Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Partie à 2 VS 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:57

Ce week-end, j'ai joué en alliance avec du chaos à 1500 pts chacun contre un duo de hommes-lézards (les nains et le chaos ont gagné) mais la question que je pose est: est ce que vous trouvez que les nains sont jouables en V8 en deux contre deux? Soyez constructifs dans vos avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:06

Hagrim l'Elgidum a écrit:
est ce que vous trouvez que les nains sont jouables en V8 en deux contre deux?
Ben... Oui!

Hagrim l'Elgidum a écrit:
Soyez constructifs dans vos avis svp.
Ben pour être constructif, je pense que toutes les armées sont jouables en V8, que ce soit en solo ou en équipe. Après tout dépend de ta liste, celle de tes adversaires, ta façon de jouer, celle de tes adversaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:09

Eh bien… Déjà faudrait trouver une armée qui n'est pas jouable en 2v2, certes certains combos sont plus efficaces mais je ne vois pas en quoi les nains n'auraient pas leur place (bien au contraire O_O). La V8 rend les parties 1v1 ou 2v2 beaucoup plus attractives (même si mon schéma préféré reste le 1v1v1v1) car le jeu est beaucoup plus dynamique, de plus les règles d'alliance sont écrites dans la Bib… euh le GBR.

Les Nains peuvent beaucoup apporter en 2v2, une infanterie solide, des héros puissants, de l'anti-magie (on est la seule armée qui peut posséder plus d'un parchemin de dissip, c'est pas rien quand même!). Le combo Elfes Noirs / Nains est particulièrement violent (heureusement pour les tables de jeu qu'on est ennemis). Après certains combos sont plus efficaces que d'autres mais tous sont viables.

On peut difficilement en dire plus, les possibilités de réponses étant assez faibles. grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:02

Est-ce que je me trompe ou les Nains ne peuvent être en alliance avec le chaos? Selon le livre de règle, il existe différents types d'alliance qui sont impossible (Ex: Orques et & Gobelins avec Nains...). Dans ce cas, est-ce que vos adversaires étaient au courant?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:22

Qcbob a écrit:
Est-ce que je me trompe ou les Nains ne peuvent être en alliance avec le chaos?
Si tu peux, on parle alors d'alliance déspérée.

Qcbob a écrit:
Dans ce cas, est-ce que vos adversaires étaient au courant?
Oh, en amical tu peux faire presque ce que tu veux, tant que tout le monde est d'accord!


Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:14

Oui les adversaires étaient d'accords et puis ce n'est que mon avis mais je trouve les nains en Version 8 beaucoup moins forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:39

Chacun son avis, au contraire je trouve les nains aussi bons qu'avant, voir plus avec les pourcentages. Avec ton commandement de 9 et des unités "pas si minuscules" que ça, va faire fuir une unité de nains qui sera tenace grâce au nombre de rangs supérieur à celui de l'ennemi. Certes on à une Init… nulle… mais bon… CC4 E4 de base, pour 2 points F5… je trouve pas ça si cher pour la qualité du troufion (meilleur que l'elfe à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 2:44

Ouais, je suis d'accord, pour avoir testé, trente guerriers nains avec armes de base et boucliers battent trente lanciers elfes, la sauvegarde d'armure invulnérable conférée par le combo arme de base et bouclier est vraiment sympathique, surtout contre des unités avec une force élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:19

Mouais… Je penserais justement le contraire, les unités à force élevée étant généralement avec des effectifs faibles mais une endu de 4, les frapper avec une misérable force de 3… tout ça pour une 6+ invu qui ne fera pas gagner le combat, autant perdre 4-5 nains mais annihiler l'unité en face plutôt que de perdre tes nains petit à petit et s'exposer à un jet de commandement loupé.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:40

En fait, j'avais fait les calculs de probabilités, et il me semble que cela revient presque au même. Comme il y a plus d'attaques dans la V8, il y a plus de sauvegardes à faire, et l'invulnérable à 6+ devient intéressante compte tenu du nombre des jets que tu fais.

Ensuite, il est vrai que comme maintenant on ne déduit plus les ripostes des pertes, les armes lourdes sont plus intéressantes qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie à 2 VS 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie à 2 VS 2   Partie à 2 VS 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie à 2 VS 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie et mort d'un Tueur: le destin de Salrakaï Gotrekson
» Throng (une partie^^) de Gazoo
» Le joueur de Balïnca (partie 1)
» Le joueur de Balïnca (partie 2)
» Mon armée... enfin une partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: