Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Seigneur nain boosté défense, rentable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
folki le brasseur
Poil au menton
Poil au menton
folki le brasseur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Seigneur nain boosté défense, rentable ? Empty
MessageSujet: Seigneur nain boosté défense, rentable ?   Seigneur nain boosté défense, rentable ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:20

Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de jouer un seigneur nain sur bouclier, runé de cette façon : rune maj d acier-rune maj d'insulte-rune de pierre-rune de preservation-rune de fournaise. Il dispose d une arme lourde et d'une pierre des serments.
Je joue 99% du temps contre des demons, des mortels et des elfes noirs en alliés contre moi.
L'alliance de mes adversaires comporte toujours un buveur de sang et un seigneur mortel qui annule les svg d'armure et qui est dans une unité de chevaliers du chaos.
2 questions se posent alors :
-la pierre des serment est elle utile ? (le seigneur est dans un pâté de 30 marteliers).
-ce perso est il vraiment rentable du fait de son faible mouvement ? ( le buveur de sang est trois fois plus rapide et le seigneur mortel deux fois plus ).
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Seigneur nain boosté défense, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain boosté défense, rentable ?   Seigneur nain boosté défense, rentable ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:32

folki le brasseur a écrit:
Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de jouer un seigneur nain sur bouclier, runé de cette façon : rune maj d acier-rune maj d'insulte-rune de pierre-rune de preservation-rune de fournaise. Il dispose d une arme lourde et d'une pierre des serments.
Seigneur Nain sur Bouclier avec Pierre des Serments! T'es sûr de toi là?
Moi, ce que je lis p50 du LA Nains (Options du Seigneur Nain):
Peut recevoir une Pierre des Serments ou s'il est le général de l'armée, peut être porté par des Porteurs de Bouclier.

Tu veux un Seigneur ultra défensif?
Porteurs de Bouclier
Rune de Pierre
Rune de Résistance
Rune de Préservation
Rune Majeure d'Insulte
Avec ça, tu as une svg 1+ relançable, 4+ invu et immunité aux coups fatals et attaques empoisonnées.
Mais bon, vu que tes adversaires annulent les svg d'armures, le choix de la Rune Majeure d'Acier est judicieux, même si moi, je la réserve pour mon SdR avec Enclume.

folki le brasseur a écrit:
2 questions se posent alors :
-la pierre des serment est elle utile ? (le seigneur est dans un pâté de 30 marteliers).
-ce perso est il vraiment rentable du fait de son faible mouvement ? ( le buveur de sang est trois fois plus rapide et le seigneur mortel deux fois plus ).
1)Comme dit plus haut, la Pierre des Serments, en plus d'être inutile en V8 (à cause du nombre conséquent d'attaques portées avec les nouvelles règles) est interdite avec les Porteurs de Bouclier.
2)Vu comment tu équipes ton perso, j'imagine que tu joues souvent contre tes potes. Il a "juste" une svg d'armure de 1+ car elle est souvent annulée et tu le protèges du feu, sûrement à cause les attaques enflammées du Bubu.
Donc oui, contre tes adversaires habituels, je le trouve bien.
Mais si tes potes ont l'habitude de voir ce perso sur la table, ils vont finir par l'éviter. Tu pourrais leur faire une blague! Tu sors un Seigneur sur Bouclier sans rien comme Runes. Ca te permettrait de mettre les pts ailleurs. Croyant que ton bonhomme est indémontable (comme d'hab), ils vont aller ailleurs et auront des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
folki le brasseur
Poil au menton
Poil au menton
folki le brasseur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Seigneur nain boosté défense, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain boosté défense, rentable ?   Seigneur nain boosté défense, rentable ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 2:51

Merci pour tes réponses, mais crois-tu que dans le cadre d'une armée à 3500 pts il vaille mieux prendre 2 seigneurs nains ou 1 seigneur nain et 1 seigneur des runes avec enclume (sachant que ce dernier est presque 2 fois plus cher).

Et si je choisis une paire de seigneurs, il faudrait trouver (ce que je n'arrive pas pour l'instant) une combo runique pour qu'il puisse survivre un tour au cac et ensuite causer un max de dégats au bubu ou au seigneur mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Seigneur nain boosté défense, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain boosté défense, rentable ?   Seigneur nain boosté défense, rentable ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:31

Pour ton gégé porteur sur bouclier, au lieu de le faire ultra défensif comme tu as l'habitude, et fait la combo, rune majeur de frappe, rune de force, rune de snorri, avec un bouclier et rune de fournaise. Tu auras toujours ta 1+, invu 2+ contre les attaques enflammées mais tu feras 4 attaques de F8 contre tout ce qui a endurance 5 et +, avec +1 pour toucher, et 1D6 PV par blessure.
Si avec cette combo tu ne butes pas un bubu, je ne sais pas comment faire. Après attention au syndrome de la hâche molle et à la riposte. pouce KO
Revenir en haut Aller en bas
folki le brasseur
Poil au menton
Poil au menton
folki le brasseur


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Seigneur nain boosté défense, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain boosté défense, rentable ?   Seigneur nain boosté défense, rentable ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:14

Merci pour le combo du seigneur ultra offensif mais le bubu en question a une armure d'obsidienne ( interdit les armes magiques dechire barbe ), donc faut pas trop y compter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur nain boosté défense, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Seigneur nain boosté défense, rentable ?   Seigneur nain boosté défense, rentable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur nain boosté défense, rentable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: