Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 3500pts VS Orcs et Gobelins.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

3500pts VS Orcs et Gobelins. Empty
MessageSujet: 3500pts VS Orcs et Gobelins.   3500pts VS Orcs et Gobelins. EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:48

Voilà, chose promise chose dû!

Comme je l'ai préalablement laissé sentir dans un autre post, je vous mets en ligne une ébauche de liste d'armée contre une armée d'Orc et gobelins. Il s'agira d'une partie amicale, avec toutefois un adversaire de taille (Grimgor Ironhide, je présume). Donc je vais m'équiper en conséquence. Bon, pour les choix de troupes moi choix est quand même bien établit à:

12 Arquebusiers
12 Arquebusiers
20 Guerriers (E,M,C)
16 Longues-Barbes (E.M,C)
10 Rangers (Longue-barbe, bouclier, étendard, armes lourdes, hache de jets)

Les unités spéciales seront
17 Brise-Fer (E,M,C)
17 Marteliers (E,M,C)
18 Tueurs de troll (3 Tueurs de géant)
15 Mineurs (Prospecteur, Foreuse à vapeurs)
1 Baliste (Ingénieur, Attaques enflammés)
1 Baliste (Ingénieur, +1F)

Les unités rares
1 Gyrocoptère
1 Canon à flamme
1 Canon orgue

Là ou ça coince est mon choix de personnages, puisqu'il va joué (surment) Grimgor Ironhide. Je n'ai que mon Seigneur de définit pour l'instant, le reste j'hésite en plusieurs éléments dont des tueurs de dragon pour épauler mon régiment de marteliers, l'enclume ou un ou plusieurs maîtres des runes, la grande-bannière et un tueur de démon. Je crois que Thorek puisse être une bonne option, mais très dispendieuse... donc j'essaie de voir les alternatives possibles des suggestions? Grosso modo j'ai environs 1000pts à mettre dans mes personnages, Seigneur nain compris, donc je n'ai pas énormément de possibilité.

Seigneur Nain (Rune majeure d'acier, Rune majeure d'insulte, Rune de résistance, Rune de pierre, Armes lourde, Porteurs de bouclier)
...


Je m'attends à se qu'il me sorte 3 gros pavés, un régiment de 30 Orcs noirs (avec Grimgor), un régiment de 30 Orc avec 2 Kikoup, un autre régiment de 30 avec Kikoup et boucliers. Il a aussi un gros régiment de 25 gobelins de la nuit (3X fanatiques). 10 ou plus chevaucheurs d'araignés, idem pour les chevaucheurs de loup. Il a aussi Ruglud et compagnie, 1 géant et 3-4 trolls une catapulte, deux balistes, une lance-gobs. et plusieurs squigs. Il n'est pas trop du genre à jouer "full magie" nous sommes quand même assez réglo. et quand on sort un perso. on informe le joueur avant pour l'avertir, se qu'il a fait. Habituellement, il joue deux mages niveau 2, un Orc et un gob. de la nuit, mais à 3500pts peut-être sera-il tenté par un mage niveau 4 (quoi qu'il sait que je vais surment utiliser l'enclume) À vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

3500pts VS Orcs et Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: 3500pts VS Orcs et Gobelins.   3500pts VS Orcs et Gobelins. EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:59

Salut! Voici le rapport de match de ma bataille. Mon Seigneur a tenu le coup face à Grimgor, mais mon adversaire m'a sorti une surprise de taille un autre personnage Gorbad!

La partie s'est terminé à la fin de 6tours pour un match nulle avec une différence de près de 1650 pour moi et 1600 pts de victoire pour lui. Donc une différence de moins de 50pts! Mon Seigneur s'est battu pendant 4tours complet contre Grimgor pour perdre qu'un point de vie, même chose pour Grimgor

Ma crainte était Gorbad qui était déployer devant ma Grande-bannière avec S.A 1+ et mon régiment de Longues-barbe. Lors de sa charge j'ai décidé de fuir plutôt que subir sa charge, cela là laissé prisonnier dans son régiment entre un régiment de Black Orc et un régiment de Kosto. Il était TRÈS vulnérable au tir, donc près de 2tours de canon orgue, d'arquebusiers et des balistes. À la fin du 6ième tours, il n'avait plus rien que lui son régiment a été anéanti.

J'apporte une mention honorable à mon Tueur de dragon avec ses 4attaques à F5 qui a épaulé mon régiment de Martelier. Il s'en est donné à coeur joie dans les Black Orc, il infligeait en moyenne 2pertes par tour de corps à corps! Cela a permit de sauver la mise à mon Seigneur, les Black Orcs ont complètement anéanti mon régiment de marteliers en deux tours. (Grimgor à lui seul m'a fait 6pertes sur 8attaques) Ma grande-bannière a elle aussi permi de relancer quelques jets de moral raté à mon Seigneur dû au fait que mes marteliers ont été complètement détruit, sauf mon Seigneur.

La partie c'est très bien déroulé en général pour les deux camps, il n'y avait absolument aucune magie sur la table, donc ça a minimisé les pertes !
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

3500pts VS Orcs et Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: 3500pts VS Orcs et Gobelins.   3500pts VS Orcs et Gobelins. EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:07

Qcbob a écrit:
Salut! Voici le rapport de match de ma bataille. Mon Seigneur a tenu le coup face à Grimgor, mais mon adversaire m'a sorti une surprise de taille un autre personnage Gorbad!
Pas de photos??? silent
Ca a du être une bien belle bataille tout de même...
Peut-être un peu plus de détails sur les listes, les tours, les évènements importants, etc..? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

3500pts VS Orcs et Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: 3500pts VS Orcs et Gobelins.   3500pts VS Orcs et Gobelins. EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:20

Ouais c'est sur! Bon j'ai finalement opté pour un Seigneur Nain, l'Enclume avec un Seigneur des runes, un Thane, une grande-bannière et un Tueur de Dragon pour le reste j'ai la même liste que plus haut.

Lui, il avait Grimgor, Grombad, un héros black orc sur sanglier, un héros gob. de la nuit avec arme lourde et un héros gob. de la nuit sur squig géant. Il avait 3 régiments de Kosto ( à cause de Grombad) un avec 2Kikoup, un avec lance et bouclier et l'autre avec Kikoup et boucliers. Comme unités spéciale, il avait 25 Black Orc, une catapulte, deux baliste, des chevaucheurs de squigs et des squigs. Il avait aussi 4 Troll, 1 Géant et une catapulte lance-gob.

J'irais pas dans les détails, mais en général mes mineurs ont bloqué les squigs dans le coin gauche, ce qui a permit à mon canon à flamme et une baliste de survivre. Dans l'autre coin, mes Rangers ont réussi à se déployer dans une forêt face aux chevaucheur de squigs et le Géant. Dans le centre, il avait dans l'ordre Gobs. (héros gob. nuit) Troll, Black Orc (Grimgor), Kostos avec lance (Grombad), Kostos avec 2Kikoups (Héros Black Orc) et Kostos avec boucliers

Je lui ai opposé, dans l'ordre, Guerriers, Tueurs, Marteliers, Brise-Fer, Longues-Barbes.
Mes Brise-fer avec un Thane se sont fait dissipé par le héros Black Orc (avec Killing Blow ) le reste est mort au combat grâce à la pierre de serment. Ils ont bloqué 2tours avec de face le régiment de 2X Kikoups et de flanc le régiment avec Kikoup/boucliers. Mes Longues-barbes ont fuit pour ne pas s'opposé à Grombad et ont bien fait puisque la grande-bannière après s'être rallié a permit de relancer les test de moral du Seigneur. Les machines de guerres en fin de partie était tous présente à l'exception du canon orgue qui est mort face à un régiment.

Désolé pour les photos... ont a pas vraiment la place pour ça. On veut faire un plan de bataille, mais ça prend un peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3500pts VS Orcs et Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: 3500pts VS Orcs et Gobelins.   3500pts VS Orcs et Gobelins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3500pts VS Orcs et Gobelins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débutant]2000pts contre orcs/gobelins
» 3500pts vs CV
» 3500pts vs Haut-Elfes
» faucheuse de gobelins
» [Tactica V7] Orques & Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: