Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 1:24

Durin a écrit:
Gromdal Drekgiti a écrit:
De la magie, pensa-t-il, damnés soient ces Elgi ! Abattu, il se laissait tomber par terre, le dos le long du mur.

Comment sait-il qu'il s'agit d'un elfe? même les humains savent faire un peu de magie...
Bah... y a que des Elfes là bas ! joyeux (et quelques nains, aussi Siffle ). Car, normalement, les étrangers ne sont pas sensés entrer dans la ville proprement dite (ils restent dans la périphérie).

Citation :
Cool, le nain a vu finalement de qui il s'agit...mais nous?
Oups, petite faute de grammaire... On devrait lire :

Citation :
Le judas s’ouvrit alors pour révéler un œil sombre et inquisiteur, qui scruta intensément le Nain, indifférent aux supplications de celui-ci. Sûrement satisfait de ce qu’il avait vu, le nouveau venu repartit, laissant le Nain seul avec son désespoir.

En fait c'est le "nouveau venu" qui a "vu finalement de qui il s'agit", mais nous, vu que nous sommes en point de vue interne, ne pouvons voir que ce que le Nain voit. Or lui il ne sait pas qui sait. Donc nous non plus.

Grom'

Spoiler:

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:16

...Pourquoi il capture le roi et pas le prince avec?

Je ne crois pas qu'il s'agit d'un attentat contre les héritiers de karak Grom dans ce cas... peut être contre un rançon? Sinon il l'aurait tué (et facilement... grandtueur )
Ou inciter ses frères nains à se venger de sa disparition et mettre le feu à Ulthuan (Oh oui!)

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Bannie16  [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Bannia16
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:05

Romarik Levert a écrit:
????
Euh... Y a pas de roi ici... À part Finubar, bien sûr.

En fait peu importait qui se faisait capturer. Et vous comprendrez plus tard pourquoi.

Grom'

Spoiler:

Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:16

Allez, la suite !

Après plusieurs heures, ou du moins Bramdal le pensait-il car il n’avait aucun repère temporel, le nain était toujours enfermé dans sa cellule. Il avait abandonné tout espoir d’évasion : tant qu’il restait ici, il ne pourrait sortir, il ne pouvait qu’attendre, mais attendre quoi ? Qu’il meure de faim, de soif ou qu’on l’exécute ? Le mystère restait entier… mais il allait avoir quelques réponses. En effet, un claquement de porte suivi d’un bruit de pas se rapprochant se fit entendre. Bramdal releva la tête, un semble d’espoir dans les yeux. Alors, le judas s’ouvrit, laissant apercevoir l’œil noir de tout à l’heure, puis la porte s’ouvrit, et, un instant, Bramdal fut ébloui. Mais ses yeux de nain s’adaptèrent très vite et il put apercevoir, posté dans l’encadrement de la porte, un gigantesque elfe aux muscles saillants. Vêtu de noir, aux cheveux et aux yeux noirs, on aurait pu le confondre avec un de ces terribles Dieux du folklore elfique. Ou avec un Elfe Noir. Oui, c’est cela, pensa le nain, un Elfe Noir, ils ont dû m’enlever pour je ne sais quelle raison. Bramdal ouvrit la bouche pour parler, mais il fut coupé court par le geôlier que prononça un mot en langage elfique dont le nain ne saisit pas le sens. Aussitôt, les chaînes se détachèrent du mur et s’enroulèrent autour de ses chevilles et de ses poignets. Il se retrouva alors avec les bras immobilisés derrière son dos et ses chevilles attachées entre elles par une courte longueur de chaîne, de sorte qu’il ne pouvait que marcher, et encore avec difficulté.
Ainsi elles étaient bel et bien magiques. Il faut avouer que celui qui les a créées était un maître dans l’art. Pensa le nain, puis il ajouta comme arrière-pensée : pour un non-nain, bien sûr. Il allait de nouveau tenter de questionner son tortionnaire, mais celui-ci leva la main et dit simplement :
— Avance.
Comme le nain, interdit, n’esquissait aucun mouvement, l’elfe sorti de derrière son dos un fouet à la pointe barbelée qui claqua dans l’espace confiné. Bramdal nota que celui-ci avait laissé une longue entaille dans le mur.
— La prochaine fois, c’est toi que je viserai, dit l’elfe. Maintenant, avance.
Cette fois, le nain ne se fit pas prier et sortit aussi vite que ces chaînes le permettaient. Il arriva alors dans un long corridor qui ne ressemblait en rien à sa cellule : il était long, les murs étaient peints et garnis de décorations elfiques, une douce moquette s’étalait sur le sol et sur le plafond vouté s’étendaient des fresques de la mythologie elfique. Une douce lumière tamisée provenait de nombreux globes lumineux accrochés au-dessus des portes, tout aussi nombreuse, qui apparaissaient dans les murs. Bramdal remarqua quelles étaient toutes identiques, mis à part quelques détails. On dirait presque un manoir elfique, pensa-t-il. Peut-être que c’en est un. Au fond, que pourrait-il m’arriver de plus étrange ?
Il n’allait pas tarder à recevoir une réponse à sa question, car l’elfe le poussa dans le couloir, puis, lorsqu’il eurent passé un grand nombre de porte, s’arrêta et le fit s’avancer dans une pièce. Comme la seule source de lumière était un foyer, dont les braises rougeoyaient faiblement, placé au centre de la pièce, les extrémités de celle-ci étaient plongées dans l’obscurité, de sorte que les murs n’étaient pas visibles. En fait, les seules choses que Bramdal pouvait distinguer étaient une chaise, une table et un poteau disposés de part et d’autre de l’âtre. L’Elfe le poussa à l’intérieur et le fit s’asseoir sur la chaise avant de prononcer un mot de pouvoir en langage elfique. Aussitôt les chaînes s’enroulèrent autour des pieds et des bras du siège et s’y accrochèrent fermement, de façon à ce que Bramdal ne puisse plus bouger autre chose que la tête. Voyant que le nain était bien accroché, l’elfe parti en fermant la porte derrière lui, laissant Bramdal seul dans l’obscurité.
Il revint au bout d’un moment, mais, cette fois, il n’était pas seul. En effet, un deuxième elfe l’accompagnait. Dans la semi-obscurité, Bramdal ne pouvait pas distinguer grand-chose, mais il remarqua que le nouveau venu était encapuchonné de façon à ce que la partie supérieure de son visage reste invisible.
Tous deux s’approchèrent, le geôlier se plaçant derrière la chaise, alors que son compagnon s’arrêta devant le nain.
— Vous savez qui nous sommes, n’est-ce pas ? demanda-t-il.
— Des Elfes Noirs ? proposa faiblement le nain
— Exact. Nous sommes des espions à la solde du Roi Sorcier.
— Mais… que voulez-vous de moi ?
— Patience, mon ami, j’y viens. Donc, je disais que nous servions le Roi Sorcier. Or, celui-ci a entendu que vos deux pitoyables races voulaient de nouveau s‘allier. C’est exact ?
Comme le nain ne répondait pas, l’elfe le gifla violemment.
— Je répète : c’est exact ?
Et Bramdal, interdit, hocha la tête.
— Bien, repris l’elfe, mais ça, nous étions au courant. Tout ce que mon Maître veut savoir, c’est l’heure et le jour de votre rendez-vous avec Finubar le Faible.
— Vous n’êtes pas au courant ? croassa Bramdal.
Il fut giflé de nouveau.
— J’ai dit, l’heure et la date ! s’exclama l’elfe. Et non, nous ne le savons pas, dit-il comme à lui-même. Ce pitoyable roi a pris soin de réserver cette information à quelques privilégiés seulement. Pour éviter des troubles inutiles, j’imagine. Peuh !
Puis il sorti de ses pensées et se retourna vers le nain.
— Bon ! J’attends ! Quelle heure, quelle date !
— Bah ! De toute façon, qu’est-ce que ça peut vous faire, à vous et votre planqué de seigneur ? s’exclama Bramdal avec mépris.
Troisième gifle.
— N’insulte pas le Roi Sorcier ! Nous voulons simplement recommencer une Guerre de la Barbe… Dans tous les cas, Ulthuan sera à notre merci, comme un fruit trop mur qui n’attend que le cueilleur pour se détacher de l’arbre. Quant à votre faible race, et bien vos Karak tomberont faces aux assauts des Skavens et des Peaux-Vertes… Alors, la date ?
Bramdal tourna la tête et planta ses yeux dans ceux de l’elfe et prit un air résigné
— Je ne dirais rien.
En réponse, l’elfe se mit tout d’abord à sourire, puis, à la grande surprise de son prisonnier, se mit à rire d’un rire froid, dur et cruel qui glaça le sang de Bramdal.
— Nous allons voir ça, nain, nous allons voir ça… Haerkan, que vous connaissez déjà (il montra l’elfe derrière la chaise), peut-être très persuasif, vous savez…
Il claqua des doigts et une poignée de globes lumineux s’alluma, révélant les murs de la pièce, et Bramdal se glaça à leur vue : devant s’étendait tout un arsenal de torture.

Grom'

Spoiler:

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:39

Romarik Levert a écrit:
????
Euh... Y a pas de roi ici... À part Finubar, bien sûr.

Grom ne serait pas le roi de karak grom? (il y a un roi par forteresse...ne pas confondre avec "Haut-roi") . Et Thane veut dire "Prince" ou "Capitaine" en hiérarchie. (entre autre le fils de Grom..)

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Bannie16  [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Bannia16
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 3:06

Romarik Levert a écrit:
Grom ne serait pas le roi de karak grom? (il y a un roi par forteresse...ne pas confondre avec "Haut-roi") . Et Thane veut dire "Prince" ou "Capitaine" en hiérarchie. (entre autre le fils de Grom..)
rire7

Lis ceci :

Kurgan Godrison, Thane et fils héritier du trône de Karak Grom.
Godrisson = fils de Godri. C'est Godri IV Drakkdrengi le roi de Karak Grom.

Ensuite, Thane, c'est la seule distinction naine hormis le titre de roi et de Haut Roi (LA nain v7). C'est tout aussi bien un fils de roi qu'un chef de clan qu'un capitiaine, etc !
Autrement dit, Gromdal, qui est Thane, est le chef de son clan, c'est tout !

Grom'

Spoiler:

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 3:14

Ok donc , dans ce p'tit groupe de nains, on a donc deux thanes rire sadique .

Désolé j'ai cru que gromdal était roi de karak grom (vu qu'il porte presque son nom!)

Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 3:19

Romarik Levert a écrit:
Désolé j'ai cru que gromdal était roi de karak grom (vu qu'il porte presque son nom!)
Oui mais ça ne veut pas du tout dire la même chose en khazalid !

Grom :" brave", "défiant", mais aussi tout simplement "défi". (d'où Karak Grom, la forteresse du défi éternel).

Gromdal : artéfact ancien.

Même si le nom de mon perso, je l'ai pas choisi parce que ça voulait dire ça.... bourré

Grom'

Spoiler:

Durin
jeune nain
jeune nain
Durin

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:07

Attention, je suis en mode [Taquin]

Citation :
gigantesque elfe aux muscles saillants. Vêtu de noir, aux cheveux et aux yeux noirs,

Hein? elfe gigantesque? Il me penser à lui:

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 300px-Varghulf

Citation :
l’elfe sorti de derrière son dos un fouet à la pointe barbelée qui claqua

Yes! une scène de sado-macho...

Citation :
s’étendaient des fresques de la mythologie elfique.

Vu que les elfes sont immortels, le sens "mythologie" perdrait son sens non? rire

Citation :
Or, celui-ci a entendu que vos deux pitoyables races voulaient de nouveau s‘allier.

tourni maboule Je crois que le Roi sorcier ne sera pas le seul à être choqué....Thorgrim le rancunier aussi!!

Citation :
Comme le nain ne répondait pas, l’elfe le gifla violemment.

tu l'as senti comment cette baffe grom'? rire

J'ai bien aimé l'humour de grom' avant qu'il reçoit une deuxième baffe. Pouce OK

Citation :
Nous allons voir ça, nain, nous allons voir ça… Haerkan, que vous connaissez déjà (il montra l’elfe derrière la chaise), peut-être très persuasif, vous savez…
Il claqua des doigts et une poignée de globes lumineux s’alluma, révélant les murs de la pièce, et Bramdal se glaça à leur vue : devant s’étendait tout un arsenal de torture.

Oh purée! me faut la suite! question étonné dechire barbe

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Bannie16 cri de guerre ...  L'empire des Nains retrouvera un jour sa grandeur
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:36

Durin a écrit:
Citation :
s’étendaient des fresques de la mythologie elfique.
Vu que les elfes sont immortels, le sens "mythologie" perdrait son sens non? rire
rire7
Non, les elfes ne sont pas immortels ! (t'es fou, toi ! tourni )
Avec GW qui s'efforce à réduire les espérance de vie de toutes les races de warhammer, impossible ! rire sadique
En effet au départ, les Elfes étaient immortels/vivaient trèèèès longtemps (d'où l'âge de Malékith) et les Nains vivaient dans les 700 ans.
Mais maintenant, c'est fini ! Les Elfes c'est 2000 ans, et les nains 300/350 ans. clin d\'oeil
Et pis t'façon si t'veux qu'les elfes n'aient pas de mytholoqie, adresse toi à GW ! C'est lui qui le dit ! tir la lanque

Citation :
Citation :
Or, celui-ci a entendu que vos deux pitoyables races voulaient de nouveau s‘allier.

tourni maboule Je crois que le Roi sorcier ne sera pas le seul à être choqué....Thorgrim le rancunier aussi!!
En l'occurence, c'est MOI qui écrit et J'AI décidé que Thorgrimm était d'accord. cri de guerre

Et puis si t'aime pas mon récit, t'as qu'à pas poster de commentaires, non mais ! Je passe du temps à les écrire, mes récits, alors j'aimerais un minimu de respect, s'il vous plait. C'est pas sympa quand on te dit que tu fais des trucs irréfléchis et nuls et tout et tout... nain 11 saoul

Grom'

Spoiler:

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:53

Durin a dit qu'il était en mode taquin... grandtueur

Citation :
Et puis si t'aime pas mon récit, t'as qu'à pas poster de commentaires, non mais !

je ne pense pas qu'il s'agit de ne pas aimer, puisqu'il le lis. Et tu te défends très bien comme ça bon rire . Tu souhaites avoir quoi comme commentaire? question

Citation :
Mais maintenant, c'est fini ! Les Elfes c'est 2000 ans, et les nains 300/350 ans.

A ce que je sache, Malekith a + de 3000 ans et Thorgrim environ 825 ans. (j'ai pas vérifier le chiffre exact).
Bientôt les décès de vieillesse et une nouvelle génération s'annonce donc rire .

Durin
jeune nain
jeune nain
Durin

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:56

Et puis si t'aime pas mon récit, t'as qu'à pas poster de commentaires, non mais ! Je passe du temps à les écrire, mes récits, alors j'aimerais un minimu de respect, s'il vous plait. C'est pas sympa quand on te dit que tu fais des trucs irréfléchis et nuls et tout et tout... nain 11 saoul

Non non j'aime bien ton récit. Elle me surprend à chaque fois. C'est juste que je ne me vois pas en train de te dire à chaque fois "bravo, continue!" comme seul commentaire. Je pimente un peu.
Mais si tu le prends mal j'arrête... Et t'enverrais deux mots juste pour que tu postes davantage...

Désolé dechire barbe

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Bannie16 cri de guerre ...  L'empire des Nains retrouvera un jour sa grandeur
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:06

Citation :
Non non j'aime bien ton récit. Elle me surprend à chaque fois. C'est juste que je ne me vois pas en train de te dire à chaque fois "bravo, continue!" comme seul commentaire. Je pimente un peu.
Mais si tu le prends mal j'arrête... Et t'enverrais deux mots juste pour que tu postes davantage...
Non non...
En général ça va ... mais là je suis un peu crevé (fin des vacances... clin d\'oeil ) et donc ... je pense que tu comprends.
En fait d'habitude ça passe, mais là je sais pas pourquoi j'ai eu un petit... blocage psychologique... et puis là c'était quand même vraiment agressif, comme commentaire.

Disons que tes critiques plus ou moins acides sont pour le moins... déstabilisantes, mais vu qu'on a mis les choses au point, tant mieux !
Aller, une tournée pour ce réconcilier ! trinquer

Et ne change pas tes commentaires, ça me permet d'éprouver un peu mon récit, continue ! Pouce OK (mais pas vas-y pas trop fort quand même)

Citation :
Désolé dechire barbe
Tu n'as pas à être désolé, c'est moi qui devrait l'être (j'suis pas trop en forme, là...), surtout que je n'avais vu ça :
Citation :
Attention, je suis en mode [Taquin]
Donc tu parles que ça me pas aidé à avaler tout ça ! bon rire
Mais bon maintenant tou est clair, alors à la tienne ! biere

Romarik Levert a écrit:
Citation :
Mais maintenant, c'est fini ! Les Elfes c'est 2000 ans, et les nains 300/350 ans.
A ce que je sache, Malekith a + de 3000 ans et Thorgrim environ 825 ans. (j'ai pas vérifier le chiffre exact).
Bientôt les décès de vieillesse et une nouvelle génération s'annonce donc rire .
Pour Malékith je l'avais justement cité en exemple... Siffle

Par contre pour Thorgrim... Je suis pas sûr. Pourrais-tu me montrer ta source svp?

Grom'

Spoiler:

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:20

Pour Malékith je l'avais justement cité en exemple...

C'est pas dur pour lui, il était là quand les nains et les elfes s'entendaient bien...

Par contre pour Thorgrim... Je suis pas sûr. Pourrais-tu me montrer ta source svp?

Je viens de relire mes archives, j'ai confondu avec un autre Roi. Thorgrim est né en 2205. Il devient Roi en 2302 pendant la guerre à la mort de son père Alrikson.

Donc ça change rien, il atteint bientôt la limite d'âge des Nains dans quelques ans...

Durin
jeune nain
jeune nain
Durin

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:12

ça va faire long la suite.... Grom' aurait-il abandonné? nain 6 confus

Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:28

Durin a écrit:
ça va faire long la suite.... Grom' aurait-il abandonné? nain 6 confus
Jamais je ne me permettrai de vous laisser tomber comme ça !

En fait c'est qu'en ce moment, je suis un peu occupé ailleurs, vois-tu... du boulot, du boulot et encore du boulot. Pour tout te dire, en 6 jours (WE compris), j'ai :
- un DS de 5h en allemand avec une analyse de texte. (mais ça c'est passé).
- un contrôle d'1h de français ce mardi.
- un DS de 2h de physique chimie ce mercredi APRÈS-MIDI (alors que d'habitude j'ai pas cours).
- un DS de 2h de maths ce vendredi (mais ça c'est "normal").

Voilà, je pense que vous pouvez comprendre... tourni

Mais, pour vous faire plaisir, suite ce soir ! (et va y avoir de la manière, rassurez vous ! clin d\'oeil )

Grom'

Spoiler:

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:07

Citation :
Voilà, je pense que vous pouvez comprendre...

Je pense... Que Grungni soit avec toi.

Citation :
Mais, pour vous faire plaisir, suite ce soir !

Tu viens de dire que t'avais pas le temps mais tu le fais quand même Pouce OK bourré

Merci pour la suite.

Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:10

Romarik Levert a écrit:
Citation :
Voilà, je pense que vous pouvez comprendre...

Je pense... Que Grungni soit avec toi. .
J'aurais besoin de lui... rire

Bon, la voici, la suite !

Quand il reprit connaissance, Bramdal voyait rouge. Au sens propre du terme. Il sentait que son sang se répandait, aux alentours de la chaise où il était toujours attaché, coulant par ses nombreuses blessures dues aux tortures qu’il avait subies. Le sang devant ses yeux l’empêchait de voir quoi que ce soit, mais, de toute façon, la douleur obscurcirait sa vision par sa simple présence. La douleur… Depuis quand était-elle là, à le narguer, le tenailler, le faire souffrir ? Des heures, des jours peut-être, mais dans cet enfer, la notion du temps ne semblait pas exister. Seul résister importait, mais à quel prix ! Il ne sentait plus son bras droit et celui de gauche compensait largement ce manque de sensation par une souffrance qu’il associa à un avant-bras cassé, son dos avait été brûlé plus de fois qu’il n’aurait osé l’imaginer dans ses cauchemars et plusieurs de ses côtes semblaient brisées. De même, le goût du sang dans sa bouche lui rappela qu’il avait perdu une bonne demi-douzaine de ses dents. Plus bas, son pied gauche ne répondait plus et il ne préférait pas faire appel à la jambe droite : une fois avait suffi à lui faire comprendre qu’elle était hors d’état de faire quoi que ce soit.
Mais cela n’était rien par rapport à l’humiliation qu’il avait subie auparavant et qui avait été la cause de son évanouissement. D’ailleurs, il pensait pouvoir sentir, à travers l’odeur écœurante du sang, une odeur de poil roussi. En effet, sa barbe avait dangereusement raccourci et était sûrement ruinée. Voilà pourquoi seul la résistance lui offrait encore un espoir : seul sa mort sans avoir parlé était la seule solution pour retrouver son honneur, perdu avec la majeure partie de sa barbe…
Mais, tiens, il lui semblait que, pour une fois, les maudits Elgi ne le torturaient pas… Que ce passait-il ? Un mouvement derrière le voile rouge qui lui recouvrait les yeux, enfin le seul œil valide qui lui restait, lui indiqua que les Elfes conversaient entre eux… Que pouvaient-ils bien se dire ? Il essaya de se concentrer sur ce que recevaient ses oreilles, et entre le crépitement du feux où chauffaient quelques objets destiné à de sombres utilisations, il réussit à entendre quelques bribes d’une conversation… Mais peine perdue, la maîtrise de la langue elfique ne faisait pas partie de ses connaissances…

— Pardon ? La voix du maître était empreinte d’une profonde incrédulité.
— Avec tout le respect que je vous dois, répondit Haerkan, je vous répète que je ne peux plus rien pour vous. Il n’y a rien à tirer de ce Nain.
Le maître serra les dents, et, quand il répondit, une menace planait dans sa voix.
— Je croyais que vous aviez été envoyé par le Roi-Sorcier lui-même car vous étiez un maître en l’art de faire parler les prisonniers…
Le bourreau haussa les épaules et fixa les ténèbres sous la capuche de son interlocuteur.
— En effet, mais si vous n’aviez pas perdu votre sang froid tout à l’heure et ravagé la barbe du Nain, peut-être que les choses se seraient présentées différemment.
— En quoi cela aurait-il changé les choses ? Il avait juste à retenir sa langue et il ne l’a pas fait, voilà tout !
— Certes. L’impression qu’il vous a laissée ne regarde que vous. C’est plutôt l’impact psychologique de votre acte qui m’inquiète.
— Dans quelle mesure ?
— Eh bien, pour la simple et bonne raison que vous avez retiré au Nain le dernier moyen de pression qu’il nous restait.
— Quoi ?!
— Et oui, vous savez bien que tout Nain tient à sa barbe plus encore qu’à son or. Pour simplifier, les tortures que je lui ai fait subir n’étaient que de simples formalités : elles ont pour but de briser le courage et le moral de mes victimes. La plupart de celles-ci ne passent d’ailleurs pas cette étape et finissent par parler à un moment ou un autre. Mais ce n’est pas le cas de toutes. Celles qui réussissent à passer ce cap ont toujours une volonté de fer, et celle-ci se rattache toujours à une chose, matérielle ou non, qui permet à la victime de subir les tortures sans broncher, ou presque. Mais c’est aussi le point faible de la victime car c’est en fait la dernière chose à laquelle celle-ci se rattache à la vie. La solution la plus efficace et la plus simple et de menacer la victime de détruire la chose en question. Or, si celle-ci est détruite prématurément, la victime n’a plus de raison de vivre et il n’y a plus rien à en tirer. C’est en l’occurrence le cas du Nain. Mais il y a également d’autres issues, par exemple, ma première victime…
Un mouvement de la main et un ordre du maître le coupa dans sa phrase.
— Peu m’importe le sort de votre première victime. La seule chose qui compte, c’est que le Nain parle. Il y va de mon plan, de ma vie, mais aussi de la vôtre. N’y a-t-il vraiment pas d’autre alternative ?
— Venant de ma part, non. Le Nain est bien trop abimé pour que je puisse recommencer une torture intensive qui aurait une chance infime de le faire parler. En fait, ces heures sont comptées…
— De toute façon, dans quelques heures, nous n’aurons plus besoin de lui car il sera trop tard. Continuez.
— Eh bien, il ne nous reste que notre détenu spécial…
— Vous êtes vraiment sûr ?
— Je suis formel.
— Bien, allez donc le chercher.
Avec un petit salut de la tête, Haerkan sortit et se dirigea sans peine dans le dédale de couloirs et de portes qui formait le manoir. Il arriva ainsi devant une porte, grande, massive, métallique et intimidante. Sortant une bourse de sa poche, il s’avança vers la masse grise et rutilante que formait la fin du couloir et prit un petit rond métallique dans la bourse. Après avoir prononcé la formule adéquate, celui-ci prit la forme d’une clé, qu’il inséra dans la serrure de la porte, qui, après trois tours, s’ouvrit, révélant un sol nu, des murs nus et, au fond, une paillasse sur laquelle était étendu un Elfe à l’air affaibli. Celui-ci se tourna lentement vers lui lorsqu’Haerkan entra dans la pièce, et ce dernier put alors apprécier toute la maigreur du prisonnier, la peau, pâle était tendue sur les os, saillants, qui donnaient l’impression de se briser à chaque instant, sur son dos, entraperçu, apparaissaient les marques d‘innombrables coups de fouet. En dernier, Haerkan aperçut son visage, qui, entouré de cheveux châtains et négligés, était empli d’une profonde tristesse et de fatigue, même si un semblant de fierté y restait encore. Des cicatrices trainaient au niveau du coup, et une parcourait la joue gauche, les pommettes étaient relevées et saillantes, ce qui faisait ressortir les cernes sous les yeux, d’un vert intense, du prisonnier. En dernier, un nez droit et fier attestait une ascendance noble à l’Elfe, rendant encore plus pathétique l’aspect général du prisonnier.
Nullement impressionné par la scène, Haerkan s’avança dégaina de la main gauche un long coutelas, et sortit de sa poche une clé avec son autre main. Il s’approcha de l’Elfe et lui dit :
— Ilmarìn, on a du travail pour toi.
Comme celui-ci ne répondait pas, il continua :
— Je vais te détacher, pas d’entourloupes, hein ? Tu sais ce qui se passera si tu tentes quelque chose…
Il désigna de la pointe de son arme la longue cicatrice parcourant le visage du prisonnier, et un sourire cruel traversa celui d’Haerkan. Ilmarìn ne fit aucune remarque et tendit ses poignets, qu’Haerkan délivra, même si momentanément, et le prisonnier se dirigea vers la sortie, poussé par son geôlier. Ayant fait le chemin en sens inverse, ils arrivèrent à la salle de torture, où le maître les attendait patiemment, assis sur un banc posé contre le mur. Quand il les aperçu, il se leva et disparu au fond de la salle, d’où il revint avec une petit boîte, qu’il ouvrit et tendit à Ilmarìn en disant :
— Tiens. Je veux savoir la date du rendez-vous qu’il a avec le Roi Phénix. Et une heure précise !
[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Img_1924
Le prisonnier sorti de la boîte une petite bague, avec un petit éclat de pierre noire aux reflets violets enchâssée à l’intérieur. La passant à l’annulaire de sa main droite, l’Elfe s’avança vers le Nain, leva le bras et arrête sa main, avec la bague, à quelques centimètres du front du Nain. Aussitôt, se lèvres se mirent à bouger, entonnant une litanie muette et silencieuse. Haerkan et son maître reculèrent précautionneusement lorsque la pierre sur la bague se mit à briller. Alors, et rai de lumière violette fusa de la bague vers le front du Nain et les muscles des deux protagonistes, Ilmarìn et Bramdal, se tendirent en un instant. Un combat intérieur semblait se dérouler entre les deux personnages, le Nain grinçant des dents et l’Elfe plissant les yeux. Puis, au bout d’un moment, l’Elfe rejeta sa tête en arrière et, dans un souffle, déclara :
— Demain, trois heures après le zénith.
Aussitôt, le Nain poussa un cri déchirant, l’Elfe rouvrit ses paupières, montrant des yeux révulsés et tous deux s’effondrèrent, Ilmarìn sur le sol et Bramdal sur son siège.
Sur un mouvement de tête du maître, Haerkan s’avança, s’agenouilla après de la forme prostrée d’Ilmarìn, lui retira son anneau et tâta son pouls, déclarant :
— Il survivra.
Puis il se releva et se retourna pour faire de même avec le Nain, puis il se retourna vers le maître, auquel il dit laconiquement :
— Il est mort.
Et le maître répondit :
— Tant mieux pour nous ! Donne-le à Karly’an, elle saura s’en débarrasser…
— Bien.
— Quant à moi, il faut que je donne une petite commission à donner à mon espion…
Et il sortit, non sans éviter la plate remarque du bourreau :
— Cela ne regarde que vous.

Et, plus tard, une ombre se glissa par-dessus les remparts du palais royal, atterrit dans un jardin, déposa un objet contre un pilier et le dissimula derrière une plante grimpante, puis reparti.
C’était l’aube.

* * *

Et ce fut à cette même aube que se leva Aramir. C’est peu avant la deuxième moitié de la matinée qu’il sortit de son petit manoir en bordure du palais après s’être sustenté et préparé. En se dirigeant vers les quartiers des Nains, il croisa de nombreux gardes à l’allure pressée et au visage soucieux. Que font-ils ici ? Se demanda-t-il, un sentiment d’inquiétude naissant dans son ventre. Sentiment qui ne fit qu’empirer lorsqu’il arriva dans le hall des Nains : quelques Lions Blancs et une dizaine de gardes maritimes guidés par Braïch’il s’affairait avec autour de la table avec les Nains, les chefs des deux partis étant en train de mener une discussion animée.
— Est-ce que quelqu’un pourrait avoir l’obligeance de m’expliquer ce qui se passe ici ? lança-t-il avec force.
Ce fut Gromdal qui lui répondit, se détournant de son interlocuteur initial :
— Il se passe qu’un de mes guerriers a disparu !
— Enlevé par les Elgi ! rajouta un Nain.
— Vous n’avez aucune preuve, et nous non plus ! contra amèrement Braïch’il.
Aramir s’interposa entre Braïch’il et les Nains.
— Attendez, calmez-vous et asseyez-vous, ensuite nous pourrons nous expliquer calmement, dit-il en appuyant bien sur le mot « calmement ».
Sans se quitter des yeux et les mains sur leurs armes respectives, Braïch’il et Gromdal obtempérèrent, suivis par les autres Nains. Les Lions Blancs se positionnèrent silencieusement de part et d’autre de la pièce tandis que les gardes maritimes, d’un geste de leur capitaine, se retiraient.
— Voilà qui est mieux. Maintenant, vous allez me dire en détails ce qu’il s’est passé depuis hier soir. Et sans en venir aux mains, de préférence.
Après un soupir, ce fut Braïch’il qui prit la parole :
— C’est bien parce que tu es le seul à pouvoir raisonner les Nains que je fais ça… En gros, un des envoyés, répondant au nom de Bramdal, était là hier soir mais n’y était plus ce matin. Personne n’a rien vu ni entendu, les gardes compris. La dernière personne à l’avoir aperçu est Orund (il montra d’un mouvement de tête le Nain à Aramir) : ils ont parlé sur le balcon, puis Orund est parti, laissant Bramdal seul. À partir d’ici, plus aucune nouvelle de lui. De plus, aucune de ses affaires n’ont disparu.
— Bon, j’avoue que c’est inquiétant, repris Aramir, mais pourquoi tout ce remue-ménage ? À part le fait que personne ne l’ai vu partir, il l’y a pas de quoi en faire tout ça !
— Eh bien, le problème c’est que l’on a retrouvé des traces de pas, d’Elfe, évidemment, dans le jardin, menant de dessous notre balcon jusqu’aux remparts, et la profondeur de celles-ci montrent que c’était un Elfe chargé d’un poids relativement lourd…
— Et vous pensez à un enlèvement, donc, termina l’Elfe.
— Oui ! Nous le pensons tous ! s’exclama Braïch’il, visiblement irrité. Mais le problème, c’est qu’ils refusent d’aller voir le Roi !
Aramir était abasourdi.
— Quoi ? Mais, mais ce n’est pas possible !
— Ah bon ! s’exclama un des Nains en croisant les bras. Et pourquoi cela ?
— Eh bien… Euh… Ce serait un affront incommensurable à la personne de Finubar, et cela ferait échouer notre tentative d’établir une alliance entre nos deux peuples !
Il se tourna vers Gromdal et l’implora du regard. Mais celui-ci se contenta de hausser les épaules, et lui dit laconiquement :
— Que veux-tu ? Mes hommes passent avant tout le reste. Il me doit de le retrouver en priorité.
— Mais nous avons bâti toutes ces choses ensembles ! Tu laisserais tout tomber pour ça ? Ne fais-tu pas confiance en Braïch’il et ses troupes ?
— Si, mais… Bon, en fait pas vraiment.
— Mais il y a sûrement un moyen de s’arranger, de trouver un compromis ! Ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé au lieu de vous disputer !
D’après leurs regards, Aramir devina que si.
— Réfléchissez un peu, bon sang, il doit y avoir une solution…
L’Elfe réfléchit un petit peu avant de reprendre :
— Étant donné que vous êtes une bonne trentaine, je ne pense pas qu’il soit nécessaire que tous se présentent à la rencontre avec le Roi Phénix. Il ne faut à peu près qu’un représentant pour chaque forteresse, ce qui nous laisse qui ?
Les Nains prirent un peu de temps pour s’organiser. Finalement, une dizaine de Nain, dont Gromdal, se porta volontaire pour les représenter. Les vingt autres s’arrangeraient avec Braïch’il. Aramir reprit :
— Bon, maintenant, vous vingt, vous pouvez vous occuper avec Braïch’il. Quand à vous, vous avez une demi-heure pour vous préparer. Je vous attends dehors.
Et il les planta là.

Alors.... Contents ? clin d\'oeil

Grom'

Spoiler:

barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:29

Citation :
Alors.... Contents ?
Bah non ! Le nain est mort, il n'a plus de barbe et en plus les elfes sont contents ! pas drôle

Plus sérieusement, ton récit m'intriguer de plus en plus !
La suite !

L'or ne peut racheter l'honneur perdu.

porte étendard
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:22

Je me suis senti mal en lisant le début....horrible tué

Citation :
Mais cela n’était rien par rapport à l’humiliation qu’il avait subie auparavant et qui avait été la cause de son évanouissement. D’ailleurs, il pensait pouvoir sentir, à travers l’odeur écœurante du sang, une odeur de poil roussi. En effet, sa barbe avait dangereusement raccourci et était sûrement ruinée. Voilà pourquoi seul la résistance lui offrait encore un espoir : seul sa mort sans avoir parlé était la seule solution pour retrouver son honneur, perdu avec la majeure partie de sa barbe…

On dirait un tueur prémédité. rire

Citation :
Puis il se releva et se retourna pour faire de même avec le Nain, puis il se retourna vers le maître, auquel il dit laconiquement :
— Il est mort.

mort? question dechire barbe

J'ai cru un moment que les nains et elfes auraient eu une bagarre d'animosité...dommage. Cela sent une petite gué-guerre tout ça.

Durin
jeune nain
jeune nain
Durin

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:28

J'en déduis que le nain mort, est mort déshonoré non?

Les elfes auraient pu le lire dans ses pensées avant de torturer le nain comme de la chair à pâtée dechire barbe . C'est bien des elfes noirs ça, une vie compliquée...

Qui va le venger?

Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:35

barnab de Karaz-zank a écrit:
Citation :
Alors.... Contents ?
Bah non ! Le nain est mort, il n'a plus de barbe et en plus les elfes sont contents ! pas drôle

Plus sérieusement, ton récit m'intriguer de plus en plus !
La suite !

Ne vous inquitétez pas... Il a beau être mort, je n'en ais pas fini avec Bramdal... clin d\'oeil

Bon, voici la suite !

Une heure plus tard, le groupe de Nains, avec à sa tête Gromdal et accompagné d’Aramir, sans oublier les deux Lions Blancs qui devaient les « guider » à travers le palais, se dirigeait vers la salle où Finubar les recevrait. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant une gigantesque porte de bois ouvragé, devant laquelle se tenait un seul et unique Lion Blanc. Et pas n’importe quel Lion Blanc, pensa Gromdal, il doit être ce qui se rapproche le plus d’un chef pour eux. En effet, il avait senti que leurs gardes s’étaient redressés à l’arrivée devant la porte, et ils regardaient leur « chef » avec un mélange de respect et d’admiration à peine dissimulée. Et puis il y avait le physique de l’Elfe, aussi. Jamais vu un Elfe aussi musclé… Déjà que les Lions Blancs normaux n’ont rien à envier à un Nain, autant celui-là il ferait pâlir un troll ! La voix d’Aramir le tira de ses pensées :
— Je vous présente Korhil, le capitaine des Lions Blancs. Il inspectera vos cadeaux afin d’éviter tout tentative d’attentat envers la personne du Roi.
Voyant que tous allaient ouvrir la bouche pour protester, il ajouta :
— Ce n’est qu’une simple formalité, bien sûr ! Nous sommes tous contraints à ceci : personne ne doit approcher le roi armé, même les nobles issus de familles très anciennes ayant prouvé milles fois leurs confiance se doivent d’obéir…
Apparemment, les Nains furent convaincus, et Korhil put inspecter, certes avec une tension dans l’air, les présents des Nains. Gromdal inspira profondément. J’espère qu’il ne va pas insister sur certain de nos cadeaux, sinon, on n’est pas près de voir ne serait-ce que le coin de la cape de leur Roi… À peine eut-il finit la formulation de cette pensée que le capitaine s’arrêtait et appelait Aramir dans sa langue natale en lui montrant un grand paquetage qui contenait une gigantesque arquebuse. L’ambassadeur elfique s’empressa de traduire :
— Il vous sera impossible d’emporter ceci auprès du Roi.
Le Nain qui représentait Zhufbar, Ekrind Barbe d’Acier, et qui offrait l’arquebuse s’offusqua :
— Quoi ? Mais c’est un cadeau pour Finubar ! Si vous saviez ce qu’on a fait pour concevoir une arquebuse comme ça ! M’en vais lui casser la…
Mais c’était sans compter sur Gromdal, qui ne l’entendait pas de cette oreille. D’un geste, il stoppa l’ingénieur, puis il s’adressa à Korhil :
— Vous n’allez pas nous empêcher d’offrir nos présents à votre Roi. Cependant, si vous ne nous faites pas confiance, ce qui peut paraître logique, et bien un de vos Lions Blancs peut accompagner Ekrind et porter cette arquebuse tout en restant vigilant. Comme ça, vous ne prenez aucun risque !
Aramir se mis à traduire ces propos au capitaine, et celui-ci répondit :
— Qu’il en soit ainsi.
Il ordonna ensuite à un des gardes de porter l’arquebuse, qu’Ekrind avait rangée avec soin dans sa boite. L’inspection se passa ensuite sans anicroches. La fouille des Nains ne révélant aucun objet jugé susceptible de nuire à Finubar, la troupe fut donc autorisée à entrer dans la salle.

Gromdal était impatient et regarda avec avidité à travers la porte en train de s’ouvrir. Une lumière blanche, dominante, assailli immédiatement le Nain, l’empêchant de distinguer quoi que ce soit avant que ses yeux ne se furent habitués à la puissante luminosité lors de son entrée. C’est alors qu’il put observer avec étonnement et admiration le grand hall où ils allaient rencontrer le Roi Phénix : le hall était peu large et très long, bordé d’un côté de hauts balcons, et de l’autre d’un jardin d’où provenait l’abondante luminosité de la salle, accessible par de nombreuses ouvertures disposées entre les colonnes du hall. Celles-ci étaient grandes et effilées, majestueuses. Taillées à l’image de gigantesques troncs d’arbres dont les branches dessinaient les ouvertures vers le jardin, elles portaient les balcons et soutenaient le plafond vouté. Entres les branches évoluaient une myriade de phénix peints en plein vol, couvant ou se posant sur les arbres, et, sur le plafond s’étalait un magnifique ciel étoilé montrant les constellations elfiques visibles en Ulthuan.
Écrasé par la grandeur de la salle, Gromdal laissa s’échapper de sa bouche en petit sifflement admiratif. D’ailleurs, si ses oreilles ne le trompaient pas, il n’était pas le seul à réagir de la même façon. Aramir les pressa de s’avancer, et les Nains se mirent en marche, traversant la foule bigarrée des nobles et des princes elfiques alors qu’un grand elfe à l’air strict et hautain frappait le sol de son bâton décoré de runes, annonçant la troupe :
— La délégation des Nains du Karaz Ankor, menée par Gromdal Drekgiti, ambassadeur de Karak Grom et thane du clan Byrnik, accompagné de Kurgan Godrisson, thane et prince héritier de Karak Grom, d’Orund Driksson Maître du Savoir de Karak Hirn, d’Ekrin Angtromm, ingénieur de Zhufbar, de Bragi Drazhgrund, maître tailleur de Karak Kadrin, d’Arek Grimrikkaz, maître des runes de Karaz a Karak, de Gurdin Koltromm, thane mineur de Karak Norn, de Dremnil Hongisson, maître de forge de Karak Izor, et d’Hagrim Garazaz, capitaine de la garde des Brise-fer de Karak Grom.
Après un temps, il rajouta :
— Avec Aramir l’Ambassadeur.

La lente traversée du hall permit à Aramir de bien observer son entourage : de nombreux nobles et princes de toutes les contrées d’Ulthuan étaient présents : il reconnut quelques princes de Caledor à leur façon de se tenir et leurs tenues à la teinte principale rouge, des nobles de Chrace, grands, blonds et plus musclés que la moyenne, des énigmatiques mages de Saphery, des seigneurs d’Ellirion, fins et altiers, des nobles d’Eataine et des habitués de la cour, reconnaissables à leur vêtements le plus souvent frappé du phénix de la lignée royale. Tous les toisaient, lui et les Nains, avec un mélange de dégoût et de dédain. Mais avec de l’étonnement aussi. En effet, le Roi n’était censé révéler la présence des Nains que ce matin avant l’ouverture des discussions, avec les Nobles. Au fur et à mesure que la troupe s’approchait du trône, la respiration d’Aramir s’accélérait : il avait tout misé sur cette rencontre et ne voulait pas voir tous ses espoirs s’effondrer. Tout va bien se passer, se répétait-il inlassablement pour lui-même, tout va bien se passer. Finalement, ils arrivèrent devant le trône, lequel était entouré d’une foule dense de Noble, apparemment en train de débattre ardemment avec le Roi, et qui empêchait à la petite troupe de voir celui-ci. Que se passe-t-il ? se demanda Aramir. Au bout d’un petit moment d’attente, il se tourna vers les Nains et leur dit :
— Bon, je vais voir ce que fait le roi. Attendez-moi ici : ne bougez pas !

Gromdal ordonna à ces Nains de rester sur place et profita de ce petit moment de répit pour porter plus d’attention à son entourage. Bien évidemment, son regard se porta en premier sur ses fidèles compagnons nains. Tous avaient l’air tendus et regardaient d’un air méfiant les gens de la cours, quand ils n’observaient pas, avec une certaine admiration, l’architecture de la salle. Gromdal les comprenait parfaitement. En effet, lui aussi ne pouvait s’empêcher de se sentir mal à l’aise parmi ces Elgi… Il sentait des regards dans son dos et ne rencontrait que des regards méfiants et dédaigneux lorsqu’il se tournait vers eux, et les paroles à voix basses qu’ils s’échangeaient n’arrangeaient en rien la situation… Il fut tiré de ses pensées par Aramir qui fendit la foule de nobles sans prêter attention aux regards que lui adressaient les princes qu’il bousculait au passage. S’arrêtant devant Gromdal, il lança l’attention des Nains :
— Le Roi n’a pas encore fini ses séances de doléances… Et nous sommes bien obligés de l’attendre…
Il soupira avant de rajouter, cette fois avec le sourire :
— D’ailleurs, je propose que nous allions faire un tour dans les jardins… Il y a une bonne surprise pour toi, Gromdal.
— Une surprise ? répondit l’interpelé. Et quelle est-elle ?
— Eh ! Si je te le dit, ce n’en est plus une ! Venez, suivez-moi.
L’Elfe les guida vers une sortie menant vers les jardins. Enfin… Appeler ça un jardin… c’est un euphémisme ! fut la première pensée de Gromdal. En effet, devant lui s’étendait une immense étendue herbeuse où étaient plantés de vénérables chênes aux innombrables branches sous lesquelles reposaient, à l’abri du soleil, plusieurs statues aux effigies des rois, reines et héros de jadis. Le Nain aperçu même quelques étangs garnis de fontaines somptueuses représentant des scènes mythologique, et même quelques gloriettes. Au milieu de tout cela déambulaient princes, princesses et nobles, qui discutaient tranquillement entre eux, ou profitaient simplement de la sérénité du lieu tout en marchant sur les chemins dallés qui parcouraient le parc.
Alors qu’il observait, tout en marchant, la place avec curiosité, il se fit bousculer par un noble, qui, apparemment, n’était pas plus concentré que lui. Ce qui ne l’empêcha pas de continuer son chemin, sans aucun mot et en jetant au Nain un regard dédaigneux. Celui-ci allait lui envoyer quelques propos peu diplomatiques, mais il fut arrêté par Aramir, qui lui posa la main sur son épaule en disant :
— Ce n’est pas la peine d’en faire un scandale, mon vieil ami. Ça ne servirait qu’à te faire mal voir. N’oublie pas qu’ici, tu n’es qu’un étranger, et peu désirable de surcroit. Alors prends garde, vieux camarade, je ne veux pas que tous nos espoirs s’envolent à cause d’un prince trop hautain.
Et sur ces paroles peu rassurantes, Aramir regarda autour de lui, et pointa quelque chose à Gromdal dans le ciel :
— Tiens ! Regarde ça : un Prince nous offre un numéro de voltige ! Profites-en car c’est plutôt rare ces temps-ci.
En scrutant le ciel dans la direction indiquée, le Nain aperçu effectivement un Elfe, monté sur un imposant griffon à la robe blanche exécutait de nombreuses figures complexes dans le ciel. Non loin, un petit groupe d’Elfes regardait également le spectacle en poussant de temps en temps des « Oh ! » et des « Ah ! ». Ne voulant pas vexer Aramir, qui observait attentivement l’Elfe et son griffon, Gromdal fit de même, laissant ses Nains se promener un peu dans le parc. Au bout d’un moment, le cavalier se lança dans un piqué vertigineux, passant juste au-dessus des deux ambassadeurs. D’après ce que le Nain put voir de l’Elfe alors que celui-ci les dépassait, celui-ci sursauta en apercevant les deux singuliers personnages. Pas étonnant, pensa Gromdal, s’il était déjà en train de faire son numéro lorsque Finubar avait annoncé notre arrivée, il a de quoi être surpris ! À peine le Nain avait-il finit de formuler cette pensée que l’Elfe avait fait atterrir son griffon, était descendu de selle et avançait, tenant sa monture par sa bride, vers Aramir et Gromdal. Celui-ci se demanda qu’est-ce qu’il pouvait bien leur vouloir, et compris alors qu’il put discerner avec précision le cavalier. Celui-ci était grand, à la chevelure blonde et aux yeux bleu, à l’air humble mais imposant tout de même le respect. Le Nain sourit et s’écria :
— Ce bon vieux Menieth ! Ça faisait un bail !
Et sur ce, chacun se lança dans les bras de l’autre, sous les regards ahuris d’Aramir, des Nains et des quelques autres Elfes ayant assistés à la scène. Puis Gromdal ce dégagea et admira le griffon.
— Ne me dit pas que c’est celui de Godri ! Il a grandi depuis le temps !
— Tu sais, ça fait quand même 9 ans qu’on ne s’est pas vu… répondit placidement Menieth, qui acquiesça. Les choses changent, entre temps.
Disant cela, Menieth salua Aramir, qui répondit d’un bref signe de tête, accompagné d’un :
— Salutations, Prince Menieth de Tor Caelir.
Puis il suivit le prince et le thane alors que ceux-ci commencèrent à déambuler dans le parc, continuant leurs discution.
— Oui, c’est vrai, les choses changent… continua Gromdal. Mais dis-donc, ça fait vraiment si longtemps qu’on ne s’est pas vu ?
— En effet… Mais on m’a dit que tu avais été très occupé pendant tout de temps !
— Oh, trois fois rien ! répondit Gromdal avec un grand sourire. J’ai juste participé au sauvetage de Kraka Drakk avec une armée de Tueurs, et j’ai passé un petit séjour forcé à Mingol Zharr Naggrund…
— Mingol Zharr Naggrund ? Qu’est-ce donc ?
— La capitale des Dawi Zharr. Je te souhaite de ne jamais y aller, et surtout pas en tant qu’esclave.
— Ah. J’imagine que ça n’a pas été très agréable…
— Non, en effet, j’y ai laissé des plumes, et quelques bons camarades, aussi.
— Toutes mes condoléances les plus sincères.
— Je n’en ai pas besoin, mon ami : ils sont tous morts dignement et se sont donc assuré leur entrée dans les halls des ancêtres. Mais rassure-toi, il s’est passé des choses positives, là-bas aussi.
— Vraiment ?
— Oui. J’y ai tué Zharr Makaz, tu te souviens ? C’était le chef des dawi Zharr que nous avons mis ensemble en déroute…
— En effet, ça me revient… J’aurais bien aimé assister à la scène… Il nous a pris tant des guerriers…
Ils allaient continuer leur discussion, mais furent coupés par un Lion Blanc qui leur annonça que le Roi Finubar était prêt à les recevoir. Rassemblant les Nains éparpillés au passage, Aramir et Gromdal se dirigèrent vers le hall, accompagnés par le garde et Menieth, qui avait apparemment décidé de laisser son griffon au profit des Nains.

Tous les commentaires sont les bienvenus !

Grom'

Spoiler:

Dernière édition par Gromdal Drekgiti le Lun 26 Nov 2012 - 13:03, édité 1 fois
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:48

Eh bien, que de commentaires !

Des feignants de la lecture ?

Une suite pour bientôt.

Grom'

Spoiler:

Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:46

La première partie, tu as quasiment recopié le précédent (tu as ajouté deux fois le même mine de rien...) Du coup on avait que la moitié rire .

Citation :
ça fait vraiment si longtemps qu’on ne s’est pas vu ?

Vu la durée de leurs âges, surtout pour les elfes. Je pense pas que ce soit "long" les 9 ans rire

Bon ça y est, ils vont enfin voir Finubar. Mais je sens que ça va mal se passer cette histoire.

Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:02

Romarik Levert a écrit:
La première partie, tu as quasiment recopié le précédent (tu as ajouté deux fois le même mine de rien...) Du coup on avait que la moitié rire .
tourni Oops j'édite ça de suite !

Petite erreur de ctrl+C / ctrl+V... Siffle

Citation :
Vu la durée de leurs âges, surtout pour les elfes. Je pense pas que ce soit "long" les 9 ans
Pour un nain ça fait un peu moin de 2 ans... Donc ça va quand même. Mais j'ai forcé le trait, j'en conviens. Pas grand chose de grave !

Citation :
Bon ça y est, ils vont enfin voir Finubar. Mais je sens que ça va mal se passer cette histoire.
tir la lanque

Grom'

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur   [Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur - Page 2 Empty

[Récit] Les Chroniques de l'ambassadeur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant