Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question de petite barbe

Aller en bas 
+5
nigmidiv
Yoridson Bjarki
GW Maniak
Le Nain Géant
arika
9 participants
AuteurMessage
arika
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:49

Bon salut a tous, débutant mon armée de barbu j'ai monté 2 régiments de 20 guerriers bouclier emc et un régiment de 15 longue barbe avec lesquel j'hesite entre l'arme lourde ou le bouclier arme de base , que me conseillais vous?
LA fig a 13pt pour les armes lourdes ca vous parez rentable?
J'ai du mal a voir l'utilité de l'arme lourde sur de simple guerriers f5 C4 il est preferable d'avoir F6 c5 non?

MERci de m'aider sur ce dileme, vu que je possede des brises fer mais pas de martelier
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:23

L'arme lourde soit j'leur met en même temps, soit j'les utilise en flanqueur, or pour ce dernier cas de figure, les guerriers sont mieu car moins honéreux. Qui plus est, ilscoûtent cher tout équipé mais une F de 4 est quand même mieu que de la force de 3. En pavés c'est pour tenir, les petites unités avec arme lourde, de flanqueur.

Une unité par 15 est faite pour tenir (enfin pas à tout), tu peu leur mettre le bouclier, et si tu veux de l'arme lourde, essaye de trouver un moyen pour leur rajouter comme tu veux, stellar m'a donné une piste dans un autre sujet (désolé me souvient plus lequel).
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Poil au menton
Poil au menton
GW Maniak


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:01

Tout dépend de "TON ADVERSAIRE" du moment je dirais moi...

Si tu as des elfes sylvains en face ( un maximum de tirs et une endurance de 3 en générale, sauf pour les esprits des bois), le temps d'arriver au contact, tu auras besoin d'un maximum de SVG et les armes lourdes ne seront pas trop nécessaires.

Contre d'autres armées, en défensive par exemple, les armes lourdes des nains feront des ravages au corps à corps dès que les troupes ennemies arriveront au contact.
( des guerriers du chaos ou d'autres saloperies du genre joyeux).

Cela doit être choisi aussi en fonction de ta stratégie...es-tu plus à rester en fond de cour et à attendre l'ennemi ou plutôt du genre à te lancer dessus à coups de chants guerriers?

Une unité de guerriers avec bouclier, arme de base et l'armure sera très solide au corps-à-corps et grace au bon commandement des nains, quasi imbattable (quasi joyeux).

Teste et/ou alterne les combinaisons...tu te feras une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMer 9 Déc 2009 - 4:31

Pour ce qui est de monter tes figs, assembles les avec arme de base et bouclier, et lime l'arme lourde et tu la colles dans leur dos.
C'est un peu long à faire mais ça vaut le coup. Et c'est pas très dur.
Revenir en haut Aller en bas
arika
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:19

Ben je me suis monte une liste pour camper de mon cote en tirant( canon,canon orgue,2 balistes,2 regiment d'arquebusier ou 1 regiment d'arbaletrier et d'arquebusier), donc vu que j'ai monte 40 guerriers avec arme de base et bouclier, les longues barbes je vait peut etre les montees avec arme lourde bien que je reste sceptique,apres la solution de yoridson me parait pas mal aussi du coup je peut les jouer avec epee et bouclier ou avec l'arme lourde
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:48

Personnellement, j'utilise les marteliers pour le côté "arme lourde", allié au fait qu'ils soient tenaces, vu que tu es essentiellement orienté tir (d'après la liste provisoire que tu nous as fourni) tes machines de guerres te prendront beaucoup de choix d'unités spéciales, c'est pourquoi je serais plus d'avis à ce que tu utilises tes longues barbes agrémentés d'armes lourdes (CC 5, F6 en unités de bases). Si tu regardes tes figurines, tu verras qu'elles sont équipées d'armes lourdes en série, colle derrière elles une arme à une main et profite après des options suivant ton adversaire.

Je ne connais pas les règles de tournois et je ne sais pas si les figurines longues barbes sont comptées avec les armes moulées ou celles rajoutées au moment de leur montage/conversion/peinture.
Revenir en haut Aller en bas
RuneLord

RuneLord


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/12/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:34

Le choix est cornellien... mes 2 sous pour la cause:

- Le guerrier avec arme lourde pour ma part s'utilise conjointement avec le bouclier (pour plus de flexibilité, et résistance aux tirs accrue) et par 10, pour garder les flancs ou près des machines pour contre-attaquer car bien souvent l'adversaire aura plus peur d'une force 5 que d'une force 3, et se méfiera donc plus. De plus son faible coût fait que tu peux en avoir plus.

- Le longue-barbe par contre est plus fort tape mieux, mais ça fait plus de points perdus possibles comme il tape en dernier... il suffit d'une charge de cavalerie (bien souvent sur un flanc du fait de sa mobilité) pour que tu perdes tout ton premier rang (beh oui, F5 minimum bien souvent, donc sauvegarde à rien du tout ou 6+ si bouclier!), et là, à part beaucoup de chances aux dés, tu vas perdre plus cher! Pour moi le longue-barbe reste une unité défensive qui encaisse pour permettre justement une contre-attaque d'une petite unité de guerriers arme lourde par exemple...

- Je n'ai redécouvert la joie des marteliers que récemment grâce à leur vertu de ténacité, et face aux monstruosités qui nous sont opposés LA après LA (Démons, EN, CV, ...) donc c'est ce que je te conseillerais, mais il est vrai qu'en-dessous de 2000pts pour une liste axée tir, tes pavés se limiteront bien souvent aux unités de base.

@ nigmidiv:
Organisateur de tournoi, je peux te dire que ce qui compte le plus, c'est le wysiwyg : What You See Is What You Get : il faut que ta figurine ait exactement ce qu'elle a comme équipement, pas plus, pas moins.
Si tu l'as monté en arme de base/bouclier + arme lourde, c'est que dans ta liste, ton longue-barbe vaut 14pts. S'il a un coût différent, tu ne pourras pas utiliser ta figurine le jour J.
Toute équipement présent implique qu'il soit présent dans le coût de ta figurine... de même que son absence t'empêchera d'utiliser l'option même si tu l'as payée (à moins d'un accord de l'adversaire, mais ça te pénalise souvent sur la note de fair-play finale).
Ainsi au moment du combat, tu ne peux pas sortir à ton adversaire "Non mais en fait, tu vois, là, ils ont pas d'arme lourde même si elle est présente" tout comme tu ne peux pas dire "Mais si, même si elles l'ont pas, mes guerriers ont un bouclier, je leur ai payé dans ma liste, regarde"
Car Battle se joue surtout sur l'aspect visuel des figurines, et les gens calquent leur stratégie dessus, donc ce peut être préjudiciable pour la partie!

Le conseil que je te donnerais, si tu veux avoir un régiment de 15 longue-barbes très flexible selon ta liste et l'adversaire, c'est de ne monter et de peindre tes nains qu'avec l'arme de base (que toute figurine possède toujours), puis de peindre séparément tes boucliers et tes armes lourdes (que tu auras détaché au vu des nouvelles grappes).
Suivant la configuration que tu veux pour ta bataille, tu leur rajoutes alors, avec la Sainte-Patafix, l'option choisie... cela ne se verra absolument pas pour le bouclier, et à peine pour l'arme lourde que tu peux par exemple placer sur le dos de ton nain ! Comme ça, tu peux expérimenter toutes les solutions sans avoir à racheter X boîtes!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:56

Je trouve que vous êtes trop restrictifs, vous les orgas de tournois français! Pourquoi pénaliser un joueur qui a full option sur sa fig? Si l'arme lourfe est dans le dos, cela signifie que la fig a soit une arme lourde en plus dans son équipement, soit qu'elle l'a mis de coté pour ne se contenter que de celle de base et de son bouclier.
Soyez plus leste, il suffit juste d'indiquer dès le départ quel est l'équipement et basta.
Parce que je défie quiconque de me trouver avec les nouvelles figs, un nain de base avec armure lourde! ils ont des cotes de mailles ce qui est par définition une armure légère et dans le LA, il est stipulé qu'ils portent des armure lourdes! Donc, vous êtes pas fair-play les premiers car les figs ne l'ont pas et si vous appliquez le wysiwyg alors je connais peu de monde qui jouera des guerriers de base!
Revenir en haut Aller en bas
RuneLord

RuneLord


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/12/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:35

Désolé par avance d' "emprunter" le sujet de arika...
Si un modo préfère enlever le message, pas de problème, je comprendrai très bien!

Loin de moi l'envie de polémiquer, c'est une explication des plus cordiales, sans animosité aucune et juste dans le but d'expliquer mes propos que je propose (désolé, ça fait très pompeux, mais mieux vaut prévenir... :) ).

Le wysiwyg n'est pas si français que ça, les anglais l'utilisent de manière plus obtuse que nous (interdiction de proxys / conversions à certains tournois, ...) et de manière générale, toute la planète. Pourquoi? Car c'est une pratique aussi encouragée et vivement conseillée par GW...
Pourquoi en vient-on à un wysiwyg strict? Parce que tout dépend des joueurs et que au final, on se rend compte que quand tu organises un grand tournoi (50 personnes ou plus), si tu veux du monde, il y a 2 demandes de base: tournoi en full-peint et en full-wysiwyg... la communauté de tournoyeurs battle est bien implantée, a du poids et se déplace généralement en masse, représentant parfois 70% d'un gros tournoi, le joueur local ou occasionnel ne représentant alors pas plus de 30%...
Du coup, les petits tournois copiant-collant leurs règlements sur les grands, on en est arrivé en france à un wysiwyg systématique...

Après bien sûr tout dépend du tournoi et de l'adversaire, mais avant le wysiwyg, des tricheurs et/ou des pinailleurs je vous assure qu'un temps passé, il y en avait à tous les tournois, en france, belgique ou ailleurs... et ça saoûle les orgas, parce que ça vous plombe un tournoi, des gens comme ça...
Alors le wysiwyg, c'est chiant pour le joueur, mais mine de rien, ça allège énormément les soucis le jour j, car il n'y a pratiquement plus jamais d'événements malvenus... ça permet de plus se concentrer sur tous les à-côtés d'un tournoi (buvette, repas, classements, arbitrages, note peinture, etc, etc...) et dieu sait qu'il y en a...

Perso, moi qui suis très gentil (si, si j'vous jure!) je ne refuserais assurément pas à quelqu'un qui a de l'équipement supplémentaire sur sa fig de la jouer, mais si au cours de la partie, tout d'un coup, son équipement change, malgré ses dires et ses grands jurés crachés et bien comment dire, ça met un certain malaise... et pourtant il a l'équipement sur sa fig, donc je devrais le croire!
Généralement un tournoyeur chevronné va réagir ainsi: appel de l'arbitre, vérif sur la liste du joueur que possède l'arbitre (y'en a qui arrivent aux tournois avec des listes bidouillées, exemple : on a eu une fois un joueur qui s'était refait une liste à 2000pts et qui en faisait en fait 2400 avec des coûts plus que fantaisiste pour arriver à 2000, un autre qui avait 3 versions de listes, comme ça il décidait avant la partie de celle qu'il utilisait...), tranchage en faveur de l'un ou l'autre, et reprise du jeu...
Mais bon, la partie a légèrement moins de spontanéité et de saveur après marteau
Le wysiwyg a permis d'éradiquer pratiquement ce problème...

Et sinon, allez, juste pour être taquin, pour l'armure lourde... GW nous l'a dit, depuis la fin v5 et le renouvellement de la gamme métal en gamme plastique, les concepteurs des figs de nains se sont très largement inspirés des armes et armures "normandes" (ou vikings) pour habiller nos chers barbus...
Or, à l'époque (VIIIème- XIème siècle environ), les NorthMen portaient effectivement une armure dite "lourde" qui se composait :
- d'une armure matelassée, le gambison par dessus laquelle était posé
- le haubert, une chemise (et non une cotte) de mailles.
A ceux-ci s'ajoutaient un bouclier, un casque de type bol. Bref un fantassin lourdement armuré face aux autres fantassins d'alors (francs, sarrasins, byzantins,...), souvent pauvrement protégés... car seuls les cavaliers (riches bien souvent) avaient accès à un matériel de même qualité!
Le harnois protégeait bien plus efficacement que les cottes de mailles de la même époque (modèle romain encore utilisé), puisque le motif de mailles est différent, et confère alors une résistance bien plus grande aux armes de jet ou armes d'impact.

Et pour nous, Battleux que nous sommes? Et bien à tout ceci, tu rajoutes la couche de graisse naturelle des nains qui protège si bien leurs organes et tu as une formidable armure lourde, limite de platesl ange dwarf (ce dernier point prêtant bien sûr à discussion, les nains prétendant qu'ils n'ont rien d'autres que du muscle à ces endroits-là Pouce OK !)

Désolé encore une fois de l'aparté, promis je rends la main et sors vite de là !


Edit de moi-même: me relisant seulement aujourd'hui, c'est vrai que je me trouve plus que strict, ça m'étonne moi-même malheureux , j'ai dû me faire bourrer le mou par du vil tournoyeur que je côtoie au sein du club... Stellartoiz a raison, il suffit juste d'être honnête et le plus précis possible dans ses descriptions et ça passe généralement très bien...


Dernière édition par RuneLord le Ven 11 Déc 2009 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:09

Gros sujet, grosse réponse...

Le Nain Géant a écrit:
stellar m'a donné une piste dans un autre sujet (désolé me souvient plus lequel).
Mélanger les guerriers avec armes de base/boucliers et ceux avec armes lourdes, de façon à faire à peu près moitié-moitié.

Yoridson Bjarki a écrit:
Pour ce qui est de monter tes figs, assembles les avec arme de base et bouclier, et lime l'arme lourde et tu la colles dans leur dos.
C'est un peu long à faire mais ça vaut le coup. Et c'est pas très dur.
Tu as toujours l'option de leur coller les bras avec arme lourde et un bouclier dans le dos. Les petits boucliers des Arquebusiers/Arbalétriers sont très bien pour ça.

nigmidiv a écrit:
c'est pourquoi je serais plus d'avis à ce que tu utilises tes longues barbes agrémentés d'armes lourdes (CC 5, F6 en unités de bases). Si tu regardes tes figurines, tu verras qu'elles sont équipées d'armes lourdes en série, colle derrière elles une arme à une main et profite après des options suivant ton adversaire.
C'est vrai qu'on ne peut pas faire plus WYSIWYG que ces figurines! Elles ont tout sur elles, même les chopes à bière...

nigmidiv a écrit:
Je ne connais pas les règles de tournois et je ne sais pas si les figurines longues barbes sont comptées avec les armes moulées ou celles rajoutées au moment de leur montage/conversion/peinture.
Hein? hein?
J'ai l'impression que tu te compliques grave la vie là! Les conversions sont accéptées en tournois! Ce que les orgas ne veulent pas voir, c'est par exemple: Ben tu vois mes 10 Gobelins sur Araignées là? Ben en fait c'est des Orcs sur Sangliers...

RuneLord a écrit:
@ nigmidiv:
Organisateur de tournoi, je peux te dire que ce qui compte le plus, c'est le wysiwyg : What You See Is What You Get : il faut que ta figurine ait exactement ce qu'elle a comme équipement, pas plus, pas moins.
Si tu l'as monté en arme de base/bouclier + arme lourde, c'est que dans ta liste, ton longue-barbe vaut 14pts. S'il a un coût différent, tu ne pourras pas utiliser ta figurine le jour J.
Toute équipement présent implique qu'il soit présent dans le coût de ta figurine... de même que son absence t'empêchera d'utiliser l'option même si tu l'as payée (à moins d'un accord de l'adversaire, mais ça te pénalise souvent sur la note de fair-play finale).
Ainsi au moment du combat, tu ne peux pas sortir à ton adversaire "Non mais en fait, tu vois, là, ils ont pas d'arme lourde même si elle est présente" tout comme tu ne peux pas dire "Mais si, même si elles l'ont pas, mes guerriers ont un bouclier, je leur ai payé dans ma liste, regarde"
Car Battle se joue surtout sur l'aspect visuel des figurines, et les gens calquent leur stratégie dessus, donc ce peut être préjudiciable pour la partie!
Tu es bien le premier orga que je vois réagir comme ça!
D'habitude, il faut représenter sur la figurine l'équipement supplémentaire qui n'est pas fourni d'origine par la liste d'armée! Par exemple, le Guerrier Nain porte une arme de base de base. Il faut rajouter l'éventuel bouclier ou arme lourde.
En suivant ta théorie, je ne pourrai jamais jouer mes Guerriers Nains avec armes lourdes à l'un de tes tournois car ces figurines ne possèdent pas d'armes de base!
Après, je comprends bien ton argumentation. Si tu joues contre un joueur Nain qui te sort des Guerriers avec armes de base, boucliers, armes lourdes, arquebuses, arbalètes, lances de cavalerie, casquettes Mickey, etc... le tout sur la même figurine, là il faut savoir dire stop.

Yoridson Bjarki a écrit:
Je trouve que vous êtes trop restrictifs, vous les orgas de tournois français!
T'inquiètes camarade, c'est bien la première fois que je vois un orga aussi "strict" dans tous les tournois (français et belges) que j'ai fait.
J'ai même joué contre un Nain à Virton, ces Brise-Fer étaient des Longues Barbes et ses Marteliers étaient des Guerriers avec armes lourdes... Pouce OK

RuneLord a écrit:
Désolé par avance d' "emprunter" le sujet de arika...
Si un modo préfère enlever le message, pas de problème, je comprendrai très bien!
Ben c'est pas très class pour lui oui! Son sujet est devenu un vrai topic à flood. Je t'invite donc à ouvrir un nouveau sujet si tu souhaites poursuivre: Je suis un gentil orga, j'aime le WYSIWYG, Mickey fait les plus belles casquettes, etc... ou on arrête là le HS, merci pour lui.

RuneLord a écrit:
Perso, moi qui suis très gentil (si, si j'vous jure!) je ne refuserais assurément pas à quelqu'un qui a de l'équipement supplémentaire sur sa fig de la jouer, mais si au cours de la partie, tout d'un coup, son équipement change, malgré ses dires et ses grands jurés crachés et bien comment dire, ça met un certain malaise... et pourtant il a l'équipement sur sa fig, donc je devrais le croire!
Ben comme tu l'as dit plus haut dans ta réponse, c'est de la tricherie. Un bon WYSIWYG ne prévient pas toujours la tricherie et l'inverse est vrai aussi.
Et puis tout le monde le sait, il n'y a pas de tricheurs dans les tournois, tout le monde s'aime... amoureux

RuneLord a écrit:
Désolé encore une fois de l'aparté, promis je rends la main et sors vite de là !
Paye lui vite une bière pour te faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:39

Je termine ce petit aparté en disant que moi aussi c'était en terme courtois et non blessant que j'avais ouvert cette petite discussion dans le post d'Arika.
Désolé mon cher nain.
De toute façon, sur ce forum, je pense qu'on sera toujours de bonne foi et nous discuterons calmement de chaque point de vue.

Une tournée à notre ami Airka et une pour le modo. Vive les nains. bière bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:22

au pire Arika prends des choppes à bière, met une lame de hache dessus, et dis que c'est une arme de base avec le plus grand sérieux, l'orga blasé du tournoi te laissera jouer ce que tu veux, même du nain monté sur auroq sauvage si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
arika
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2009

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:50

BEn alors j'ai ouvert une vrai discussion par ma petite barbe !!!
C 'est sur que pour les tournois ca m'a pas l'air évident je n'en ai encore jamais fait, mais c vrai que de représenter les armes dessus les fig c bien on y vois plus clair.
Et avec tous ses conseils je pense que je vais monte tous le monde avec des armes de bases et boucliers et prepare des armes lourdes que je collerais a la pate a fixe si je les joue , ce qui me permettra de faire diverse posiibilitées.
Ah le coup de la bierre et de la hache me plait c plus dans l'esprit ca il sont trop fort ces nainsquestion de petite barbe 576912 question de petite barbe 576912
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMer 6 Jan 2010 - 5:58

Bon mon avis les boucliers c'est mieux , pour 1 pts tu as une chance de plus de voir ton nain arriver au cac.

Sinon pour le WYSIWYG comment tu veux représenter les tueurs et leur règle spécial ???
Y'a des limites quand-même les longues-barbes métal ont une arme lourde à la main, un bouclier et une arme de base accroché à leur ceinture, quels équipement le WYSIWYG va leur mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
barbe rouge

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:39

Pour mon avis, les longues barbes sont un nombre limité ( par rapport au guerrier), donc je préfère les mettres en pavé qui encaisse bien et qui ce fait pas démonter au tir, donc je préfère le bouclier, apres, j'ai déja joué des longues barbes par 10 avec AL, mais c'étais contre de HL et ont à fait des listes pure corps à corps sans aucun tir, mais j'ai réussi à charger de flanc avec et ces plus la cc 5 que la force de 6 (meme si ces toujours mieux que force 5) qui est un gros avantage sur les guerriers, parce que les unités d'élite (cc5)quand ils répliquent ces sur du 4+ contre du 3+ sur les guerriers, donc apres je dirais que sa dépend contre qui tu joue mes en tournois ces boucliers pour moi.

Apres pour le wiziwig, je suis d'accord avec la technique de StellartoiZ, qui consiste à faire moitié arme de base et bouclier et moitié arme lourde, et selon l'unité que tu fait tu mes au moins le premier rang avec les armes que tu joue.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de petite barbe Empty
MessageSujet: Re: question de petite barbe   question de petite barbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de petite barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question entre invus et incidenbts de tirs
» Petite question pratique
» Petite question sur les nains
» Petite question de fluff
» Petite question très bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: