Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma tentation pour les nouveaux nains ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyVen 25 Nov 2005 - 12:56

J'avoue être de plus en plus tenter par les nouveaux nains, qui ont la chance d'avoir des figurines magnifiques (en particuliers les perso et les guerriers des clans bourré ), et des règles génial, mais pas bourrine.

J'envisage une armée a 2000 points baser sur une seule machine de guerre ... l'enclume du destin joyeux Avec son "sort" de mouvement, je compte faire foncer guerriers, longues barbes et tueur ...

Les rangers sont vraiment géniaux eux aussi prie Devenant une améliorations pour les troupes de bases, ils ont la règle forestier et éclaireur (c'est surtout celle ci qui est bien M' ). Cela permet d'envoyer un gros régiment de longues barbes dans les lignes ennemie, et de commencer le combat très tôt xx Et que dire des nouvelles runes, qui offrent des possibilité de combat jamais égalée ? La rune de stoïcisme double la P;U (enfin des nains en supériorité numérique joyeux), tandis qu'un thane dans un régiment de guerrier avec un talisman runique obligera une unité a me charger ? // Le talisman permet plein de combinaison intéréssante, de la fin des cavalerie légère à la charge d'une unité de tireurs qui peuvent faire bobos (Tes 10 jezzails chargent, mince rire sadique ), jusqu'a la charge d'un régiment pas mal mais qui va perde contre vos fiers nabots ... Une autre rune trèèèèèès bien est la bannière runique, qui en plus d'offrir une svg. invulnérable au tir, permettent un mouvement gratuit :heHe1:

Les tueurs sont eux aussi géniaux ... devil

Pourquoi pas des brisefers, ils sont une unité trèèèèèèèèès efficace mais comme ma liste est fait pour changer de l'image qu'on donne au nains, je pense qu'ils resteront dans le Khazad :/:\:

Donc une armée full corps a corps, baser sur les sorts de l'enclume, les nouvelles runes, les rangers ...

A vous de présentez votre version de votre armée naine ... et de commentez celle ci joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyVen 25 Nov 2005 - 13:32

loool des nains sans machines de guerre...t'es courageux toi!
Moi j'inventerai une liste spéciale, ou l'on pourrait avoir autant de canons/ballistes/catapultes que d'unités de guerriers Nains, mais pas d'autres choix spéciaux, et juste le canon orgue et le gyro en rare!
Ce sera la liste des Ingénieurs! Bien sur cela porrait devenir assez bourrin, donc j'inventerais des regles spéciales pour limiter l'impact, par exemple, les tueurs sont interdits, et le nombre de runes est réduit!
Ce serait une armée de tir principalement e fait!
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyVen 25 Nov 2005 - 14:54

Citation :
loool des nains sans machines de guerre...
Taratata ... L'enclume du destin compte comme étant une machine de guerre joyeux
Citation :
t'es courageux toi!
Là n'est pas le problème ... Je suis convaincu que mon armée peux remporter la victoire, surtout avec les nouvelles règle prie Je vous ferais un compte rendu de tout cela joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptySam 26 Nov 2005 - 1:10

Citation :
J'avoue être de plus en plus tenter par les nouveaux nains, qui ont la chance d'avoir des figurines magnifiques

Toute les armées que sortent Games Workshop en ce moment sont magnifique, super dynamique, un tout nouveux genre. Regardes les elfe sylvain, Black Templar, et les Nains, ces armées ne sont pas tous magnifique ? C'est le renouveau des armées, et toute les races vont en bénéficier, et c'est génial.

Maintenant, parlons du sujet.

Moi je verais bien ma futur armée de nains comme une armée composé uniquement de héros, d'ancêtre nain d'élite ayant vécu d'innombrable bataille, avec leur camarade qu'ils considèrent comme des frères.

Ainsi elle sera composé de vieux guerrier nain telle que les longues barbe (je compte prendre les classiques, pas les nouveaux), de héros sage, ancien, avec une longue barbe blanche, rempli de savoir et de bonté. Elle sera aussi composé de brise fer, j'adore leurs figurines depuis toujours et j'ai toujours voulu m'en procurer, et le moment et venu. De vieux tueur, mais aussi de nouvelle recru, car il faut laissé une chance à tout le monde mais aussi pour renouveler les troupes.

Voila, un résumé, une armée de sage noble et pure nain, ayant une grande expérience du combat (et de la bière joyeux ).
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptySam 26 Nov 2005 - 2:54

moi j'aime faire pleuvoir la mort chez l'ennemi et les attendre à pied ferme. Mais le problème, c'est que cette tactique est lassant pour les adversaires. Grâce au nouvelle règle, j'espère que mes adversaires s'y prendront plaisir à m'affronter.

Mes brise-fers, fait partie de mes favoris. (Les arquebusiers aussi, mais comme les règles ont changé, j'ignore s'il en feront autant...).
Canons et balistes sont les machines que j'utilise le plus souvent. Canon-orgue aussi.

Toujours au moins un maître des runes. Et souvent des thanes.


Si vous voyez, je m'équipe des unités plutot sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:23

Ma liste provisoire, avec toutes les infos qu'on a récolté sur les nouveaux nains, j'ai pu en faire une ... A peu près 2000 pts :\e/:



Seigneur :

Seigneur des runes (140) avec enclume du destin (175), total : 440 pts (youp)
Rune majeure d’équilibre (50), rune majeure de dissipation (50),
Rune de fortune (25)

Héros :

Thane, arme de base et bouclier, 127 pts
Talisman runique, rune de fureur

Tueur de dragon, arme lourde, 99 pts
Rune d’arme lourde, rune majeure de rapidité.

Unité de base :

16 guerriers des clans, 169 pts
Boucliers, état major.

20 longues barbe, 286 pts
Arme lourde, état major, bannière runique (rune de stoïcisme)

12 guerriers des clans, 133 pts
Boucliers, état major

16 longues barbe, 277 pts
Ranger, arme lourde, bannière runique (rune de bataille)

12 guerriers des clans, 133 pts
Boucliers, état major

Unité spéciale :

15 tueurs, 165 pts
Arme lourde

15 tueurs, 165 pts
Deux arme de bases
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:57

Pas de machine (l'enclume de destin? m'en fous! ça fait classe), ni de troupes de tirs?
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:24

C'est le but joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:43

Mais nous savons que les nains auront plus de mal a vaincre sans armes de tirs (ou machines). Même si les règles ont changé, les nains ne sont pas plus rapide et ils sont pas très balèze au corqs au corqs comme les ogres.

Je suis même prêt à parier que tu aurait plus de mal a vaincre ton ennemi sans projectil.
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptySam 10 Déc 2005 - 1:28

Je suis d'accord avec Romarik, avant que ton armée atteigne l'ennemie, il va falloir beaucoup de tour, et pendant ce temps, tu ne pourras pas affaiblir l'adversaire avec de puissante armes de tir et machine de guerre Naine. Bien sûr, après être arrivé au contact, tes nains feront certainement mal à l'ennemie, mais attends-toi à te faire bien affaiblir avant d'arriver au corps-à-corps.

De plus, niveau background, des nains sans machine de guerre c'est comme des Haut-elfe sans mage. Bien-sûr, on peut imaginer plein de chose, comme pas exemple que ton armée a était dépossédé de ses machines de guerre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptySam 10 Déc 2005 - 2:44

Athenis a écrit:

De plus, niveau background, des nains sans machine de guerre c'est comme des Haut-elfe sans mage.

Je préfère dire "comme des haut-elfes sans arcs". suspence

Allez prend un canon-orgue et je me tais. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptySam 10 Déc 2005 - 9:47

des elfs sans arcs, on en voit plutot pas mal tout de meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptySam 10 Déc 2005 - 10:07

Turgon a écrit:
des elfs sans arcs, on en voit plutot pas mal tout de meme lol

Donc pas d'archers, pas de balistes, pas de patrouilleur, pas de garde maritime, pas de guerrier fantome, pas dehéros avec arc....?

dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il est gagné. Un elfe s'est peut être bon au corps à corps mais qu'est ce c'est fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptySam 10 Déc 2005 - 10:19

Romarik ne joue pas sur les mots.
J'ai dit les elfs sans arcs.
Or on ne voit quasiment pas d'archers, jamais la GM
Les ballistes ne sont pas des arcs, surtout a repetition; elles sont plus proches des arbaletes.
Pour les patruilleurs, je ne sais pas si beaucoup de monde leur met des arcs mais bon
En tout cas, une dizaine d'arcs pour 2000 pts ca fait bien peu selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
le nain jaune
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
le nain jaune


Nombre de messages : 289
Localisation : dans mon lit, entrain de lire les histoire de grimbus de fer
Date d'inscription : 13/07/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyDim 11 Déc 2005 - 0:51

Le full cavalerie HE est très courant ces temps ci, et contient 0 archers, 0 balistes, ni rien qui tirent ...
Le joueur arrive pourtant assez facilement à gagner duel3
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyDim 11 Déc 2005 - 1:27

Citation :
Le full cavalerie HE est très courant ces temps ci, et contient 0 archers, 0 balistes, ni rien qui tirent ...
Le joueur arrive pourtant assez facilement à gagner

C'est vrai sa, des heaumes d'argent bien équipé suivi par des Princes Dragon de Caledor pour enfin être soutenue par 1 ou 2 chars, sa fait toujours (très) mal.

C'est vrai, on voit de moins en moins d'arc dans les armées de HE, mais moi, personnelement, j'en utilise toujours. D'ailleurs j'en ai 32 et il m'arrive de faire 3 régiments de 10 pour 2000 points. C'est très pratique psycologiquement contre l'adversaire, il ose pas trop s'arpprocher en voyant sa. Mais malgré tout, les archers chez les HE se voiyent de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Yorri
jeune nain
jeune nain
Yorri


Nombre de messages : 96
Localisation : Cherche dans les montagnes, là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 29/10/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyDim 11 Déc 2005 - 4:13

je compte mettre dans ma futur armée :

-1 héros sur bouclier

-1 tueur de dragon

-12 rangers

-16 brise fers

-15 tueur

-15 tueur

-1 canon

-12 arbalétriers

-16 longues barbes

avec ce que vous savez sur les changements des règles, pouvez vous me dire la taille du Throng ? à peut près ?
désolé j'arrive pas à le faire moi même ....
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyDim 11 Déc 2005 - 4:39

Moi je pense que ma futur armée sera la boîte de base à 190 euros.
Elle m'a l'air bien pour un commencement, mais j'esite encore pour transformer une unitée de Guerriers de base en longue-barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyDim 11 Déc 2005 - 11:16

Servez de cette liste pour voir un peu les points et les caractéristiques:

http://fr.games-workshop.com/warhammer/warhammer/nains/jeu/boite/index.asp

La boîte d'armée fait déjà 1500 points...
Revenir en haut Aller en bas
Athenis
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Athenis


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans le nord, Près de Valencienne
Date d'inscription : 15/08/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyMer 14 Déc 2005 - 8:45

Citation :
La boîte d'armée fait déjà 1500 points...

C'est vrai, je pense que je vais me contenter de sa pour un bon petit moment. De plus, la liste est pas mal et équilibrer. Vivement que je l'ai pour l'essayer lors d'une petite parti.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... EmptyLun 26 Déc 2005 - 2:34

Je tiens à dire que seul les seigneur peuvent monter sur des boucliers...

Il y a même une rune pour que le personnage puisse accompagner les rangers , les mineurs (il bénéficiet alors de la règle "éclaireur" et "progression souterraine").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty
MessageSujet: Re: Ma tentation pour les nouveaux nains ....   Ma tentation pour les nouveaux nains .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tentation pour les nouveaux nains ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop
» [Rapport de bataille] 3000pts Nains VS Nouveaux CV
» Infos nouveaux nains du chaos! Fiabilite 100% Du neuf!
» Des Nains du chaos pour AoS !
» [Achat] nains pour jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: