Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

 

 [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements?

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5757
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Empty
MessageSujet: [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements?   [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:57

Suite aux réflexions des membres, il serait en effet intéressant de faire une mise aux points de ce qui a changé chez les nains par rapport aux règles de la V8.

Pouvons nous établir ici les commentaires qui permettent d'aider aux joueurs actuels de revoir sa liste d'armée ?
Vous nous serez une grande aide!

Commentez les problèmes que vous avez rencontrés lors de la conception d'une liste d'armée ou sur le champ de bataille. Pouce OK

Il s'agit d'une mise à jour/errata officiel!

Citation :
Pages 48 & 49 – Liste d’Armée Ignorez cette page et utilisez les règles de la section «Choisir Votre Armée» du livre de règles de Warhammer.

Citation :
1°) Personnages :

-Seigneur nain :

-Pierres de Serment (Page 28), premier point: Remplacez «Elle ne perd donc pas son bonus de rangs en cas de charge venant de l’arrière ou des flancs,» par «Elle ne peut pas être désorganisée.» Ajoutez «De plus, les figurines de l’unité peuvent effectuer des attaques de soutien dans n’importe quelle direction, et si elles sont équipées de boucliers, leur sauvegarde de parade fonctionne contre les attaques venant de n’importe quelle direction.»

-Bouclier & Porteurs (Page 29) Remplacez la première phrase du troisième paragraphe par : «Si le Général et ses porteurs rejoignent une unité, ils comptent comme deux figurines lorsqu’on détermine si un rang est complet (c’est-à-dire s’il compte au moins 5 figurines).»

-Seigneur des runes :

- Enclume du Destin (Page 30)
Remplacez les règles de l’Enclume du Destin par les suivantes :

[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Enclum10

Type de Troupe : Machine de Guerre.
Servants : un Seigneur des Runes et deux Gardes de l’Enclume
*Retirez une figurine de Garde de l’Enclume lorsque l’Enclume perd son premier PV, le deuxième Garde lorsque l’Enclume perd son deuxième PV, mais ne retirez le Seigneur des Runes que lorsque l’Enclume perd son cinquième PV.
Règles Spéciales : Indémoralisable. Enclume du Destin : Une armée naine peut inclure une Enclume du Destin. L’Enclume est une machine de guerre qui ne peut pas
être déplacée. L’Enclume peut effectuer une Attaque par Garde et deux Attaques pour le Seigneur des Runes, au lieu d’une Attaque par servant. Utilisez la meilleure CC, sauvegarde d’armure ou invulnérable des servants encore en vie pour sauvegarder toutes les blessures subies par l’Enclume. Les servants ont une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les tirs et les attaques magiques à distance, et une sauvegarde invulnérable de 6+ contre les attaques au corps à corps.
Dé de Dissipation : L’Enclume ajoute un dé de dissipation à la réserve des nains pendant la phase de Magie adverse.
Les règles spéciales pour «Activer les Runes de l’Enclume» ne sont pas modifiées.

Citation :
-Maître Ingénieur : (Page 38)
Remplacez par «Maître Artilleur : un Maître Ingénieur se trouvant dans un rayon de 3 ps d’une machine de guerre peut bénéficier de la règle «Attention Messire !» comme s’il se trouvait dans un rayon de 3 ps d’une unité d’au moins 5 figurines. En outre, une machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 ps d’un Maître Ingénieur bénéficie des bonus suivants :
• Une Baliste peut utiliser la CT du Maître Ingénieur.
• Une Catapulte des Rancunes peut relancer le dé d’Artillerie.
• Un Canon peut relancer le premier dé d’artillerie.»

Citation :
Page 39Servants d’Artillerie
Remplacez le premier paragraphe par «Tous les servants d’artillerie suivent la règle spéciale Tenace.» Ignorez les règles spéciales Fierté de l’Artilleur et Servant Supplémentaire.
Page 39Canon à Flammes, Tirer au Canon à Flammes. Remplacez par «Les Canons à Flammes tirent comme les lanceflammes. De plus, ils suivent la règle spéciale Blessures Multiples (1D3).»
Page 41Canon Ignorez la dernière phrase du deuxième paragraphe.

Gyrocoptère:

Citation :
Pages 42, 57 & 64 – profil Remplacez sa valeur de Mouvement par «1».
Page 42 – Ignorez «Si pour quelque raison que ce soit, un Gyrocoptère ne peut pas voler, alors il ne peut pas se déplacer du tout.»
Page 42 – Ajoutez «Les Gyrocoptères n’ont pas la règle de Piétinement, Furieux ! et ne peuvent pas être utilisés comme montures par les personnages.»

Les runes
Citation :

Page 44 Rune Majeure de Skalf marteau Noir Remplacez «(...) frappera avec la Force nécessaire pour blesser sur 2+, en se basant sur l’Endurance de la cible» par «(...)
frappera avec une Force de 2 points supérieure à l’Endurance de la cible (jusqu’à un maximum de 10).»
Page 44Rune Majeure de Rapidité Remplacez par «Le porteur d’une arme gravée de cette rune suit la règle spéciale Frappe Toujours en Premier.»
Page 45Rune de Préservation Remplacez la deuxième phrase par : «Le porteur n’est pas affecté par les règles spéciales Coup Fatal, Coup Fatal Héroïque, et Attaques Empoisonnées.»
Page 45Rune Majeure de Valaya Ignorez la dernière phrase.
Page 45Rune de Lenteur Remplacez la première phrase par : «Tout ennemi qui charge l’unité doit retirer 1D6 ps à sa portée de charge. L’unité qui charge détermine normalement sa portée de charge, puis le joueur Nains lance 1D6 et soustrait le résultat à la portée de charge ennemie.»
Page 46Rune de Stoïcisme Ignorez cette rune.
Page 47Rune de Fournaise Remplacez par «Le porteur de cette rune gagne une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les Attaques Enflammées.»
Page 47Rune Majeure d’Immolation Ajoutez «De plus, cette rune se déclenche automatiquement lorsque la machine perd son dernier PV au corps à corps.»
Page 47Rune de Rechargement Remplacez par «La machine de guerre peut tirer même si elle a subi un Incident de Tir lors du tour précédent (à moins que cet
incident l’ait détruite).»
Page 47Rune Incandescente Remplacez par «Tous les tirs effectués avec la machine de guerre ont la règle spéciale Attaques Enflammées.»

Liste d'armée:
Citation :
Page 50 – 0-1 Enclume du Destin Ignorez la phrase «(...), il occupe alors un choix de Seigneur et un choix de Héros.»
Page 50 – Seigneur des Runes, Options Remplacez la dernière phrase de la troisième option par : «Le Seigneur des Runes compte alors comme un servant de l’Enclume.»
Page 51 – Héros Ignorez le deuxième paragraphe de la colonne de droite.
Page 51 – Maître Ingénieur, Règles Spéciales Ignorez «Servant Supplémentaire.»
Page 52 – Unités de Base Ignorez le deuxième paragraphe de la colonne de gauche.
Page 54 – Unités Spéciales Ignorez le deuxième paragraphe de la colonne de gauche.
Pages 54 à 57 & 64 – Règles spéciales des Machines de Guerre Pour chaque machine, remplacez «Fierté de l’Artilleur, Servant Supplémentaire» par «Tenace».
Page 56 – Unités Spéciales Ignorez les deux dernières phrases de la colonne de gauche.
Page 57 – Mercenaires Ignorez cette entrée de la liste d’armée.
Page 59 – Thorgrim le Rancunier Ignorez «(...), mais il occupe également un choix de Héros.»
Page 60 – Thorek Tête en Fer Ignorez «(...), mais il occupe également un choix de Héros.»

Page 61 – Thorek Tête en Fer, Enclume du Destin Remplacez par «L’Enclume du Destin de Thorek Tête en Fer fonctionne comme une Enclume du Destin (voir plus haut), avec les modifications suivantes :
• Retirez Kraggi lorsque l’Enclume perd son troisième PV, et Thorek lorsque l’Enclume perd son sixième PV.
• Une fois par partie, Thorek peut relancer une tentative ratée pour activer une rune de l’Enclume, mais si le résultat de la relance est également un échec, le jet sur le Tableau des
Incidents Runiques subit un malus de -1 (un résultat de 0 compte comme un 1).
• Thorek est si expérimenté qu’il peut activer le Pouvoir Ancien des runes sur un résultat de 3+.»
Page 64 – Référence Ignorez les encarts de la Catapulte des Rancunes et du Canon.

Résumé & infos supplémentaires dans le PDF: Cliquez ici: Errata!


[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Bannie16  [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
thorgrim
Poil au menton
Poil au menton
thorgrim

Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2013

[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Empty
MessageSujet: Re: [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements?   [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:13

J'ai une petite question au sujet de l'errata,en ce qui concerne la rune majeure de valaya (étendard runique),ils disent ignorez la derniere phrase qui est: Par exemple, un mur de feu sera automatiquement dissipé s'il se trouve,même partiellement,dans un rayon de 12 ps autour de l'étedard.
J'en arrive à ma question; est-ce que avec cette rune cela dissipe la comète de cassandra si elle se trouve dans un rayon de 12 ps?même si c'est stipulé qu'elle ne peut pas etre dissipée si ce n'est pas fait après son lancement!car dans la phrase plus haut pour la rune majeure de valaya il est écrit TOUT SORT ENCORE ACTIF!
pouvez-vous éclairer ma lanterne
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5757
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Empty
MessageSujet: Re: [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements?   [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? EmptyLun 28 Jan 2013 - 4:06

Normalement Maître StellartoiZ rapplique quand il s'agit de règle, il connait tout.

Le truc c'est que le "mur de feu" n'existe plus.... Normal qu'ils demandent de supprimer la dernière phrase.

Et " ils ne disent pas tout sort restant en jeu mais "tout sort encore actif" comme tu dis! Donc tous les sorts dans les 12 ps de la bannière sautent."

De rien trinquer


[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Bannie16  [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Empty
MessageSujet: Re: [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements?   [Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica/errata] Les Nains V7 dans la V8, les changements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skavens vs Nains
» Les nains et la disipation V8
» [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica
» Le moon est dans Wakfu :p
» SQUATS - Space Dwarves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: