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 LE CONVOI DE BIERE BUGMAN XXXXXX

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Romarik Levert
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Romarik Levert

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LE CONVOI DE BIERE BUGMAN XXXXXX Empty
MessageSujet: LE CONVOI DE BIERE BUGMAN XXXXXX   LE CONVOI DE BIERE BUGMAN XXXXXX EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:00

Liste d'armée Non-Officiel

Avec l'autorisation de Dreadaxe.
En PDF: https://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB6%20Convoi%20de%20bi%C3%A8re%20de%20Bugman%206X.pdf

LE CONVOI DE BIERE BUGMAN XXXXXX

PERSONNAGES
Les unités suivantes comptent des choix de personnages, unités de base, spéciales et rare dans un Convoi de Bière Bugman XXXXXX :

SEIGNEURS
Josef Bugman*

HÉROS
Maître Brasseur (Nouveau personnage)
Thane
0-1 Tueur de Dragon
Snorri Henglehammer et le Chariot de bière de Bugman (Nouveau personnage)**

UNITÉS DE BASE
Rangers
0-1 Trappistes (Nouvelle Unité)
0-1 Rangers de Bugman***
Guerriers Nains
Arbalétriers Nains


UNITÉS SPÉCIALES
Mercenaires
0-1 Longues Barbes

UNITÉS RARES
0-1 Tueurs
0-1 Montagnards Nains ****
Baliste


RÈGLES SPÉCIALES DU CONVOI DE BUGMAN

*Les personnages pouvant commander un convoi de bière de Bugman sont bien sûr Josef Bugman lui même et quelques autres Maîtres Brasseurs ayant sa confiance. Notez que c'est une exception aux règles normales qui font que Bugman, ne peut pas être général. D'autre part Bugman prend dans cette armée soit un choix de Seigneur soit 2 choix de Héros (comme normalement).

**Snorri Henglehammer et le Chariot doivent toujours être présents sur la table.

*** Les Rangers de Bugman suivent la règle Rancune des Gobelins (voir les règles de Bugman). Notez que vous ne pouvez pas avoir deux unités de Ranger de Bugman même avec Josef Bugman dans les rend.

**** Les Montagnards nains suivent l'avancée du convoi de leur montagne et interviennent en cas de danger.

Ébriété des Nains Pts/figurine +2 pts
Les nains du Convoi sont souvent complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Toute unité naine en prenant cette option peu donc être immunisés aux effets de la panique. Un autre effet de leur état d'ébriété est que les nains titubent et avancent en une masse indisciplinée, s'arrêtant parfois pour vomir. Au début de chaque tour des nains, après les déclarations de charges mais avant toute autre action, lancez 1D6 pour chaque unité de nains et consultez le Tableau d'Attitude en État d'Ébriété. Si les nains se retrouvent ensuite en contact avec l'ennemi, ils sont considérés comme ayant chargé, même si aucune charge n'avait été déclarée. Après que les nains aient fini de bouger sous l'influence de l'alcool, ils peuvent se déplacer normalement.

D6 Attitude en État d'Ébriété
1 L'unité ne se déplace pas du tout durant ce tour. A la place, les nains s'arrêtent pour vomir, s'allongent par terre ou se tiennent la tête en marmonnant "Faut plus qu'je boive de la Bugman avant la bataille".
Ils peuvent tirer ou se battre, niais ils souffrent d'un malus de -1 pour toucher jusqu'à leur prochain jet sur ce tableau.
2-3 Les nains ne font rien de spécial ce tour-ci. Ils agissent normalement.
4-6 Désireux d'en découdre avec leur adversaire, les nains furieux avancent de 1ps vers l'ennemi en beuglant des insultes.
Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

JOSEF BUGMAN
Les règles et l'historique de Josef Bugman se trouvent sur le site Internet GW ou dans le Citadel Journal n°46.

TRAPPISTES
Une unité de Ranger peut gratuitement devenir une unité de Trappistes qui ne compte pas pour le nombre minimum d'unité de base requise dans l'armée.
Les Trappistes sont des Rangers classique portant des arbalètes légères (qui compte comme des arcs) et tirailleurs.

MAITRE BRASSEUR

Citation :
Maître Brasseur..........85 pts/fig. (héros)

Code:
                M CC CT F E PV I A Cd
Maître Brasseur 3 5  3  4 5 2  2 2 9

Armes et armures : une grosse choppe (arme de base).

Options :
- peut porter une arme lourde (+4)
- peut porter une armure légère (+2), lourde (+4), ainsi qu'un bouclier (+2).
- peut porter jusqu'à 50 pts de runes.

Règles spéciales :

Rancune ancestrale, Obstiné, Implacable.

Bénédiction de Valaya : Les Brasseurs ont pour divinité patronale Valaya, déesse protectrice des Nains. Chaque Maître Brasseur donne au joueur nain un dé de dissipation supplémentaire lors de la phase de magie adverse.

Maître Brasseur : Les Maîtres Brasseurs sont les plus grands brasseurs de l'empire nain. Certaines de leurs bières sont très recherchées, et peuvent atteindre des prix exorbitants, surtout chez les non-Nains d'ailleurs. Certains Brasseurs ont choisi de suivre Bugman, mettant à la disposition de ses troupes leurs compétences inégalées dans le brassage de bières exceptionnelles. Chaque Maître Brasseur (Bugman y compris) vous donne l'option d'une bière. Cette bière est dès lors disponible en option pour tous les régiments nains. Chaque régiment ne peut subir les effets que d'une bière, leurs effets ne sont pas cumulables.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Snorri Henglehammer et le Chariot de Bière de Bugman
Le Chariot à Bière de Bugman conduit par Snorri Henglehammer peut être choisi dans une armée comportant Josef Bugman ceci pour 1 choix de Héros et 1 choix d'unité Rare. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Il remplace alors la Grande Bannière de l'armée.

Code:
                  M    CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd   
Chariot    -    -    -    4    4    4    -    -    -
Snorri    3    5    4    4    5    2    1    3    10
Bert le cheval    6*    3    -    3    -    -    3    1    -

Points : 205 points (40 points (Chariot) + 55 pts (règles spéciale) + 60 pts (Snorri Henglehammer) + 50 points (Bugmans XXXXXX))

Équipement : Snorri Henglehammer est armé d'une arme de base et d'une armure lourde.

LE CHARIOT EN JEU

Le chariot est traité comme un char doté d'une sauvegarde de 5+ effectuant D3 touches d'impact en charge.

Le chariot est tiré par un seul cheval de trait nommé Bert ce qui explique sont faible mouvement *).

Toutes les touches sur le chariot sont reparties entre le baril de bière (1) Snorri (2) et chariot (3-6).

Baril de Bière
Le baril de Bière XXXXXX est quelque chose de très spécial pour un nain car ils adorent sont contenu comme nul autre chose, c'est pourquoi il feront n'importe quoi pour garder sont contenu sauf.

A boire et ça repart
Le chariot est considéré comme une Grande Bannière avec quelques modifications.
- Toutes troupes naines (unités, machines de guerre, personnages) dans les 12 ps du Chariot de Bière de Bugman ont +1 à leur caractéristique de Commandement (avec un maximum de 10) quand ils testent pour la peur, la panique et le moral.
- Si le baril de bière est détruit durant la partie, toutes les unités dans les 12 ps et ayant une ligne de vue directe sur la catastrophe sont sujets au règles de frénésie.

Inflammable
Si une attaque enflammée blesse la zone baril du chariot, l'alcool prend feu et considéré que le chariot a reçut une touche de Force 7.
Placez le grand gabarit de 5 ps, toutes les figurines complètement recouverte par le gabarit sont automatiquement touchée (même Snorri Henglehammer), celles qui le sont que partiellement sont touchées sur un 4+. Toutes les figurines touchées subissent 1 touche de Force 5 sans sauvegarde d'armure.

REGLES SPECIALES DE SNORRI

Gardien de la bière : Snorri accompagne toujours le chariot de bière à la bataille. Si le chariot de bière est détruit il restera à sa position pour garder les barils de la fabuleuse bière XXXXXX, à moins qu'elle soit détruite par une attaque enflammée et dans ce cas il devient sujet à la frénésie.

Résistance d'alcoolique : Comme tout Nain Snorri aime la bière et à toujours une choppe de bière pleine avant la bataille. Ceci à pour résultat de le rendre bien plus résistant et d'altérer son profil comme vous pouvez le constater plus haut.


BUGMANS XXXXXX OBJET ENCHANTE 50 points
La Bugmans XXXXXX est la plus fine bière qu'un nain puisse boire. Boire simplement une chope de cette bière peut avoir des effets stupéfiants.
Au début de la partie une seule unité ou un seul personnage peut boire un peu de cette excellente bière. Lancez 1D6 est consulté la table pour les effets qui s'appliquent sur les nains.

Citation :
TABLES DES EFFETS DE LA BUGMANS XXXXXX
D6 Résultats
1 La Bugmans XXXXXX rend l'unité naine bien plus résistante la magie que la normale. L'unité à une résistance à la magie niveau 1
2-3 Le breuvage donne du courage aux nains qui reçoivent un bonus de +1 en Cd (Cd 10 maximum) jusqu'à la fin de la partie.
4 L'unité de nains veut massacrer l'ennemi. C'est pourquoi elle se déplace au delà de ses capacités. L'unité reçoit +1 en M pour le reste de la partie.
5 Les nains ont bu trop de bière se qui leur donne une confiance aveugle et les rend sans peur. L'unité est indémoralisable pour le reste de la partie.
6 WOW, ça c'est de la bière ! L'unité de nain a un bonus de +1 à ses caractéristiques de Commandement, Endurance et Attaque pour le reste de la partie.

Source :
- Article Citadel Journal WFB4 A Drinking We Will Go! par James Funnell

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Traduction de la boite V2 http://www.skarloc.de/zwerg2.jpg

Citation :
LES RANGERS DE BUGMAN
Les Rangers de Bugman sont constitué des derniers nains qui travaillèrent dans la Brasserie de Bugman avant sa destruction par les Gobelins.

Cri de Guerre : L'ancien cri de guerre des Rangers, 'Mhinz Abeir', avec comme réplique 'Zyor Rond' fut maintenu par les nouveaux Rangers, mais le nouveau cri de guerre est aussi utilisé, constitué du cri, 'Ayt Peinz' et de la réponse 'Khaari'. Ces deux exhortations semblent être un dialecte nain bien mystérieux, et leur signification est inconnue.

Exploits : L'histoire de la survie de Bugman et son long voyage jusqu'à Karak Varn sont sujets à de nombreux poèmes épiques et chansons à boire. Le développement de Bugman's Castle XXXXXXXXX, une bière spéciale pour célébrer la reformation des Rangers, est considéré comme une grande réussite, classé à coté de la Bataille de la Colline du Mal de Tête, ou les Rangers détruirent une imposante force Gobelin qui les attendait en embuscade malgré le fait qu'un impromptu concours de beuverie ce soit terminé seulement quelques heures avant.

Uniformes : habits lourds et tablier de brasseur par dessus une cote de mail, culasse en peau de daim et botes lourdes. L'uniforme est par ci par là couleur chamois, marron, vert et bleu. Le bouclier montre l'héraldique de la famille Bugman – une chope sur un fond bleu.

LE "BARBON" TOM THYKSSON
Le "Barbon" Tom Thyksson est le meilleur ami et frère de sang de Josef. Il perdu sa jambe à la Bataille de Zhufbar et porte dorénavant à une jambe de bois qui lui permet se battre toujours aussi bien.

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Citation :
Breuvage de Troll : Cette bière est ainsi nommée car son principal ingrédient est du sang de troll ! Cela peut sembler bizarre, mais avec les ingrédients appropriés, le sang de troll peut avoir un goût très doux, sans parler des effets intéressants sur le buveur. L'unité bénéficie de la règle régénération, mais sur un résultat de 5+ au lieu de 4+. De plus, une fois par partie, l'unité peut effectuer un vomi de troll (touche automatique, F5 sans sauvegarde). Les autres effets de la bière prennent immédiatement fin.
unité : 40 pts
perso : 30 pts

The Golden Drop : Une des bières les plus pures, la Golden Drop est un breuvage doux et crémeux offrant un léger arrière goût piquant. Quand un Nain la boit, un sourire se dessine sur son visage : il se sent plus léger. L'unité peut doubler son I. De plus, elle gagne +1M.
unité : 10 pts
perso : 10 pts

Lycanthropic reserve : Venue toute droit des terres gelées de Norsca, on dit que les Nains nordiques brasse cette bière avec du sang de Garou Ulfwerener. Cette bière, de couleur noire, laisse un goût amer loin dêtre déplaisant dans la bouche. Quand un Nain la consome, il sent ses poils pousser sur tout son corps et des instincts bestiaux s'emparer de lui. L'unité gagne +1F. De plus, une fois par partie, elle peut effectuer une attaque supplémentaire.
unité : 15 pts
perso : 25 pts

Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc! Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandement ratés. Cela inclut les tests de moral, de psychologie...
unité : 20 pts
perso : 15 pts

Premier Ale de Bugman : Sans doute la meilleure bière de ce temps, on dit de la Premier Ale de Bugman qu'elle charme la gorge, et qu'elle y glisse comme de la soie. Quand cette bière est bue et dégustée, le teint du Nain rougit et un sourire radieux se dessine sur son visage. L'unité est immunisée à la Peur et à la terreur. De plus, le comportement anormalement joyeux de ces Nains peut surprendre plus d'un ennemi. Toute figurine en contact socle à socle avec une unité ivre doit passer un test de Cd, ou subir un malus de -1 sur son jet pour toucher.
unité : 10 pts
perso : 10 pts

Réserve spéciale : Breuvage assez simple mais pas déplaisant, La réserve spéciale naine réchauffe le ventre et donne du coeur à tout Nain qui la boit. Au début de chaque tour, jetez un D6. Sur 4+, l'unité bénéficiera de la régénération jusqu'au prochain tour du joueur nain. Sur un 1, l'unité est considérée comme ayant raté un test de stupidité.
unité : 30 pts
perso : 20 pts

Valaya White Ale : Cette bière est fabriqué par le clergé de l'église de Valaya qui l'a béni et la met à fermenter dans de grandes cuves fabriqué sol pleureur. Elle acquiert alors des propriétés anti-magiques, plus ou moins grandes selon la durée de fermentation. Pour une raison inconnue, ce traitement lui fait perdre une grande partie de sa couleur, mais son goût n'en est nullement altéré. L'unité ivre, ou toute unité rejointe par un personnage ayant bu de cette bière, bénéficie d'une résistance à la magie, d'un nombre de dés égal à celui utilisé par l'adversaire pour lancer son sort (et une résistance à la magie de 1 pour les Objets de sorts et assimilés).
unité : 35 pts
perso : 35 pts

Volcanus Hellfire : Ce breuvage capiteux a une durée de fermentation bien supérieure à celle de la plupart des bières. Le processus de fabrication est un secret bien gardé, mais on raconte qu'il s'agit d'une décoction magique fabriquée à l'aide des Maîtres des Runes passionés de brassage. Quand un Nain boit cette bière couleur feu, un soudain borborygme bruyant se fait entendre au fond de son estomac, qui va en crescendo jusqu'à ce que le Nain finisse par faire un rot tonitruant et que des flammes sortent de sa bouche ! Cette bière est malheureusement trop volatile pour être bue en trop grnade quantité. Une fois par partie, l'unité peut roter et émettre un jet de flammes de la taille de la largeur de l'unité. Traitez le rot comme un tir ordinaire. Le souffle produit couvre tout (amis comme ennemis) sur 8 pas devant l'unité (comme pour un tromblon). Les touches sont de F3, avec un modificateur de -1 à la sauvegarde d'armure et comptent comme enflammées. Une seule utilisation.
unité : 10 pts
perso : 10 pts

Sujet plus complet ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=29737&st=0


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