborder l’architecture. Je le ferais après.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karaz a Krakarri: La forteresse des ours Empty
MessageSujet: Re: Karaz a Krakarri: La forteresse des ours   Karaz a Krakarri: La forteresse des ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaz a Krakarri: La forteresse des ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forteresse de Fer
» Forteresse naine
» [Description] Les Forteresses Naines.
» Forteresse Nain sur Hobby Max
» [Blog] Forteresse de Karak Nostrak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: