Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Tactica-Nain] Les tueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:20

Comme j'avais promis, voici un petit tactica sur les tueurs que j'ai élaboré. Il n'est certainement pas parfait aussi bien sur la forme que sur le fond. Donc il est ouvert à toute critiques. Il pourra peut-être donné envie à certains de les jouer malgré qu'ils ne leur ont trouvé aucune efficacité.

Les tueurs

I Introduction

Devenir tueur n'est pas tant un choix de carrière qu'un moyen d'expiation. Quand un nain est en disgrâce, humilié ou rejeté par son propre clan, la rédemption ne peut venir que d'une mort héroïque dans une situation perdue d'avance. Les nains accablés par une telle honte rejoignent l'antique culte de Grimnir. Ils couvrent leur corps de tatouages rituels où s'entremêle la rune de Grimnir, teignent leurs cheveux en orange, adoptent une coiffure hérissée en crête qu'ils font tenir avec de la graisse animale.
A l'exception d'armes, toutes les possessions antérieures du tueur sont distribués à ceux auxquels il a fait du tort ou, si les circonstances de sa disgrâce ne désignent pas de victime clairement identifiable, réparties entre les membres de sa famille comme s'il était mort de manière inattendue. Son nom est rayé des chroniques de son clan et de sa guilde, et il n'a plus le droit d'utiliser son nom de famille. La plupart des tueurs adoptent un nouveau nom, afin de prendre encore plus de distance avec leur passé.
Ils quittent leur clan et leur citadelle, ajoutant la douleur de l'exil à la honte qui les marque. Ils errent dans les montagnes et se rapprochent souvent de citadelles assiégées, se joignant à d'autres comme eux pour former des unités de combat au sein de l'armée de ces citadelles. Les régiments de tueurs de Karak Kadrin s'est ainsi particulièrement distingué. La plupart circulent toutefois seuls, ou avec des groupes hétérogènes d'aventuriers, en quête d'une mort salvatrice dans une chasse aux bêtes les plus féroces. Si les trolls constituent leur gibier de prédilection, ils n'évitent jamais le combat avec d'autres adversaires et cherchent activement les affrontements à sept contre un au moins.
Les tueurs souffrent régulièrement de crises de dépression, qui se manifestent par des excès d'alimentation, de jeûne, de consommation d'alcool et d'autres stimulants. Ceux qui ont un tempérament plus extraverti passent aussi beaucoup de temps à se vanter de leurs exploits et à montrer leurs cicatrices. Ils arborent fièrement les bijoux exotiques, boucles d'oreilles, anneaux dans le nez ou autre, arrachés aux cadavres de leurs ennemis. Il est particulièrement impardonnable d'interroger un tueur sur son passé, et surtout sur les circonstances de sa disgrâce; une telle erreur entraîne souvent une mort rapide et violente.

Les nains ont une attitude ambiguë envers les tueurs. D'un côté, ce sont des bannis dont la parole et la vie n'ont plus de valeur, ce qui inspire le mépris. Dans le même temps, leur férocité terrifiante et leur bravoure suicidaire suscitent le respect de cette race de guerriers. Certains les considèrent avec compassion, car l'honneur d'un nain est une chose précieuse et fragile, et n'importe qui peut se retrouver dans cette situation, par faiblesse ou malchance. Ce sont cependant des maniaques meurtriers qui, au mieux, ont du mal à se contrôler, et la plupart des nains préfèrent les voir aller chasser les orques que rester dans leur communauté.
De leur côté, les tueurs préfèrent éviter les autres nains, car cela leur rappelle inévitablement ce qu'ils ont perdu.

Tueurs de géants

Bien que les tueurs recherchent inlassablement un ennemi supérieur et une mort héroïque, certains ont la malchance, à leurs yeux, de survivre. Quelles que soient leurs chances, ils ne peuvent obtenir l'absolution que s'ils vendent chèrement leur vie, cela serait autrement un suicide, même si l'arme est un orque plutôt qu'un couteau ou une corde. Ils doivent combattre jusqu'à la mort en utilisant au mieux toutes leurs capacités, car agir autrement serait ajouté à leur disgrâce.
Quand un tueur de trolls a la mauvaise fortune de survivre à un ou plusieurs trolls, c'est que les dieux ancestraux on décrété que sa honte ne pouvait être aussi facilement effacée. Il doit devenir un tueur de géant.
Les tueurs de géants s'intéressent à des proies plus importantes, plus dangereuses, mais ces nains déracinés ne ratent aucune occasion de laver leur honneur. Le fait de voir sans cesse s'échapper la mort qui rachètera leur faute fragilise encore plus leur santé mentale. Leurs sautes d'humeur sont encore plus soudaines, leurs accès de dépression encore plus intenses et ils sont d'autant plus vulnérables à la dépendance aux alcools et autres stimulants.

Tueurs de dragons

Les nains qui survivent à la carrière de tueurs de géants s'imaginent que leur disgrâce est si terrible que les dieux ancestraux leur refusent le droit à une mort honorable. Ils s'infligent alors des scarifications rituelles qui expriment autant leur répugnance accrue d'eux-mêmes que leur volonté de reproduire les exploits mythiques de Grimnir. Par ce rituel, ils deviennent tueurs de dragons.
Les tueurs de dragons sont si rare qu'on a longtemps pensé qu'ils n'existaient que dans les armées naines. En réalité, la plupart voyagent seuls et restent à l'écart de toute civilisation. Ils évitent tout contact avec d'autres nains et seuls les humains les plus téméraires peuvent les accompagner. Les tueurs de dragons fréquentent les marais, les montagnes et autres régions sauvages et isolées, tous les endroits où l'on peut rencontrer des dragons et d'autres créatures plus dangereuses encore.
Tueurs de démons

Tous ceux qui chassent les dragons ne trouvent pas forcément la mort. Parmi ceux qui survivent, la plupart désespèrent de trouver une de ces créatures extrêmement rares. Ces survivants, de plus en plus convaincus que les dieux ancestraux leur refusent la mort qui les libèrera, choisissent de suivre les traces de Grimnir. Ils s'en vont vers le nord, vers les Terres Incultes du Chaos, et deviennent des tueurs de démons. A ce stade, ils donnent généralement une tout autre signification à leur survie inexplicable : Gimnir les trouve assez valeureux pour qu'ils viennent l'aider à fermer le portail dimensionnel.

Les tueurs de démons semblent posséder un sens surnaturel qui leur permet de repérer les démons. Certaines rumeurs expliquent ainsi la destruction de repaires isolés de démonistes et de sorciers du Chaos. Les tueurs de démons pourchassent aussi les créatures les plus dangereuses du Chaos.
Les tueurs de démons baignent dans la folie, et ils ne reconnaissent qu'à peine leurs congénères. Ils ne cherchent donc pas particulièrement à les éviter. Des tueurs de rang inférieur se joignent parfois à l'un d'eux lorsqu'il part vers les terres du Chaos ; ils y trouvent invariablement la mort qu'ils recherchent.

II Présentation Générale

Les tueurs ont des profils différents selon les entrées dans le livre d'armée, mais ont tous les mêmes règles.
La 1ère c'est d'être équipé à la fois de 2 armes de bases et d'une arme lourde, cela leur permet de choisir leur façon de combattre.
La 2ème c'est la règle tueur qui leur permet d'augmenter leur force en fonction de l'endurance de leur cible, en effet, les tueurs blesseront toujours sur du 4+. Par exemple, des tueurs au corps à corps face à un Stégadon (endurance 6), le blesseront avec une force de 6. cette augmentation se fait après les bonus d'armes.
Le gros avantage des tueurs, c'est qu'ils sont indémoralisables, ils pourront donc scotché n'importe quoi, pas de test de moral, panique, peur/terreur etc.
L’inconvénient c'est qu'il n'ont aucune protection, donc une blessure égal 1 PV.


III Rôles de L'unité

Les tueurs de trolls sont une entrée spéciale, ils souffrent donc de la concurrence avec les nombreuses autres entrées spé. Leur coût est quand même correct, ce qui fait qu'on peut facilement en mettre.
Suivant la liste et l'armée affrontée, ce choix ne sera pas forcément optimisé. Leurs absences de sauvegardes d'armures les rendent très fragiles face aux tirs. Heureusement on a la rune majeur de Grungni que l'on peut mettre sur une unité à portée des tueurs afin de leurs donné une petite protection.

Les tueurs de trolls ont les mêmes caracs que tous nains de base et ne coûtent que 11 pts. De plus ils peuvent n'être que par 5, soit 55 pts au minimum l'unité.

Les tueurs de géant sont des champions, mais ils ont également +1 en CC, force, attaque, et init. Leurs avantages c'est qu'on peut en prendre plusieurs dans la même liste. Bien entendu, il faut considérés   que les membres d'état-major ne peuvent allé au-delà du 2ème rang au moment de faire l'unité. Ainsi, si on veut faire une seule unité de tueurs de géant, elle sera au maximum sur 2 rang. Par contre leur prix est très cher 26 pts le bousin, c'est aussi cher qu'une cavalerie lourde bretonniène pour pas forcément la même efficacité.

Les tueurs sont comme tous les nains, lents, leur mouvement de 3 feront qu'ils mettront du temps à arriver au CàC. On a pour pallier ceci, 2 choses mais qui coûte cher. La rune de Strollaz et l'enclume. Toutefois faire une unité composé uniquement de tueurs de géant n'est pas forcément adéquate, vu son prix et sa fragilité, il faudra souvent les mettre en nombre ou complété l’unité par des tueurs de trolls, ce qui va augmenté leurs coût et donc penser la liste autour de cette unité.

Les tueurs sont donc une unité de bash et qui inquiète souvent l'adversaire, mais pas seulement. L'impact psychologique et les bouger correctement lors de la phase de mouvement est le plus souvent le moyen le plus eficace de les rendre utile.

Je sort de plus en plus souvent plusieurs unité de 5 tueurs de trolls. Ceci me permet de pallier le manque d'unité et donc de moins subir le déploiement adverse. De plus, ils peuvent très bien protéger les machines contre d'éventuels tunneliers ou unités rapides, servir de couvert aux autres unités, charger de flanc ou même de servir de redirecteur de charge. Leur rentabilité sous ce format ne se fait pas aux morts qu'ils font, mais à la gène occasionné sur nos adversaires.
L'adversaire à donc 2 choix soit les ignorés mais ils seront une épine dans le pieds, soit tirer sur ces unités ce qui revient à laisser nos grosses unités intactes avant le CàC.

Le pavé de tueurs de trolls est tout aussi intéressant. Ils peuvent scotché pendant plusieurs tours n'importe qu'elle unité ou gros monstre. Même s'ils meurent tous à la fin, ce n'est pas très grave. Du moment qu'ils retiennent la bonne unité au bon moment pour que le reste de nos troupes s'occupe des unités pénibles adverse.
En mettant des tueurs de dragons, on peut également pallier leur manques de punch.

Autre scotch et moins cher c'est par 5 avec 2 tueurs de géant en colonne. 85 pts l'unité pour retenir 2 phases de CàC n'importe quoi. Comme dit précédemment, les tueurs de géant sont des champions d'unités, tous les coups seront donc portée sur un seul d'entre eux.

Autre possibilité d'utilisation des tueurs c'est la horde. La horde de tueurs de trolls ne sera pas très efficace, vu leur F de 3 et leur unique attaque. Bien qu'avec les 2 armes, ils peuvent augmenté ce potentiel, mais cela restera toutefois très faible. L'unité aura un impact plus psychologique que sur le nombre de morts qu'ils feront.

L'autre horde est celle de tueurs de géants. Comme ils ne peuvent pas aller au-delà du 2ème rang, on devra forcément faire les 10 derniers tueurs en tueurs de trolls. 20 tueurs de géant + 10 tueurs de trolls coûtent 630 pts. L'unité est très cher, mais là elle donne tout son potentiels de dégâts au CàC, pour peu qu'elle arrive entière. Face à une unité sur front de 5, elle fera avec 2 armes 28 attaques de de CC 5 F4 au minimum + 7 attaques CC 4 de F 3. Bien sûr plus l'unité adverse à une grosse endurance, plus elle sera efficace. Malheureusement son coût oblige à construire sa liste autour. L'enclume est obligatoire afin qu'elle puisse donner tout son potentiel le plus rapidement possible.
C'est pourquoi cette configuration je la déconseille fortement en dessous de 4000 pts.

IV Rôles des Tueurs de Dragons

Mes persos favoris, en amicale, j'en sort quasiment à chaque fois et ce contre toutes armées, mêmes l'empire, EN, Skavens et autres armées à tirs.

Plusieurs rôles sont possible pour eux, cette polyvalence et leur faible coût fait que j'ai du mal à jouer sans eux.

Le protecteur des lignes de tireurs et de machines, runés ils seront plus efficace, je sort généralement la rune majeur de rapidité, rune tranchante et rune de fureur. Il feront très mal face aux cavaleries légères, unités éclaireur ou tunneliers, et contre quelques speedy. Leur endurance de 5 les sauveront un peu, mais il ne fut pas non plus à s'attendre à des miracles.
Les adversaires connaissant leur efficacité, réfléchiront à 2 fois avant de charge une machine de guerre si un tueur de dragon se trouve à proximité. Ce qui en fait une autre utilité en protection de machines, l'impact psychologique. Dans ce cas ne pas le runer est très bon pour économiser des points et faire peur à l'adversaire.

Autre utilité, donner du punch à une unité de tueurs de trolls, le plus souvent cette dernière devrait être en nombre suffisant afin qu'il puisse faire sont taf. Dans ce rôle, il faut absolument runer son arme en multipliant les attaques, sa force et sa facilité de toucher. Sa faible init de 4 ( ce qui est énorme pour un nain), rendra inutile la rune majeur de rapidité. Il ne pourra quasiment jamais relancer ces jets pour toucher. Mais peut lui donner une petite protection contre les unités avec le first strike comme les haut-elfes, démonettes de slanesh etc...Je privilégie dans ce rôle les runes tranchantes, fureur, Snorri.

Le rôle que j'emploie le plus c'est d'en utiliser plusieurs à poils. Réparti sur tout le long de ma ligne de bataille. Avec leur règles, ils peuvent s'occuper de pas mal de monstres, rediriger les charges, ou permettre à des rangers de faire 2 combats en 1 tour. Là aussi, l'enclume est obligatoire, la rune de Strollaz, bien que non indispensable, est un bon plus pour qu'ils soient tour 1 ou 2 au CàC. En les déployant seuls, ils ont quand même une save de 4+ s'ils sont à 4ps d'une autre unité. Et puis les perdre, ce n'est pas trop grave, ils ne coûtent que 50 pts. Ils peuvent également aller chercher un sorcier pour faire de la dissipe à la hache.

V Rôles des Tueurs de Démon

Le tueur de démon, CC7, F4, 4 attaques et init 5. Ils font de très bon tueur de monstres. Mais coûtent relativement cher, bien que pour un seigneur ce n'est pas si coûteux. C'est le seul rôle que j'ai pu leur trouver. Pour ça, je leur met donc la rune majeur de frappe, rune de force et rune de feu. Ainsi runer il coûte quand même 210 pts. Mais s'il peut se faire une abho, hydre, trolls, etc. Il sera vite rentabilisé. Et surtout permettre à nos machines d'autres cibles que ce genre de monstre.
Le problème vient du fait qu'on doit le placer au bon endroit pour pas courir un monstre toute la partie. De plus du tir peuvent l'éliminer rapidement.
Pour le protéger un peu donc, je conseille de mettre plusieurs unités de 5 tueurs (voir chapitre III). Il pourra donc se planquer dans l'une d'entre elles, et s'ils meurent en un tour de tirs, avoir une autre unité à portée pour le replanquer.. L'enclume lui sera également très utile pour charger sa cible sans avoir à lui courir après toute la partie.
Sous cette config, je pense même qu'il est capable de s'occuper d'un démon majeur de Nurggle, je crois qu'il n'a pas accès à l'armure d'obsidienne.

En mettre pour donner du punch à un pavé de tueurs de trolls, est à mon avis peu rentable, le tueur de dragons le fera tout aussi bien et pour beaucoup moins cher.




Voici pour mon petit tactica sur les tueurs, si vous avez des critiques aussi bien sur la forme que sur le fond n'hésitez pas. Vous pouvez tout aussi rajouter des rôles auxquels je n'aurais pas pensé.


Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!!
Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/


Dernière édition par Le Nain Géant le Mar 27 Mar 2012 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson

Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:29

Salut j'ai pas encore lu (là vous vous demandez tous quelle est l'utilité de mon message mais bon ça c'est pas grave puisque j'aime bien poster, ça fait la vie d'un forum le flood hein ?joyeux) mais je tiens à te féliciter de ton travail pour ce tactica vu la longueur du post.

Le Nain Géant : Effectivement ton message n'est d'aucune utilité si tu ne prend même pas le temps de lire ce qui a été écrit avant. Merci quand même pour tes félicitations, mais tu sais, tu pouvais quand même le faire en ayant lu et en y mettant des critiques et/ou poser des questions pour éclaircir des points.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson

Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:06

J'ai répondu tout de suite pour féliciter parce que je sais que ça fait plaisir d'avoir des réponses quand on poste^^.

Maintenant c'est bon je l'ai lu alors je vais revenir sur quelques points.

Pour moi ce sont des unités ultraspécialisées qui ne sont plus efficaces que les autres nains uniquement contre des endurance autre que 3 et 4, ces endurances là sont malheureusement ultramajoritaires. En effet contre une CC3 E3 des tueurs de trolls font 5,56 blessures tandis que les guerriers nains avec AL font 6,11 blessures, ensuite contre une CC3 E4 des tueurs font 5 blessures et les guerriers nains n'en font que que 4,89 mais les guerriers nains repassent devant en infligeant un malus à la sauvegarde plus important. Donc les tueurs sont plus chers, font moins de morts et sont moins résistants que les guerriers nains avec AL contre la plupart des troupes.

On peut donc abandonner l'idée de mettre des pavés de tueurs dans une optique optimisatrice. Par contre on peut facilement mettre des petites unités de tueurs pour protéger nos flancs ou pour attaquer les unités à forte ou à faible endurance de flanc pour faire un maximum de dégâts et profiter à fond de leurs caractéristiques et risquer moins les ripostes puisque de flanc. Ils sont donc utiles dans des situations précises et ne sont en aucun cas de unités polyvalentes, il faut absolument mettre la rune majeure de grugni à leur porté en plus pour les protéger.

Pour les tueurs de géants je n'en ai jamais joué et je ne pense pas en jouer de si tot, je trouve tout simplement que 15 points pour une attaque en plus c'est cher payé, surtout qu'il a le même potentiel défensif qu'un tueur de troll.

Ensuite passons aux personnages, j'aime bien utiliser des tueurs de dragons comme toi en solo pour protéger des machines ou pour aller chercher des petits monstres quand c'est possible, mais je ne les rune pas puisque le risque de les voir mourir au tir est trop grand pour investir dedans. Les tueurs de démons je les vois comme des tueurs de monstres et aussi comme des duellistes, il ne faut pas oublier que ces deux rôles sont similaires, je les joue avec rune de force rune majeure de rapidité et rune de fureur, comme ça je frappe en premier, avec une I5 il y a de fortes chances que je relance les jets et la rune de force permet de faire très mal sur les cibles de prédilection de ce personnage, en général contre un monstre on fait 3,7PV en moins, si on a peur de la régénération on peut remplacer la fureur par le feu. Je peux le jouer avec une autre variante avec rune de force rune majeure de frappe et rune de feu pour faire une moyenne de 7,78PV en moins, ce qui est génial et que j'aime beaucoup mais qui laisse beaucoup de place à l'aléatoire.

Voilà j'ai répondu tard mais j'ai peu de temps en ce moment. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:20

Je pense que j'ai du mal m'exprimer, car quand je dit que les tueurs sont effectivement polyvalents. Mais cette polyvalence se fait par leur nombre. Jouer de petites unités te permet effectivement de prendre des flancs et de voir le déploiement adverse. Jouer un pavé, c'est pour faire un scotch et non des dégats. Il ne faut pas oublier qu'ils faut les tuer jusqu'au dernier. Ensuite le tueur de géant c'est pas seulement 1 attaque de plus, mais aussi +1 en CC, F et init. Ceux là amène une protection car étant champion, il faut les attaquer séparément. Une 1ère ligne composé uniquement de tueur de géant, l'adversaire ne pourra tous les tuer. Sans oublier qu'en mettre 2 dans une unité de 5 en colonne, et ça fait un bon scotch pour 85 pts pendant au moins 2 phase de CàC.

Par contre je ne voie pas ce qu'il y a d'aléatoire dans un tueur de démon avec rune majeur de frappe, 1D6 PV par blessure, sur 4 attaque, tu t'assure de tuer n'importe quel monstre.


Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!!
Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson

Nombre de messages : 286
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:36

En moyenne on tue n'importe quel monstre oui mais avec un peu de malchance ou une invulnérable réussie en face et on peut vite tomber à 1 ou 2 PV en moins au lieu de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:39

Il suffit de 2 blessures pour faire en moyenne 6 PV, et à part le grand immonde, je ne connais pas de monstre qui a plus de 6 PV.


Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!!
Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil

Nombre de messages : 84
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMar 22 Mai 2012 - 3:51

Salut,
Tout d'abord je voudrais saluer l'auteur de cet excellent topic qui rend bien hommage à la ligne orange.Je suis arrivé ici par hasard après l'avoir lu sur le warfo.
Les tueurs sont indissociables du trong nain en général.Ils apportent beaucoups au fluff nain et je me dis que ce serait dommage de ne pas les jouer surtout qu'ils peuvent même trouver une place dans une liste opti.Il suffit de voir leur règle spé qui en font d'excellents gardiens de tout (flanc du trong,machines de guerres,résèrve de bière...).
Pour ce qui est d'endommager les monstres ils sont une alternative ou une assurance supplémentaire aux canons.Vrai qu'ils ne sont pas facile à placer car ils craignent les tirs mais je pense qu'il y a moyen de les planquer derrière les autres unités (arquebusiers? HI HI HI) ou des collines.
Même planqués (ils ne pourront pas charger instantanément) ils sont un aspect dissuasif (un de plus!).
L'adversaire y refléchira à deux fois avant de charger les points faibles de la ligne (généralement les machines ou les tireurs).

Partie intégrante du terrible arsenal nain les tueurs peuvent être utilisés en faible effectif,ce qui en fait un choix tactique intérressant, effectivement, une autre réponse en cas de problème épineux,ils peuvent sauver la mise j'en suis convaincu en plus de faire du dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre

Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2012

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:09

Message bien sympa sur les tueurs qui sont trop souvent mis de côté à cause de leur manque d'armure...

Juste une précision concernant les hordes. A la fin de ce chapitre tu dis :
Citation :
Face à une unité sur front de 5, elle fera avec 2 armes 28 attaques de de CC 5 F4 au minimum + 7 attaques CC 4 de F 3
Il y a une faute, il n'y a qu'une seule attaque de soutien, donc même avec arme supplémentaire, il y aura 14 attaques pour le rang 1, 7 au 2° et 7 au 3°.
Donc 21 attaques de CC 5 F4 au minimum + 7 attaques CC 4 de F 3.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:02

J'ai un peu lu ce tactica, mais j'ai dû le lire en diagonale, par ce que pour moi c'était une unité de 5 Tueurs de Trolls qui gardaient les flancs des machines Siffle .

Sinon, pour revenir sur ton scotch à 85pts, en effet, tu dures 2 phases de CaC minimum voir 3 puisqu'il faut tuer les Tueurs de Troll derriére, mais uniquement si l'adversaire effectue toutes ses attaques en même temps, non? Par exemple tu charges une grosse horde de GdC (soyons fou) pour la bloquer pendant plusieurs tours. Et là, bien sûr, il y a dans cette unité que tu viens de charger un Seigneur du Chaos général, bien burné comme on les aime. Avec ses x attaques I7, il te tues ton premier Tueur de Géant. Ensuite, ses Guerriers du Chaos effectuent leurs attaques et te tuent ton deuxième Tueur, et bien à son tour il te finit ton unité, et tu tiens 2 phases au lieu de 3. Et même, si tu avais chargé la même horde avec une grande bannière à l'intérieur, le Seigneur tues un Tueur de Géants, la Grande Bannière un autre et les attaques de soutien finissent tes pauvres tueurs de Troll qui n'avaient rien demandés et qui n'ont tenu qu'une phase de CaC au lieu de 3. Donc à 85pts, tu as un scotch bien fragile, et ce qui marche avec des GdC, peut très bien marcher avec d'autres armées, tant qu'elles ont 2 ou 3 seuils d'Initiative différents, ou si elles ont tués tes Tueurs de Trolls au tir.

Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre

Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2012

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:54

L'astuce est qu'il se déploie en colonne. Du coup il y a nettement moins d'attaques possibles sur tes tueurs. Mais de là a tenir 2 tours, j'avoue que je ne voie pas non plus si en face il a un gros bourrin du Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:18

Je passe par là, vite fait et expliquer ce qu’aparamment vous n'avez pas compris.

Pour ce qui du nombre s'attaque, il ne faut pas oublier que les tueurs de géant ont 2 attaques de bases, donc avec 2 armes ils en ont 3, ce dont je parle obligatoirement vu que je parle de force 4 et non 6. Il y a donc bien 28 attaques, 3 X 7 attaques du 1er rang, +7 attaques du 2nd rang (également des tueurs de géant).

Pour la colonne, vu que c'est un champion, toutes les attaques sont alloués au champion qui est devant, le 2nd champion ne prend pas la place du mort de la même phase où il est arrivé. Mais seulement à la phase suivante. Tout ennemie évitera une colonne, ce qui fait que c'est nous qui allons charger l'unité à bloquer. Donc à notre tour, on charge avec la colonne, le 1 tueur de géant meurt, au tour adverse, le second va mourir, et quand revient notre tour, le reste va mourir, mais après notre phase de mouvement ce qui nous permettras d'avoir placé correctement nos unités afin d'immobiliser l'ennemi ou de la détruire en la chargeant de flanc par exemple.
Ce qui a du vous induire en erreur c'est que j'ai utilisé le terme de tour au lieu de phase de CàC. Je corrigerais cela afin ne plus mettre de doutes, désolé cela étais trop évident pour moi qui ai rédigé le sujet.





Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!!
Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre

Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2012

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:18

Toutes mes excuses concernant le nb d'attaques, j'avais bêtement compté seulement 2 attaques pour le premier rang.

Mais il y a encore une erreur (dans l'autre sens cette fois) Siffle Si tu es en Horde, le 3° rang va taper aussi, donc 3*7 (rang 1) + 1*7 (rang 2) + 1*7 (rang 3) = 35 attaques.

Concernant ta formation en colonne : J'ai bien compris le principe, deux champions puis 3 tueurs, le tout en colonne.
Seulement si l'ennemi a suffisamment d'attaques, il peut décider d'en balancer 3 sur le champion, qui va mourir. Le deuxième champion prend sa place, l'ennemi le tue de la même manière. Après rien n'empêche de tuer les derniers tueurs, non ?
L'errata stipule également que si on ne précise pas, ce sont les tueurs normaux qui partent en premier. Mais si en face il y a suffisamment d'attaques pour tuer la troupe, le reste des attaques est reporté ensuite sur les champions, je ne comprends tjs pas comment ta tactique peut fonctionner. Ça marche si c'est un personnage devant, dans ce cas ok, mais un champion fonctionne différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

Nombre de messages : 596
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:37

J'ai expliqué le nombre d'attaques uniquement pour les 2 1er rang car ils sont tous des tueurs de géant dans ce cas précis, le 3ème rang frappera, mais ce seront des tueurs de trolls, donc avec CC 4 et F3. C'est pour ça que je n'ai pas plus précisé dans mon explication.

Ensuite, un champion se gère comme un personnage, à la différence qu'il ne peut quitter l'unité. Donc si seul un champion est au contact de l'unité adverse, seul celui-ci peut se faire attaquer. A sa mort les attaques qui n'ont pas été donné sont perdus, comme si c'étais un perso. Ce point de règle n'a pas changé vis à vis de la V7. A la mort d'un perso ou d'un champion, celui qui prend sa place ne le fait qu'à la fin du CàC.


Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!!
Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:52

Même si les attaques n'ont pas le même seuil d'Initiative? Ça me paraît bizarre que l'adversaire ne puisse pas tuer un Champion avec une I2 par exemple et l'autre avec une arme lourde. Mais ce n'est pas la première incohérence de la V8 (la pire que j'ai vu est celle des GB et des Bannières qui se sacrifient à l fin du CaC.)
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre

Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2012

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:52

Je ne suis pas d'accord non plus : je viens de relire attentivement les règles sur les champions et le corps à corps (page 93). Si le champion meurt, les blessures excédentaires sont perdues, mais pas les attaques non effectuées. Nulle part on ne dit que c'est à la fin du CàC. Au contraire il est bien indiqué qu'à sa mort la figurine de derrière le remplace.

De plus, dans le FAQ, il est dit :
Q. Comment sont réparties les attaques/touches/blessures et comment sont retirées les figurines dans une unité de Tueurs de Trolls et de Tueurs de Géants ? (p.33)
R. Traitez les Tueurs de Géants comme des champions pour allouer les attaques de corps à corps et de tir. Lorsque l’unité subit des pertes, retirez du rang arrière les figurines du type approprié, et comblez les éventuels espaces ainsi créés jusqu’à ce que l’unité retrouve une formation autorisée. Notez que les Tueurs de Géants sont des champions, et peuvent donc bénéficier de la règle “Attention Messire !”

Si je ne dis pas de bêtises, si tu tues le champion du rang 1 (vu qu'il n'y a que lui), le champion de derrière va prendre sa place et se faire attaquer par les autres figurines ennemies en contact ayant encore des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince

Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:57

Je pense aussi qu'en V8 la colonne n'a plus trop de chance de survivre à cause des attaques de soutiens. Quand en V7 seuls 3 figurines pouvaient attaquer, maintenant on passe à 6,... ce qui fait partir la colonne deux fois plus vite.

Et puis jouer une colonne sur la table, ça reste "bof".

Sinon, belle oeuvre de la part du rédacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tactica-Nain] Les tueurs Empty
MessageSujet: Re: [Tactica-Nain] Les tueurs   [Tactica-Nain] Les tueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica-Nain] Les tueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skavens vs Nains
» tueurs enragé
» Armée Elfes Sylvain et Nain du Chaos
» Les Tueurs Nains (liste MAJ)
» galor kilgaz tueur nain peu loquace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: