Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. Empty
MessageSujet: Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes.   Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:04

J'ouvre ce sujet pour vous parler de ma forteresse, Karak Athrall, où vivent mes braves nains. Ici, c'est la première partie, qui explique la forteresse, sa situation etc... Je continuerai ce sujet ensuite pour expliquer comment elle fonctionne, ses dirigenants, son histoire et tout sa... puis j'ouvrirai peut être un autre sujet pour vous relater une bataille parmi les plus célèbres qu'à dû livrer la forteresse.

Bonne lecture !! nain 9 dammaz kron

LA FORTERESSE DE KARAK ATHRALL

La forteresse de Karak Athrall, ou Les mines profondes, fait parti de la chaîne des montagnes du Bord du monde. Située à une centaine de lieux de Karaz-A-Karak vers l’ouest, à une soixantaine au sud du Lac Noir, et à une demi-douzaine seulement d’une énorme forêt, elle occupe une place stratégique. La forêt à proximité lui fournit du bois pour approvisionner les hauts fourneaux de la forteresse. Pourtant, ce n’est pas cette emplacement envié de beaucoup, ni la quantité phénoménal de bois d’excellente qualité (car coupé par des nains !) à porté de main qui a fait sa renommé, mais bien autres chose : ses mines !

La forteresse et ses mines.

Karak Athrall a été bâtit par des nains entre les années -302 à -222 (sur le calendrier impérial) à la base d’une vieille montagne au sommet aplati, la montagne Athrall, qui a ensuite donné son nom à la forteresse. Cette dernière se divise en deux parties. L’une, la plus petite, à l’extérieur, et l’autre, de plus grande importance, à l’intérieur de la montagne.

La partie externe :
Entouré d’une résistante ligne de défense, la partie extérieure de Karak Athrall est un puissant centre de défense doublé d’une petite ville, appelé par les habitants du Karak « le quartier du dehors ». Ici sont logés les plus pauvres des nains de la forteresse, dans des habitations de pierre taillé qui pourrait paraître aux yeux des humains magnifiques, mais qui ne sont pour les nains que de modestes demeures. Ces logis ne mesurent rarement plus de 50m², et très peu d’entres elles possèdent un étages en plus du rez-de-chaussée. Les nains qui y habitent exercent des métiers considérés comme pauvre par les membres de leurs races, comme fermier ou chasseur. Il existe cependant quelques exceptions, et des forgerons ou mineurs ont décidé de s’établir dans ce quartier.
Karak Athrall est protégé au dehors par trois lignes successives de rempart, chacune construite en montée par rapport à la précédente. Du terrain mort est laissé entre chaque rempart, sans aucun bâtiment de construit dessus. Les murs de la forteresse sont de tailles épaisses, capables de résister aux coups de géants furieux, tandis que leur hauteur est capable de repousser les tours d’assauts qui pourraient avoir raison de nombres de murs plus petits. Toute cette tactique a pour but de décourager l’adversaire : lorsqu’il parvient à faire tomber le premier mur de défense, le plus dur à protéger car le plus étendu en longueur, il doit escalader une longue montée tandis que des arquebusiers, arbalétriers et machines de guerre les harcèle du haut du second mur. Il en est de même pour le dernier mur. En cas d’attaque, les habitants du « quartier du dehors » se réfugient avec leurs possessions à l’intérieur de la ville. Ainsi, Karak Athrall a su résister sans jamais faillir aux siècles de bataille et de sièges qui ont précédé sa construction.

La partie interne :
C’est là que se situe la ville en elle-même, ainsi que les guildes, le Conseil des Anciens et là où logent les nobles et les citoyens plus riches. Elle s’étend sur près de la moitié de la surface de la montagne, soit trois fois plus que le « quartier du dehors », et est divisé en quatre quartier, représentant les pôles : « quartier ouest, quartier est, quartier nord et quartier sud. Les guildes, le Conseil des Anciens et les nobles habitant ce dernier quartier qui est le plus enfoncé dans la montagne.

Les mines :
La surface qu’occupent les mines Karak Athrall est tout bonnement gigantesque. Elles s’étendent sur la surface non occupé de la montagne, dans les souterrains sur plusieurs kilomètres de profondeur mais surtout dans toutes les montagnes aux alentours. Elles sont la fierté de Karak Athrall, mais leurs proportions sont telles que plus des deux tiers des nains non nobles et qui ne font partis d’aucune guildes exerce la profession de mineurs. Ce métier est parmi les plus respecté là-bas, et des mesures ont été prises pour ce métier qui fait vivre et prospéré Karak Athrall.

Donc voilà et surtout, n'hésitez pas à postez des commentaires. Merci porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. Empty
MessageSujet: Re: Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes.   Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:21

Drôlement cours.

Je suppose que tu veux absolument des commentaires.

Si ce n'est pas du chantage ça? joyeux On n'est pas les pro des floods ici. Mouais

J'ajoute une réponse avec des commentaires riches quand même joyeux.

Citation :
Située à une centaine de lieux de Karaz-A-Karak vers l’ouest, à une soixantaine au sud du Lac Noir, et à une demi-douzaine seulement d’une énorme forêt, elle occupe une place stratégique.

J'ai bien comprit ta description. Mais dans le doute, une image (truqué) ne ferait pas de mal joyeux, non? A savoir si tu parlais de pieds ou de kilomètres, ça change la donne.

Pour la partie externe de la forteresse Karak Athrall, d'après ce que j'ai comprit, cette forteresse n'est pas très discret. Il occupe un sacré territoire à l'extérieur. :o Là je sens des batailles innombrables depuis -320 (voir -222)

La partie interne n'a pas d'étages? Tout se trouve sur le même niveau?

Citation :
Elles s’étendent sur la surface non occupé de la montagne, dans les souterrains sur plusieurs kilomètres de profondeur mais surtout dans toutes les montagnes aux alentours. Elles sont la fierté de Karak Athrall, mais leurs proportions sont telles que plus des deux tiers des nains non nobles et qui ne font partis d’aucune guildes exerce la profession de mineurs. Ce métier est parmi les plus respecté là-bas, et des mesures ont été prises pour ce métier qui fait vivre et prospéré Karak Athrall.

Chaud chaud; Tu dois être chanceux parce que aujourd'hui ça semble rare de ne pas croisé les skavens (qui creusent aussi) et les gobelins de la nuit aussi. Bonne chance à Karak Athall étonné

Sinon je pense bien que tu ne t'es pas arrêté là....comme je disais.... "drôlement cours" biere

Bon début, continue!
Revenir en haut Aller en bas
belegam le rancunier
Enfant nain
Enfant nain
belegam le rancunier


Nombre de messages : 19
Age : 22
Date d'inscription : 23/09/2015

Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. Empty
MessageSujet: Re: Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes.   Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. EmptyDim 1 Nov 2015 - 7:16

tu pourrait essayer de construire ta cité, au moins la partie extérieur et d'envoyer la photo.
ça pourrait être une idée, ou envoyer une photo de ton armée:icon8:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. Empty
MessageSujet: Re: Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes.   Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forteresse de Karak Athall, ou les Mines profondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Ma forteresse: Karak Hirn
» [Blog] Forteresse de Karak Nostrak
» Karak Grom, la forteresse du défi éternel
» Karak dorn : la forteresse du bout du monde
» Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Demeure des Clans [Création Clans/Citadelles/Histoires & récits]-
Sauter vers: