Moi, Gemskek, sage homme, je vais vous conter une erreur bien ancienne, une erreur qui opposa deux puissantes races : la guerre de la barbe.
Il y a plusieurs millénaires, deux race avaient créé une alliance. Celle-ci étaient les elfes, et les nains. Cette alliance semblait incassable, elle était d'ailleur gravé dans la roche. Tandis que les nains forgé les armes grâce à leurs techniques très évolué, les elfes les ensorcelé pour que celle-ci deviennent encore plus resistante. Il n'étaient pas seulement allié par leurs fabrications des armes mais aussi lors des guerres les opposants aux peaux-vertes et aux invasions démoniques des hordes du chaos. Ainsi, à plusieurs reprises, elfes et nains se battaient côte à côte pour la sauvegardes du monde. En retour, les elfes éduquaient les nains, ce peuple simple qui gravait encore ses mots dans la pierre. Cette alliance était pour tous une satisfaction. Mais une chose terrible allaient détruire définitivement cette alliance. Ainsi, durant le règne de l'illustre roi Phénix calador le second, une chose terrible arriva. Les Druchii, les cousins des elfes plein de fourberie, ou se que nous, hommes, appelont les elfes noirs, attaquèrent et pillèrent une caravane de nains. N'écoutant que leurs malice, ils passèrent même leurs femmes au fil de l'épée et volèrent les armes des guerriers. Le roi nain Gotrek Brise-étoiles, pensant que c'était des elfes qui ont attaqué la caravane naine, envoya, dans sa fureur un messager à Ulthuan pour y exiger réparation, ce qui n'était pas du fait des elfes. Le messager nain, jurant sur sa barbe qu'il ne partirait pas avant que justice ne soit rendu, brandit sa barbe contre le Roi elfe. Les elfes, offencé par ce qu'a fait le nain, lui on rasé sa barbe, chose qu'il ne fallait jamais faire à un nain.
Suite à cette offence, les nains envoyèrent une armée désireuse de venger leurs fierté.
Le roi phénix fit de même et rassembla au plus vite une ost pour défendre son île natal. Ainsi des batailles sanglante s'en suivie, des nains et des elfes se battait alors qu'hier ils s'aimaient. Mais le Heut roi elfe Caledor appela le prince nain Snorri le Manchot pour résoudre cette querelle avant que d'autres vies ne trouvent une fin inutile. Le Prince nain était jeune et emporté, il combatat le Roi elfe en lui infligeant coup sur coup, désireux de venger la dignité des nains. Caledor, obliger de se défendre, tua le prince nain.
Ainsi les guerres entre les nains de les elfes continuèrent de plus belle. Celle-ci continuèrent jusqu'a la mort du Roi Phénix par les mains de Gotrek.
Ainsi, une petite erreur peut conduire à une énorme guerre, et une alliance peut être très vite oublié. J'écris cela en espérant que si des nains ou des elfes lisent cela, ils se rendront conte de leurs stupidité.
"Nous sommes 200 ils sont 2000 mais la victoire est notre"
Citation de Figyte Haut seigneur Haut elfe apres sa victoire contre les nains.
JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS