Le Kazad Skarrenruf fut fondé en -1456, un an après la chute des Mines de Gunbad. Ce sont les descendants direct de Snorri Dron Karaz, dernier des Rois de Gunbad, qui règne sur ce Kazad. Wallace est le premier des deux frères Dron Karaz, il démontra dès son jeune une grande intelligence, après à peine quarante ans à la mine, il commença à étudier l’art des runes sous la tutelle de Kurgan Torbardin, le seigneur des runes local. Alors que Wallace entamait c’est cent cinquante-sept ans, Durgil vit le jour, on se rendit vite compte qu’il n’était pas aussi intellectuel que son frère, par contre, il possédait une solide carrure et un bras puissant. Après plusieurs années passées à la mine, son père la dirigea vers une carrière militaire.
À la mort de son père, Durgil fut couronné roi du Kazad. Son frère était déjà un maître des runes expérimentés et lui offrit en cadeau pour son couronnement la Hache des Dron Karaz, un héritage familial qui lui était revenu étant l’aîné des fils.
Après plusieurs années de règne sans embarra, il possédait une force conséquente et entreprit la reconquête des Mines de Gunbad. Utilisant un vieux tunnel oublier de tous ou presque, Durgil et Wallace, accompagné de leur armée entrèrent dans la forteresse par les tombeaux de leur ancêtre, que les orques n’avait pu envahir puisqu’ils étaient scellé de l’intérieur, avant de lançait l’assaut, Durgil fit transporté les sarcophages de pierre jusqu’au Kazad, en entrant dans le caveau du dernier seigneur des runes, ce qu’il vit le figea sur place, Azaheim, l’enclume des Dron Karaz, le plus grand et le plus puissant des artefacts des nains de Gunbad.
La suite bientôt...