Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Tirailleurs nains... et oui ça existe!

Aller en bas 
+3
Dongliz
Trognar
Brokk Brannson
7 participants
AuteurMessage
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:09

Bonjour tout le monde, j'ai pensé à une méthode pas mal pour avoir une sorte d'unité de tirailleurs.
Bon je me dévoile, pourquoi ne mettrait-on pas de tueurs de dragons en personnages isolés?
Un groupe de 5, sans équipement et hop pour 250 points on a 5 tirailleurs de choc!
J'aimerais vos avis et aussi je ne sais pas trop si le rapport qualité prix est correct.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:36

Ouais, ils auront pas la règle tirailleurs, et ils vont se faire démonter au tir.
Voir au càc car contrairement aux tirailleurs, en cas de charge, y'en a qu'un qui va prendre et pas une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:45

Autant les mettre dans un packs de Tueurs où ils tiendront plus longtemps non? Siffle

Sinon, ça dépend contre quoi, mais des fois, un Tueur isolé peut encore bloquer une unité... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:07

Ils sont personnages isolés donc gardent le -1 au tir contre eux et sont plus mobiles que le pavé, de plus si le premier se prends la charge, il meurt mais les autres sont indemnes, ça les défend.
Pour venir grattouiller les flancs des grosses unités ça peu bien marcher je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Goltor l'intrépide
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/02/2011

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:34

Bah il faut tout de même penser que si ton premier tueur de dragons encaisse la charge d'un régiment et qu'il meurt sur le coup, ce qui me parait assez probable, l'unité adversaire peut très bien faire une charge irrésistible et se retrouver au corps à corps avec ton deuxième tueur! Même scénario pour ce tueur et ils y passent tous!
Donc je pense pas que ce soit une très bonne idée de les aligner ainsi.
Goltor
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:58

Brokk Brannson a écrit:
Ils sont personnages isolés donc gardent le -1 au tir contre eux et sont plus mobiles que le pavé,
Il faut avoir la règle Tirailleurs pour bénéficier du -1 pour se faire tirer dessus. Les persos n'y ont plus accès (sauf s'ils rejoignent des Tirailleurs), à la place ils ont gagné la règle Attention Messire à 4+.

Brokk Brannson a écrit:
de plus si le premier se prends la charge, il meurt mais les autres sont indemnes, ça les défend.
+1 avec Goltor l'intrépide, sauf qu'une charge irrésistible marche qu'une seule fois par charge. Tu charges, tu détruis, tu fais une charge irrésistible. Au tour d'après, tu redétruis mais tu ne fais plus de charge irrésistible, il te faut recharger le tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:13

Oui mais moi je parle du cas où ils arrivent à charger une unité déjà engagée de flanc.
Ça me semble un gros bonus ça non?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:55

Brokk Brannson a écrit:
Oui mais moi je parle du cas où ils arrivent à charger une unité déjà engagée de flanc.
Ça me semble un gros bonus ça non?
Comment ça un gros bonus?
C'est sûr que tant qu'il en restera un en vie, l'uinté adverse sera bloquée (elle pourra sans doute se retourner en cas de charge de flanc ou de dos vu comment les Tueurs voleront sans svg).
Par contre, il faudra réussir toutes les charges!
En bonus pur, même si tous tes Tueurs chargent, tu ne gagnes qu'un seul bonus de charge par càc, pas par unité attaquante.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:58

Quand je parle de bonus, je parle de leurs attaques, ils lancent quand même 3 ou 4 attaques chacun, ça permet de gagner plus facilement un corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:46

Brokk Brannson a écrit:
Quand je parle de bonus, je parle de leurs attaques, ils lancent quand même 3 ou 4 attaques chacun, ça permet de gagner plus facilement un corps à corps.
C'est vrai qu'un Tueur de Dragons à poil peut faire du bon boulot pour un coup relativement faible, même s'il finira rarement vivant à la fin de la partie... Alors si tu en prends plus! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guigui181

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:55

Hum, à voir, ça peut être une bonne idée surtout si c'est combiné à une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:48

guigui181 a écrit:
Hum, à voir, ça peut être une bonne idée surtout si c'est combiné à une autre unité.
Tu veux dire les mettre dans une unité? Si oui ils ne seraient plus tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs nains... et oui ça existe!   Tirailleurs nains... et oui ça existe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirailleurs nains... et oui ça existe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle bizarre avec les tirailleurs
» Rapport nains vs démons et nains vs cv
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: