Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Porteur de bouclier et Coup Fatal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:23

Salut! Voilà que j'entreprends la conception d'une armée pour un grand tournoi et je me bute à un premier obstacle. Puisque la PU n'est plus prise en ligne de compte, je me demandais si un Seigneur Nain avec des porteurs de bouclier lui permettait maintenant de recevoir un coup fatal?

Dans la 7ième édition, le Seigneur Nain sur porteur de bouclier était considéré comme une figurine entière de PU3 (donc par le fait même, immunisé au Coup fatal qui ne s'appliquait que sur une figurine de PU2 ou moins). Maintenant, avec la 8ième il en va toute autrement... puisqu'on doit considérer seulement le type d'unité (ex: Cavalerie, Infanterie etc.) qu'advient-t'il de cette immunité? Dans le FAQ, il est seulement mentionné que les Porteurs de bouclier sont maintenant sous la règle infanterie, mais ils occupent deux espaces de socle plutôt qu'une seule... je crois bien que je vais faire attention les prochaines fois lorsque je jouerai contre une armée complète de démon de khorne... ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Re: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 1:08

Oui, je pense en effet que le seigneur sur bouclier n'est pas immunisé à un coup fatal, mais ne l'a-t-il jamais été? Dans la V7 aussi il y était exposé puisqu'il s'agit d'une figurine de taille humaine, non?

Sinon ben il reste la rune de préservation.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Re: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:09

Qcbob a écrit:
je me demandais si un Seigneur Nain avec des porteurs de bouclier lui permettait maintenant de recevoir un coup fatal?
Un Seigneur nain sur Bouclier est une figurine d'infanterie, il est donc sujet aux coups fatals (GBR, p 72, coup fatal, § 3).

clement a écrit:
... mais ne l'a-t-il jamais été? Dans la V7 aussi il y était exposé puisqu'il s'agit d'une figurine de taille humaine, non?
En V6, le Seigneur Nain sur Bouclier était considéré comme une fig de taille humaine. EN V7, et comme le fait remarquer Qcbob, il avait une PU de 3, assez pour être immunisé aux coups fatals.

clement a écrit:
Sinon ben il reste la rune de préservation.
Aussi...
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Re: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:27

Ok, j'avais jamais fait attention à cette différence entre la V7 et la V6. Bon de toute façon maintenant dans la V8 il est sujet aux coups fatals, vive la rune de préservation sourire .

Ton seigneur tu le met dans des marteliers? Si oui combien tu en met? Je n'en ai pas et j'envisage d'ajouter cette unité à mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Re: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:37

Oui, avec une unité de 20 marteliers, c'est l'idéal... De plus, je te conseille de runer la bannière. Ton unité deviendra un vrai sac à point, et une cible prioritaire pour tes adversaires, mais tes marteliers, accompagnés de leur général feront de vrais dégâts chez l'ennemi. Donc penser à un soutient derrière tes martieliers (arquebusier, ou petite unité de tueurs...).

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Re: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:50

Habituellement, je joue environs 15-16 marteliers avec mon Seigneur Nain, mais j'envisage un méga-bloc de peut-être 20-25 en ligne de 6X4, puisqu'ils sont de base déja tenace (à CD10) et immunisé peur/terreur.... et pour couronner le tout avec une multitude d'attaques à F6 avec les attaques de soutien!!

Maintenant que le nombre de héros se calcul en %, j'aime bien me faire un autre régiment de tueurs avec 2-3 tueurs de dragons et un tueur de démon sans aucun équipement. Avec ça, l'ennemi a face à lui deux blocs d'infanterie avec des armes lourdes qui ne fuiront pratiquement jamais! (Outch! pour leur coco...)
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Re: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:40

Merci de vos conseils rire aller il me reste plus qu'à ouvrir le porte monnaie et dépoussiérer la boite à peinture, puis écraser de mes marteaux les vils ennemis qui ne pourront empêcher les nains de reconquérir leurs biens et leur empire, vers les forteresses du sud et au delà... Non je m'enflamme.

Hé c'est pas mal comme signature ça. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty
MessageSujet: Re: Porteur de bouclier et Coup Fatal   Porteur de bouclier et Coup Fatal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de bouclier et Coup Fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldar, Porteur du Marteau du Tonnerre et Roi de Karak Aznir
» Thane général porteur de bouclier
» Thane porteur de GB
» Le bouclier
» Porteur de la grande bannière et rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: