Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Blog] Kazad Varf

Aller en bas 
+28
Gurnisson
Valnor
Nori le Mineur
DainIronFoot
Benniou
Furibard
Le Francgauloisceltic
Nainternaute
elgar longues nattes
Rankil
mat bugman
Thrar
Brokk Brannson
Thinks
thingaz
ekors
thorinbarbeblanche
Vael
nolane
Durin
Mon Oncle Gurdil
dalee
barnab de Karaz-zank
theblackjack37
Glardohan
Kilgrïn milluz Bok
Vince
Waylander
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:48

Bien. Je me lance dans la présentation de mon armée, du moins ce qui est peint pour le moment. Les tissus sont aux couleurs du Kazad, c'est à dire vert. Les plaques d'armures sont peintes  en  base de shadow grey, ce qui permet de différencier mes guerriers des autres clans. Pour les autres détails on reste dans le conventionnel.

Guerriers avec armes de base et boucliers:

[Blog] Kazad Varf 100_1511
[Blog] Kazad Varf 100_1512

Arquebusiers :

[Blog] Kazad Varf 100_1513

Voilà pour commencer, il me reste encore quelques unités à vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:24

Tes figurines remontent à si loin! étonné Bien peint et joli socle d'unité je trouve. Il me semble voir aussi les socles de tes figurines comme des dalles géantes?
Avec quelques pièces de la V6 et 7 en plus rire

Beau travail Pouce OK bière
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:16

Tes figurines remontent à si loin!

Oui, ce sont mes premières figs, je n'en ai pas beaucoup de cette époque car j'étais lycéen avec les ressources financières que cela implique. Mais comme tout bon nain j'accorde de la valeur aux vieilles choses, et celles ci me rappellent mes premiers pas dans le hobby, j ai donc décider de commencer par elles.

Bien peint et joli socle d'unité je trouve

merci nain4 sourire

Il me semble voir aussi les socles de tes figurines comme des dalles géantes?

Et bien oui. Je voulais que mes figurines foulent le sol du kazad, et après de nombreuses recherches et autant d'essais ratés, j'ai fini par trouver ce que je voulais. On le voit pas très bien sur les socles en photo, mais c'est mieux sur les plateaux de mouvement que j'ai traité comme mes socles.

[Blog] Kazad Varf 100_1514

[Blog] Kazad Varf 100_1515

Voilà , je trouve ça cool, après on aime ou pas.C'est vrai que ce n'est pas conventionnel à l'époque de ces dizaines de flocages différents auquel on a accès de nos jours.
D'autres unités à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:54

nain 7 surprise Très bel effet en tout cas!
d'autres figurines!!!! d'autres figurines!!! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:37

Merci, voilà la suite. Un de mes régiments préféré les brise fer:

[Blog] Kazad Varf 100_1516

[Blog] Kazad Varf 100_1518

Et voici Muradin gardien des portes de Kazad Varf:


[Blog] Kazad Varf 100_1519

[Blog] Kazad Varf 100_1520

Vous aurez reconnue la figurine d'Ungrim Poing de Fer, qui pour moi est un des plus chouette seigneur de la gamme de l'époque. Je m'en sert comme seigneur nain.
Il me reste encore une ou deux petites choses de terminées à vous montrer, et ensuite je reprend les pinceaux pour attaquer le reste de l'armée.
Actuellement je travail sur le maître des runes pour le concours, en espérant ne pas arriver trop tard joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyVen 16 Mar 2012 - 5:10

Très propre comme peinture.

L'ensemble rend vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:37

Dernière figurine peinte le gyrocoptére, qui à tendance à agacer les armées contre lesquels je joue. Et ça tombe bien il est là pour ça très en colère .

[Blog] Kazad Varf 100_1417

Voilà pour ce qui est peint. Maintenant j'ai du boulot sur le reste de l'armée, à commencer par les longues barbes que je pense terminer pour la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyLun 19 Mar 2012 - 2:52

Elles sont vraiment classes les figs collectors.
Mais dis-moi, tu les as réalisés comment tes socles? Les dalles sont taillées manuellement à même une matière plastique ou bien tu les as achetés directement sculptés (ce qui à l'air d'être le cas pour le plateau et le socle du gyro)?
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyLun 19 Mar 2012 - 3:29

Les dalles sont taillées manuellement à même une matière plastique ou bien tu les as achetés directement sculptés

Ni l'un, ni l'autre. Pas le temps de dévoiler mon secret maintenant, je prend le train dans une heure, mais je vous le dévoile à mon retour en fin de semaine , promis.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgrïn milluz Bok
jeune nain
jeune nain
Kilgrïn milluz Bok


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/12/2010

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:25

Tres jolie collection ami! félicitation pour la peinture qui ose des schémas colorés pas conventionnels! Et quel plaisir de voir des "vieilleries" de cette qualité! Je trinque volontiers avec toi! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyVen 23 Mar 2012 - 4:39

Et bien merci, c'est toujours plaisant d'avoir des remarques positives, et je trinque avec toi trinquer

Pour continuer dans l'avancement de mon armée, voici mes longues barbes. Satisfait dans l'ensemble, à part la bannière que je pense reprendre, le decalcos étant trop visible, et le tout donnant un aspect un peu trop surchargé.


[Blog] Kazad Varf 100_1521

[Blog] Kazad Varf 100_1522



Choses promises, choses dues , voilà ma technique pour faire les socles.
Rien de très extraordinaire, en furetant dans les magasins de bricolages j'ai trouvé un type de tapisserie qui me rappelait le dallage de pierre des forteresses. Je me suis empressé de tester ça sur les socles et voilà. Très simple à utiliser:

[Blog] Kazad Varf 100_1523

Un peu de colle à bois séchage rapide (quand on a une vingtaine de socles à faire en même temps c'est mieux)
Vous les disposer de maniére à pouvoir les découper, donc pas trop prés les uns des autres.

[Blog] Kazad Varf 100_1524
[Blog] Kazad Varf 100_1525

Une fois sec une découpe au cutter, qui permet de tailler prés du socles et de n'avoir aucun débordement.

[Blog] Kazad Varf 100_1526

Et voilà plus qu'a passer à la peinture.

[Blog] Kazad Varf 100_1527

La prochaine étape sera de l'utiliser en grande surface pour mes table de jeux, mais on verra ça dans quelques mois. Voilà, je me mets au travail pour sortir une nouvelle unité la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:43

ok, génial. Merci d'avoir pris le temps de poster ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:07

J'aurais du m'en doutais que c'était un truc ajouté, mais j'aurais pas pensé à la moquette surprendre

Bien joué! Pouce OK

Du coup l'inspiration viens tir la lanque


De plus, je me déchire un peu les cheveux a essayer de déchiffrer les runes sur tes socles d'unités joyeux dechire barbe excepté muradin
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:34

Héhé, je serais plus qu'honoré de pouvoir vous inspirer. Quand aux traductions, le kazalid écrit en rune n'est pas toujours évident à traduire, certaines runes expriment parfois plusieurs lettres, mais si tu le souhaites je pourrais t'apporter quelques éclaircissements nain 9 dammaz kron .
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:50

Bonsoir amis nains. Cette semaine c'était rattrapage d'arbalétriers, pas facile vu qu'à l'époque je les avais peint à la truelle si vous me permettait l'expression rire
Je leur ai refait une santé, et je vous présente donc les Grobkul de Kazad Varf:


[Blog] Kazad Varf 100_1528


Je pense m'en refaire une autre unité d'ici peu, puisque j'en ai déterré une bonne dizaine de plus dans ma boîte à rabiots. A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptySam 31 Mar 2012 - 1:13

Toujours aussi bien. Tu pourrais gratifier le tout par une vue d'ensemble? Je pense que tu as assez d'unités pour une revue générale. C'est assez rare de voir des joueurs peindre, bien peindre un peu plus rare et bien peindre une armée encore plus... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptySam 31 Mar 2012 - 1:19

Ha je vois, les nains de Kazad Varf qui ont l'art de traquer les gobelins bourré

J'ai été frappé par les nains qui portent tous la même couleur de la barbe. Sont-ils beau blond comme le général de l'armée? rire
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptySam 31 Mar 2012 - 2:02

Bonjour,

Tu pourrais gratifier le tout par une vue d'ensemble?


C'est une bonne idée et je pense l'appliquer à terme quand j'aurais fini la base de mon armée, il me reste quelques troupe à faire.

C'est assez rare de voir des joueurs peindre
C'est tellement plus agréable une partie où les figurines sont toutes peintes sur une table avec des décors; que mon pote (qui joue orque et gob) et moi; nous nous sommes motivé pour atteindre ce but.

art de traquer les gobelins
ouais, parce que la chasse aux Grobis, y a que ça de vrai cri de guerre

J'ai été frappé par les nains qui portent tous la même couleur de la barbe.
Bon alors là en faite c'est juste, que je les avais peint comme ça, et je n'avais pas le courage de leur faire une barbe différente à chacun. J'ai opté pour un éclairci rapide, et en avant toute.

Merci pour votre soutien, je retourne à mes pinceaux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptySam 31 Mar 2012 - 6:29

Superbe en effet! à chaque fois que je viens voir tes photos je suis jaloux! lol

Si en plus tu nous fais une partie avec photo des différents instants clef du combat tu pourras avoir une statuette à côté de la grande statue de Grimri!
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptySam 31 Mar 2012 - 15:38

Si en plus tu nous fais une partie avec photo des différents instants clef du combat

Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite. Mes tables sont loin d'être utilisable pour le moment; mais je reste confiant et avec de la patience dans quelques temps je pourrais proposer ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:28

Bon deux seigneurs c'est bien, par contre ça manque de héros. Donc voici Drong barbe noire, Thane de sont état:

[Blog] Kazad Varf Drong_11

Le maître des runes devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyMer 4 Avr 2012 - 2:56

Un passage éclair , parce que franchement je sais pas ce que vous en pensez mais cette effet sur la rune du marteau m'a l'air vraiment raté tué . Héhé je fais moi même ma critique . Du coup je vais retravailler la dessus, j 'ai pas envie de devoir me faire une crête orange grandtueur .
Revenir en haut Aller en bas
Glardohan
Enfant nain
Enfant nain
Glardohan


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyMer 4 Avr 2012 - 3:20

Tu peux peut-être avoir un effet intéressant en mettant une couche des nouveaux "glaze" sur le métal. Il faudrait faire un test sur un rabiot pour voir.

C'est juste une suggestion je n'ai pas pensé a essayer ça quand j'ai testé les nouvelles peintures en centre hobby.

Après je sais pas si c'est réalisable de peindre la forme autour de la rune avec
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
jeune nain
jeune nain
Garadrin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Kazad Drakk
Date d'inscription : 12/03/2012

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:59

Et bien pour les glacis je pense qu'il me faudra une approche un peu plus longue et quelques essaies avant de m'en servir correctement. On verra bien.
Pour le moment, et après plusieurs essaies j'ai opté pour le métal , parce que là, quand ça veut pas ..... Au final je préfère un métal correcte à un effet raté. Du coup j'ai fini mon maître des runes dans la foulé.

Drong barbe noire (version 2 nain 10 clin d\'oeil )
[Blog] Kazad Varf 100_1612

Uli mains de pierre
[Blog] Kazad Varf Uli10

Je conclue ce message par une bonne nouvelle, une victoire contre nos vicieux cousins les nains du chaos sur une partie à 1000pts joyeux marteau .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:55

Si tu avais envie,

Tu pouvais peindre le marteau en rouge (excepté la manche) et des éclaircissement de orange/jaune sur les bord. On dit alors que la rune maintient le marteau en fusion. Comme s'il portait la rune de feu.

Sinon comme moi, tu as fait le coup de marbre sur la manche du bâton du maître des runes. Je trouve ça classe tir la lanque


Bravo pour la victoire trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Kazad Varf Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Kazad Varf   [Blog] Kazad Varf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Kazad Varf
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Kazad Grizdal
» [Blog] Les Garnisons de Kazad-A-Drakk
» [CDA-aos-01] les VARF DE KARAG RHYN
» Kazad Skarrenruf
» Kazad Goruz - La forteresse est attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: