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| Tactiques Contre les O&G | |
| | Auteur | Message |
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Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 27 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Tactiques Contre les O&G Sam 5 Nov 2011 - 13:52 | |
| Bonjour tout le monde,
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez quelques petites stratégies contre ses vils êtres verdâtres car comme ayant amis les faisant, ils seront mes principaux ennemis.
Mon Oncle Gurdil Gurdil Cul Brillant | |
| | | TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Jeu 15 Déc 2011 - 6:04 | |
| Si je sais que je joue de l'orque et gob, j'appelle toujours un Gyro dans ma liste. C'est toujours plaisant au tour 1 de poster ton gyro à bonne distance devant le pack de gobelin de la nuit et voir les fanatiques sortir et foutre un bordel dans les lignes ennemies. Sinon une cata pour les packs ennemis et un canon (rune de feu si y'a des trolls) et des mineurs pour les machines.
Également des guerriers avec armes lourdes et qui auront la haine ça devrait le faire.
En tant que Nain, on a largement de quoi tenir les Orcs et Gobs. | |
| | | howloon Enfant nain
Nombre de messages : 19 Localisation : sur le champs de bataille Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Jeu 15 Déc 2011 - 12:08 | |
| Nos plus illustres savants ont étudiés avec zèles cette sous-race brutale et primitive! Ils en ont conclut qu'il fallait faire EXTREMENT ATTENTION à leurs chariot à pompe snotling qui peut être aligné par 2 mais ne comptant qu'un seul choix, comme nos chère balistes; et à leurs horribles squigs broyeurs. Pourquoi faire attention particulièrement à ces 2 types d'unités? Tout simplement parce que le premier peut faire 2D6 touches d'impact de Force 5 sans Svg d'armure, et que le second peut faire 2D6 touches d'impact de Force 6 perforantes!!
De plus, souvent les guerriers orques sortent avec 2 armes qu'ils appellent Kikoup! Et ils portent bien leur nom! Au premier tour de chaque combat, ce kikoup rajoute +1 en force à l'orque qui le manie, alors imaginez cette arme entre les mains des orques qu'ils appellent Kostos! Ceux-ci ont Force 4 de base, donc avec un kikoup ils passent à Force 5 avec 2 Attaques chacun! Cà pique un peu!
Un bon général gobelinoïde tentera de noyer son adversaire sous le nombre, et çà, c'est très facile pour eux! Exemple: à 2000pts, c'est très facile de pouvoir aligner 3 hordes de 50 orques dont une peut-être des Kostos!
La meilleure stratégie, c'est l'emploi de catapultes des rancunse avec des runes de force et de feu! Beaucoup de tir pour réduir leurs effectifs et surtout pour détruire très vite les 2 fameuses unités citées plus haut, 2 grosses unités avec armes lourdes pour finir les survivants!
[Edit du Maitre Ingénieur: Les phrases comment par des majuscules. J'ai corrigé. Merci.] | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mar 20 Déc 2011 - 0:42 | |
| Je vais prochainement faire une part contre les O&G et je pense comme l'a suggéré Talri utiliser un gyrocoptère. En sachant que mon adversaire aura probablement 2 à 3 patés de gobelins truffés de fanatiques Je me demandais d'un point de vue tactique ou le déployez vous? Le premier mouvement que vous réalisez avec? et à quelle distance dois-je le faire passer des gobelins? Si on a l'occasion de commencer la partie (ce qui nous arrange pour les machines), est il possible de réaliser la sortie des fanatique sans que le gyro se retrouve chargé au tour 1 de l'adversaire? En vous remerciant d'avance pour vos réponses | |
| | | TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mar 20 Déc 2011 - 2:33 | |
| Les fanatiques sortent du pack dès qu'un ennemi se trouve à ??? pce ( ça doit être quelque chose entre 6 et 10 pce - au pire tu demandes à ton adversaire en début de partie) de pack de gob de la nuit où ils se trouvent. Ils placent leurs fanatiques devant leurs unités et ils lancent les dés d'artillerie pour leur mouvement. Le gyro je le déploie dans l'axe sachant qu'il a un mouvement en marche forcée de 20pce, tu l'amènes facilement devant un pack juste à la limite voulue pour que les fanatiques sortent. Après bien sûr il y a un risque que ton gyro se fasse tuer. Mais bon les fanatiques ont des mouvements aléatoires et ils peuvent foutre le bordel dans les lignes ennemies. | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mar 20 Déc 2011 - 5:22 | |
| C'est 8 ps, c'est vrai que le gyro est pratique pour faire sortir les fanatiques, mais il coûte cher. Les tueurs de dragons sont beaucoup plus rentables, ou alors 5 tueurs de trolls, pour 55 pts, et avec une enclume ils vont sortir tour 1, 2 au pire. Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!! Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/ | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mar 20 Déc 2011 - 6:00 | |
| S'il faut avoir une enclume pour mettre les tueurs à l'autre bout de la table, rien que pour ça... J'ai bien peur que le gyro soit plus rentable. De plus, question maniabilité, pour placer le gyro à la portée de plusieurs unités gobs dès le premier tour est vite résolu (ou deuxième). Liberté de mouvement et direction aléatoire même au dessus des unités. Les tueurs ne peuvent qu'avancer en ligne droite, ça passe ou ça casse cette stratégie... | |
| | | TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mar 20 Déc 2011 - 6:28 | |
| D'autant plus que s'il survit et ça je pense que t'as tes chances tu peux rediriger ton gyro sur un second pack tour 2. | |
| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mar 20 Déc 2011 - 7:22 | |
| Merci à tous pour vos réponses. En général, je ne sors l'enclume que sur des très gros formats car je trouve que ca fait trop de points en fond de table avec l'enclume et toute l'artillerie. Et puis je préfère répartir le risque sur 2 MdR. Mais j'aime bien l'originalité de l'idée des tueurs. Talri, concernant ta solution c'est sur ca fonctionne à coup sur et dès le premier tour mais je ne suis pas convaincu de la rentabilité de l'opération. En moyenne on trouve entre 2 et 3 fanatiques par pack de gobelins pour 25pts chacun. Si on met le gyro dans l'axe frontal et qu'on optimalise le déplacement, on peut peut-être se retrouver à faire sortir les fanatiques de 2 packs soit entre 100 et 150pts. Mais à mon sens le gyro se fait charger à coup sûr et ne passe pas 1 tour. Je vois très bien cette strat avec un grand aigle par exemple à 50pts mais pas avec un gyro à 140pts qui en plus n'aura pas l'occasion d'utiliser un souffle à bon escient. J’ai par contre un gros doute sur la sortie des fanatiques, sortent-ils dans tous les cas lorsque l’on se trouve à moins de 8 ps (que l’on soit devant, derrière ou sur un flanc) ou ne sortent-ils que lorsque l’on se trouve à moins 8 ps dans l’arc frontal ? Comme tous bons nains équipés de canons, on peut établir une certitude, l'ennemi va tout faire pour nous charger le plus vite possible. Par contre la grande inconnue est de savoir qui va commencer la partie. Donc dans la stratégie, 2 cas de figures sont à envisager (je fais cette hypothèse en considérant qu’ils sortent peu importe où l’on se situe par rapport au pâté gobelin car je n’ai pas encore la réponse à la question ci-dessus) : 1) Le cas le plus simple est que l’ennemi commence à jouer, ils avancent et l’on passe au dessus des troupes en s’arrangeant pour se mettre à un endroit où le gyro pourrait survivre, profiter du souffle si on en a l’occasion et éventuellement freiner les marches forcées. A lui de traverser ces petits fous tourbillonnants pour venir chercher le càc et nos machines. 2) Le cas préférable on commence et l’on gagne par conséquent un tour pour tirer mais là, si l’on avance droit devant avec le gyro, on se retrouve dans le cas énoncé par Talri. Je pense qu’il est peut-être préférable à ce moment là de contourner le plus gros de l’armée pour pouvoir au 2ème tour les faire sortir en passant par derrière l’armée. Dans les 2 cas, le but est de gêner l’adversaire avec ces propres fanatiques à partir de son tour 2 et de sauvegarder son gyrocoptère. Après ce n’est ici que des suppositions, je ne sais pas si cela est facilement jouable, vu déjà le coté aléatoire du déplacement des O&G. Qu’en pensez-vous ? | |
| | | TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mar 20 Déc 2011 - 8:08 | |
| Je ne serais pas t'établir de stat, car les fanatiques c'est vraiment aléatoire leur mouvement, mais en 2 parties et sur 3 packs de tester, jamais ils ne sont arrivés sur le gyro.
En plus ce qui est encore plus terrible c'est qu'ensuite les 2 joueurs que j'ai joué étaient obstinés à courir avec leurs cav légéres ou leurs chars sur mon gyro. Du coup me laissant pas mal de liberté pour mes choix stratégiques.
Au cas où tu joues en premier c'est plus terrible de mettre le gyro devant dès le tour 1, car les fanatiques sortent à ton tour et dans ce cas ils ont d'autant plus de chance de mettre le bordel dans leurs propre ligne, car leurs mouvement se feront avant les autres.
Je t'encourage ne serait ce qu'a tester une fois et tu mets ton retour derrière.
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| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mer 21 Déc 2011 - 0:57 | |
| Salut Talri, Ben oui en fait il suffit de fuir fasse à la charge, c'est moins compliqué et on gagne un tour. Santé Talri , c'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé. | |
| | | TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mer 21 Déc 2011 - 2:26 | |
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| | | Cerberes Âge Adulte nain
Nombre de messages : 424 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Mer 21 Déc 2011 - 5:04 | |
| Non je ne parlais pas du mouvement du fanatique mais du paté dans lequel il se trouve.
Car si on se pose à moins de 8 ps, à la prochaine déclaration de charge de l'adversaire, les autres gobelins nous fonceront d'office dessus.
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| | | howloon Enfant nain
Nombre de messages : 19 Localisation : sur le champs de bataille Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Jeu 22 Déc 2011 - 11:30 | |
| Chers hôtes nains, permettez moi de répondre à cette question!
Donc, effectivement, ces vils fanatiques sortiront de leur cachette dès qu'une créature de votre armée arrivera à 8 pcs de l'unité de gobelins de la nuit qui les cache! Chaque fanatique parcourra une distance égale à 2D6 Pcs et fera 1D6 touches de force 5 à -3 en Svg en cas de percutage!
Votre ennemi gobelin n'est pas obligé de faire sortir ses fanatiques en direction de l'ennemi qui les a fait sortir. Il peut les faire sortir par n'importe quel coin de l'unité qui les cache!
Pour info, si vous envoyez une unité " suicidaire" pour faire sortir les fanatiques de 2 unités gobelinoides, votre unité devra s'arrêter à 8pcs de la première unité gobelins qui en cache et qui est la + proche de votre unité! Si votre unité "suicidaire" survie et qu'il lui reste encore suffisamment de mouvement, elle peut continuer son mouvement toujours dans le même tour pour essayer de faire sortir les fanatiques d'une éventuelle 2ème unité de gobelins de la nuit!
Petit détail, si vous chargez un fanatique, il mourra automatiquement, mais vous prendrez non pas 1D6 mais plutôt 2D6 touches de Force 5 à cause des spasmes d'agonies, et tout çà par fanatique! Plutôt que d'envoyer un gyrocoptère, pourquoi ne pas faire apparaitre une petite troupe de mineurs en plein milieu de l'armée adverse?
Chose importante! Faite attention à la technique de " La Locomotive" ou autre nom se rapprochant! Je ne me souviens pas bien du terme exact! Lorsqu’un fanatique percute une unité, il la traverse de part en part et réapparait à 1 Pcs derrière celle-ci! Hors, si vous avez une autre unité juste derrière celle-ci à 1Pcs ou moins, le fanatique la traverse aussi durant le même tour, et ainsi de suite tant que vous avez des unités à 1pcs les une derrière les autres! Le résultat peut être très horrible! | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G Jeu 22 Déc 2011 - 13:26 | |
| On appelle ça le "tapis roulant à fanatiques", si votre adversaire en utilise, il faut s'en occuper avant, bien sûr au tir. Sinon on se retrouve avec des fanatiques proches de notre armée et loin des peaux-vertes.
L'idée des mineurs est pas mal, mais vu qu'ils ne peuvent arriver qu'au tour 2 au mieux et avancer de seulement 3 ps, ils risquent fort d'être en retard pour les faire sortir au bon moment. A moins bien sûr d'avoir une enclume. 2ème chose les mineurs sont parfaits pour aller chasser les nombreuses machines de guerres qui peuvent être dangereuses. D'ailleurs un thâne avec arme lourde ou pistolet, rune d'écran, rune de pierre accompagnant les mineurs peut se détacher de ces derniers le tour où ils arrivent et ainsi avoir un 2ème chasseur de machine pour pas trop cher. Il peut tout aussi bien rejoindre des rangers pour aller plus vite sur ces machines de guerres.
Après personnellement, je préfère sacrifier des tueurs plutôt qu'un gyro pour faire sortir des fanatiques, ils coûtent moins cher et même s’ils sont plus lents, je suis sur de garder mon gyro pour embêter la cav légère, machines de guerre et autres trucs. Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!! Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/ | |
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| Sujet: Re: Tactiques Contre les O&G | |
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| | | | Tactiques Contre les O&G | |
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