Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [500pts] Campagne

Aller en bas 
+3
Brokk Brannson
StellartoiZ
Cerberes
7 participants
AuteurMessage
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:49

Bonjour,

Je vais prochainement commencer une campagne avec des amis sur l'idée du dernier livre de campagne publié. Nous allons avoir un système de combat évolutif sur 12 mois.
Avec une première bataille à 500pts pour évoluer de 250pts par mois jusqu'à 3250pts plus les grosses parties d'inter saison.

Étant habitué à jouer des formats 3000pts, arrivé à réaliser une liste sur 500pts relève d'un vrai casse-tête. Je viens donc prendre de vos bons conseils. rire

Mes concurrents seront Roi des tombes, Orques et gobelins, Comtes vampires et Elfes noirs. Hélas je ne sais pas encore contre lequel je vais jouer pour mon 1er tour.

La seule condition sont les règles de base du GBR soit : un héros au min et 3 unités dont 25% de base.

Je suis parti sur 2 idées que je vous mets ci-dessous : la première:

Liste d'armée nains "camp : 500pts" : 499 points

  • héros

    • 1 thane (69pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);

  • unité de base

    • 13 guerrier (150pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • équipement/options : arme lourde(26pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 martelier (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts

    • 5 martelier (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts

    • 1 catapulte (160pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de pénétration (2)(50pts);


Alors l'idée de placer les 2 unités de marteliers puis les guerriers de façon centrale par rapport aux 2 précédentes et d'exilé ma catapulte.
Dans cette optique, soit l’adversaire charge mes troupes et celles-ci vont courir pour laisser le plus de temps possible à la catapulte pour pilonner, soit il envoie un pack vers elle et je prend les troupes qui arrivent vers moi en tenaille avec le MSU.
Le problème de la liste est l'investissement de la catapulte qui représente énormément dans une liste de ce format. Mais pourquoi ce choix, car je pense qu'à ce format, je risque de me retrouver face à beaucoup d'unités peu chères et donc la catapulte se rentabilisera mieux qu'un canon.

Alors voici la seconde :

Liste d'armée nains "camp : 500pts V2" : 499 points

  • héros

    • 1 thane (69pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);

  • unité de base

    • 15 guerrier (175pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 15 martelier (210pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 baliste (45pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts


Beaucoup plus basique et beaucoup plus solide aussi. Le placement pourrait être dans la même idée que celui de la liste du dessus.

J'attends vos commentaires et avis avec impatience ! :gimli:

Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:55

Cerberes a écrit:
Le problème de la liste est l'investissement de la catapulte qui représente énormément dans une liste de ce format. Mais pourquoi ce choix, car je pense qu'à ce format, je risque de me retrouver face à beaucoup d'unités peu chères et donc la catapulte se rentabilisera mieux qu'un canon.
C'est vrai que la Catapulte est chère pour ce format...
Je me rappelle avoir lu (je sais plus où) des conseils pour la conception de listes au format Warbands en V7, ce que les adversaires des Nains redoutaient le plus étaint le Gyro et le Canon Orgue.
Pour ton choix de général, je partirais plutôt sur un MdR. Tu pourrais l'équiper pour le combat (comme arme lourde et Rune Majeure de Gromril) et il t'apporterait une anti-magie plus qu'honnête à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:59

J'ai jeté un oeil et j'ai trouvé ceci sur le Warfo,

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf

Il est vrai que le canon orgue est aussi une option fort tentante. Je pense prendre une catapulte si je tombe face au CV ou Rdt pour pilonner les gros patés de squelettes qui coutent rien et un orgue si je combats des orcs ou les elfes noirs pour dégrossir un peu avant le CàC.

Par contre pour le gyro, j'ai un peu de mal à bien comprendre comment le jouer efficacement surtout à ce format où il représenterait 25% de l'armée à lui tout seul. marteau

Sinon pour le MdR, ce n'est pas possible suite à l'histoire de la campagne, je vais devoir assumer sans pour le premier tour. :/


Dernière édition par Cerberes le Jeu 19 Jan 2012 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:19

A 500 points mets un canon orgue, en un tir il rasera une unité avec des pavés de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:48

La catapulte est très chère pour ce format, surtout avec une rune majeure de certitude qui ne sert à rien. Si je ne me trompe pas elle est pour les baliste, et tu voulais la rune de précision.

La catapulte est un mauvais choix pour ce format, pas de MI pour relancer le dé d'artillerie, les unités seront peu nombreuses en général. Bien que 3 des armées que tu affrontes ont de la masse pas chère.
Le canon est à mon sens un meilleur choix et sera certainement plus rentable et surtout un peu moins cher.

Le gyro et le canon orgue seraient bien entendu les meilleurs choix, ils feront pas mal de dégats dans les troupes adverses. Tu auras par contre du mal à les placer tous les 2.

Je te conseille aussi 10 arba armes lourdes, ils feront peur, et peu de monde osera aller les chercher, tout en pouvant tirer de loin.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Poil au menton
Poil au menton
quentyn


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 30/03/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:16

Moi je préfère le gyro qui peut être pas mal. joyeux Et pour le reste prends 2 unités de 14 guerriers armes lourdes, ça envoie du steak. hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:59

Bonjour,

Merci à tous pour vos bons conseils.

Effectivement en regardant un peu les listes d'armées types, il y a beaucoup de petites unités. Donc le canon orgue et les arbalétriers trouvent tout leurs sens.

J'ai refait une liste qui est plus polyvalente, après il faudra se battre pour aller chercher les 25% de pertes en face pour amener les jets de panique. sourire

@le nain géant, effectivement petite confusion entre la rune pour baliste et catapulte, je m'en excuse bien bas.

Liste d'armée nains "camp : 500pts" : 499 points

  • héros

    • 1 thane (69pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);

  • unité de base

    • 14 guerrier (165pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement/options : arme lourde(28pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (145pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(20pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts

Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:22

Le canon orgue est hyper bourrin à ce format.
J’espère que tu joues pas avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:54

Oui je jouerai avec des amis, on a écrit un scénario, tracé une carte, évolution des persos, des régiments de renom, etc... Bref tout un programme !
Je prie juste pour que le canon n'explose pas sur les 2 premiers tours. tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyMer 8 Fév 2012 - 5:27

Un petit compte rendu de la bataille.

Je suis finalement tombé face aux guerriers du chaos qui m'ont sorti 2x20 hommes-bêtes et 5 furies.

Je les ai laissés venir et j'ai explosé les furies au premier tour puis les patés au canon orgue.

Résultat très concluant et on a fait les 6 tours en 17min. :D

Merci à tous pour l'aide apportée. bière
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:59

Des hommes bêtes et des furies chez les guerriers du chaos! hein?
S'il a vraiment jouer les guerriers du chaos, il t'a grugé, car ces 2 unités ne se trouvent pas chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyLun 20 Fév 2012 - 4:58

@Le nain géant:

Correction après confirmation de l'autre joueur, je me suis trompé c'était 2 packs de maraudeurs et un de 5 déchus.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:33

Dis à ton collègue de revoir sa liste, les déchus ne valent rien, ce sont des pseudos enfants du chaos qui encaissent beaucoup moins bien, aussi chers que des élus pour faire un travail minable.

En fait, juste pour savoir : il a réussit à arriver au contact? Avec des déchus, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:28

Désolé Zackkiske, je n'avais pas vu ta question.

Non en faite ils ont volé en éclat au premier coup de canon orgue. En faite il a vraiment tiré une drole de tête en voyant le canon mdr rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:04

Ouais je veux bien te croire joyeux même moi j'aurai déchanté avec un canon orgue.

Mais envoyer des déchus... Il devait être stone ce jour là XD.

Tant mieu pour toi en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500pts] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Campagne   [500pts] Campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500pts] Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 Pts campagne
» [500pts] Rapport de batailles Kharadron VS Stormcast
» [Background] Les tavernes des barbus
» Campagne de Mighty empire
» Campagne crocdor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: