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| | [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives | |
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+3minimindji Romarik Levert Cerberes 7 participants | Auteur | Message |
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Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Mar 10 Juil 2012 - 8:40 | |
| Bonjour à tous,
J'ouvre un petit sujet car je me demande comment vous vous prémunissez des tests d'initiatives car nos petit camarades ont un ratio de 2/3 de morts lorsqu'il mange ce genre de tests. Et pire, il n'y a aucune sauvegarde possible (ni d'armure, ni d'invu)
Pour citer quelques exemples.
Les chevaliers de la nécropole (si je ne me trompe pas) chez les Rois des tombes Boules d'Airain chez les skavens. Sorts de certains domaines et je pense que la liste va continuer...
Donc voilà, je suis preneur de vos conseils sur ce sujet.
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| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Mar 10 Juil 2012 - 9:26 | |
| Les nains ne sont pas les seuls à avoir des petits initiatives.
La meilleur façon est de mieux connaître les ennemis pour pouvoir anticiper. Savoir quoi dissiper, détruire l'unité avant le contact, tuer ce personnage en priorité, utiliser des runes pour augmenter init. , être chanceux...etc... | |
| | | minimindji jeune nain
Nombre de messages : 180 Age : 27 Localisation : Toronto , Canada Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Mar 10 Juil 2012 - 13:02 | |
| Moi ce que je fais , j'envoi mon gyrocoptère contre l'unité dans laquelle se trouvent la sorcière ( par exemple du domaine de l'ombre ) et j'espère faire assez de mort pour que l'unité face un test de commendement ( a 8 sa peut se rater ) et comme sa , je suis tranquille pendant au moins 1 tours de jeu . | |
| | | Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Mar 10 Juil 2012 - 16:11 | |
| - Citation :
- Moi ce que je fais , j'envoi mon gyrocoptère contre l'unité dans laquelle se trouvent la sorcière ( par exemple du domaine de l'ombre ) et j'espère faire assez de mort pour que l'unité face un test de commendement ( a 8 sa peut se rater ) et comme sa , je suis tranquille pendant au moins 1 tours de jeu
Euh ça c'est beaucoup trop aléatoire, déjà dans la majeure partie des armées, l'unité aura CD 9 ou 10 relançable, ensuite, bah tu compte sur plusieurs facteurs, tous trés improbables: -faire assez de morts pour la faire paniquer, avec un Gyro et 1-2 Canons Orgues et des Arbas/arquebusiers, pourquoi pas, avec juste un Gyro, beaucoup plus dur. -ensuite qu'elle rate un test de CD avec vraisemblablement la GB et le Général à côté, donc CD 9-10 relançable, dur de rater. - Citation :
- Les chevaliers de la nécropole (si je ne me trompe pas) chez les Rois des tombes
Je ne savais pas qu'ils faisaient ça? Pourtant j'ai déjà jouer une fois contre eux, et au Tir ou au CaC ils ont jamais tenté, ça aurait pu être utile contre des Nains pourtant. - Citation :
- La meilleur façon est de mieux connaître les ennemis pour pouvoir anticiper. Savoir quoi dissiper, détruire l'unité avant le contact, tuer ce personnage en priorité, utiliser des runes pour augmenter init. , être chanceux...etc...
GROS +1, sauf pour les runes, qui ne marchent que sur les persos et ne sont pas trés pratiques (prennent de la place et des points), et la chance, car elle n'est pas toujours au rendez vous et n'est pas du tout une valeur sûre qu'il faut inclure dans sa stratégie. | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Lun 16 Juil 2012 - 1:33 | |
| - Krankhar a écrit:
- Citation :
- Les chevaliers de la nécropole (si je ne me trompe pas) chez les Rois des tombes
Je ne savais pas qu'ils faisaient ça? Pourtant j'ai déjà jouer une fois contre eux, et au Tir ou au CaC ils ont jamais tenté, ça aurait pu être utile contre des Nains pourtant. Effectivement je m’étais bien trompé sur le nom, ce sont des Les rôdeurs sépulcraux. Hier, j’ai refait une partie contre les Rdt et je me suis fait exploser ! Nous avons joué un format 1250pts et mon adversaire m’a sorti 3x3 rôdeurs. En gros, il met un point d’apparition sur la table, fait un dé de disperssion et d’artillerie fait apparaîte l’unité orienté librement et directement après, il lance son regard de pierre à 8 ps Soit, un dé d’artillerie par créature qui touche d’office et blesse sur force 1 contre l’initiative au lieu de l’endurance (soit du 5+) sans la moindre sauvegarde possible. Pas de chances pour moi, ils sont quasi tous arriver dans le dos de mes troupes, donc je n’ai pas pu charger directement après leur arrivée. En résumé, Avec 9 dé d’artillerie touche par tour, j’ai perdu en 2 tours rien qu’avec les regards : un canon orgue, une catapulte, 20 longues barbes, 6 arbalétriers et 4 brises fers. A ce format, ca faisait plus de la moitié de mon armée et ces troupes de base et char n’était pas encore arrivé sur moi (grâce à un flanc refusé avec des tueurs), imaginer le carnage. Je me demandais si d’autres avaient eu le cas et surtout comment il faisait pour parer cet inconvénient ? Merci d'avance de vos conseils PS : Je ne suis pas du genre à râler quand je perds mais là j’avoue être un peu dégouté face à cette unité complètement cheaté contre du nain qu’il va se faire un plaisir de ressortir à chaque partie | |
| | | Bichette Enfant nain
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Lun 16 Juil 2012 - 4:09 | |
| - Citation :
- Je me demandais si d’autres avaient eu le cas et surtout comment il faisait pour parer cet inconvénient ?
-Un déploiement serré qui l’empêche d'apparaitre là où il voudrait. -Une petite unité de tireur déployée à l'arrière, qui attend les rôdeurs et les shoot à l'arrivée. | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Mar 17 Juil 2012 - 7:49 | |
| - Bichette a écrit:
-
- Citation :
- Je me demandais si d’autres avaient eu le cas et surtout comment il faisait pour parer cet inconvénient ?
-Un déploiement serré qui l’empêche d'apparaitre là où il voudrait. -Une petite unité de tireur déployée à l'arrière, qui attend les rôdeurs et les shoot à l'arrivée.
En faite j'avais un placement serré, il avait placé son pion d’invocation au milieu de mes troupes. Lors du pop aucune des 3 unités n’a pu apparaître là où elle le devait à cause de la taille de ces socles. Du coup, elles sortaient au plus proche de ce point et on complètement encerclé mon armée… Pour la petite unité de tireur, c’est une idée intéressante. Hélas, lors du pop de ces unités, le général les oriente à son bon vouloir. Les mecs sortent à la phase de mouvement et peuvent directement tirer à la phase de tir. Donc au revoir l’unité de tireur. Je pense qu’une des seules strat viables si l’adversaire optimise cette unité, c’est de se packer dans un coin avec un mur de tueur devant. Ca permet d’avoir soit de la chance en les faisant poper hors de la table. Soit de les obliger à arriver de face et donc pouvoir les charger à 8 pas. PS: J’ai lu 2-3 trucs sur cette unité sur le net et il arrive à tuer en un tour : un dragon stellaire (HE) ou un char à vapeur (empire), hydre (EN), etc… Si ca c’est pas cheaté… | |
| | | Bichette Enfant nain
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Mer 18 Juil 2012 - 1:19 | |
| Mouaip, faut pas oublier aussi que 3 rôdeurs, c'est en moyenne 16 touches par tour, soit 3 à 5 blessures suivant la cible. Certes, c'est chiant à éviter, car ils sont plus agiles que toi et ignorent l'armure, mais ça n'en fait pas une unité overkill, même si comme toute unité elle est capable de certains exploits ponctuels. 3*3 rôdeurs, c'est 495 points. 2 canons orgue et 2*10 arbalétriers, c'est 460 points. J'ai du mal à croire que les rôdeurs feront taire TOUS tes tireurs en même temps, si on considère que : -ils arrivent aléatoirement, donc très probablement au compte goutte -ils ont une portée plus limitée que toi -avec un bon déploiement, ils auront du mal à choisir leurs cibles en toute sécurité -vu le nombre de rôdeurs déployés, y'en a pas mal qui vont mourir tout seuls
Entre ceux qui vont prendre cher au tir, et ceux qui vont dévier dans tes arcs de vision, te permettant de les charger, je pense qu'il y a moyen de les gérer...d'autant plus que ton adversaire semble compter dessus à un tel point qu'une victoire sur les rôdeurs semble être synonyme de gain de la partie. | |
| | | TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Mer 18 Juil 2012 - 9:19 | |
| A savoir aussi que c'est aléatoire aussi pour lui car un incident de tir et il peux y a voir de gros problèmes pour lui, car son unité peux tout simplement être détruite si cela est suivi d'un as (voir un 2 mais pas sur). | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Jeu 26 Juil 2012 - 7:58 | |
| Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive, c’est les vacances :P
Merci Bichette, pour ta réponse rassurante. Tu as raison l’unité n’est pas du tout intuable car lors de ma part aucune n’a survécu. Certains se sont fait tirer, d’autres chargé et p-e l’un ou l’autre a perdu un PV tout seul.
Pour répondre à TALRI, oui au déploiement s’il fait incident de tir, il a un tableau spécial à lancer donc je ne connais pas les aboutissants. Sinon après en jeu, si un incident tombe sur le dé d’artillerie, il relance un D3 et c’est le nombre de PV perdu.
Je vais devoir prochainement rejouer contre ce même joueur, donc je vais bien cogiter à une liste car il va me les ressortir à coup sur ! Le plus gros challenge à mon sens, c’est de se placer suffisamment bien pour ne pas perdre les armes de sièges. Je vous poste cela dés que j’ai des idées ;)
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| | | Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Jeu 26 Juil 2012 - 15:19 | |
| C'est bizarre en fouillant sur des forums RdT, j'ai surtout entendu du mal de la règle "Enfouis sous les sables", trop aléatoire et dangereuse pour des unités aussi chères...
Sinon, je pense qu'avec un bon placement, tu peux en effet l'obliger à se déployer devant tes unités de CaC. | |
| | | Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Sam 28 Juil 2012 - 4:55 | |
| En tout cas Cerbère je te soutien! Et j'immagine que je ne suis pas le seul! J'attends avec impatience tes exploits futur Allez les nains!!!! | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives Lun 30 Juil 2012 - 1:08 | |
| Merci pour ton soutien Waylander Je vais essayer de vous faire un beau rapport de cette bataille qui signera ma revanche ! J'y annexerai surement un peu de fluff pour terminer notre tour 4 | |
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| Sujet: Re: [résolu][Tactique] Se protéger des tests d'initiatives | |
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