Je poste donc (enfin) le début du background de ma forteresse. Bonne lecture et bon courage !
La suite dès que possible...
Karaz-Zank ou la montagne tranchée
Karaz-Zank fut créé durant la guerre de la vengeance, alors que les nains se préparaient à entre en guerre contre les elfes, certains rois hésitèrent à laisser leur forteresse sans défenseurs. Le haut roi ne pouvait leur donner tort, après tout, bien que repoussées les hordes du chaos et les peaux vertes existaient toujours...
Les cols étant déjà défendus, Gotrek Brise-étoiles décida d'aller plus loin vers l'est et il chargea Harok Furgilson, gardien de Karaz-a-Karak d'aller fonder une forteresse le plus à l'est possible et de choisir un endroit que les ennemis de la race naine pourraient voir de loin afin qu'ils soient plus tenter de l'attaquer plutôt que les autres forteresses. Le choix du haut roi se porta sur lui pour deux raisons la première étant que Harok l'avait fidèlement servi durant des années et lui avait même sauver la vie, deux fois, il méritait une promotion des plus prestigieuse. La deuxième raison était que sous le règne de Snorri Blanche-barbe Harok avait été envoyé à de nombreuses reprises sur Ulthuan pour y commercer avec les nobles de Caledor et s'y était fait de nombreux amis. Et le haut roi ne voulait pas qu'Harok se batte contre d'anciens amis...
Se pliant à la volonté de son roi Harok organisa plusieurs expéditions pour trouver l'endroit idéal à la construction de la forteresse. Et c'est à l'est de Gunbad qu'il trouva la perle rare, une montagne entourée d'une immense vallée à seulement un point d'accès à l'est. Malgré la forme étrange de la montagne, la construction d'une base défensive ne prit que sept ans et la relier à l'undgrin ankor prit trois ans de plus. La forteresse fut appeler Karaz-Zank à cause de la forme étrange de la montagne qui semblait coupée en deux.
Il n'y eut pas d'autres excavations que celles de l'aménagement de la forteresse, le maître mineur Alrin ayant examiné la montagne et ses environs et l'ayant déclaré : '' Aussi vide de minerais que l'cul d'un grobi !'' La forteresse dut donc demander aux karaks qui ne fourniraient pas de troupes aux défenses de payer une taxe en minerais. Harok n'avait pas oublié la mission que le haut roi lui avait confié, empêcher les ennemis de la race naine d'attaquer les forteresses sans défenseurs, c'est pourquoi au sommet de la montagne une immense tour fut construite et recouverte d'une couche d'or et de bronze poli. L'éclat de la tour était tel qu'elle était visible à des centaines de kilomètres dans les terres arides et bientôt des dizaines de tribus de peau-vertes se précipitèrent vers la forteresse ou ils furent accueillit par des volées de carreaux et de rochers.
C'est en -1973, après l'attaque de la montagne du tonnerre que la forteresse commença à se développer. Nombre de nain décidèrent de rejoindre Karaz-Zank soit pour s'y réfugier après des attaques d'elfes soit pour participer plus activement à la défense contre les grobi. La forteresse ne pouvait plus contenir tous ces gens mais fort heureusement nombre d'entre eux était des mineurs et des architectes de talents et en à peine 4 mois un nouveau quartier avait fait son apparition. Ce quartier était si beau que Harok profita d'une longue période sans attaques de grobi pour faire construire un nouveau palais royale à son extrême ouest.
Alors qu'il creusait la future salle du conseil, un mineur du nom de Bokrin Arufson découvrit un prodigieux gisement d'or. Les vieux mineurs furent surpris et Alrin honteux de s’être trompé à ce point sur les capacités de la montagne se rasa le crane et partit trouver la mort dans les terres Arides. Cette découverte fit tant de bruit , qu'un groupe de géologue de la guilde des mineurs vint sur place et constatèrent que la formation géologique autours du filon n'était pas du tout normal, et après avoir fait inspecter la mine par un maître des runes, ils finirent par autoriser l'ouverture d'une nouvelle mine. Sous la supervision de Bokrin les mineurs suivirent le filon d'or ce qui les mena à découvrirent plusieurs gisements de pierres précieuses tout aussi étrangement formé.
Le mystère des filons de Karaz-Zank demeurait entier, jusqu'au jour où, Nyrn Rorikson, l'archiviste royale reçut une blessure au front. Ne voulant pas rester inutile, il vint à Karaz-Zank faire un compte-rendu des évènements au roi. Il ne tarda guère à entendre parler des mines et décida d'essayer de tirer cette énigme au clair. Et en fouillant dans les archives de Karaz a Karak il finit par découvrir ce qui pouvait être une réponse.
La légende de Kalanar
Du temps ou` Grungni, Grimnir et Valaya foulaient encore la dure pierre de nos montagnes, un dragon du nom de Kalnar terrorisait notre magnifique peuple. Durant cinquante ans Kalanar, dit le fils du nord, pilla et saccagea nos terres montagneuses.
Un jour Grimnir, père des tueurs, décida d'en finir avec le nordique. Ainsi se mit il en chasse poursuivant le dragon mais toujours arrivants trop tard. Jusqu'au jour où, utilisant toute la sagesse qui caractérisait nos ancêtres, il lui tendit un piège. Par piège n'entendons pas ces vils manières qui font la fiertés de grobis , entendons plutôt un moyen de faire combattre nos couards d'adversaires à la loyal. C'est ainsi que le drakk Kalanar se vit contraint à se battre contre Grimnir.
Le combat dura dix jour durant lesquels Grimnir et le fils du nord se battirent sans répits. Le père de notre race, couvert d'entailles, boitant et suant et Kalnar dont le sang tombait par mille blessures dans l'incapacité de s'envoler car une large coupure ouvrait l'une de ses ailes en deux. Jusqu'au moment où Grimnir enfonçant sa hache dans le flanc de la bête se vit propulsé loin du combat par la queue du drakk .
Profitant de cette occasion le lâche fils du nord s'enfuit jusque dans son antre où il se terrât avec pour seul compagnie la hache que Grungni avait forgé pour son bien aimé frère planté dans le flan. Valya et Grungni les compagnon et frère de Grimnir accoururent le soigner. Un jour suffit à notre ancêtre pour se relever blessé dans sa fierté et son honneur Grimnir parti à la recherche du drakk. Heureusement pour lui les nombreuses blessures dont souffrait le dragon le trahir, laissant derrière elles une trainée de sang noir. Grimnir n'eut aucun mal à trouver l'antre du fils du nord. Mais malheur aucune entrée ne permettait au premier des tueurs d'accéder à sa revanche contre l'ignoble drakk. Fou de rage et de vengeance Grimnir empoignât la hache qu'il lui restait à deux mains et d'un seul geste frappa la montagne la faisant trembler jusque dans ses fondations. C'est alors que la légende s'écrivit, la montagne répondit au père des tueurs et lui accorda sa vengeance. La roche s'ouvrit lentement en deux, libérant ainsi une entrée vers la tanière de la bête. Grimnir entra sans hésiter dans les ténèbres de ce tunnel.
Ainsi le premier guerrier se trouvât il devant un amas d’or, de diamant, de bijoux et d'œuvre de meilleure facture que le drakk avait amassé dans nos forteresses. Mais ce qui réjouis le plus le père des tous les tueurs fus le nordique juché au sommet de ce trésor qu'il déclarait comme sien. Le drakk et Grimnir continuèrent le combat sous les yeux de Grungni et Valaya qui n'avaient pu se résoudra à laisser leur frère partir seul face au nordique.
Le souffle du dragon était si chaud que bientôt les adversaires durent monter dans les cavitées de la paroi pour ne pas mourir dans l'or fondu.
Finalement, le corps meurtris, Grimnir put donner le coup fatal.Sa hache s’enfonça au milieu du front du fils du nord si profondément que nul ne put la retirer, pas même Grimnir. Kalnar le nordique poussa un dernier rugissement, maudissant celui qui l'avait vaincu. Utilisant ses dernières forces Grimnir fit basculer le corps sans vie de son ennemi dans le lac d'or fondu en déclarant :
'' Que cet or si mal acquis et souillé par le sang et l'infamie du drakk soit sa dernière demeure et qu'aucun nain ne vienne le réclamer avant que la montagne ne l'ait purifié. A ce moment seulement l'un des fils de mon frère pourra venir revendiquer ce trésor en libérant ma hache du crane de la bête.''
Alors le premier guerrier s’effondra et tandis que Valaya tentait de le soigner Grungni parla :
''Les paroles de mon frère furent justes ! Que la montagne elle-même qui accorda la victoire à mon frère défende cet or contre les grobi et les urk afin que seul un dawi puissent un jour en profiter !''
Alors la roche elle-même approuva et fit disparaitre la caverne de tel manière que sa seule différence entre cette montagne et les autres fut la fissure que Grimnir avait fait et qui jamais ne devait se refermer.
Lokri plume d'or.
Récits extension:L'assaut sur Karaz Zank:
https://romarik.forumactif.com/t1524-l-assaut-sur-karaz-zank