Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton8
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:15

Bonjours à tous,

Etant donné que je ne sais pas dans quel poste mettre ma question, je la met ici^^.
Voilà, une connaissance va stopper les Warhammer et me propose son armée...

Mais voilà je ne connais absolument rien aux nains! Oui, ce sont des nains!!!!

Je ne connais ni leurs forces, ni leurs valeurs en points, ni si c'est une armée correcte et unie.

Voilà ce qu'il me propose pour 150€

1 canon orgue
2 canon
1 catapulte
1 seigneur
1 grande banniere
2 tueur de troll
30 guerriers avec armes à 2 mains
30 longues barbes
10 arquebusiers
32 harballétriers / arquebusiers (pas encore collé)
8 mineurs
codex
1 than
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:56

C'est une base assez solide, il ne manque des des marteliers et c'est parfait.
Et pour le prix, c'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 2:01

Merci de ta réponse si rapide.

A ton avis pour avoir une armée à 1500 points correcte, pouvant faire face aux EN et aux Skavens. Quels seraient les premiers achats (primordiaux) à faire?

Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 5:39

Prix correct en effet, les LB sont des figs métals ? Sinon ça sent la boite de bataille au col du crane!J'ai pas d'idée pour te conforter sur un choix particulier d'unité, commence par te faire une idée sur ta façon de jouer et après tu pourra te décider sur ce qu'il te faut... voila!
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 6:55

Bah ma façon de jouer....

je l'appréhende, je dois dire. Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours joué avec des O&G. Donc un maximum d'unités, engluer et bourrer dans le tas.

Je n'ai vu qu'une seule fois des nains joué (contre moi) et la partie a duré 3 tours. Il était hyper défensif, il ne bougeait pas et je l'ai battu en victoire total.
Et cette personne est celle qui me propose cette armée.

Maintenant, je ne sais pas du tout comment on peut jouer plus correctement, car je me doute que les nains doivent être puissant à leur manière.
Et c'est pourquoi je vous demande ce qu'il faudrait à cette armée pour l'optimiser :). Voir à combien ca me revendrait, en sachant que je joue des parties entre 1500 et 2000pts.

Je ne sais pas, question Seigneurs ou Héros, il y a tout ce qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 6:56

Citation :
Prix correct en effet, les LB sont des figs métals ?

Je pense en effet que les LB sont en métals
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:46

Concernant les LB, ben je pense que tu connait le prix neuf de toute façon...sinon je pense qu'il pourrait te manquer un maître des runes. Sinon j'aurais du te poser la question plutôt comme ça: jeu offensif ou défensif? maximiser le corps a corps ou le tir?
Et puis quand on joue OetG la plupart du temps ta tactique fout le camps joyeux donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:51

Pis en amical, défoncer un temps avec du tirs pis à l'arrivé se manger un mur de bouclier. Mets toi a la place de ton adversaire...pis tu vas t'ennuyer. ça reste mon avis mais c'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2012

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:25

Bah, avec les O&G bien évidement je joue offensif... Et je dois bien avouer que j'arrive encore de garder une certaine tactque^^.

Maintenant avec les Nains...Leur bas mouvement n'est-il pas handicapant pour un jeu offensif? De plus, je ne connais pas leur valeur de points, ce qui fait que je ne sais pas si une armée d'infanterie (nombreuse) est possible ou non.

Encore une fois, je parle en novice absolu question Nain, alors ne prenons pas mal ce que je dis. Mais leurs machines de guerres sont quand même puissantes ainsi que leurs tirs. La défensive n'est-elle donc pas le jeu de prédilection des Nains?
En même temps, si je ne me trompe pas ils ont une puissance de CC non-négligeable...

J'avoue ne pas savoir du tout comment appréhender et surtout jouer une armée naine. Mais une chose est sure, c'est que j'ai trop pris l'habitude d'attaquer tout le temps (des années d'O&G obligent).
Donc, je pense que rester dans mon coin et d'attendre l'ennemi n'est pas pour moi. Mais du coup, j'en reviens à mes questions ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:41

Ok
Citation :
qu'il pourrait te manquer un maître des runes
Sinon pour répondre a toute tes questions il y a le tactica de Romarik, voir salle de stratégie. Sinon je t'ais posté un mp, si tu veux en discuter ça sera plus simple sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:56

Salut l'ami

Si tu joue, offensif, la meilleur solution reste de fournir un maximum d'armes lourdes à tes guerriers, qui deviennent alors des vrais bêtes de guerre mais les effectifs fondent comme neige au soleil. Pour t'informer, un nain simple avec Al coute 10pts, et les élites entre 12-13pts

Je tient à ajouter que ton ami ne te les vend vraiment pas chère surtout si ses nains sont déjà peints ( et bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)   Besoin d'aide et surtout de vos conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et surtout de vos conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils contre les CV
» Besoin de conseils contre les démons
» Surtout ne me rerutez pas!!!
» Conseils peinture
» Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: