Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 1500 pts contre l'Empire

Aller en bas 
+3
Waylander
Aun Shi
Vince
7 participants
AuteurMessage
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:14

Salut à tous,

Je poursuis ma campagne dans mon club. Ce tour m'amène à affronter deux fois le même joueur qui joue l'Empire. Ma première liste n'alignait aucun tir (machine comme infanterie) et la bataille s'est soldée par une égalité
NAINS:
39 guerriers rangers + Thane
14 brises fer + GB (RM Strollaz)
14 mineurs + MdR (RAM)
2*10 guerriers
1 Gyrocoptère

EMPIRE:
39 hallebadiers + magos niv.2 (+ détachement)
24 épéïstes + général (+ détachement)
20 hallebardiers
10 Pistoliers
10 arquebusiers
10 arbalétriers
1 mortier

Magie: domaine de l'ombre avec Flétrissement (malédiction) et Abîme de noirceur (vortex) ; baissant l'endurance (1D3) et tuant automatiquement sur un test d'initiative. Autant dire que ça piquait sérieusement à chaque sort passé.


Pour la prochaine bataille, j'aimerai changer d'orientation et aligner plus de tir. Dites-moi ce que vous pensez de la liste suivante:

NAINS - 1500 pts MAX

PERSONNAGE:
1 MdR / 2 RAM
1 GB / RM de Grungni

BASE:
19 LB + GB
19 Guerriers (AL) + MdR
10 Guerriers
20 Arbalétriers

SPECIAL:
1 Canon (Rune de forge)
1 Catapulte (2 Runes de pénétration + Rune de précision)

RARE:
Canon à flamme


Il reste 20 pts à dépenser mais je ne sais pas où... prendre un ingénieur, une rune de détermination, de sanctuaire...
Le canon à flamme peut être remplacer par le gyro pour un nombre de point équivalent. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus rentable.

IMPORTANT: il existe 2 restrictions. Seulement "3 spé" ou "2 spé + 1 rare" et 1 objet magique par perso.

P.S: je peux développer toute la liste en détails pour ceux qui le souhaitent.






Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:21

Bonjour.

Je suis pas un pro des nains puisque je débute avec cette armée.

Pourquoi ne pas mettre des arquebusiers à la place des arbaletriers, je pense que sa ferrais plus de dégats grâce a la règles Arme perforante et en plus tu gagner +1 pour toucher.
Tu peu aussi améliorer peut être ton MDR.

Aprés détail plus ta liste, ça aidera surement les gens pour te donner les meilleurs conseils possible.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:45

Oui tu devrais pouvoir remplacer tes arbalétriers par des arquebusiers en deux pavé de 10 plutôt qu'un pavé de 20.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:27

contre l'empire le canon à flamme est un bon choix avec le fait de déclencher un test de commandement dés qu'une blessure est faite ... Toutefois il a perdu beaucoup d'interet depuis qu'il se joue comme un vulgaire lance flamme (CF Errata Nain) Il n'a plus la "portée".

Je devrais bientot jouer au meme format contre l'empire aussi, et perso je prendrais plus facilement un canon orgue.

Et petit plus, sur tes longues barbes, une petite bannière runique avec au moins une rune de déterminationn, le test de commandement sur un 1 dé a toujours son petit charme. Et si tu peux la coupler avec une rune de bataille là c'est nickel.

Et enfin petite interrogation sur ta GB ... Elle est fragile, perso je prendrais le risque de jouer sans, en la remplaçant par un thane runé avec la RM de Gromril et arme à deux mains pour apporter un peu punch à ton pavé ...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:28

Merci de ta réponse sur le canon à flamme. Là, effectivement, il perd en efficacité et en flexibilité.
Pour la GB, j'ai du mal à la lâcher même si en jouant en fond de table elle ne devrait pas avoir la même impact qu'en attaque. Si je la lâche, je gagne beaucoup de point (170) mais je perds la possibilité de relancer un test de Cdt et une svg invul. de 5+ contre les tirs.

La stratégie avec cette liste va être basée sur le fond de table. ça ne m'a jamais trop réussi mais elle prend le contre pied par rapport à la liste précédente. Il me faut donc des machines des guerres performantes.

TIR COURTE DISTANCE:
Le canon en mitraille et le canon à flamme m'ont l'air très bien pour ça.

TIR LONGUE DISTANCE:
Côté tirs à longue distance, la catapulte F10/5 devrait faire l'affaire ; appuyée par 13 arquebusiers. le canon peut aussi m'aider à chasser leur nouvelle cavalerie monstrueuse ou encore un mortier.

UNITE ECRAN:
10 guerriers avec bouclier pour mettre dans le vent l'adversaire.

UNITES CAC:
38 LB (bouclier+ arme de base)
avec Rune de détermination + Rune de sanctuaire

+ GB (RM de Grungni + rune du devoir)
+ MdR (2 RAM)

=> 808 pts!! Un sac à points, par contre, protégé contre la magie et le tir et fiabilisé avec la GB.



Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:25

Ça m'a l'air pas mal, mais tu dis qu'il vous faut maxi 1 OM par perso, et tes Persos ont 2 Runes? Vous comptez 3 Runes=1 OM? Ça avantage un peu les nains non?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:56

Dernière liste pour la bataille qui doit avoir lieu ce soir:

>38 Guerriers AL + EMC
+ 1 MdR (2 RAM + 1 R. gardienne)
+ 1 GB (R.M. de Grungni + R. du devoir + R. du sanctuaire)
=> invu 5+ contre les tirs / Dissipation magique à +4

> 10 Guerriers (boucliers)

> 10 Arquebusiers

> 10 Arbalétriers

> 1 Canon (R. de forge)

> 1 Catapulte avec ingé. (2R. de pénétration + 1R. de précision)

> 1 Canon à flammes
Revenir en haut Aller en bas
Glardohan
Enfant nain
Enfant nain
Glardohan


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2012

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:06

Tu nous fera un petit rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:27

Citation :
Dissipation magique à +4

Là je ne te suis plus, en V8, la RM c'est +1 à l'invu contre la magie, donc ça ne te donne pas une dissipation magique à 4+, mais juste une invu à 4+ contre les projectiles magiques et une invu à 6+ contre les Dommages directs et Vortex. Ça change beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:01

+2 en dissipation puisque nous sommes des nains
+1 pour la rune gardienne
+1 pour la rune du sanctuaire

Mais bon, il y a eu 3 pouvoirs irrésistibles en 6 tours donc ça n'a pas servi à grand chose.
Ma liste n'a pas été validée puisqu'il y avait trop d'objets magiques: 2 max. par personnage ou machine. J'ai donc dû me séparer des 100 pts de runes sur les machines avant même le premier tour.

Au final, défaite aux points sur le scénario Gloire et Sang:
J'ai joué en fond de table, là où les nains devrait exceller, pour changer de stratégie par rapport à la première partie. Mais vu que je n'aime pas jouer en fond de table, la partie a été assez chiante: pour les nains, on ne bouge pas et on tir sur tout ce qui bouge. Bref, je reste d'autant plus convaincu de l'utilité des rangers et du gyro qui reste plus stimulant intellectuellement.
Petit plus dans cette partie, le canon à flammes qui a eu un incident de tir puis une explosion dès le 1er tour. Il est peut être efficace, peut être car je n'ai pas eu le temps de l'utiliser.
Et l'ensemble des runes sur la horde n'a pas servi ; j'aurai peut être dû garder celles sur les machines...

Total des points: 100 - 400

Mes erreurs sur la bataille:

- Je pense toutefois que la liste n'a pas de défaut majeur (si l'on joue avec toutes les runes). Après, j'ai fait une erreur de placement en mettant en extrémité mon canon, puis, sur son flanc droit les 10 arquebusiers. Mon canon a donc été logiquement chargé par la gauche avec sa cavalerie légère. Le pire, c'est que j'avais prévu ce détail avant la bataille!!!

- J'ai oublié de jouer la portée de 6 ps sur la rune de Grungni qui n'a donc pas profité à mes arbalétriers placés devant la horde comme bouclier avec les 10 guerriers en plus.

- J'aurai dû jouer plus offensif avec ma horde puisqu'au final, elle n'a servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:28

Citation :
+2 en dissipation puisque nous sommes des nains
+1 pour la rune gardienne
+1 pour la rune du sanctuaire

C'est ce que je dis, les Nains ont +2 en dissip, je suis d'accord. Mais la Rune gardienne donne Résistance à la magie de 1, c'est à dire +1 à la sauvegarde invulnérable contre la magie, si elle est dirigée contre l'unité, c'est à dire contre les projectiles magiques, les sorts de Dommage Direct et les Vortex. De même pour la Rune de Sanctuaire. En plus, je suis pas sûr que tu puisses transférer la RM de l'OM d'un personnage à l'unité qu'il à rejoint. A moins que vous jouiez en V7?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:35

Il y a une erreur d'interprétation. Pour moi, une résistance magique de (+1) donne un bonus de +1 pour dissiper. A vérifier. Perso je ferai ça demain, je n'ai pas le temps pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:44

Je crois que c'était en V7. Je vérifierais ça avec le GBR de mon club, donc demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:15

En V8 une figurine disposant d'une résistance à la magie gagne un bonus sur les sauvegardes invulnérables. Exemple : mon thane a une sauvegarde a 4+ invu.; il a de plus une résistance à la magie (2). Il obtient donc une SVG invu. à 2+ contre tous les dégâts infligés par les sorts.
Les figurines qui n'ont pas de sauvegardes invulnérables en gagne une contre les dégâts des sorts grâce a ça.

P72 Chapitre règles spéciales, résistance à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptySam 14 Avr 2012 - 3:42

Voilà c'est bien ce que je pensais, donc c'est bien une régle V8, plus simple mais moins forte, comme la plupart de celles du nouveau GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:22

Merci pour vos réponses et précisions.

Effectivement, mon système devait être celui de la V7. Donc vivement le nouveau livre d'armée, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts contre l'Empire Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre l'Empire   1500 pts contre l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts contre l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée contre lêmpire (510 pts)
» 1500 contre Chaos
» Dimanche 1500 points contre CV
» 1500 pts contre du comte vampire
» 1500 Points contre GdC (Amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: