Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)

Aller en bas 
+43
Eoin-Karl
Agone85
Hardamok Braisero
Tulkas
Mola
Godrigson
Azgar
Yoridson Bjarki
Elrik Tonnefoudre
Grimnor
Throndi Rulfrisson
Valnor
Throrgrim
Thinks
Thorsen Stone Wall
Torki Torsson
dwarf
Envy
Gromrik Barbe-nacre
Chareos
Thrar
Kromlech Ar Braz
Josef Skorgrim
minimindji
ekors
dohkoj
Gromdal Drekgiti
thorinbarbeblanche
Snorri Grogrimbar
Brokk Brannson
theblackjack37
Krankhar
thor hemdalson
StellartoiZ
Eirick Johansson
nolane
Durin
Garadrin
Vael
barnab de Karaz-zank
grizzlyjeeper
Waylander
Romarik Levert
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:36

Valnor a écrit:

Par contre tu vas pouvoir mettre du blanc quelque part pour respecter ton schéma de couleur?
(à part la barbe hein^^)

Mmm... t'es sûr d'avoir regardé la page précédente? Le damier sur la cape? Y a pourtant le blanc/vert... Le schéma sera aussi respecter sur le bouclier bien sûr.  Pouce OK 

Grimnor a écrit:
Vous peignez vraiment bien....

Tu monterait aussi la tête après avoir peint le corps pour les figurines de marteliers, longue barbe et autre brise fer?...

Certainement... A cause la barbe, il serait impossible de peindre entièrement et correctement l'armure sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:53

vivi j'ai vu mais c'est l'arrière et quand tu poseras la fig dans ton régiment on verra surtout l'avant.
Sur la photo de la fig de belegar on voit direct sur le devant le bleu et le rouge. Et vu que la tu as fait l'arrière de la cape et "la bande" sur la côte de maille verte je me demandais si on verrais les 2 couleurs sur l'avant.

Et sacrée damier que tu as fait la, il en faut de la précision pour eéaliser un truc comme ça, en même temps on le savait avec tes magnifiques free hand.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:57

Bien joli tout ça, dommage qu'on ne voit pas la moitié de l'armure une fois la tête montée (perso j'l'ai monté avant de peindre)

Par contre les jambes me semblent un peu sombre et écaillées, c'est normal ou elles ne sont pas finies ?

En tout cas, ton travail sur la cape est époustouflant, et tes gemmes sont superbes !
Un schéma d'armure restant classique, cependant (oui, j'aime chercher la petite bête)  tir la lanque 

'Fin bon, j'essaye d'apporter des critiques mais la qualité de la peinture rend cette tâche difficile, comme diraient nos amis étrangers : "bravo" joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:15

Bravo !  Pouce OK  c'est superbe !

Au fait, je vais bientôt refaire mes peintures chez moi  joyeux  Romarik ? tu es libre ?  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Elrik Tonnefoudre
jeune nain
jeune nain
Elrik Tonnefoudre


Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:32

Pour l'or tu utilise quelle couleur ? Genre la Base puis le Layer ?
Vu que je n'ai que les anciens pots Citadelle ça me permettrait de savoir quel nouveau pot acheter.
J'attends la suite maintenant joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:02

J'ai hâte de voir la troupe entière. Superbeeeuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptySam 22 Fév 2014 - 5:58

Elrik Tonnefoudre a écrit:
Pour l'or tu utilise quelle couleur ? Genre la Base puis le Layer ?
Vu que je n'ai que les anciens pots Citadelle ça me permettrait de savoir quel nouveau pot acheter.
J'attends la suite maintenant joyeux

En fait j'utilise les tutos du forum...

Pour l'or, j'ai pris celle récemment poster par Durin (1er message): https://romarik.forumactif.com/t2729-technique-de-peinture-or

Tiens... je vais l'éditer. Avec mes photos comme celui-ci:

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Atape_10
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptySam 22 Fév 2014 - 6:51

Sur le plastron on dirait que la peinture est épaisse sa fait comme des petits grains.. je crois que sa viens de la figurine mon belegar à aussi ce défaut au même endroit. Sinon j aime beaucoup ce que tu fait les couleurs sont en harmonie et la cape.donne un petit côté irlandais du moyen âge C est cool en en tout cas. Bravo romarik j espère avoir ton avis avisé sur mon prochain post qui concernera pas des nains joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:49

Pour l'acier j'ai un soucis...autrefois j'utilisait des peintures de la marque Ral Partha comme première couche, Ca donnais un gris métalisé très très sombre comme sur certaines voitures. Dilué, je m'en servai aussi pour faire des lavis sur acier clair.

Mais mon pot est fichu (trop vieux) et la marque n'existe plus... et je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les marques actuelles...

Tu aurais aussi quelques conseils à donné sur la manière dont tu as fait l'acier sur cette figurine?

Quel est la marque qui fait la couleur métalisée grise (pas noir) la plus sombre que tu connaisses?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:05

Thorsen Stone Wall a écrit:
Sur le plastron on dirait que la peinture est épaisse sa fait comme des petits grains.. je crois que sa viens de la figurine mon belegar à aussi ce défaut au même endroit.

En fait, je ne suis pas si bon peintre que ça... Si la surface est épais et présence des "petits grains" , c'est parce que nous diluons pas assez...(Trop long pour ma part). Je peint de manière à que ce soit "magique" à l’œil nu, et non pour un concours à regarder à la loupe.

Grimnor a écrit:
Tu aurais aussi quelques conseils à donné sur la manière dont tu as fait l'acier sur cette figurine?

Quel est la marque qui fait la couleur métalisée grise (pas noir) la plus sombre que tu connaisses?

hé bien... Le métal plus sombre, pour ma part, est certainement le "LeadBelcher" (la peinture est plus sombre encore une fois sec):

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 M2280332a_99189950028_Leadbelcher_445x319

Pour le rendre plus foncé à souhait, il suffit d'ajouter du "Abaddon Black" à petit goutte, pour assombrir davantage.
Avec ces deux peintures , tu peux aller jusqu'à atteindre un noir absolu métallisé. mais bon ce n'est pas ce que tu veux. Je pense que le Leadbelcher te suffira.

Voici un test pour toi (photo un peu flou, mais j'ai fait comme j'ai pu avec la main qui tremble légèrement pour zoomer un truc de 5mm  rire sadique ):

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Peintu10

1) leadbelcher
2) leadbelcher + Abaddon black

Pour l'étape de peinture , c'est ici:
https://romarik.forumactif.com/t2730-technique-de-peinture-argent-fer-armure-de-gromril

Si tu veux rester dans l'armure sombre, tu fais , je pense, ceci:
1) base: leadbelcher
2) lavis: Nuln oil
3) Brossage: leadbelcher
Si tu veux un "trait" d'éclaircissement sur les "bords" des armures (afin de dessiner les formes), un p'tit brossage sur les bords avec ironbreaker (mais vraiment à sec).

Ou plus sombre

1) base: leadbelcher + Abaddon Black
2) lavis: Nuln oil
3) Brossage sec : leadbelcher

-------
Ça y est, j'ai monté la tête, presque fini. Je vais attaquer sa main droite après ça:

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:23

Merci bien!

Me reste plus qu'à me procurer ces pôts...

J'aimerai approfondir un peu sur les couleurs aciers, mais pour ne pas poluer ton topic, je pose ma question dans celui là:

https://romarik.forumactif.com/t2730-technique-de-peinture-argent-fer-armure-de-gromril
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:13

Cela dépend que de toi... quand tu maîtrises les mélanges des deux couleurs...

Après tu peux avoir à peu près le même résultat mais pas identique à 100%...
C'est un peu comme...eu... Quand ton chien est mort, t'auras beau le remplacer avec le même pelage, y a toujours truc de différent.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:47

Fini aujourd'hui...

J'ai choisi le marbre vert pour la pierre de serment.

Alors?

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Belega10
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:52

pfff abusé.

Juste magnifique, je préfère celui à celui de GW. surprendre 
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:00

Parfaitement d'accord avec Valnor, magnifique travail.  Pouce OK Pouce OK Pouce OK Pouce OK 

Rien à dire de plus. trinquer 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:18

bravo pour le marbre  Pouce OK  dont les teintes vont avec le reste : très réaliste, on dirait du vrai

 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:42

C'est magnifique !
Je suis d'accord avec les autres.
Je le préfère à ceux de GW.

On voit pas le côté coeur de la pointe du casque que j'aimais pas sur l'autre.

Sinon, tu peux largement peindre 500 pts en trois mois.
Tu viens de faire Belagar en deux jours ? joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:09

Bon essayons d'être constructif ......
Ben en fait non : c'est nickel  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:38

Frimeur! Et à cause de ça, je serai le seul à te dire.............. Put.. mais que c'est beau! Findju, elle claque la petite figurine.
Je ferai mieux... je peindrai ses amygdales en rouge vif pour montrer qu'il a une pharyngite! Ahhh, on fait moins les malins maintenant!  rire sadique 
Je vous vois déjà me dire qu'on peut pas. Ben, je vous répondrai qu'alors, je lui mettrai une écharpe!

non, sérieusement, tu as fait une peinture magnifique. Bravo. C'est toujours un plaisir de regarder de belles figs bien peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:44

hé bé merci pour le compliment étonné .

Faut pas exagérer. Celui de GW est encore mieux peint je trouve. Très précis.  (Je pense que c'est plutôt les choix de couleurs que vous aimez pas sur celui de GW question )

Azgar a écrit:
Sinon, tu peux largement peindre 500 pts en trois mois.
Tu viens de faire Belagar en deux jours ? joyeux.

Deux jours? non...quatre! J'ai commencé jeudi. (Bon c'est pas d'affilée non plus)
Si je dois peindre un régiment de 20... Nomdidiu! Comprenez pourquoi j'aime plutôt peindre des personnages plutôt qu'un régiment. (Travailler à la chaîne bof...).

En fait j'ai remarqué que c'est plutôt intéressant de mettre les photos d'une figurine par étape. Plutôt que d'un seul coup. Ça permet de maintenir le rythme.

Je vais d'ailleurs tenter l'expérience.

Je tiens à signaler que je commence le Gyrobombardier. (Je meurs d'envie de le peindre celui-là)

Ça vous dit de le faire en même temps que moi?
Si mes idées plaisent ou vous inspirent pour la suite, ça sera une bonne occasion d'anticiper.

J'expliquerai les étapes. Ça commence aujourd'hui!

Tout d'abord, avec la boîte de Gyro:
1) Je sous-couche en noir directement sur la grappe:
Pourquoi? Parce que sinon il y a trop de pièces éparpillées, et j'en pas envie de perdre un seul morceau. Et surtout plus simple
de les sous-coucher directement, plutôt que chaque pièce. C'est plus facile de retourne la grappe que toutes les pièces.

2) Je commence par découper le pilote. (Commencer par le plus dur, c'est à dire le centre de la figurine.) Peindre en noir les bouts (là où vous avez coupé depuis la grappe).
On remarque qu'il y a de la peinture à faire à l'intérieur du cockpit et le pilote est entier! Alors que seulement une partie sera visible sur le gyrobombardier... Autant bien faire. (Oui oui faut le faire, quand la figurine est peinte, on n'y revient pas là dessus. Donc autant ne pas regretter).

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Img_5212

Bien sûr, je vais les peindre séparément... Afin de ne pas gêner le corps, de face, à peindre, avec ses mains et sa barbes devant...
Je procède ainsi, je met des couches de bases sombres pour visualiser le rendu finale. Je les assemble (sans les coller) pour me donner une idée à suivre.

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Pilote10

Le pantalon est plutôt rare chez les nains (à part les tueurs mais celui-ci est différent). L'idée m'est venu de lui faire un trait sur les côtés (Comme pour les pompiers). Ça donne un côté militaire/professionnel. C'est Fun.
La plupart seront en cuir et la fourrure blanche (Typique d'un aviateur des années 40. Avec l'écharpe blanche...)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:57

GW remonte dans mon estime pour le Gyro : faire le pilote en entier alors qu'on ne verra que le visage : c'est cool !

Il n'y a pas de risque que la colle tienne mal sur de la sous-couche ?
Je faisais comme çà et j'ai eue plusieurs fois le problème de décollement (à moins que çà vienne de la colle : je sais qu'il y a eue un lot "moisi" qui cristallisait et du coup ne faisait pas bien son office)

Mais hâte de voir la suite !  porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:01

Throndi Rulfrisson a écrit:

Il n'y a pas de risque que la colle tienne mal sur de la sous-couche ?
Je faisais comme çà et j'ai eue plusieurs fois le problème de décollement (à moins que çà vienne de la colle : je sais qu'il y a eue un lot "moisi" qui cristallisait et du coup ne faisait pas bien son office)

Tu viens de le dire...le problème vient de ta colle. Moi j'ai de la colle excellente!
Prend une autre colle, sinon au pire, la superglue est parfait.

Demain, je pense pouvoir faire et finir le pilote. A demain!  tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:59

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Img_5114

Je reviens sur ta réalisation car je la trouve très sympa.
Je pense cependant que tu peux encore l'améliorer.
Les nains ne sont pas réputé pour leurs grande taille.
Pourquoi ne pas avoir fait une sort de colline avec une pente.
Le bout de la hampe planté en bas de la pente.
Ainsi tu élève tes figurines, la mise en scène est la même et je crois même que cela règle le problème de l'orientation des drapeaux.

Une suggestion ...

P.S.: Sinon le pilote part bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:24

Azgar a écrit:

Les nains ne sont pas réputé pour leurs grande taille.
Pourquoi ne pas avoir fait une sort de colline avec une pente.
Le bout de la hampe planté en bas de la pente.
Ainsi tu élève tes figurines, la mise en scène est la même et je crois même que cela règle le problème de l'orientation des drapeaux.

Une suggestion ...

P.S.: Sinon le pilote part bien.

En gros ...Pourquoi les drapeaux ne tombent pas vers le sol? C'est ça?

J'y ai pensé justement... Mais deux détails m'as pris cette décision.

1) Regarde la photo de iwo jima (la photo en gris que j'ai prise). La bannière est si légère que le vent l'a poussé à l'opposé du sol sans difficulté.
2) La bannière du milieu est figé. Si je penche les deux bandes (sur les côtés) vers le bas, cela rendrait moins cohérent à cause de la bannière du milieu. Voyez?

Du coup je me dit qu'il y a eu "un coup de vent" bien placé au moment!  surprendre 

Après , monter la grande bannière est simple, ils commencent par la hampe haute de la bannière (avec le pied de la bannière dans le trou), et au fur et à mesure qu'il s'en approche du trou , il la soulève. Je ne vois pas pourquoi ils doivent se trouver sur une pente...

De toute façon, ce n'est qu'un assemblage avec des objets de ma boîte à rabiot. Histoire de faire un peu plus de vide. Elles sont collés. Et Rien ne sera changé. Le pire dans tout ça, ce n'est qu'une scénette qui ne sert à occuper la vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:47

J'aime pas trop le vert mais sa les gout et couleur^^ ta peinture est toutefois magnifique tu peint dans le style GW^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)   [Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projets/Atelier] Clan Main de fer (de Karaz Rhun)
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Clan Mèche-brun (de Karaz Rhun)
» -Peinture- Bannière de Karaz Rhun
» Les Habitants de Karaz Rhun
» Chronologie Karaz Rhun
» Karaz Rhun [charte] V.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Background du Clan Karaz Rhun-
Sauter vers: