Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)

Aller en bas 
+3
thorgrim
Josef Skorgrim
Romarik Levert
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:05

Une bataille de prévu ce soir...

Connaissant très mal le chaos, Je me contente de ce que je sais: Le chaos sont très doués au corps et très coûteux en points. Ce qui signifie deux choses: éviter le contact au corps à corps et leur subir le plus de touches possibles....

Je prend le risque , un risque d'une liste que j’avais jamais osé! il pourrait bien dégoûter le joueur ou au contraire me conduire à ma perte. Mais j'ai bien l'intention de gagner pour notre première rencontre:

Citation :
Seigneur: 160pts
-Seigneur Nain (160)
Arquebuse

Héros: 280 pts
-Maître Ingénieur (80)
Arquebuse

-Thane (90)
grande bannière

-Maître des Runes (110)

Unités de bases: 560 pts
-10 Arquebusiers (140)
-10 Arquebusiers (140)
-10 Arquebusiers (140)
-10 Arquebusiers (140)

Unités spéciales : 255 pts
-1 canon (125)
rune de forge
-1 canon (130)
rune de forge + Rune incandescente

Unité rare: 280 pts
-1 canon-orgue (140)
-1 canon-orgue (140)

1495 pts ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OU

Citation :
Seigneur: 260 pts
-Seigneur Nain (260)
Rune M d'insulte, Rune M de Gomril, Rune M de Kragg le sévère, Rune de fureur

Héros: 140 pts
-Thane (140)
grande bannière: rune dedétermination, rune de devoir


Unités de bases: 420 pts
-10 Arquebusiers (140)
-10 Arquebusiers (140)
-10 Arquebusiers (140)

Unités spéciales : 539 pts
-18 Brise-fers (284)
Etat-major, Rune de détermination
-1 canon (125)
rune de forge
-1 canon (130)
rune de forge + Rune incandescente

Unité rare: 140 pts
-1 canon-orgue (140)

1499 pts ...

A votre avis??


Dernière édition par Romarik Levert le Dim 10 Fév 2013 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:32

Je partirai sur la seconde liste.

La première liste est "crade" mais le chaos n'est plus aussi lent qu'auparavant.

Avec le nouvelle mouture du Chaos tu risques de te retrouver contre une liste avec des chars en base (ça va vite), 1 ou 2 chimères en spéciale (vol + régénération), et éventuellement des massacreurs en rares (rapide et bourrin).
C'est fini le chaos avec une marche forcée de 8pas. Il est toujours aussi bourrin, mais à gagner en rapidité !

L'oeil des dieux est plutôt pas mal (mieux que l'ancien du moins), donc limite tes vétérans d'unité si tu ne veux pas te retrouver avec un chef maraudeur transformé en Prince Démon (ou en Enfant du Chaos joyeux).

D'ailleurs vu le "nerf" des maraudeurs tu n'en verras plus beaucoup, du moins plus en horde de 50. C'est un retour aux guerriers en base.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 5:03

Pourtant avec la première liste, j'avais l'idée de les retenir à distance et de réduire à néant les troupes les plus menaçante/rapide. Vu le nombre de dés que j'aurais en phase de tir, ça fait réfléchir... N'importe quelle unité peut y passer en une seul phase de tir. (40 tirs + entre 4 et 20 touches du canon-orgues + 2 canon + 2 tirs des personnages = soit entre 48 et 64 tirs environ... )
Je doute qu'ils peuvent se permettent autant de touches/dégâts! Et je veux à tout prix éviter un maximum de contact avec eux.

La liste est peut être crade, mais le chaos n'en est pas moins plus. Une liste est une liste... Vu leurs faibles puissance au tirs, Ils ont vraiment tout au CC, ça serait une erreur de les prendre à la légère , et d'espérer m'en sortir! Les nains semblent être leur parfait opposé. Si je me met à mettre des troupes de cc, je diminue mes chances.
Ils sont devenus plus rapide, mais faut d'abord qu'ils passent l'épreuve du feu et là j'ai toute mes chances avant lui! Je suis donc uniquement avantagé au début du tour. Mais à partir du 3ème, c'est autre chose.

Parce que si je reçois leurs charges, c'est fichu d'avance. Que ce soit martelliers , brise-fers ou autres, les nains sont juste bon à maintenant la ligne pour un certains temps mais gagner un combat contre eux en est une autre. J'espère que le contre-charge et tirs des arquebusiers seront efficaces parce que je ne donne pas cher de leur peau.

Honnêtement, mes chances de gagner , ne serais pas plutôt avec la première liste d'armée?? question

De toute façon, je pense que je surestime le chaos... Et je n'ai pas trouvé une liste d'armée capable de me rassurer. A part ces deux là que je viens de pondre, je reste soucieux de mes nains.
Si seulement je savais quel type de chaos il joue...mortel?démon?marques? rien de tout ça! j'ai une totale surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 5:42

Le truc c'est que le nouveau chaos peut multiplier les menaces rapides maintenant, tu vas être obliger de diviser tes tirs et donc annihiler une unité/tour est utopique...

Et avec la première liste, si au début de son tour 3 il arrive au corps à corps et qu'il a encore 5/10 guerriers, le seigneur et quelques points de vie sur ses chars, il te retourne l'armée...

La deuxième liste avec les BF offre au moins une alternative pour contenir un tour ou deux le chaos au corps à corps, et permettre aux autres unités de se replacer pour accueillir le plus chaleureusement possible les unités chaotiques qui auraient l'idée de charger.

Par contre je trouve tes deux listes très légères en anti-magie ! Et une catapulte runée pourrait remplacer un canon (1 galette F4 sans svg d'armure c'est toujours sympathique!).

Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 5:56

Pour ma part,je pense que la 1 ére liste est à ne pas utilisé,car tu bases tout sur le tir et tu vas perdre un tour avec les arquebuses,elles n'ont que portée 24ps!et si le joueur chaos met des chiens du chaos en avant garde tu ne pourra tirer que sur ca et après ses grosses troupes de CaC arriveront intact et la dans tes arquebusiers ils en feront du petit bois!et les brise-fer seront chargés de partout!
je pencherai plus pour la seconde liste mais en supprimant une unité d'arquebusiers et en mettant des rangers par 10 ca suffit!dans un premier temps ils pourront dézingué quelques chiens du chaos ou du guerriers et après en chargeant les chiens du chaos qui devance l'armée (c'est une supposition,moi c'est ce que je ferai si je jouai chaos contre du nain) tu retarderai une unité placée dérrière et tu pourrai lui mettre un tour de plus de jolie petites balles d'arquebuses.A la place du canon à orgue, un canon à flammes,au prorata tu feras plus de mort et causera un test de panique même si tu fais que un mort!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 6:23

Josef Skorgrim a écrit:
Le truc c'est que le nouveau chaos peut multiplier les menaces rapides maintenant, tu vas être obliger de diviser tes tirs et donc annihiler une unité/tour est utopique...

Justement. Il suffit de faire 25% de pertes pour test. Pas de tout concentré dessus.

Josef Skorgrim a écrit:
Et avec la première liste, si au début de son tour 3 il arrive au corps à corps et qu'il a encore 5/10 guerriers, le seigneur et quelques points de vie sur ses chars, il te retourne l'armée...

Peut toujours faire des contre-charge et tirs. Mais bon vrai que le tir, si je réussis à tout décimé en 2 tour, je relève de l'exploit. rire

Josef Skorgrim a écrit:
Par contre je trouve tes deux listes très légères en anti-magie !

On parle du chaos, c'est pas non plus des fan-fan boosté comme les elfes...

Josef Skorgrim a écrit:
Et une catapulte runée pourrait remplacer un canon (1 galette F4 sans svg d'armure c'est toujours sympathique!).

Hors de question. Sans Maître ingénieur et face des petits pavés, pas la peine. 1 chance sur 2 de louper et encore si ce n'est que partiel... Personnellement, elle est moins fiable qu'un canon.

thorgrim a écrit:
Pour ma part,je pense que la 1 ére liste est à ne pas utilisé,car tu bases tout sur le tir et tu vas perdre un tour avec les arquebuses,elles n'ont que portée 24ps!et si le joueur chaos met des chiens du chaos en avant garde tu ne pourra tirer que sur ca et après ses grosses troupes de CaC arriveront intact et la dans tes arquebusiers ils en feront du petit bois!et les brise-fer seront chargés de partout!

Il n'y a pas de brise-fers dans la première liste. Et le déploiement est pile 24 ps donc pile à portée. Je ne pense qu'il lacerait ces troupes à 30 ps, ce n'est pas avantageux pour lui non plus d'avoir plus de terrain a traverser...

thorgrim a écrit:
je pencherai plus pour la seconde liste mais en supprimant une unité d'arquebusiers et en mettant des rangers par 10 ca suffit!dans un premier temps ils pourront dézingué quelques chiens du chaos ou du guerriers et après en chargeant les chiens du chaos qui devance l'armée (c'est une supposition,moi c'est ce que je ferai si je jouai chaos contre du nain) tu retarderai une unité placée dérrière

Je comprend l'intérêt pour les arquebusiers, mais moi si j'étais chaos, je chargerai les rangers pour les faire fuir et les poursuivre. Avec le mouvement de charge et de la poursuite, j'aurais ainsi gagner du temps à traverser le champ de bataille! De plus, rangers = unité sacrifié = des pts déjà perdu. 10 Rangers seulement , il faut pas exagérer toutes les actions qu'ils peuvent faire...

thorgrim a écrit:
A la place du canon à orgue, un canon à flammes,au prorata tu feras plus de mort et causera un test de panique même si tu fais que un mort!

Que je sache le chaos a bon commandement... Comme les humains. Ce n'est pas le genre d'armée qu'on doit tenter de démoraliser aussi facilement...
Et avec sa courte portée, la moitié du temps il ne sers à rien...


Mais avec ta liste, a lequel de tes troupes tu fais plus confiance contre le chaos?
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 6:56

Deja vu ton type de liste c'est deploiement dans un coin de table pour ne pas offrir au moins un flan,apres statistiquement avec le nombre de tirs que tu as c'est 7-8 morts par tour contre du guerriers avc boucliers,c'est deja beaucoup mais pas assez il sera au CaC au tour 3.et la tes brise fer seront bien seuls.moi je ne fais confiance que en eux.mais la pour moi les tiens seront la cible de ses charges et ils tiendront que 1tour voir max 2 sauf si tu leurs donnent de l aide moi c'est ma petite unite de guerriers A-L.car si tes brise fer fuient c'est open bar sur tes troupes de tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:13

Salut ,je viens d'acheter le nouveaux LA gdc et si ton adversaire met des guerriers de khorn avec hallebardes, au cac tu te retrouve face à 3A CC5 F5 par fig !
Et n'espere pas les faire paniquer car les guerriers de khorne sont immu à la psychologie.
Je pencherais sur la 1ere liste parce que la 2nd les bf ne feront rien au CàC.
Si tu tombe face à des chars et chars éventreurs, massacreurs, chevaliers du chaos de khorne etc.. Tu va prendre tres cher :p
Bonne chance à toi et tu nous racontera cette bataille j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:30

Je réfléchis encore si je dois convertir 10 arquebusiers en rangers?

Et voila qu'un autre dit que le premier est mieux... ça s'annonce plus compliquer que prévu!

@Naindestructible : Les brise-fers accompagnés par un seigneur et thane grande bannière, y a de quoi tenir. De plus le seigneur pourra riposter en soutien avec ses 5A CC7 F6.

Khorne a la frénésie il me semble. On peut les faire balader puisqu'ils sont obligés de charger l'unité la plus proche.

Râââ me reste 1h ou 2h pour réfléchir et préparer nomdidiu!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:24

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autres... Cependant tu devrais quand me^me prévoir une charge rapide et violente des chaotiques. Et s'il y arrive... tué
Perso je t'ai déjà donné quelques conseils et la seconde me semble mieux. Donc bonne chance. ange dwarf
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:29

oh que oui c'est difficile de faire des choix face a ces boites de conserve tueuses!en tout cas le principal c'est que tu t'amuses peu importe le résultat les nains ne perdent jamais ils remettent à plus tard leur victoire
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:34

Ou est ce que c'est expliquez que la frénésié oblige à charger enfaite parce que je n'ai pas trouvé, dans le GBR il est écrit une unité frénétique gagne les règles spéciales attaques supplémentaires et immu psycho
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:45

pour la règle de frénésie,il est bien marqué que les unités ne peuvent tenter de ne pas poursuivre une unité en fuite dû au CaC qu'elle a effectué,c'est le petit intitulé"rage berserker" juste en dessous rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:50

C'est pour ça qu'il faudrait une petite unité à bon CMD qui fuirait et entrainnerait les chaotiques plus loin. De préférence un rapide (oui bon je sais... chez les nains les rapides...)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:59

Naindestructible a écrit:
Ou est ce que c'est expliquez que la frénésié oblige à charger enfaite parce que je n'ai pas trouvé, dans le GBR il est écrit une unité frénétique gagne les règles spéciales attaques supplémentaires et immu psycho

La rage Berserker P.70? question

bientôt l'heure...

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Main_s12
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:04

Etant donné ton adversaire tu vas en faire couler du sang. Mais ne perdons pas espoir. A MORT LE CHAOS...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:56

Moi j'aimais bien la première liste (mais c'est vrai que c'est crade!) loool.
En tout cas si on peut avoir un rapport de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:40

J'ai pris la deuxième liste. La bataille a été très serré! Et j'en suis fier pour un début!

J'ai été très malchanceux aux dés, mais ma stratégie a permis de tenir. On a bien ri des jets facile mais foireux.
comment louper les svg à 3+ et à 1+, et d'autres miracles, j'étais imbattable mdr...

Par contre au dernier tour, mon dernier geste, j'espérais tuer deux de ses derniers figurines avec mon canon, mais il a fallu qu'il explose ce bougre. Sans ça, j'aurais eu l'ex-aequo! à peine! a 100 pts près!
Il oublié de faire le test de panique à son cavalier mais bon tant pis...

Vais essayer le rapport de bataille mais c'est pas sûr. Je n'ai pas pris de notes...

Il me restait que le canon et canon-orgue (je suis vénère que l'autre canon est explosé au tout dernier moment).
Mon adversaire lui restait 1 cavalier, 1 héros monté et canon-apocalypse... Mais chacun coûteux en points...

Il avait:

- 19 guerriers du chaos nurgle
- sorcier nurgle
- 5 cavaliers du chaos
- 1 héros monté sur bestiole
- 1 canon-apocalypse
- 3 trolls
- un char

(J'avoue qu'ils sont cheatés ! Mais il faudrait pas oublier que nous sommes des nains , de quoi craindre même un joueur du chaos (il a trouvé mon armée intimidant)). Sans mes jets foireux, j'aurais sûrement une victoire. Bref... C'est le jeu! C'est l’imprévisible qui est excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:39

bravo quand même votre majesté! trinquer
C'est clair que c'est toujours fun ce jeu : tu pense que tu va remporté la partie et là, un jet de dés foireux donne la victoire à l'adversaire, ou alors alors que tout semble perdu, un jet de dés miraculeux te redonne l'avantage!

Je pense que le full tire (bien sale) aurait eu raison de ces chaoteux... (c'est statistique) trinquer
Sauf si Hasard, le dieu des dés est offensé, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:47

bien joué romarik!!!!
tu as réussi a cibler les priorités aux tirs?
tes brise fer ont bien tenus?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:26

Waylander a écrit:

Je pense que le full tire (bien sale) aurait eu raison de ces chaoteux... (c'est statistique) trinquer
Sauf si Hasard, le dieu des dés est offensé, bien sur...

Je le pense aussi. La première liste m'aurait fait gagner. Surtout qu'il y avait le Maître des runes. Le sorcier Nurgle pouvait donner 1D3E à ses cavaliers ou retirer 1D3E à mes brise-fers! C'est crade! Sans compter que la bannière que porte les cavaliers divisent la F de l'attaque par 2 ou multiplier mes F selon le résultat du dé. (2+ il me semble pour réussir à diviser mes forces en deux...).
Les cavaliers étaient trop proche, j'ai balancé 36 tirs, mes arquebusiers avaient F2 et canon-orgue F3 .... Tout raté.

thorgrim a écrit:
bien joué romarik!!!!
tu as réussi a cibler les priorités aux tirs?
tes brise fer ont bien tenus?

Cibler les priorités? Je dirais que j'ai ciblé ceux que j'ai plus de chances d'infliger. Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai gâché la moitié de mes tirs pour rien. Heureusement qu'il avait raté son test de stupidité pour me permettre un tour de tir de plus. Après coup de bol, les cavaliers ont chargé les brise-fers qui ont tenu pendant 3 tours. Avec les runes de détermination ça passe mieux. Ils ont commencés à fuir quand le seigneur a péri en duel (raté ma svg d'armure et invulnérable d'un coup de maître vous dis-je...horrible) ainsi que la grande bannière... Mais ça a permis de laisser champ libre à mes machines de guerres sur eux!
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyLun 11 Fév 2013 - 5:35

tu as ciblé les trolls avec tes canons?ton canon à orgue c'est occupé ds chevaliers?
dommage pour ton seigneur enfin surtout tes sauvegardes ratées! nain 6 confus
j'aime beaucoup les brise fer,et ca me confirme aussi que même chez les autres frères nains ils encaissent!!!! joyeux
belle bataille est-ce que tu comptes faire un rapport de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:17

ca confirme bien ce que j'ai lu sur le forum du Chaos, noter seule chance contre eux c'est l'artillerie apres faut muscler le cac qui reste.... je pensais aussi aux BF... encore une unité a voir.

Ce qui est chiant au final, c'est qu'en cas de liste de tournois ou tu as un risque de rencontrer du Chaos... et bien faut alligner ca. Dommage pour le gameplay au final.

Bien joué a toi, tu as sut dignement affronter ces être impies!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:04

Nous vengerons les morts faits lors de cette horrible bataille... nain 9 dammaz kron
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:35

Finalement je n'aurais pas le temps pour faire un rapport, du coup je vais écrire, en étant le plus clair possible.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ma stratégie.


Voici le déploiement (du gauche à droite) dans l'ordre:

-canon
-arquebusiers
-arquebusiers
-brise fers
-canon-orgue
-arquebusiers
-canon

Pourquoi avoir mis les canons sur les flancs?

-> Sachant que le chaos n'ont pas beaucoup de rangs....ils ont quand même plus de figurines dans un rang. Le canon sur le flanc permette de toucher le plus de figurines.
Exemple: 19 guerriers du chaos sur des rangs de 5. Le canon sur le flanc touchera 5 guerriers plutôt que 3 de face. (3 trolls au lieu d'1....5 cavaliers au lieu d'1....bref j'espère que vous comprenez l'intérêt). J'ai séparé les canons pour éviter qu'ils soient dans le même panier.

Brise-fers au centre??

-Le centre est le noyau de l'armée. Si le chaos réussis à casser le déploiement en deux, les nains des flancs sont perdus.

Pour les arquebusiers , leurs rôles?

-> Déjà si l'ennemi charge les brise-fers, les nombreuses unités d'arquebusiers chargeront de flanc. Sinon ils feront un contre-charge & tir.
Le fais de les assembler au centre avec des formations serrés permettent de concentrer les tirs d'arquebusiers sur une même unité.

Le canon-orgue , pourquoi pas au flanc?

-> Le canon-orgue est cruelle mais n'a pas une portée digne des machines de guerre. Le mettre au centre permet de couvrir une large zone. J'ai été chanceux, il n'a pas arrêter de tirer sans faire un seul hit!


Qu'ont ils fait tes nains?

-Le canon avec la rune incandescente a permis de faire un tir de flanc sur 3 trolls, en tuant 2. La mitraille a fini le dernier.
-L'autre canon se contente de toucher le char. Avec 1D6 pts de vie en moins, c'est vite débarrasser. Il a aussi fauché un rang entier de guerrier du chaos ainsi que le sorcier qui s'y trouvait.
-Les arquebusiers, de par ses nombreuses tirs, forcent l'ennemi a jeter beaucoup de svg d'armure (sur les guerriers du chaos. Les cavaliers aucun succès a cause de la magie & bannière).
-Les Brise-fers ont su tenir 4 tours avant de fuir (face au héros/cavaliers). Par les mauvais jets dés, les personnages ont péri. Heureusement, la rune de détermination, même avec mauvaise jet de dé, elle fait réussir automatiquement si elle doit faire 6 en commandement minimum, par exemple. Les arquebusiers sur le charge de flanc ont permis aux brise-fers de continuer le combat. C'est d'ailleurs au combat au corps à corps que les brise-fers ont eu la faculté de démonter les cavaliers....et pas les arquebusiers.

Et si c'est à refaire?

J'ajouterai un maître des runes. Et trouverai un moyen de pas trop exposer la grande bannière au combat. Rendre les brise-fers plus déterminé (peut être un truc qui les rendent tenace)
Et que Grungni m'accompagne sur les jets de dés. Pas grand chose.


(Satisfait?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)   [1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Nains vs Chaos (ce soir pour 18h)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: