Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Liste Nain pour le tournoi un Corse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 2:56

Alors voici ma liste pour le prochain tournoi de mon club:
Mais, je tiens à m' excuser pour la liste au niveau des %, c'est la première que je fais en V8. grandtueur

Seigneur
1 Seigneur 145 pts: R M de Skalf Marteau Noir 75P; R M de Gromril 25P; 1R de Vitesse 5P; 1R de Feu 5P= 255 pts

Héros
1 Maître des Runes 70P: R Antie magie 25P; R de Pierre 5P; arme lourde 4P; bouclier2P = 106 pts

1 Maître ingégneur 70P: 1R de Pierre 5P; 1arquebuse naine 10P; 1 arme lourde 4P= 89 pts

Troupes
19 Longues Barbes 209P: 19 armes lourdes 38P; E.M.C 25P; R M de Grungni 50P= 322 pts

24 Guerriers 192P: 24 boucliers 24P; E.M.C 25P= 245 pts

16 Arquebusiers= 210pts

Spéciales
23 Marteliers 276P: 23 boucliers 23P; E.M.C 30P; R de Lenteur 50P= 378 pts

1 Canon 90P: R de Forge 35P; R de Rechargement 10P; R Incandescente 5P; 1 ingégnieur15P= 155 pts

1 Canon 90P: R de Rechargement 10P; ingégnieur 15P; R Incandescente 5P= 120 pts

Rare
1 Canon Orgue= 120 pts


2000pts

Je veux plein d'avis. joyeux

POUR KAZAD DAMMAZ!


Dernière édition par mat bugman le Mer 3 Nov 2010 - 6:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:13

Salut, je vais voir point par point ce que je pense de ton armée.

-Ton seigneur est très bien pensé, pas trop cher, assez puissant. Mais j'y vois une rune de feu... Je ne vois pas vraiment l'utilité, à part pour causer la peur aux cavaleries et aux bêtes... J'aimerais que tu m'expliques!
-Le maitre des runes est équilibré et extrêmement puissant contre la magie, à garder.
-Le maitre ingénieur est bien mais il ne faut pas trop le runer et l'équiper, il n'ira peut être pas au combat de la partie, surtout vu que tu as des canons, qui ont une longue portée, tu pourras te mettre loin.
-Ensuite, les guerriers et les arquebusiers je vois pas ce que je pourrais trouver à redire.
-Mais pour tes longues barbes, déjà si tu veux des armes lourdes, toute l'unité doit en être équipée, ensuite, je ne trouve pas vraiment que les armes lourdes soient très utiles, autant mettre des marteliers ou des tueurs pour faire du gros dégâts parce que le longue barbe coûte très cher, mais bon, là aussi j'aimerais que tu m'expliques ce choix et je verrai si je trouve que c'est une bonne idée.
-Après, un gros pavé de marteliers, excellent. Mais la rune de Grungni doit être sur l'unité qui est au centre de ta formation, et cette unité doit être des longues barbes pour la règle grommeleurs, mais encore tu peux me contredire.
-Ensuite, pour tes canons, je suis d'accord, sauf pour la rune incandescente que je trouve inutile et pour les ingénieurs. A quoi ça sert de pouvoir relancer le jet d'incident de tir quand tu peux relancer le dé d'artillerie grâce au maitre ingénieur? Je te conseille de mettre une rune de forge sur l'autre canon avec les points gagnés.
-Le canon orgue, rien à dire, mais attention, contre une armée de tir, il ne te sera d'aucune utilité du fait de sa courte portée.

Voilà comment je vois ton armée, et n'hésite pas à me contredire si tu n'es pas d'accord, je me ferai un plaisir d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:35

Pour les pourcentages c'est simple :), jusqu'à 25% du total en Seigneur, 25% en héros, au moins 25% de base, jusqu'à 50% de spécial et 25% de rare, pas plus de trois fois le même choix en spécial ou rare à moins de 3000 pts (mais pas en héros).

Mais commençons: plutôt que la rune de Skalf je paierais une arme lourde avec la rune majeure de Kragg et deux runes de Fureur, ou une de Fureur et la rune de feu si tu y tiens, la rune de gromril, t'as déjà une 4+, autant mettre deux runes de Pierre, tu passeras à 2+ pour beaucoup moins cher.

1 Maitre des Runes ouais, une rune d'anti magie oki, mais avec les points éco sur le seigneur tu peux payer une rune tueuse de sort.

1 MI… euh… je suis pas trop fan du MI personnellement… raaah saleté de site GW qui ne veut pas charger, mais faudrait vérifier s'il change dans l'errata. Une Arquebuse? Pourquoi faire si tu le gardes, avec ton train d'artillerie il aura déjà pas mal de boulot.

Je mettrais plutôt un Thane grande bannière avec la rune majeure de Valaya, la magie étant beaucoup plus répandue maintenant (de plus elle file un +2 à la dissip, couplé au +2 des nains, ça te donne un +4 gnignigni).

Les Troupes… je suis pas fan mais alors pas fan du tout des Longues Barbes, pour moi c'est une arnaque en règle, pour un point de moins tu as des marteliers tenaces. Autant les laisser en guerriers de base. Normalement tu seras encore dans les 500 pts, enfin me semble.

24 Guerriers… boucliers… ils vont taper avec une force de moule anémique… ou d'elfe si tu préfères, avec ta pauvre Init de 2 autant investir dans les armes Lourdes, CC4 F5 E4 pour 10 pts la tête, yabon.

16 Arquebusiers, chers, mais pour atteindre les 500 pts autant les laisser ainsi.

Marteliers: Les boucliers pour la +1 au tir pourquoi pas même si à ce prix la je préfère me payer encore des marteliers, surtout si tu payes la Rune Majeure de Grungni, t'as déjà une 5+ invu, pourquoi mettre 23 pts dans le vent?

Premier Canon, rune de rechargement… euh… si il te reste plus qu'un servant c'est que l'adversaire à foiré sa charge… je vois pas sinon comment il ne pourrait t'en rester qu'un.
Deuxième Canon… pareil…

1 Canon orgue… classique pour ceux qui jouent Artillerie… quoique cette histoire de touche automatique me semble un peu "énorme" o_O.

Voilà mon humble opinion (ps vous avez le droit de donner la votre de ma liste hein… je vois des "vus" mais aucune réponse, ça me fait un chuiah peur).
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:31

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le maitre ingénieur, les longues barbes et la rune de rechargement, mais bon chacun son point de vue.
Avec les nouvelles règles, les deux canons bénéficient des avantages et ça c'est excellent!
Les longues barbes avec boucliers, il en faut une unité en général. Pour la relance des tests de panique et pour la force 4 avec boucliers. Et puis il faut bien 25%.
Sinon la magie et les tirs peuvent réduire l'équipage d'une machine donc la rechargement est parfois utile pour 10 points. Bon d'accord c'est presque un martelier mais quand même, ça pare aux imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:37

Merci de vos conseils. nain 11 saoul

Alors désolé j'ai mis le bon nombre de points, mais je me suis trompé pendant que j' écrivais le nombre d'armes lourdes. nain 3 rire
Pour la Rune de Grungni et de Lenteur, j' ai hésité et je voulais absolument votre avis sur ça, donc je vais les alterner: Longues barbes R M de Grungni et les Marteliers R de Lenteur. clin d\'oeil

Les guerriers OK ils ne tapent pas fort, mais croyez moi à chaque fois que je les joue comme ça, ils ont toujours fait des merveilles. :gimli:

Après la Rune de feu sur le seigneur c'est exactement pour ça Brokk.

Avec l'arme lourde je tape en dernier, et la rune de vitesse me rajoute +1 en initiative donc 5, dans l'unité de Marteliers, s'ils sont engagés, il pourra tuer quelques ennemis (donc rapporter des points dans la résolution de combat) avant que mon adversaire tape. Le plus souvent l' adversaire a I4.

Les tueurs je les jouais avant, mais sans Svg ils tombent très, très, vite. La partie qui ma dégoûté des tueurs est celle, ou en deux tours l' unité de 20 est tombée entièrement sous les tirs. bon rire

J'ai malheureusement une énorme malchance dans les moments critiques avec mes canons, c'est pour cela que je mets des ingénieurs, mais je ne savais pas que l'on pouvait relancer le Dé d' artillerie avec le MI.
L'arquebuse, c'est pour être Wisiwing, la rune de Pierre et arme lourde, c'est pour être bien sûr qu' il arrive à défendre les canons.
La rune Incandescente je pense la sortir finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:44

C'est assez malin la rune de feu en effet. Je la mettrai.
Et oui je confirme, je joue toujours mes guerriers nains avec un bouclier et c'est la meilleure façon de les jouer je trouve.
D'une part pour pouvoir frapper en premier contre certains morts vivants et contre les saurus et sûrement d'autres... Et oui, ça existe le 1 d'initiative.
D'accord ça frappe pas fort mais le bouclier rend le nain extrêmement difficile à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:47

Bwaaaarf… frapper avant un Saurus… wooow… F3 vs E4… 5+… puis save du Saurus, Peau écailleuse et la save de parade… tu vas en tuer un ou deux… on joue pas en Amical mais en tournoi la! sourire

De plus booster l'Init de ton seigneur… utilité? Mis à part face aux hydres on retire les pertes à l'arrière… donc frapper avant ceux d'en face je cherche l'utilité… surtout si c'est pour rater certaines attaques, autant frapper après et être sur de toucher-tuer…
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:52

J'ai jamais dit que ça faisait mal j'ai juste dit que ça frappait avant. joyeux
J'ai cru entendre que le nombre de morts ne réduisait plus le nombre de riposte, vous pouvez confirmer?
En effet si c'est le cas, la force 5 est utile.
Mais il ne faut pas oublier que le guerrier nain est par nature un bloc défensif, si tu veux attaquer, mets du tireur et du ranger en unités de base et ensuite bourre de marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:53

Yep, ça ne change pas le nombre de ripostes tant que l'adversaire a plus de deux rangs… Donc frapper avec une minuscule F4 alors qu'on peut passer à F6 pour trois fois rien…
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:53

Pas faux, mais après regarde tes pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:56

Mouais… aller on va prendre un classique, un groupe de nains contre un groupe d'elfes, en admettant que les deux optimisent, donc en rang de 7 de front, l'elfe te frappe d'abord sur du 4+, puis doit te blesser sur du 5+ et tu as une 5+ derrière, donc il aura 22 attaques (7x3 plus champion le nouveau standard, plus le bonus de lancier) et te fera 3-4 morts, à ton tour, tu as 15 ripostes, 4+, puis F5 contre Endu E3… 2+ et il a plus de save… résultat… les nains gagnent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:58

Oui, depuis que la riposte n'est plus réduite ça devient bien tu as raison.
Mais je n'ai jamais joué en v8 encore donc je connais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:59

Je ne t'ai pas engueulé hein! ^_^ Je le dis parce que j'ai une bonne vingtaine de parties V8 avec mon Empire et je sais ce que c'est d'avoir une Init faible… Dès que tu as moins de 4… Full arme lourde y a pas à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:00

J'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:02

Encore, on aurait été en V7 je t'aurais conseillé full boucliers pour garder des ripostes… autant en V8 tu t'en fous… armes lourdes… déjà CC4 E4 t'es pas facile à toucher/blesser.

Comme pour les servants, c'est plus du "sur 4+ blabla" mais Endu de la machine, donc généralement soit tu perds tout sur un sort, soit t'en perds un de temps en temps et ton canon mourra / la partie sera finie avant que tu puisses vraiment utiliser la rune de rechargement.

PS: la V8, ça fait quand même quelques mois qu'elle est sortie! grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:30

Kissing a écrit:
PS: la V8, ça fait quand même quelques mois qu'elle est sortie! grandtueur

Tout le monde n'est pas un joueur aussi régulier que toi qui a fait plusieurs dizaines de batailles depuis la sortie de la v8, donc un peu d'indulgence pour les joueurs modérés qui n'ont pas encore assimilé toute la nouvelle version please. clin d\'oeil
Perso, j'en suis à 4 parties depuis le 10 juillet, toutes en v7, j'ai pas encore lu les règles v8 et ma prochaine bataille se fera encore en v7 (même si je connais les grandes lignes de la v8 par des sources indirectes et que j'ai très envie de voir l'effet d'un pavé de guerriers nains avec armes lourdes en v8 devil).

PS: le jour où je voudrai jouer en v8, je me procurerai ledit livre de règles (juste pour ne pas entendre dire que j'encourage le parasitage de ceux qui font l'effort d'acheter le livre de règles (qu'a très justement critiqué Yoridson Bjarki dans dans le sujet "Une "gueulante" de plus!" (cf Brasserie))).
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:22

Quand je parlais des %, c' était pour le calcul, j'ai le livre de règles V8 et je connais les règles. nain 9 dammaz kron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain pour le tournoi un Corse   Liste Nain pour le tournoi un Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Nain pour le tournoi un Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» liste 2300 pts pour un tournoi
» Liste pour tournoi en 2000pts.
» Liste 1200 pts pour tournoi en doublette
» 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: