Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Petite liste d'armée à moi

2 participants
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum

Petite liste d'armée à moi Empty
MessageSujet: Petite liste d'armée à moi   Petite liste d'armée à moi EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:17

Liste d'armée nains "armée spéciale" : 2495 points

• seigneur

• 1 seigneur nain (306pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); arquebuse naine(15pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

• héros

• 1 thane (137pts) :

• coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune de fratrie (20pts);

• 1 maître des runes (127pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

• 1 maître ingénieur (134pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de terreur (25pts);

• unité de base

• 20 guerrier (205pts) :

• coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

• 20 guerrier (205pts) :

• coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

• 10 arquebusier (150pts) :

• coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

• 10 arquebusier (150pts) :

• coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

• unité spéciale

• 15 mineur (245pts) :

• coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

• 12 martelier (231pts) :

• coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

• 1 canon (185pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);

• 1 catapulte (160pts) :

• coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

• unité rare

• 1 canon orgue (120pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

• 1 canon à flammes (140pts) :

• coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie et explication
Armée basique avec un seigneur très costaud au centre accompagné de ces marteliers. Les deux unités de guerriers seront sur les deux côtés de leur roi. Chaque unité d'arquebusiers se mettra entre une machine de guerre spéciale et une rare. Le maitre ingénieur ira avec la catapulte. Et la petite surprise du chef est le thane accompagné de mineurs qui font leur première grande sortie. J'attends avec impatience vos commentaires, mais je ne souhaite pas changer les figurines car c'est avec ces figurines que j'ai commencé mon armée de nains.

Un bon Asur est un Asur mort ou un Asur qui vous dit comment trouver les autres

Dernière édition par Hagrim l'Elgidum le Jeu 24 Juin 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: Petite liste d'armée à moi   Petite liste d'armée à moi EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:39

Alors, quelles armées vas tu affronter ? Est-ce pour un tournoi ? Si c'est pour de l'amical, comment jouez vous, super optimisé ou bisounours ?

Ensuite quelques petites remarques sur tes choix de runes, ton seigneur à la rune majeure de Kragg +2 F, la rune tranchante +1 F, la rune de force qui double cette force. Y en a un peu trop. Soit tu retires la rune tranchante pour mettre une rune de snorri ou de fureur, soit tu enlèves celle de force pour t'assurer une F 7 contre les chars.

Ensuite la rune majeure de certitude, elle ne sert strictement à rien sur une catapulte, d'autant plus que tu ne peux la mettre que sur une baliste. Une rune de précision est ma foi beaucoup plus utile dessus.

Ensuite la rune majeure d'immolation sur ton canon, il est pas un peu cher pour le faire exploser sur un CàC.

Pour le choix de tes unités, avec un peu plus de précision comme j'ai demandé au début, on pourra te répondre.

Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!!
Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum

MessageSujet: Re: Petite liste d'armée à moi   Petite liste d'armée à moi EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:24

Merci pour ta réponse mais maintenant à moi:
C'est pour de l'amical , l'armée d'en face je sais pas , je me suis trompé entre les deux runes pour la catapulte , pour le seigneur c'est juste une combo que je veux essayer car trop souvent il arrive à rien contre les seigneurs trop endurants qui ont une bonne armure et il me restait 30 pts à mettre .

Je ne compte pas changer les unités car comme je le disais c'est surtout faire une partie "nostalgie" avec l'armée que j'avais au début.

Un bon Asur est un Asur mort ou un Asur qui vous dit comment trouver les autres
http://Vergil1140.skyrock.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: Petite liste d'armée à moi   Petite liste d'armée à moi EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:24

Ben change quand même la rune tranchante par la rune de snorri ou celle de fureur, face à un seigneur de khorne sur juggernaut, tu taperas avec une force de 12 (de la manière que j'ai compris cette combo). Pour d'autres, ça sera avec une force de 10, donc moins 7 à l'armure. Ce qui fait un 6+ pour le seigneur en question, après c'est la meilleur save que j'ai eu en face de moi. Mais risque de régénération avec ce perso, donc la rune de feu, peut être également très rentable.

Quant au reste, ben vu que tu veux ne rien changer, ben pas de commentaire nécessaire alors.

Sinon je trouve que la rune de détermination ne sert à rien sur des marteliers, une rune de stoïcisme, serait à mon sens plus utile, surtout avec le seigneur nain dedans. Tu as d'ailleurs les points si votre limite est de 2500.

Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!!
Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite liste d'armée à moi   Petite liste d'armée à moi Empty

Petite liste d'armée à moi
Page 1 sur 1