| 1500 pts contre l'Empire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: 1500 pts contre l'Empire Lun 9 Avr 2012 - 10:14 | |
| Salut à tous,
Je poursuis ma campagne dans mon club. Ce tour m'amène à affronter deux fois le même joueur qui joue l'Empire. Ma première liste n'alignait aucun tir (machine comme infanterie) et la bataille s'est soldée par une égalité NAINS: 39 guerriers rangers + Thane 14 brises fer + GB (RM Strollaz) 14 mineurs + MdR (RAM) 2*10 guerriers 1 Gyrocoptère EMPIRE: 39 hallebadiers + magos niv.2 (+ détachement) 24 épéïstes + général (+ détachement) 20 hallebardiers 10 Pistoliers 10 arquebusiers 10 arbalétriers 1 mortier
Magie: domaine de l'ombre avec Flétrissement (malédiction) et Abîme de noirceur (vortex) ; baissant l'endurance (1D3) et tuant automatiquement sur un test d'initiative. Autant dire que ça piquait sérieusement à chaque sort passé.
Pour la prochaine bataille, j'aimerai changer d'orientation et aligner plus de tir. Dites-moi ce que vous pensez de la liste suivante:
NAINS - 1500 pts MAX
PERSONNAGE: 1 MdR / 2 RAM 1 GB / RM de Grungni
BASE: 19 LB + GB 19 Guerriers (AL) + MdR 10 Guerriers 20 Arbalétriers
SPECIAL: 1 Canon (Rune de forge) 1 Catapulte (2 Runes de pénétration + Rune de précision)
RARE: Canon à flamme
Il reste 20 pts à dépenser mais je ne sais pas où... prendre un ingénieur, une rune de détermination, de sanctuaire... Le canon à flamme peut être remplacer par le gyro pour un nombre de point équivalent. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus rentable.
IMPORTANT: il existe 2 restrictions. Seulement "3 spé" ou "2 spé + 1 rare" et 1 objet magique par perso.
P.S: je peux développer toute la liste en détails pour ceux qui le souhaitent.
| |
|
| |
Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Lun 9 Avr 2012 - 10:21 | |
| Bonjour.
Je suis pas un pro des nains puisque je débute avec cette armée.
Pourquoi ne pas mettre des arquebusiers à la place des arbaletriers, je pense que sa ferrais plus de dégats grâce a la règles Arme perforante et en plus tu gagner +1 pour toucher. Tu peu aussi améliorer peut être ton MDR.
Aprés détail plus ta liste, ça aidera surement les gens pour te donner les meilleurs conseils possible. | |
|
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Lun 9 Avr 2012 - 12:45 | |
| Oui tu devrais pouvoir remplacer tes arbalétriers par des arquebusiers en deux pavé de 10 plutôt qu'un pavé de 20. | |
|
| |
Old dwarf jeune nain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Mar 10 Avr 2012 - 2:27 | |
| contre l'empire le canon à flamme est un bon choix avec le fait de déclencher un test de commandement dés qu'une blessure est faite ... Toutefois il a perdu beaucoup d'interet depuis qu'il se joue comme un vulgaire lance flamme (CF Errata Nain) Il n'a plus la "portée".
Je devrais bientot jouer au meme format contre l'empire aussi, et perso je prendrais plus facilement un canon orgue.
Et petit plus, sur tes longues barbes, une petite bannière runique avec au moins une rune de déterminationn, le test de commandement sur un 1 dé a toujours son petit charme. Et si tu peux la coupler avec une rune de bataille là c'est nickel.
Et enfin petite interrogation sur ta GB ... Elle est fragile, perso je prendrais le risque de jouer sans, en la remplaçant par un thane runé avec la RM de Gromril et arme à deux mains pour apporter un peu punch à ton pavé ...
Bonne chance. | |
|
| |
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Mar 10 Avr 2012 - 11:28 | |
| Merci de ta réponse sur le canon à flamme. Là, effectivement, il perd en efficacité et en flexibilité. Pour la GB, j'ai du mal à la lâcher même si en jouant en fond de table elle ne devrait pas avoir la même impact qu'en attaque. Si je la lâche, je gagne beaucoup de point (170) mais je perds la possibilité de relancer un test de Cdt et une svg invul. de 5+ contre les tirs.
La stratégie avec cette liste va être basée sur le fond de table. ça ne m'a jamais trop réussi mais elle prend le contre pied par rapport à la liste précédente. Il me faut donc des machines des guerres performantes.
TIR COURTE DISTANCE: Le canon en mitraille et le canon à flamme m'ont l'air très bien pour ça.
TIR LONGUE DISTANCE: Côté tirs à longue distance, la catapulte F10/5 devrait faire l'affaire ; appuyée par 13 arquebusiers. le canon peut aussi m'aider à chasser leur nouvelle cavalerie monstrueuse ou encore un mortier.
UNITE ECRAN: 10 guerriers avec bouclier pour mettre dans le vent l'adversaire.
UNITES CAC: 38 LB (bouclier+ arme de base) avec Rune de détermination + Rune de sanctuaire
+ GB (RM de Grungni + rune du devoir) + MdR (2 RAM)
=> 808 pts!! Un sac à points, par contre, protégé contre la magie et le tir et fiabilisé avec la GB.
| |
|
| |
Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Mar 10 Avr 2012 - 13:25 | |
| Ça m'a l'air pas mal, mais tu dis qu'il vous faut maxi 1 OM par perso, et tes Persos ont 2 Runes? Vous comptez 3 Runes=1 OM? Ça avantage un peu les nains non? | |
|
| |
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Jeu 12 Avr 2012 - 11:56 | |
| Dernière liste pour la bataille qui doit avoir lieu ce soir:
>38 Guerriers AL + EMC + 1 MdR (2 RAM + 1 R. gardienne) + 1 GB (R.M. de Grungni + R. du devoir + R. du sanctuaire) => invu 5+ contre les tirs / Dissipation magique à +4
> 10 Guerriers (boucliers)
> 10 Arquebusiers
> 10 Arbalétriers
> 1 Canon (R. de forge)
> 1 Catapulte avec ingé. (2R. de pénétration + 1R. de précision)
> 1 Canon à flammes | |
|
| |
Glardohan Enfant nain
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Jeu 12 Avr 2012 - 12:06 | |
| Tu nous fera un petit rapport ? | |
|
| |
Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Jeu 12 Avr 2012 - 13:27 | |
| - Citation :
- Dissipation magique à +4
Là je ne te suis plus, en V8, la RM c'est +1 à l'invu contre la magie, donc ça ne te donne pas une dissipation magique à 4+, mais juste une invu à 4+ contre les projectiles magiques et une invu à 6+ contre les Dommages directs et Vortex. Ça change beaucoup de choses. | |
|
| |
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Ven 13 Avr 2012 - 5:01 | |
| +2 en dissipation puisque nous sommes des nains +1 pour la rune gardienne +1 pour la rune du sanctuaire
Mais bon, il y a eu 3 pouvoirs irrésistibles en 6 tours donc ça n'a pas servi à grand chose. Ma liste n'a pas été validée puisqu'il y avait trop d'objets magiques: 2 max. par personnage ou machine. J'ai donc dû me séparer des 100 pts de runes sur les machines avant même le premier tour.
Au final, défaite aux points sur le scénario Gloire et Sang: J'ai joué en fond de table, là où les nains devrait exceller, pour changer de stratégie par rapport à la première partie. Mais vu que je n'aime pas jouer en fond de table, la partie a été assez chiante: pour les nains, on ne bouge pas et on tir sur tout ce qui bouge. Bref, je reste d'autant plus convaincu de l'utilité des rangers et du gyro qui reste plus stimulant intellectuellement. Petit plus dans cette partie, le canon à flammes qui a eu un incident de tir puis une explosion dès le 1er tour. Il est peut être efficace, peut être car je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. Et l'ensemble des runes sur la horde n'a pas servi ; j'aurai peut être dû garder celles sur les machines...
Total des points: 100 - 400
Mes erreurs sur la bataille:
- Je pense toutefois que la liste n'a pas de défaut majeur (si l'on joue avec toutes les runes). Après, j'ai fait une erreur de placement en mettant en extrémité mon canon, puis, sur son flanc droit les 10 arquebusiers. Mon canon a donc été logiquement chargé par la gauche avec sa cavalerie légère. Le pire, c'est que j'avais prévu ce détail avant la bataille!!!
- J'ai oublié de jouer la portée de 6 ps sur la rune de Grungni qui n'a donc pas profité à mes arbalétriers placés devant la horde comme bouclier avec les 10 guerriers en plus.
- J'aurai dû jouer plus offensif avec ma horde puisqu'au final, elle n'a servi à rien.
| |
|
| |
Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Ven 13 Avr 2012 - 5:28 | |
| - Citation :
- +2 en dissipation puisque nous sommes des nains
+1 pour la rune gardienne +1 pour la rune du sanctuaire
C'est ce que je dis, les Nains ont +2 en dissip, je suis d'accord. Mais la Rune gardienne donne Résistance à la magie de 1, c'est à dire +1 à la sauvegarde invulnérable contre la magie, si elle est dirigée contre l'unité, c'est à dire contre les projectiles magiques, les sorts de Dommage Direct et les Vortex. De même pour la Rune de Sanctuaire. En plus, je suis pas sûr que tu puisses transférer la RM de l'OM d'un personnage à l'unité qu'il à rejoint. A moins que vous jouiez en V7? | |
|
| |
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Ven 13 Avr 2012 - 5:35 | |
| Il y a une erreur d'interprétation. Pour moi, une résistance magique de (+1) donne un bonus de +1 pour dissiper. A vérifier. Perso je ferai ça demain, je n'ai pas le temps pour l'instant. | |
|
| |
Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Ven 13 Avr 2012 - 5:44 | |
| Je crois que c'était en V7. Je vérifierais ça avec le GBR de mon club, donc demain aussi. | |
|
| |
Garadrin jeune nain
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Kazad Drakk Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Ven 13 Avr 2012 - 16:15 | |
| En V8 une figurine disposant d'une résistance à la magie gagne un bonus sur les sauvegardes invulnérables. Exemple : mon thane a une sauvegarde a 4+ invu.; il a de plus une résistance à la magie (2). Il obtient donc une SVG invu. à 2+ contre tous les dégâts infligés par les sorts. Les figurines qui n'ont pas de sauvegardes invulnérables en gagne une contre les dégâts des sorts grâce a ça.
P72 Chapitre règles spéciales, résistance à la magie. | |
|
| |
Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Sam 14 Avr 2012 - 3:42 | |
| Voilà c'est bien ce que je pensais, donc c'est bien une régle V8, plus simple mais moins forte, comme la plupart de celles du nouveau GBR. | |
|
| |
Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire Mer 18 Avr 2012 - 7:22 | |
| Merci pour vos réponses et précisions.
Effectivement, mon système devait être celui de la V7. Donc vivement le nouveau livre d'armée, ça sera plus simple.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 pts contre l'Empire | |
| |
|
| |
| 1500 pts contre l'Empire | |
|