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 Nains vs CV à 2500 pts

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2 participants
AuteurMessage
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

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MessageSujet: Nains vs CV à 2500 pts   Nains vs CV à 2500 pts EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:51

Bonjour, je vous présente une armée axée càc mais avec de la dissipe pour contrer du compte vampire, mais elle peut aller aussi pour d'autres armées.

Liste d'armée nains "nain vs comte vampires" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (265pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune de fureur (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure brisante (45pts);

  • héros

    • 1 thane (152pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de frappe (10pts); rune de pierre (5pts);

    • 1 maître des runes (147pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

    • 1 maître des runes (147pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 19 guerrier (196pts)

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 19 longue barbe (272pts)

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(38pts);

    • 10 arquebusier (160pts)

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 arquebusier (160pts)

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 brise-fer (307pts)

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);

    • 12 mineur (212pts)

      • coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

    • 1 canon (105pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 baliste (95pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 gyrocoptère (140pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;

    • 1 gyrocoptère (140pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie est la suivante:
Le seigneur pourra tuer son seigneur vampire sans problème (en duel).
Il ira dans les BF qui seront immunisés à la peur et terreur.

La GB ira au centre avec les guerriers pour que tout le monde puisse en profiter.

Les LB seront là pour épauler les unités en soucis avec leur force de 6.

Les arquebusiers seront là pour faire des dommages au wargulf ou aux unités vampires (qui peuvent pas ressusciter). Ils sont améliorés au càc au cas de nuées volantes ou autres cochonneries de ce genre.

Le canon et la baliste pourront tirer sur les gros trucs (qui a dit chevaliers de sang??) pour les achever ou tuer. Les machines sont bien runées.

Les gyro seront la pour semer la panique en frappant n’ importe où et en causant le stress sur le joueur CV.

Pour finir, les mineurs sont importants car je vais essayer de contrer les chevaliers de sang ou les chevaliers noirs avec: Les chevaliers de sang sont frénétiques, ils risquent donc de me charger vu que j'arrive près d'eux tour 2 (un commandement de 7 se rate si vite...).

Je maintiens et je tire avec les charges de démolition. Avec un bon jet je peux en tuer 2 voir 3 ce qui les réduit considérablement. Les 12 mineurs en armes lourdes peuvent vite les achever.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
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Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

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MessageSujet: Re: Nains vs CV à 2500 pts   Nains vs CV à 2500 pts EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:58

Ce que j'en pense?

Le Seigneur Nain ne verra jamais le Seigneur Vampire en duel (paf! mange du champion), de plus, les SV ne sont pas friands d'armes magiques.
Par contre, une invu' à ton Seigneur (paf! Rire de Bjuna), pour éviter les malentendus.

T'as de l'anti-magie, c'est bien, mais les CV ne sont plus axés full-nehek comme en V7. Ils préfèrent les autres domaines.

Tes régiments sont trop peu nombreux, jamais tu n'arreteras des patés de Goules avec si peu de Nains.

Les Gyro seront loin d'être le soucis premier du joueur CV.

Les Chevaliers de Sang (pas le meilleur choix d'ailleurs, tu risques plus de tomber sur des Carrosses) auront le Gégé pas loin et là, Cd de 10, pas la même chanson.
Tes Mineurs, même s'ils chargent de flanc, ne leur feront pas grand chose et seront rattrapés.

Privilégie les gabarits...

Les deux sous de Dongliz.
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