Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Des haches, des haches, plein de haches...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:23

Bon, ce sujet n'est pas réell'ment une tactique à proprement parler, mais plutot une optique de liste qui en surprendra plus d'un. Allez, tuons le suspens, cette optique est le surnombre. surprendre Bon, j'imagine que certains doivent avoir des yeux aussi ronds que des fonds de chope en se demandant "mais qu'est-ce qu'il est en train de nous pondre encore?", donc je m'explique.
Du temps de la V6 (hein? Oui, ça n'a rien à voir rire ), les Guerriers Nains à 7 points pièce pouvaient, à 2.000 points nous amener à plus de deux cents soldats grincheux, de quoi faire écarquiller votre adversaire (surtout si lui aussi joue une pseudo horde, croyant vous submerger avec une bonne centaine de figurines).
Mais en V7 (ah bah enfin!), le brave guerrier de base a augmenté, mais gagne en protection, ce qui lui assure une meilleure espèrance de vie face aux tirs. Une horde, tout le monde le sait, consiste à foncer droit sur l'ennemi et à attaquer un régiment adverse avec deux ou trois des notres. Ce qui fonctionne assez bien, malgré quelques aléas.
Les 2 armées se disputant le podium pour ce titre sont sans conteste les gobelins et les skavens, capables d'envoyer des vagues de soldats et de (re)couvrir la table de figurines, mais, ces derniers ne sont pas de très bons combattants, mal protégés, imprévisibles et couards.
Or les Nains sont des soldats plus que respectables avec une CC de 4, fuiront rarement avec un Cd de 9 et sont l'une des armées les plus fiables du jeu. Ils comblent pratiquement toutes les faiblesses des armées de nombre, mis à part les unités sacrifiables et le mouvement. Mais pour ce dernier, nous disposons d'un joli atout, à savoir la Rune de Strollaz, permettant de faire gagner un tour de mouvement à nos petits barbus.
Bon, c'est bien joli tout ça, mais on les joue comment? Des haches, des haches, plein de haches... Hurlerou
Tout dépend si vous préférez la qualité ou la quantité, à savoir, leur mettre des boucliers, armes lourdes ou à poil (ou presque). Il est conseillé aussi si vous utilisez notre ami Strollaz de regrouper vos régiments en un seul bloc et d'adopter un flanc refusé, une véritable petite montagne avançant stoïquement.

Voilà, ceci n'est qu'une esquisse d'une idée de liste sortant de la routine (sans blague?), j'ai plutot donné un point de départ pour lancer le débat sur vos avis, ce que vous en pensez, des ajouts tactiques à ajouter, etc... A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 49
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Re: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:38

Mon cher Dongliz, c'est une optique que nous, les longues barbes, avons déjà imaginé et joué.
Je répondrai dés lors à ton post par ceci:
Oui, 3x oui, pour cette optique de mettre le nombre à nos chers compatriotes. Cela à la classe et à pas mal de chance de passer. Mais... Il y a toujours un "mais" avec nous les anciens: Tu sacrifies alors notre supériorité tactique à la phase de tir, tu réduits les marches de manœuvres pour atteindre ton adversaire et tu donnes l'occasion à celui ci de t'anéantir tes unités les unes après les autres.
Je donnerai plus d'explications demain car madame Yoridson arrive et je dois parler de choses importantes.
Je reviens avec une tournée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Re: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:17

Yoridson Bjarki a écrit:
Mon cher Dongliz, c'est une optique que nous, les longues barbes, avons déjà imaginé et joué.
Je n'ai jamais dit que j'en étais le créateur, mais dans les nombreux forums où j'erre de temps en temps et en discutant avec d'autres joueurs, ils n'en n'avaient jamais entendu parler \/
Yoridson Bjarki a écrit:
Tu sacrifies alors notre supériorité tactique à la phase de tir, tu réduits les marches de manœuvres pour atteindre ton adversaire et tu donnes l'occasion à celui ci de t'anéantir tes unités les unes après les autres.
Pour la phase de tir, elle est importante, je suis tout à fait conscient de son potentiel destructeur, seulement, un peu de malchance et nous faisons autant de dégats qu'un gobelin tenant son arc à l'envers... malade
Les marches de manoeuvres bistordues, les nains ne sont pas trop réputés pour ça, pas comme les oreilles pointues hache de guerre
Yoridson Bjarki a écrit:
Je reviens avec une tournée demain.
Rien de mieux qu'une bonne discussion devant une chope biere
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Re: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:37

J'ai déjà pensé à ce genre de listes, je ne pense pas qu'elle puisse fonctionner contre les peaux-vertes et les skavens, trop nombreux et difficilement contournable, surtout avec notre mouvement magnifique de 3.
Pour ma part je préfère la qualité à la quantité, et les bon vieux patés, même si j'avoue qu'un bon full MSU peu se révéler efficace, après je pense qu'il faut garder des unités d'élites pour la ténacité des marteliers, la gromellement des longues barbes et la résistances des brises fers.
Je pense aussi qu'il faut oublier ce genre de tactique contre les morbaks, qui gagneront les combats et nous feront fuir avec la PU + la peur.

Je testerai une fois à ma prochaie partie contre des elfes hors campagne, qui vas bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Re: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:44

Bien entendu, ce n'est pas une optique à utiliser en tournoi, sauf pour un fun démesuré, mais pour de l'amical, rien que pour voir la tete de son adversaire. tir la lanque
Mais il n'empeche qu'une déstabilisation d'envergure peut ébranler le plan sournois d'un adversaire échaffaudé depuis des semaines. :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 49
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Re: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:04

J'y ai réfléchi un peu depuis et je suis d'accord avec le nain géant quant à la fiabilité contre certaines armées.
Ta liste, même si tu l'as joue en amicale, sera un quitte ou double. Est il vraiment intéressant de jouer cette liste juste pour voir les yeux de ton adversaire s'écarquiller?
A la rigueur je te dirai oui, si c'est un débutant, et qu'il joue "ogre".
De plus, si tu souhaite une liste assez forte avec ce full, tu dois monter à 3000 points, car il te faudra les unités spéciales que le nain géant a parlé et surtout pas mal de point pour runer comme un malade tes étendards, grande bannière comprise!
Pour ma part, la seule liste full infanterie que les nains avaient et qui était l'une des plus puissante du jeu fut l'armée de tueurs. Je sais de quoi je parle puisque j'ai gagné une campagne avec. Peut être aurons nous l'occasion d'en rejouer lors du prochain LA.
En tout cas, essaie et tu comprendras ce que nous te racontons. Et puis, l'essentiel dans warhammer est de prendre plaisir à jouer et de tenter de nouvelles choses une fois que la monotonie s'installe.
Donc, fais le et tiens nous au courant pour avoir ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Re: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:11

La monotonie, je n'attend pas quelle vienne, c'est dans ce but que je fais des listes totalement nouvelles et incongrues (ou presque) Pouce OK

Vi, je vais monter une liste à 3000 points que je posterais. (Va falloir que je recommande des nains du sda moi étonné )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des haches, des haches, plein de haches... Empty
MessageSujet: Re: Des haches, des haches, plein de haches...   Des haches, des haches, plein de haches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des haches, des haches, plein de haches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos haches!!! 2400points
» [squats] parce que j'en ai plein
» Le clan des haches brisées
» Yolin , un nain plein d'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: