Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

[Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes

AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain

[Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes Empty
MessageSujet: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:16

Bonjour,

Ce matin, en lisant l'errata du livre d'armée Nain, je suis tombé sur ce message :

Q. Si une unité de Guerriers ou de Longues Barbes est promue en unité de Rangers, compte-t-elle alors encore dans la limite interdisant d’avoir plus d’unités de Longues Barbes que de Guerriers ?(p52 & 53)
R. Non.

La Limitation des Longues Barbes est qu'il ne peut pas y avoir plus de régiment de Longues Barbes que de régiment de guerriers. Pour moi c'est simple et ça veux dire que si je veux un régiment de Longue Barbes, je dois déjà avoir un régiment de Guerriers.
Pourtant, si j'ai bien compris, ce petit texte en haut m'explique que si je veux, je me fais des Longues Barbes sans avoir de Guerriers à partir du moment ou j'en fais des Rangers.

J'ai bon ou je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:29

Tu as bon!
Pas obligé d'avoir une unité de guerrier pour avoir des longues barbes Rangers.

Tu as aussi une autre option:

SANG ROYAL: [...] "elle peut avoir une unité de longues barbes de plus que le nombre de ses unités de guerriers."[...]

-Tu peux donc commencer avec un régiment de longues barbes sans avoir de guerriers. A condition de mettre un seigneur qui est du "sang royal".
Si tu comptes mettre deux unités de longues-barbes, là bien sûr, il faut mettre un régiment de guerrier.
-Par contre si tu as un régiment de longues barbes-Rangers et un régiment de Longues Barbes, ( sans mettre d'unité de guerriers ), ça marche aussi!

Tu peux donc te trouver avec deux unités de longues barbes sans mettre de guerriers...
Bourrin non? tir la lanque

[Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes Bannie16  [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes Bannia16
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:20

Et tu peux faire une armée d'élite en faisant 3 unité de LB sans guerriers en mettant un seigneur , Bugman , et l'errata . Enfin je crois , je ne suis pas totalement sur

Connaissez-vous la blague de l'orc qui demande son chemin à un nain ?
" Les nains " de Markus Heitz
Govar
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:22

Merci d'avoir confirmé, j'avais peur d'avoir mal lu mais en fait c'est super bourrin.

Limite on peut en avoir 3 avec Bugman. Là ce n'est plus bourrin, c'est crade joyeux

Après l'idée c'est de voir si c'est rentable d'avoir 2 unités de Longues Barbes su la table parce que au bout d'un moment ils font cher à l'achat.
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:37

Je confirme que tu peux en avoir 3.
Le seul defaut de Bugman c'est que ses rangers ne compte pas dans le minimum d'UB.
Donc tu auras seulement tes rangers LB et tes LB comme UB.
http://dohkoj.blogspot.jp/
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:37

juste une question... 3 régiments de LB???? Il y a des limitations sur le nombre de régiments de Rangers?

Un nain sinon rien
trinquer
"Il faut respecter la tradition, car c'est la voix de nos ancêtres"
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMer 20 Fév 2013 - 3:53

Oui 1 seul (guerrier, LB ou arbaletrier au choix).
Tu as le droit a une 2eme troupe si tu prends Bugman (cette 2eme sera obligatoirement des LB) qui ne seront pas compris dans les points d'UB.

Pour les LB c'est 3 de plus que le nombre d'unites de guerrier
Ex: 3LB, 0 guerriers
5LB pour 2 guerriers

Regarde les pages 52-53 pour les limitations et 62 pour Bugman, la regle sang royal est en page 29
http://dohkoj.blogspot.jp/
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyMer 20 Fév 2013 - 6:32

oui j'avais pas de problème pour la règle sang royal, je m'en suis servi lors de mon dernier affrontement (LB + rangers LB) mais je suis passé au travers de la limitation de Rangers!

Merci de la précision.

Un nain sinon rien
trinquer
"Il faut respecter la tradition, car c'est la voix de nos ancêtres"
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptySam 23 Fév 2013 - 9:11

Donc si je comprend bien , les rangers de Bugman ne compte pas dans les points d'unités de base même si ce sont des guerriers de bases , améliorés en LB et en rangers .

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptySam 23 Fév 2013 - 16:14

minimindji a écrit:
Donc si je comprend bien , les rangers de Bugman ne compte pas dans les points d'unités de base même si ce sont des guerriers de bases , améliorés en LB et en rangers .

Je cite, P.62: "Ceux-ci peuvent être pris en plus du maximum autorisé d'unités de Rangers et Longues Barbes, mais ils ne comptent pas pour ce qui est du nombre minimum d'unité de base que doit aligner une armée"

Donc je confirme...

[Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes Bannie16  [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes Bannia16
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:17

AH , si je lis t'a règle cela dit le minimum d'UNIITES de bases et non de pourcentage . Donc cette règle ne s'aplique pas dans la v8 . Je ne suis pas dutout sur de ce que j'avance .

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:53

minimindji a écrit:
AH , si je lis t'a règle cela dit le minimum d'UNIITES de bases et non de pourcentage . Donc cette règle ne s'aplique pas dans la v8 . Je ne suis pas dutout sur de ce que j'avance .

Hein?

Eu....Ma règle? non!!
La v8 dit qu'il faut minimum trois unités de bases dans sa liste. Donc cette règle fait bien partie de la V8. Et bien sûr elle donne une autre contrainte : 25% de points. Donc en gros = 3 unités minimum et atteindre 25% (soit en grossissant l'unité, soit en rajoutant des unités...).

J'ai cité la règle de Gros livre de la V8. Lis un peu, s'il te plait, à la page que j'ai cité avant de dire n'importe quoi grandtueur ....

StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
StellartoiZ

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:04

Romarik Levert a écrit:
La v8 dit qu'il faut minimum trois unités de bases dans sa liste.
Non, la V8 dit qu'il faut 3 unités en plus des personnages, pas 3 unités de base (GBR, p 134, 3 unités minimum).

Romarik Levert a écrit:
Je cite, P.62: "Ceux-ci peuvent être pris en plus du maximum autorisé d'unités de Rangers et Longues Barbes, mais ils ne comptent pas pour ce qui est du nombre minimum d'unité de base que doit aligner une armée"
Par contre, ces Rangers ne comptent pas dans les pts minimum en base (GBR, p 134, unités de base).

[Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes Bannia19
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:12

StellartoiZ a écrit:
Non, la V8 dit qu'il faut 3 unités en plus des personnages, pas 3 unités de base (GBR, p 134, 3 unités minimum).

Oui c'est ce que je pensais. Je sais pas pourquoi j'ai dit "base" mdr... maboule

minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:19

Non excuse moi je ne voulais pas dire "ta" règle , mais celle que tu as citée . Donc les rangers ne compte en rien dans le pourcentage d'unité de base . Donc ma liste n'est pas bonne du tout puisque je base mon armée sur 700 points de rangers ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes   [Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes Empty

[Résolu][Règles] Limitation pour les Longues Barbes
Page 1 sur 1