Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Partie 5000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibop
Enfant nain
Enfant nain
bibop


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptySam 14 Juil 2012 - 10:10

YOP

Mon association à décidée d'organiser sur deux week-end des parties d'APO ( battle et 40K) pour renflouer un peu les caisses. Dans le but d'attirer le plus de monde au bar, nous avons décider de jouer aux figurines en même temps que nous consommerons des bières ( ou autres pour les jeunes n'y ayant pas droits, je rapelle que l'alcool est interdit aux mineurs).

Le format battle est de 5000 points sans restrictions pour de la bonne vieille partie en poutre^^.

Après avoir passer mon aprem à réfléchir sur ce que je pourrait jouer cela à donné cela:



Seigneur nain 296
AL, porteur de bouclier, rune de pierre, rune de résistance , rune de préservation, rune majeure d’insulte, rune de fournaise, rune majeure de kragg le sévère, rune de feu

Seigneur des runes 426 AL, enclume du destin, 2 runes tueuse de sorts, rune de fournaise

Thane 165 GB, rune de fournaise, rune de feu, rune majeure de gromril, rune de préservation, rune de résistance.

Maitres des runes 122 bouclier, rune tueuse de sorts

Maitres des runes 127 bouclier, rune tueuse de sorts, rune incandescente


40 guerriers 425 EMC AL
40 guerriers 425 EMC AL
30 longues-barbes 435 EMC AL, rune de détermination

22 mineurs 292 EMC, foreuse à vapeur
22 mineurs 292 EMC, foreuse à vapeur
30 mineurs 380 EMC, foreuse à vapeur

22 marteliers 341 boucliers, EMC, rune de bataille
1 canon 130 rune de forge, rune incandescente
1 canon 135 rune de forge, 2 runes incandescentes
1 catapulte 155 rune de précision, 2 runes de pénétrations
1 catapulte 155 3 runes de pénétrations
1 catapulte 135 rune de précision, rune de pénétration, rune incandescente

4 canons orgues 480

Total 4995


Alors une stratégie vite fait comme ça:

le seigneur et la GB dans les marteliers, un maître des runes dans chaque unités de guerriers. Et on vas tout droit^^. les canons orgues sont la pour faire sauter les redirections adverses. Les canons pour faire la chasse aux gros, les cata pour faire la chasses aux pavés.

Les mineurs sont la pour prendre les unités à revers dès le début de la bataille.

Les points qui me chiffones:
- la rune de feu sur le seigneur qui me pose un peu problème pour gérer les persos avec haume du dragon ou gemme dracocide mais qui permet de partir serein contres les abhos et les hydres.
- le même qu'au dessus pour la GB
- Le peu d'attaque magique que je possède hormis au tir.


Voila. a vous de me donner vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptySam 14 Juil 2012 - 12:30

Bonjour à toi !!

juste quelques petites remarques : a quoi sert la rune incandescente sur le second Mdr ?? tu devrais lui mettre plutot une rune d anti magie pour dissiper directement ca sera toujours mieux . Pourquoi ne mettrais tu pas d'arquebusiers ? selon moi ils font tres tres mal

Les matchs serait en 1v1 , 2v2 3v3 ??? tu devrais détailler un peu plus stp :)
Contre qui jouerait tu ?


Sinon le reste me parait bien j'aime bien les catapultes ainsi que les canons orgues :) ils vont faire mal si tu tombe contre du nombres ( skavens ou Orcs et gob )
Sur ce je t'offre une tournée pour ton post !!! biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptyDim 15 Juil 2012 - 4:24

Ouais tu manque un peu de tireur je trouve...
peut être réduire un peu tes pavés de guerrier pour les remplacer par des arbal ou des arquebusier?
Après si tu n'es pas trop joueur de tir ok!
Tu as deux rune incandescente sur ton canon (je crois qu'une seul suffit)

Pour tes Longues Barbes, en faire des tirailleurs peut être sympathiques je pense pour accompagner un peu tes mineurs. peut être qu'une catapulte peux aussi gigler au profit d'une enclume du destin ou d'un gyrocoptère (pour le combo: tirrailleur+gyro+mineurs)?
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptyDim 15 Juil 2012 - 4:40

@ waylander: tirailleurs? tu veux plutôt dire rangers?

@ bibop: es-tu sur de tes combinaisons de runes? Comme waylander je pense qu'avec ce nombre de points l'enclume est indispensable surtout vu le nombre de mineurs que tu sort!!! encore un coup à se faire distancer et à être à cote de la plaque pendant toute la durée de la partie. Moi je serais toi je chercherais à économiser le plus de points possible...les incidents de tirs au canon et au canon orgue ça se loupe... maître ingé?(pour les canons etc...)...beaucoup de points pour juger à ce niveau de liste(pour moi).


Dernière édition par theblackjack37 le Dim 15 Juil 2012 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:14

Oui oui!! par Tir railleurs je voulais dire Rangers

Par contre j'avais mal lu excuse moi... Tu as effectivement une enclume du destin. et 4 canon orgue compense ton manque de tirreur sans souscis!
Juste un gyro pour chasser le mage et les machine de guerre me semblerais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Enfant nain
Enfant nain
bibop


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:57

YOP

Alors pour la rune incandescente sur le second maitres des runes, c'est une faute de frappe. C'est une rune de fournaise pour pallier aux règles des runes.Je corrige tout de suite.

Pour les rangers longues-barbes, j'ai testé, je n'aime pas. Loin de moi de penser que c'est inéficace c'est juste par gout personel vis-a-vis de cette unité.

Le gyro j'ai testé et je n'aime pas du tout. En V7 pour empécher les marches forcées c'était bien mais maintenant c'est pas bon pour ça, ça fait des partielles au tir et au close c'est pas génial du tout même pour chasser du petit mago ou de la machine de guerre.

Pour l'enclume je la joue toujours ( à 2500 je rentre enclume + seigneur sur porteur) donc je n'allait pas m'en priver à ce format!!!!!

Le maitre ingénieur est dans la liste pour servir de nounou aux canons et aux catapultes. Deplus les canon sont marqué d'une rune de forge pour les fiabiliser!!!
Deplus la deuxième rune incandescente sur le canon est la pour également pallier aux règles des runes.

Pour le tir avec 10 machines de guerres je pense que c'est largement suffisant.

Voila pour répondre à vos question.

Pour la partie en elle même ce serait du 1VS1 avec 4D6 pour les vents de magie et je pourrai tomber sur n'importe quelle armée. Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:08

En tout cas on voudra un rapport de bataille complet! (avec photo si possible?????)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Enfant nain
Enfant nain
bibop


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptyDim 22 Juil 2012 - 3:55

YOP

Alors plus d'info sur la partie.

UNE SEULE TABLE, 14 joueurs autour de la table, 35000 points de chaque coté pour un total de 70000 points sur table !!!!! La partie se déroulera sur 2 jours plus surement une bonne partie de la nuit. La buvette sera bien sur présente!!! Elle se jouera le 3eme WE d'aout a l'école de longeville dans la commune d'Echenoz-la-méline ( 70) , si certain veulent passer nous voir qu'ils me contacte par MP pour plus d'infos.

Des liste toutes plus intelligentes que les autres.... Une bonne ambiance d'assurée!!!
Pour le rapport de bataille je pense que cela vas être compliqué d'en faire un vu la taille des armées, de la table, de l'état d'ébriété des joueurs et autre... Des photos sont prévu ne vous inqietez pas!!!!
Voila le coté organisation.


Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:20

Sachant que tu n'es pas seul, pourquoi prendre autant d'anti-magie ?
Je pense par exemple a remplacer un maitre des runes par un ingénieur, avec toutes tes machines ce ne serait pas des points gaspillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 5000 points Empty
MessageSujet: Re: Partie 5000 points   Partie 5000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 5000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5000 points de nains à vendre, -50 % par rapport à GW
» [5000] tournoi thème arme lourde
» Tournoi 5000 pts contre empire et elfes noirs
» Partie à 2 VS 2
» Vie et mort d'un Tueur: le destin de Salrakaï Gotrekson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: