Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [Récit] Josef Skorgrim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:31

Bonsoir !

J'ai déjà eu des remarques très plaisantes sur "mon sujet à long terme" concernant mon Seigneur du Chaos, et donc ça me motive à vous poster ici l'histoire (plus une généalogie) de Josef Skorgrim (le seigneur de mon armée naine) !
J'ai écrit ça dans le cadre de Warhammer Battle - le Jeu de Rôles pour une partie qui n'aura jamais de fin (trop de joueurs en même temps pour le maître du jeu, et on était tous débutant => freestyle powa !). Donc c'est tout, pour l'instant il n'y aura pas de suite (mais je ne désespère pas de le rejouer dans une très lointaine partie de JdR).

Pour la partie je voulais incarner mon cher nain dans une version jeune et un poil tête brûlé joyeux

Donc sans plus attendre voici mon histoire (qui a reçu l'aval du maître du jeu pour être joué):


Je me nomme Josef Skorgrim, nain de mon état et fier de l'être. Je suis né en l'an de grâce 2507 selon le calendrier impérial, dans la forteresse de Karak Norn dans les Montagnes Grises. Je suis le fils de Skeggi Skorgrim et de Hrefna Skorgrim, née Kerwald. Mon frère aîné, Asketill plus vieux de neuf années est forgeron comme mon père. Dans 3 années son mariage avec Isgerdr est prévu !
Mon père, Skeggi est né en 2456. Il est le fils de Josef Skorgrim, mon grand-père, et de Kolgrima Hansen. Mon père est forgeron, comme je l'ai déjà dit. Il a pris la tête de la forge lorsque son oncle Thorketill a fait le Serment du Tueur. Les talents de mon père ont très vite été reconnus, il a donc été choisi pour réaliser le marteau cérémoniel de notre Seigneur, qui est passé entre les mains de notre Seigneur des Runes Hrolf Styrr. Il a épousé ma mère, Hrefna, en 2497 soit un an avant la naissance de mon frère, et se marier à 41ans ce n'est pas courant de par chez nous !
Je porte le nom de mon vénérable grand-père et ancêtre, Josef Skorgrim né en 2396 et mort au combat en 2506. Ses capacités martiales ont fait de lui un de nos vaillants combattants : un Brise-Fer. Il est tombé lors d'une invasion de peaux-vertes dans les tunnels. Lorsque les renforts sont arrivés ils l'ont retrouvé agonisant et ses derniers mots ont été : «Par Grimnir, j'en ai occis 8 mais ma hache en veut encore». Son épouse, ma grand-mère Kolgrima, est originaire de Karak Varn. Ma grand-mère a fêté cette année ses 152 printemps.
Mon grand-père avait un frère, Thorketill né en 2390. Thorketill a commencé comme forgeron avec son père, Arnbjorn. En temps de guerre il rejoignait le throng, il est devenu vétéran et a dirigé un régiment. Mais Thorketill préférait forger, alors que Josef s'est investi dans la défense de notre forteresse. Lors d'une guerre, Thorketill et son unité sont tombés dans un piège, le régiment s'est fait massacrer, juste Thorketill et cinq nains ont survécu. Tous les six ont fait le Serment du Tueur. C'est à ce moment que mon père a repris la forge. Thorketill est mort en 2522 face à une créature probablement d'origine ogre, vivant dans les grottes et se nourrissant de cadavres. Les éclaireurs ont juste retrouvé sa main droite, sa hache et la bague des Skorgrim qui est désormais aux doigts de mon père.
Mon ancêtre Arnbjorn, est l'une des grandes fiertés de la famille. Il a commencé comme forgeron avant de laisser ses affaires à son fils aîné Thorketill. Il a ensuite rejoint le throng comme guerrier, il a vécu, combattu, il a été choisi pour rejoindre les Longues-Barbes (et il en avait une longue ! 1,30m de barbe pour un nain de d'1,41m !). Et il a continué de survivre aux batailles jusqu'à être promu au rang de Thane. Il est mort de vieillesse à l'âge très respectable de 173ans en 2501. Il a épousé Helga Olriksson, mon arrière-grand-mère qui est morte une année avant ma naissance à l'âge de 168ans.
Hilmar et Bera Kerwald sont mes grands-parents du côté de ma mère. Hilmar est né en 2373 et a été toute sa très longue vie un marchand, Bera est quant à elle, né en 2382. Âgés respectivement de 177 et de 168 ans, ils vivent désormais des jours heureux dans notre capitale Karaz-A-Karak. Hilmar est un membre important de la guilde des marchands. Ils ont eu deux filles : Hrefna, ma mère et sa sœur aîné Ingridr, née en 2437. Ma tante a épousée Gudrik Ranulfsson, un guerrier du throng, qui est aujourd'hui aussi âgé que mon grand-père lors de sa mort, 110 ans. Ensemble ils ont eu un fils, mon cousin Arngrimr, né en 2495. Arngrimr était mineur, en 2547 un assaut skaven a fait s'écrouler le tunnel où il travaillait, à grands renforts de malepierre. Il est mort durant l'effondrement. L'assaut a été repoussé mais beaucoup de mineurs sont morts.


Maintenant que vous en savez plus sur ma famille je vais essayer de vous parler de moi. J'ai hérité des traits de notre peuple : forts et résistants, fier et orgueilleux, je suis loyal et je respecte toujours une parole donnée, et j'attends la même chose en retour. Nous sommes une race rancunière. L'amour du travail bien fait m'a conduit dans les forges dès mon plus jeune âge. J'y ai rejoint mon père et mon frère aîné. J'ai étudié, comme tous les nains, mon père y tenait. Il a également souhaité que mon frère et moi-même fréquentions les mineurs, disant que si on savait comment miner, extraire le précieux minerais, nos talents de forgerons n'en seraient qu'accrus. Les Skorgrim ne forgent que des armes.
Les nains sont également connus pour leur côté têtu, irascible, voire colérique et je dois avouer que je n'y ai pas échappé. Je savais depuis très longtemps que Asketill reprendrait la forge, et cela a été récemment annoncé par mon père. Je dois avouer que même si je m'y attendait je suis un peu déçu, je nourrissait l'espoir d'avoir un rôle a joué dans l'activité familiale.
Mais j'ai récemment reçu un courrier de mon grand-père Hilmar. On lui dit que j'étais intelligent et vif d'esprit avec certaines qualités dans le jugement d'objets et maintenant que je suis entré dans un âge où je suis censé faire quelque chose de concret je vais lui rendre visite. Ce sera l'occasion pour moi de voir notre capitale : Karaz-A-Karak.
D'après mes ancêtres, forger ou mourir au combat semble graver dans le sang des Skorgrim, mais le côté Kerwald de ma mère, avec mon grand-père va peut-être m'ouvrir un autre chemin. Mon grand-père a acquis reconnaissance, richesse et respect en étant marchand, pourquoi pas moi? Cette lettre et l'incident qui est survenu à la forge l'année dernière m'ont incité à partir.
En chemin je me suis arrêté à Altdorf, et je dois avoué que je suis ici depuis déjà trois semaines ! Les hommes ont développés une architecture intéressante (mais ne valent en rien nos hall et nos grandes salles souterraines), et bien que les secrets de la forge leur ait été dévoilé par nos ancêtres, ils se débrouillent bien. Je passe la plupart des mes journées aux forges a enseigné certaines techniques et à en apprendre d'autres (pour leur faire plaisir, jamais je ne forgerai une arme digne de ce nom avec ces techniques relativement basique). Je sais que je devrais me hâter de quitter cette ville et rejoindre mon aïeul à Karaz-A-Karak mais quelque chose me dit que j'ai encore à faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:09

Juste une remarque 173 ans pour un nain ce n'est pas vieux dutout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:35

Aucun univers d'heroic fantasy ne s'est jamais accordé sur l'âge des nains... Pour certains c'est 150, d'autres 200, voire 500 ou plus. Bien que je joue au JdR de Warhammer, j'ai pris la liberté de m'éloigner un peu des conventions "games workshopiennes"...

Donc oui pour un puriste ça peut choquer, je le c**çois joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:15

Pas mal !

Une précision : l'âge des Nains a changé au fil du temps chez GW. Actuellement, on en est à 400 ans max (records) et 250 ans min. Donc tu peux taper dans les 300 ans en moyenne. clin d\'oeil

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:53

Gromdal Drekgiti a écrit:
Actuellement, on en est à 400 ans max (records) et 250 ans min. Donc tu peux taper dans les 300 ans en moyenne.

Normalement on cite un âge moyenne où les nains meurent de vieillesse. Mais j'ai jamais vu un âge limite max aussi précise.... Et pourquoi 250 mini??? les nains , quand ils naissent, c'est comme tout le monde, il a même pas 1 an...

Donc la moyenne n'est pas de 300... (Ce n'est pas la moitié d'une vie non plus...). Disons que c'est équivalent de 40/50 ans en âge humaine....
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:06

Bah tout simplement parce qu'il est dit que les nains commencent sérieusement à veillir vers les 250 ans... voilà tout. joyeux
Et donc comme vieillir ça prend du temps, on peut rajouter quelques années avant la mort...
On précise d'ailleurs bien que les légendes naines parlent de Nains vivant plus de mille ans, et que les records actuels plafonnent à 400 ans (donc il y en a peu qui viennent jusque là).
Voilà pourquoi, moi, je vois l'âge de décès vers 300 ans, plus ou moins.

D'ailleurs, si tu veux vraiment avoir le texte devant toi, c'est dans "Tueur de Bêtes" qu'il disent ça.
Tu peuc également le retrouver dans "Honour Keeper" de Nick Kyme. clin d\'oeil

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens sur le moment, si j'ai d'autre sources récentes, je le préciserai.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:09

D'un point de vue peau verte, l'age maximum d'un nain, c'est jusqu’à ce qu'on lui plante une dague dans le dos rire sadique rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit] Josef Skorgrim Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Josef Skorgrim   [Récit] Josef Skorgrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Josef Skorgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: