Je sais que plusieurs joueurs ont déjà sortis un LA Nain du Chaos, mais j'avais envie d'en faire un moi même, n'étant pas très satisfait du nouveau de FW et de ceux trouvés sur Internet. C'est donc un LA fait à la façon V8, il manque juste le Gros Monstre (peut être le Grand Taurus et lle Lammasu) et la Cavalerie/Infanterie Monstrueuse, qu'on retrouve dans la plupart des armées V8.
Règles Spéciales de l'armée:Courts sur pattes: Comme leurs cousins les Nains, les Nains du Chaos ne sont pas réellement fait pour courir vite Les unités avec cette régle spéciale fuient et poursuivent de 2D6-1ps.
Animosité: Voir LA O&G (pour raison de copyright, les règles spéciales et les profils provenant de LA déjà sortis chez GW ne figureront pas dans mon travail.)
Mépris: Les unités dotées de cette régle ignorent les tests de panique dûs à des unités du LA O&G.
Ignorés par tous: Les unités hobgobelines ne font paniquer que les autres unités hobgobelines.
Arsenal:Tromblons: Les Tromblons sont des armes de tir suivant le profil suivant:
Portée 18ps
Force 3
Règles spéciales:Perforant, Tir lent, Tir Multiple (1D3), Mouvement ou tir, Zone de tir:
Une décharge de Tromblons couvre une telle zone que tout effort pour y échapper est vain Un Tromblon ignore les pénalités de Tir Multiple et de Tir à longue portée.
Instable: Les Tromblons saut aussi dangereux pour la cible que pour le tireur Pour chaque 1 sur vos jets pour toucher lancez 1D6, sur un 1, c'est le tireur qui subit la touche, sinon le coup s'est tout simplement perdu en l'air.
Armure d'Airain: Si la plupart des armures crées par les forges des nains du Chaos sont des travaux de basse qualité, effectués par des esclaves, les armures que portent les plus grands soldats sont fabriquées par des Maîtres Artisans et font partie des meilleurs travaux de forge de Warhammer, certains vont même jusqu'à dire qu'elles sont plus belles et plus efficaces que les Armures de Gromril des Nains. Confère ne sauvegarde d'armure de 4+ pouvant être combinée avec d'autres pièces d'armure.
Seigneurs:Roi Nain du Chaos: 145 | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Roi NdC | 3 | 7 | 4 | 4 | 5 | 3 | 4 | 4 | 10 |
Équipement: Arme de Base, Armure d'Airain
Options: -Bouclier +3
-Arme (un seul choix):
*Arme Lourde +6
*Arme de Base additionnelle +6
-100pts d'Objets Magiques
-Grand Taurus +230
Règles spéciales:Mépris, Court sur pattesGrand Prêtre du Chaos: 170 | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Grand Prêtre | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | 3 | 1 | 1 | 10 |
Équipement: Arme de Base
Magie: Un Grand Prêtre du Chaos est un Sorcier de niveau 3 utilsant le domaine d'Hashut (Feu) ou Zharna (Ombre) ou Zarshut (Métal) ou Narshut (Mort)
Options:-Niveau 4+35
-100pts d'Objets Magiques
-Lammasu +180
Règles Spéciales: Mépris, Court sur pattes, Frappe toujours en Dernier0-1 Seigneur Centaure Taureau: 195 (des idées pour un autre nom?)
| M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Seigneur C-T | 8 | 6 | 3 | 5 | 5 | 3 | 5 | 5 | 9 |
Équipement: Arme Lourde, Armure d'airain
Options:-Peut remplacer son Arme lourde par une arme de base additionelle (gratuit)
-100pts d'OM
Règles Spéciales:Mépris, FrénésieHéros:Patriarche Nain du Chaos:65 | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Patriarche | 3 | 6 | 4 | 4 | 5 | 2 | 3 | 3 | 9 |
Equipement: Arme de Base, Armure d'Airain
Options:-Bouclier +2
-Arme (un seul choix):
*Arme Lourde+4
*Arme de Base Additionnelle +4
-50pts d'Objets Magiques
-Grande Bannière +25 (une seule dans l'armée, peut porter une bannière magique sans limité de coût, mais ne peut dans ce cas-là n'avoir aucun autre Objet Magique. )
Règles Spéciales: Mépris, Court sur pattesPrêtre du Chaos:65 | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Prêtre du Chaos | 3 | 4 | 3 | 3 | 4 | 2 | 1 | 1 | 9 |
Equipement: Arme de Base
Magie: Un Prêtre du Chaos est un Sorcier de niveau 1 utilisant le domaine d'Hashut (Feu) ou Zharna (Ombre) ou Zarshut (Métal) ou Narshut (Mort)
Options:-Niveau 4 +35
-50pts d'Objets Magiques
Règles Spéciales: Mépris, Court sur pattesHéros Centaure Taureau 105 (encore un autre nom?)
| M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Héros C-T | 8 | 5 | 3 | 4 | 5 | 2 | 4 | 4 | 9 |
Equipement: Arme Lourde, Armure d'Airain
Options:-Peut échanger son Arme lourde contre une Arme de Base additionnelle
Règles Spéciales: Mépris, FrénésieKhan Hobgobelin 35pts | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Khan | 4 | 4 | 3 | 4 | 4 | 2 | 3 | 3 | 7 |
Equipement: Arme de Base
Options:-Armure légère +2 ou Armure Lourde +4
-50pts d'Objets Magiques (mais pas dans les Objets Magiques des Nains du Chaos)
-Arme (un seul choix):
*Arme Lourde +4pts
*Arme de Base additionnelle
-Bouclier +2pts
-Loup +12pts
Règles Spéciales: Animosité, Ignoré par tousUnité de BaseGuerriers Nains du Chaos:9pts | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Guerrier | 3 | 4 | 3 | 3 | 4 | 1 | 2 | 1 | 9 |
Longue Barbe | 3 | 4 | 3 | 3 | 4 | 1 | 2 | 2 | 9 |
Equipement: Armure Lourde, Bouclier
Options:-Arme Lourde +2pts/fig ou remplacer bouclier par Arme Lourde+1pts/fig
-Remplacer Bouclier par Tromblon +4pts/fig
-Porte Étendard+10, Musicien+10, Longue Barbe+10
-Une unité de l'armée peut avoir une Bannière Magique d'une valeur de 50pts maximum
Guerriers Hobgobelins:3 | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Hobgobelin | 4 | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 2 | 1 | 6 |
Equipement: Arme de Base
Options:-Armure légére +0.5
-Bouclier+0.5
-Lance+0.5
-Arc+2
-Loup+7
-Porte Etendard+10, Musicien+10, Chef+10
Unité Spéciale:Canon Trembleterre: 110 | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Canon | - | - | - | - | 7 | 3 | - | - | - |
Servant | 3 | 4 | 3 | 3 | 4 | 1 | 2 | 1 | 9 |
Équipement: Arme de Base, Armure lourde
Règles Spéciales: Mépris, Court sur pattesCanon Trembleterre: Le Canon Trembleterre tire comme une catapulte du livre de règles, et en cas d'incident de tir utilisez le tableau des incidents de tir de machine à poudre. De plus, après avoir résolu les dégâts, toutes les unités à 2D6ps de l'impact ne pourront pas faire de marche forcées et les figurines dans ce rayon ne pourront pas non plus tirer avec leurs armes de tir.
Lance Fusées:80 | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD |
Canon | - | - | - | - | 7 | 3 | - | - | - |
Servant | 3 | 4 | 3 | 3 | 4 | 1 | 2 | 1 | 9 |
Équipement: Arme de Base, Armure lourde
Règles Spéciales: Mépris, Courts sur pattesLance Fusée Le Lance Fusée tire comme une catapulte du livre de règles, si ce n'est qu'en cas d'incident de tir vous utiliserez le tableau des incidents de Machine à Poudre. De plus si vous obtenez un Incident de Tir et un Hit, ignorez l'incident et faites simplement déviez le gabarit de 4D6ps dans la direction de la petite fléche. Résolvez ensuite le tir comme aprés une déviation normale.
La suite un autre jour, probablement ce week end.