Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] campagne d'Iltharion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:40

Bonjour à tous,

Dans la continuité de la liste [500pts] campagne que j'avais posté auparavant. Voici désormais l’heure des listes à 1000pts. Pour ce nouveau tour de campagne, mes nains se sont lancés à l’assaut du territoires des Rois des tombes contre qui je vais devoir jouer 2 parties à ce format.

Les 2 armées sont montés différemment et dirigé pour l’une avec un maitre des runes et l’autre un thane.

Si certains sont intéressés d’en savoir plus sur notre campagne, elle est publié par l’organisateur sur le warfo, avec règles, cartes, rapports, fluff et autres ;-)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181666

Voici la première dirigé par le maitre des runes qui a gagné durant les batailles précédentes (+1en endurance et une rune de pierre)

Liste d'armée nains "camp : 1000pts vs RdT" : 1003 points

  • héros

    • 1 maître des runes (114pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (25pts); rune de préservation (15pts);

  • unité de base

    • 10 arbalétrier (140pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : bouclier(10pts); arme lourde(20pts);

    • 15 ranger (245pts) :

      • coût : 15x1pts = 15pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(195pts);

  • unité spéciale

    • 15 martelier (219pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);



Voici la deuxième dirigée par un thane de base, les 5 brise fers sont là pour une histoire de fluff :

Liste d'armée nains "camp : 1000pts vs RdT V2" : 1000 points

  • héros

    • 1 thane (134pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de préservation (15pts);

  • unité de base

    • 14 guerrier (160pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement/options : arme lourde(28pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement/options : bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 martelier (219pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 5 brise-fer (77pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • équipement/options : barbe de fer(12pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

    • 1 catapulte (105pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de précision (25pts);


N’hésiter pas à laisser vos avis et commentaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:34

Hum, revoit ta première liste tu as une erreur sur tes rangers ;) (je doute que 15 rangers valent 15 pts).

Voyons dans l'ordre, première liste :

Le maitre des runes, bien, car en face il va tenter de ranimer ses troupes, chose que tu ne peux te permettre.

Arbalétriers : bien ils seront tranquilles contre le tir auquel tu aura droit avec les archers squelettes, et l'arme lourde pour réduire en poudre les guerriers qui viendront au contacte.

Rangers : idem que pour les arbalétriers, en plus ils pourront arriver vite sur l'ennemi vu leur règle éclaireur.

Marteliers : belle taille, de quoi encaissé n'importe quelle charge.

MdG : Ben utile, les char vont pas aimer le canon et les packs de squelettes vont pas aimer la catapulte. Pour les runes, je ne sais pas quoi te dire, ne connaissant pas vraiment les rois des tombes.

Deuxième liste :

Le général : bien runer, il resistera, mais tu n'as pas d'anti magie, mauvais contre les résurrection de squelette qu'il va pas se gêner à te coller à chaque tour.

Le reste est du même calibre que la première liste.

Perso je préfère la première pour la présence du MdR. Par contre le seul hic que je te soulignerai, c'est que sur 1000 il est capable d'avoir du nombre. Par contre pas sur qu'il aura de quoi taper vraiment fort.

Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:11

Très mauvais choix tactique avec ta 2ème liste.
Si tu ne prend pas d'antimagie, il faut que ton armée détruise le général le plus rapidement possible. Il y a donc 2 solutions, le full tir nain immonde et inintéressant. Mais de toute façon ta liste n'est pas du tout optimisé pour ça. Soit aller le chercher rapidement.

Le thâne avec bouclier, rune de pierre, rune de fratrie, rune tranchante, rune majeur de rapidité, rune de vitesse. Serait bon pour aller chercher le gégé adverse. Il y a encore d'autres combos de runes sympathiques, mais le thâne déployé avec ses rangers est le moyen le plus rapide d'aller chercher un perso.

Des tueurs iraient très bien aussi, ils peuvent bloquer des unités pour pas cher. Par contre faut arriver vite voir les multiplier (en plusieurs unités ou en une seule) pour éviter qu'ils ne meurent trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion EmptyLun 19 Mar 2012 - 3:03

Bonjour,

Merci a vous deux pour les réponses.

@ Zackkiske

Pour les points de l’unité de rangers, Warbuilder fait son calcul propre. Il compte 1 point par fig car ils sont ranger et compte le reste ensuite en fonction du type de troupe (arbalétriers, LB ou guerriers)

Effectivement je pensais la 2ieme liste moins optimisé mais pas à ce point :p Donc je l’ai complètement revue.
Cette liste restant dirigée par un thane, j’ai optimisé principalement le corps à corps. J’ai beaucoup apprécié le montage du Thane que « Le nain géant » m’a proposé.

J’ai évidemment gardé mon unité de brise-fers qui était là à la base pour du fluff pour faire un milieu dur avec des arbalétriers et tueurs de chaque coté. Par le fond, j’enverrai l’unité lourde avec le thane et les longues barbes qui auront pour objectif l’hiérophante, arche, catapulte et les archers squelettes.

Voici la liste revue :
Liste d'armée nains "camp : 1000pts vs RdT V2" : 1001 points

  • héros

    • 1 thane (142pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de vitesse (5pts); rune de pierre (5pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 10 arbalétrier (140pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : bouclier(10pts); arme lourde(20pts);

    • 14 ranger (235pts) :

      • coût : 14x1pts = 14pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(182pts);

  • unité spéciale

    • 15 brise-fer (219pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);

    • 10 tueurs (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Enfant nain
Enfant nain
JiPi


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : entre les pins, l'océan et le vin
Date d'inscription : 01/01/2012

[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:18

Bonjour,

je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que tu ne peux pas avoir d'unité de longue barbe si tu n'as pas d'unité de guerrier équivalente en nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:45

Bonjour à tous,

@ JPI

Merci pour ta judicieuse remarque que je n'avais pas vu. Les listes ont été modifiés avant la bataille pour répondre à ce critère. Les longues-barbes on été modifiés en guerrier et les quelques points générés m'ont permis de mettre une baliste toute nue en modelant un peu.

Voici un petit feed-back des 2 batailles :

L'adversaire environ la même armée pour les 2 parties.

Un gros paté de squelette, un de squelette archers des guerriers des tombes et arche ainsi que 2 unités cachés : chevaliers de la nécropole et serpent (qui ont un regard sur test init).

Etonnamment, j’ai perdu avec la première liste (accompagné du MdR) et gagné avec la deuxième (liste avec le Thane), alors que je pensais franchement l’inverse. Le problème de ma première liste était que je me suis un peu retrouvé en sous nombre.

Sinon niveau conseil, la catapulte fait des miracles sur les paté de squelettes. C’est plus que vivement conseillé ;)
Egalement, n'hésitez pas trop à jouer des listes optimisés tir face aux rois des tombes, car c'est assez lent à arriver tant que vous dissiperez les sorts qui permettent d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:20

J'avais oublié de contredire Jipi, mais quand tu passes tes longues barbes en rangers, alors ils ne comptent plus comme longue barbes. Donc tu avais le droit de mettre une unité de longue barbe rangers sans avoir d'unité de guerrier nain. Il suffit d'aller voir la faq sur le site de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] campagne d'Iltharion Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] campagne d'Iltharion   [1000 pts] campagne d'Iltharion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] campagne d'Iltharion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 Pts campagne
» Campagne à 1000 pts: Nains C/ Elfes Noirs
» [1000 pts]CDA-"La fin des temps"
» Ile de sang / 1000
» 1000 points tir tir tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: